Aller au contenu

Je veux la reconquérir après un interdit ! aidez-moi svp!

Messages recommandés

J'ai fait un interdit en lui envoyant mes sentiments que j'ai pour elle et voici ce quel ma répondu :( .....ca fait mal....aidez moi

Mart,

Cette lettre sera peut-être difficile à prendre, mais au moins elle est franche et directe. J’ai toujours été honnête avec toi et il n’y a pas de bullshit de mon bord Mart – il n’y en a jamais eu.

Tu as eu 3 ans pour me montrer qui tu es par tes ACTIONS. Je me fou de tes paroles et du bla bla bla. Tes ACTIONS me montrent qui tu es et non tes PAROLES.

Pis pour ta lette : J'imagine que tu as pris beaucoup de temps pour l'écrire et je te remercie pour les belles chose que tu dis (malgré qu'il soit trop tard). Cependant, tu as oublié de mentionner le plus important = Les mensonges. C’étais ÇA le plus gros problème et tu n’en parles pas…

Tu as écrit : « Maintenant, j’assume les conséquences et vivre avec comme un homme. » La conséquence est que je ne veux plus t’avoir dans ma vie en tant que chum ni en tant qu’ami. J’ai tourné la page il y a deux mois et je ne regarde plus en arrière. STP respecte mon choix.

Nancy

VOILA QU'EN PENSEZ-VOUS QUE DEVRAIS JE LUI ECRIRE..me reste =il un mince espoir apres tout ca? je lui reponds ou pas et si oui...donnez moi des idées svp...je soufre beaucoup!

Salut mart036!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non, surtout tu ne lui réponds pas. Tu laisses passer du temps (au moins un mois ou deux ou plus), tu vis sans elle (tu réapprends), tu te renforces, tu sors.

Elle te te demande de respecter son choix : fais-le. D'autant qu'elle te reproche, visiblement, une absence d'actes pendant la relation. Alors là, montre-lui (montre-toi aussi à toi) par un acte : le silence, que tu sais agir et pas seulement parler.

De toute façon, elle n'est apparemment pas prête du tout à revenir. Tout ce que tu tenteras en ce sens (mail, appel …) serait perçu par elle comme un non respect de sa décision, et aggraverait la situation.

Bon courage, Mart. Il en faut.

Pas la peine, Mart. Même pas la peine. Le fait que tu ne répondes RIEN lui montrera que tu AGIS. Et elle constatera bien, par ton silence, que tu respectes son choix.
En plus ça t'évitera d'attendre une réponse à ta réponse.
Pour le moment, c'est mort de son côté. Après, dans quelques mois, qui sait ?

Mais en attendant, entre en SR.

On fait tous des erreurs, et on les paye un jour. Tous. Ne t'en veux pas trop, essaie d'apprendre de tes erreurs, pour ne plus les commettre quand tu revivras un jour une histoire d'amour. Parce que tu en revivras une, c'est sûr. Faut juste être patient, y croire, et s'améliorer.
Encore une fois, bon courage. Se taire est difficile, quand on aime l'autre, mais parfois c'est la seule solution.

Si je devais lui répondre, ce serait quelque chose dans le genre de ce que tu envisageais. Que tu reconnais tes erreurs et que tu respectes son choix. Et puis je la remercierais de tout ce qu'elle m'a donné pendant ces années. Un truc comme ça.

Mais franchement, le meilleur moyen de lui montrer par des actes (et non des paroles) que tu respectes son choix, c'est de ne rien dire.

Surtout que si tu lui dis que tu respectes son choix (ni amour, ni ami, ce qui signifie "plus de contact") et que dans 15 jours tu n'y arrives pas et que tu la recontactes … ben tu passeras encore pour un "beau parleur", et pas pour un homme qui agit.

Donc réfléchis à ça, Mart.

