Aller au contenu

Je veux la reconquérir après un interdit ! aidez-moi svp!

Messages recommandés

J'ai fait un interdit en lui envoyant mes sentiments que j'ai pour elle et voici ce quel ma répondu :( .....ca fait mal....aidez moi

Mart,

Cette lettre sera peut-être difficile à prendre, mais au moins elle est franche et directe. J’ai toujours été honnête avec toi et il n’y a pas de bullshit de mon bord Mart – il n’y en a jamais eu.

Tu as eu 3 ans pour me montrer qui tu es par tes ACTIONS. Je me fou de tes paroles et du bla bla bla. Tes ACTIONS me montrent qui tu es et non tes PAROLES.

Pis pour ta lette : J'imagine que tu as pris beaucoup de temps pour l'écrire et je te remercie pour les belles chose que tu dis (malgré qu'il soit trop tard). Cependant, tu as oublié de mentionner le plus important = Les mensonges. C’étais ÇA le plus gros problème et tu n’en parles pas…

Tu as écrit : « Maintenant, j’assume les conséquences et vivre avec comme un homme. » La conséquence est que je ne veux plus t’avoir dans ma vie en tant que chum ni en tant qu’ami. J’ai tourné la page il y a deux mois et je ne regarde plus en arrière. STP respecte mon choix.

Nancy

VOILA QU'EN PENSEZ-VOUS QUE DEVRAIS JE LUI ECRIRE..me reste =il un mince espoir apres tout ca? je lui reponds ou pas et si oui...donnez moi des idées svp...je soufre beaucoup!

Salut mart036!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Non, surtout tu ne lui réponds pas. Tu laisses passer du temps (au moins un mois ou deux ou plus), tu vis sans elle (tu réapprends), tu te renforces, tu sors.

Elle te te demande de respecter son choix : fais-le. D'autant qu'elle te reproche, visiblement, une absence d'actes pendant la relation. Alors là, montre-lui (montre-toi aussi à toi) par un acte : le silence, que tu sais agir et pas seulement parler.

De toute façon, elle n'est apparemment pas prête du tout à revenir. Tout ce que tu tenteras en ce sens (mail, appel …) serait perçu par elle comme un non respect de sa décision, et aggraverait la situation.

Bon courage, Mart. Il en faut.

Pas la peine, Mart. Même pas la peine. Le fait que tu ne répondes RIEN lui montrera que tu AGIS. Et elle constatera bien, par ton silence, que tu respectes son choix.
En plus ça t'évitera d'attendre une réponse à ta réponse.
Pour le moment, c'est mort de son côté. Après, dans quelques mois, qui sait ?

Mais en attendant, entre en SR.

On fait tous des erreurs, et on les paye un jour. Tous. Ne t'en veux pas trop, essaie d'apprendre de tes erreurs, pour ne plus les commettre quand tu revivras un jour une histoire d'amour. Parce que tu en revivras une, c'est sûr. Faut juste être patient, y croire, et s'améliorer.
Encore une fois, bon courage. Se taire est difficile, quand on aime l'autre, mais parfois c'est la seule solution.

Si je devais lui répondre, ce serait quelque chose dans le genre de ce que tu envisageais. Que tu reconnais tes erreurs et que tu respectes son choix. Et puis je la remercierais de tout ce qu'elle m'a donné pendant ces années. Un truc comme ça.

Mais franchement, le meilleur moyen de lui montrer par des actes (et non des paroles) que tu respectes son choix, c'est de ne rien dire.

Surtout que si tu lui dis que tu respectes son choix (ni amour, ni ami, ce qui signifie "plus de contact") et que dans 15 jours tu n'y arrives pas et que tu la recontactes … ben tu passeras encore pour un "beau parleur", et pas pour un homme qui agit.

Donc réfléchis à ça, Mart.

Moi je vais dans le sens de Theo, je ne répondrais pas. Sa lettre est assez claire à mon sens, rajouter des paroles là-dessus ne sert à rien pour le moment (ça ne ferait qu'alimenter sa colère == pas bon). Le mieux, le plus parlant, c'est d'encaisser le coup et de te mettre en SR pour te reconstruire toi. À mon avis, essayer de répondre nuirait à ta crédibilité, te ferait au final plus mal qu'autre chose.

Courage!

Ok je vais prendre vos conseil...je vais me mettre en sr..c,est tellement difficile en plus..on as des amis en commun et elle es dans mon face book pourquoi elle ne me supprime pas? j'en ai des mois a souffrir...je sent que c'est a cause de moi..elle voulait vraiment faire sa vie avec moi et j'ai tout gachis...je m'en veux..elle as perdu espoir en moi...:(((

Pleure si tu as besoin, Mart. Ca nettoie.

Mais ne répond pas. Et quand tu auras le courage, vire là de Facebook, sinon ça va être une torture pour toi. Et ça t'empêchera de te reconstruire.

Or, que tu choisissez, plus tard de tenter une reconquête ou d'abdiquer, rien ne pourra se faire si tu ne t'es pas reconstruit. Et pour le moment (Frogger l'a dit), ta reconstruction passe par une rupture de contact, que tu décides TOI.

Tu as bien raison...je doit etre fort...et essayer de me retrouver..je rush mais je vais passer a travers...je ne vais pas lui envoyer mais je tenais a vous la montrer et d'avoir votre avis sur ma réponse a son courriel....

la voici:

Salut Nan,

J'apprécie ta franchise comme tu la toujours fait avec moi. Moi je t'ai mentis à plusieurs occasions et je n'ai pas peur d'en parler. Je reconnais mes erreurs ..Je suis déçu, je le pense vraiment ce que je t'ai écrit. Je te remercie pour tout ce que tu ma donné pendant tout ces années et je garde de bons moments avec toi...j'espère qu'un jour tu pourras t'en rappeler aussi...

j'envisagais vraiment cette fois-ci de te rendre heureuse et ne plus jamais te faire du mal et être honnete et m'investir à 100% avec toi. .Je respecte ton choix même si c'est pas ce que je voulait.....je te souhaite vraiment du bonheur même si j,esperais le vivre avec toi...je vais agir maintenant ...

Mart

Alors qu'en penssez vous? auriez vous dit ca différent?

Surtout n'envoie pas ca ! tu as déjà écris une lettre elle t'as répondu et voila, si tu envoies une réponse tu seras en mode attente, et ce n'est pas quelques paroles qui vont changer son avis sur la situation, apparemment elle ne veut plus de contact avec toi alors respecte son choix.
Tu as surement fait des erreurs mais c'est pas une raison pour valoriser à ce point ton ex, moi ca fait 4 moi et demi que c'est fini avec 4 mois de SR et après tu te rend compte que ton ex n'est pas si parfaite que ça, au fond elle te fait souffrir. Elle mérite pas tout ses efforts car c'est elle qui t' a quitté . Alors reprend un peu de fierté et va de l'avant. 8-)