Moi je vais dans le sens de Theo, je ne répondrais pas. Sa lettre est assez claire à mon sens, rajouter des paroles là-dessus ne sert à rien pour le moment (ça ne ferait qu'alimenter sa colère == pas bon). Le mieux, le plus parlant, c'est d'encaisser le coup et de te mettre en SR pour te reconstruire toi. À mon avis, essayer de répondre nuirait à ta crédibilité, te ferait au final plus mal qu'autre chose.

Courage!

Ok je vais prendre vos conseil...je vais me mettre en sr..c,est tellement difficile en plus..on as des amis en commun et elle es dans mon face book pourquoi elle ne me supprime pas? j'en ai des mois a souffrir...je sent que c'est a cause de moi..elle voulait vraiment faire sa vie avec moi et j'ai tout gachis...je m'en veux..elle as perdu espoir en moi...:(((

Pleure si tu as besoin, Mart. Ca nettoie.

Mais ne répond pas. Et quand tu auras le courage, vire là de Facebook, sinon ça va être une torture pour toi. Et ça t'empêchera de te reconstruire.

Or, que tu choisissez, plus tard de tenter une reconquête ou d'abdiquer, rien ne pourra se faire si tu ne t'es pas reconstruit. Et pour le moment (Frogger l'a dit), ta reconstruction passe par une rupture de contact, que tu décides TOI.

Tu as bien raison...je doit etre fort...et essayer de me retrouver..je rush mais je vais passer a travers...je ne vais pas lui envoyer mais je tenais a vous la montrer et d'avoir votre avis sur ma réponse a son courriel....

la voici:

Salut Nan,

J'apprécie ta franchise comme tu la toujours fait avec moi. Moi je t'ai mentis à plusieurs occasions et je n'ai pas peur d'en parler. Je reconnais mes erreurs ..Je suis déçu, je le pense vraiment ce que je t'ai écrit. Je te remercie pour tout ce que tu ma donné pendant tout ces années et je garde de bons moments avec toi...j'espère qu'un jour tu pourras t'en rappeler aussi...

j'envisagais vraiment cette fois-ci de te rendre heureuse et ne plus jamais te faire du mal et être honnete et m'investir à 100% avec toi. .Je respecte ton choix même si c'est pas ce que je voulait.....je te souhaite vraiment du bonheur même si j,esperais le vivre avec toi...je vais agir maintenant ...

Mart

Alors qu'en penssez vous? auriez vous dit ca différent?

Surtout n'envoie pas ca ! tu as déjà écris une lettre elle t'as répondu et voila, si tu envoies une réponse tu seras en mode attente, et ce n'est pas quelques paroles qui vont changer son avis sur la situation, apparemment elle ne veut plus de contact avec toi alors respecte son choix.
Tu as surement fait des erreurs mais c'est pas une raison pour valoriser à ce point ton ex, moi ca fait 4 moi et demi que c'est fini avec 4 mois de SR et après tu te rend compte que ton ex n'est pas si parfaite que ça, au fond elle te fait souffrir. Elle mérite pas tout ses efforts car c'est elle qui t' a quitté . Alors reprend un peu de fierté et va de l'avant. 8-)

Coucou mart,

J'étais il y a deux mois dans la même situation que toi (à savoir vouloir répondre à un mail de rejet de la part de mon ex) mais tout compte fait j'ai surmonté mon envie de le recontacter et depuis ce mail j'ai entamé un SR. De toutes façons, plus tu la contacteras plus elle te fuira parce qu'elle se sentira oppressée. Je sais à quel point on peut regretter ses erreurs mais sache que tout le monde fait des erreurs. La plus belle chose c'est de les assumer et d'en tirer des leçons ;).

Entre en SR total, laisse la vivre sa vie et toi pendant ce temps là vis la tienne, force toi à sortir, à voir des amis, à te mettre (ou remettre au sport) en bref ne l'attends pas et vis ta vie jour après jour ;). Au début on se force mais on commence à y prendre plaisir à un moment.

Courage

Salut Becca,

Merci pour les mots d'encouragement, je vais me mettre en sr, je voulait aller jusqu'au bout..je lui ai laissé un dernier message pour boucler la boucle et elle ma répondu...j'aimerais voir ce que tu en penses?

voici mon message:

Salut Nan,

C’est direct, mais j’apprécie ta franchise comme tu la toujours fais avec moi. Je t'ai mentis à plusieurs occasions et je n'ai pas peur de te le dire. J’ai fait des erreurs et j’ai appris.

Je t’ai souvent mentis, mais j’étais vraiment sérieux et honnête cette fois-ci Nancy, j’aurais mis mes paroles en actions, j’aurais tout fait pour toi. Tout fait pour te rendre heureuse, prendre soins de toi et te sécuriser, pour qu’on ne se quitte plus jamais. Je crois que le meilleur était à venir pour nous deux, ca aurais été totalement différent.

Je te remercie pour tout ce que tu m’as donné pendant toutes ces années et je garde pleins de bons moments avec toi. J'espère qu'un jour tu pourras t'en rappeler aussi...

Je respecte ton choix, même si ce n’est pas ce que je désirais….

Je te souhaite d’être heureuse Nancy.

Mart xx

ok et voici sa réponse:

Mart,

Ce n'est pas que je ne me souviens pas des bon moments, c'est juste que je me concentre sur le présent et le futur. Toi, tu fais parti de mon passé - tu ne fais pas parti de mon présent ni de mon futur.

Comme je t'ai écrit, le but n'est pas d'être méchante, mais d'être très claire pour que tu puisses tourner la page toi aussi: J'ai tourné la page définitivement sur notre relation et il n'y a plus rien que tu puisse dire ou faire pour me faire changer d'idée.

J'espère que cela t'aide à boucler la boucle? Je crois que c'est ce que tu voulais?

Merci de respecter mon choix. Je n'ai plus vraiment rien à ajouter de mon côté.

Nancy

Tu en pense quoi de ce quel à écrit? et de ce que je lui écris?...pourquoi je me fait encore un peu d'espoir malgré tout..on c,'st déja laissé ds le passé et j'ai pus la reconquérir mais aujourd'hui ca l'air beaucoup plus sérieux...je souffre terriblement..

Je vais être honnête c'est mort pour toi (au moins pour une période à venir, après qui sait l'avenir). Mais c'est normal que tu ressentes de l'espoir parce que toi tu l'aimes encore donc tu n'arrives pas à comprendre pourquoi ELLE ne t'aime plus.

Pour l'instant, il est certain que la liberté est plus attrayante, elle garde beaucoup plus de mauvais souvenirs que de bons mais ça s'estompera avec le temps. Je pense aussi qu'un mois de SR ne sera pas suffisant (je ne sais pas combien de temps exactement mais plus d'un mois c'est sûr).

Je te dirai aussi que ton message n'est toujours que des paroles ;) alors maintenant il va falloir agir et la laisser tranquille.

Je pense aussi que c'est mort. Elle est claire avec toi, je la trouve très correcte. Alors essaye d'en rester là, ne la contacte plus et respecte sa décision.
Je SAIs que c'est dur, si j'étais dans ta situation (et je l'ai été/le suis encore un peu), ce serait tout aussi dur pour moi...mais tu vas y arriver comme tout le monde!!! Sois fort, mais en tout cas n'espère rien (et c'est parfois le plus dur!!), elle a malheureusement bel et bien tourné la page et elle le dit elle-meme, rien ne la fera changer de décision.

bonne chance

Elle pense a toi mais comme ex... plus comme un futur :/ j'ai lu toutes les réponses et c'est peut etre dure a entendre mais c'est tres clair. Elle est passé a autre chose et tu fera de meme avec du temps. Prend les moments comme ils viennent te culpabilise pas meme si tu as fait des erreurs tu lui a dis que tu les regrettai et c'est deja bien... Ca t auras permis de comprendre que mentir a ta copine est une chose resentit comme une trahison et que c'est a proscrire :?

Tu pars sur de nouvelles bases accroche toi et je ne te dirais pas refais ta vie mais continue la avec ces acquis. Bon courage ;)

Ok , je dois la voir peut etre samedi ds 1 semaine elle va peut etre venir au bapteme au bébé de ma meilleur amie de fille.Elle la invité...Je réagit comment si je la voit la? et pourquoi elle me garde ds son facebook et msn? pourquoi elle ne me flush pas?

a mon avis , pour le moment n'espere pas grand chose d'elle , soit le plus détaché d'elle , elle soit probablement se poser des questions sur l fait de te voir samedi , elle doit aussi s'attendre a ce que tu lui parles , alors fait tout le contraire de ce qu'elle attend , ne lui parle pas , evite là ... mais attention de facon naturelle essaye d'etre tjrs entouré et occupé , et puis surtout mets toi bien en valeur pour ce jour , soit un homme different a ses yeux , a commencer par la tenue vestimentaire , habille toi avec de vetement qu'elle n'a jamais vu , va chez le coiffeur , en gros soit different , il faut qu'elle se dise , la vache qu'est ce qu'il a changer .... ça ne la fera probablement pas revenir mais ça pourra changer l'image qu'elle a de toi et peut etre lui donner l'envie de reprendre contact avec toi ...

courage et bonne chance !!

Merci Jérome, je suis d'accord avec toi, c'est ce que je comptais faire samedi...me mettre en valeur et surtout je ne vais pas aller vers elle pour lui parler...je dois garder la tete froide et agir le plus naturel possible....ouff!...je l'aime tellement cette femme la! Je sens que c'est terminé et que la pente va etre difficile a remonter pour la reconquérir et surtout que je dois m'éffacer de sa vie...en esperant le miracle que je crée un manque pour elle un jour......

Et toi de ton coté ?

Je sait biquette, mais étant donné que je suis loin de me remettre avec elle, je dois avant tout passer par l'étape de créer un manque ...je suis conscient que ca va etre difficile de la reconquérir...surtout si je ne la vois plus du tout..soit elle m,oubli définitivement ou je crée ce manque et ensuite je verrais pour revoir ma strategie...mais en attendant je dois rester en sr meme si je trouve ca tres difficile...le jour que je vasi apprendre qu'elle es en couple, je vais abdiquer.....je n'ai pas la force de la supprimer de mon FB et msn...de toute facon depuis notre rupture je ne la voix pas se connecter...

Coucou Mart !

Et bien Ecoute je crois que Jérôme a tout dit sur le comportement que tu dois avoir Samedi donc je ne vois plus grand chose à y ajouter !
il est clair que tu dois te faire le plus beau possible !
Elle ne t'a pas vu pdt deux mois alors crois moi elle va être aussi touchée que toi de la voir !
Je me rappelle de la première fois ou j'ai revu mon ex alors surtout RESPIREEEE, SOUFFLE un grand coup avant d'y aller car crois moi c'est assez difficile de ne pas avoir les jambes qui tremblent etc ...
FAis toi beau, soit différent et ne sois pas à ses pieds , reste distant etc ...

Sinon pour le fait que tu sois encore dans ses contacts FB et MSN je pense que c'est parce que quelque part celà lui permet de continuer à savoir ce que tu deviens etc ...
Ca permet d'avoir toujours un lien même si pour toi c'est insignifiant !

Bonne chance !

Merci Heme, j'apprécie vos conseils, j'aborde dans votre sens, je vais me mettre sur mon 36 en bon québécois! :D c'est une expression de québécois...Comme tu dis Heme, je vais avoir les jambes qui tremblent mais je dois garder mon sang froid et garder mes distances....En plus tout mes amis vont etre la..ouf, ca vas etre spécial..à suivre!

J'espère créer un bon effet!

j'apprécie Hemme et Jérome vos conseils et votre soutien :) Malgré la distance qui nous sépare, ont vis tout les memes choses...