Aller au contenu

URGENT : Besoin d'aide. MERCI !!!

Messages recommandés

Oh si je pense qu'elle en a bien conscience mais elle pense ne pas m'avoir totalement perdu. Je ne réponds que brièvement et froidement à ses derniers (très rares) messages. Il n'y en a quasiment pas eu en fait. Je sais également qu'elle ne fera pas le premier pas. C'est du genre "les gens doivent venir vers moi et non le contraire". Alors, je ne pense qu'elle ai l'impression de mener la danse

• Réponses 332
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Justement si elle pense que les gens doivent aller à elle et non l'inverse, c'est bien qu'elle pense avoir le pouvoir sur les gens...

Ses échecs amoureux mine de rien ne sont-ils pas liés à ça justement?

On y voit un côté princesse où elle pense avoir le monopole de la souffrance... La preuve elle prend tout son temps avec toi sans forcement chercher de solution à ses problèmes...

Ce genre de filles a besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour se rendre compte que la vie n'est pas une romance.

en fait, avant, c'était tout l'inverse d'après ce qu'elle me disait. Elle s'oubliait complètement pour se donner à 200% dans son couple. Elle faisait toujours tout en couple, à tout moment ou presque. C'est elle qui faisait énormément de choses en cohabitation et elle s'occupait beaucoup de ses exs. Elle s'est fait malmenée et est tombé sur des mauvaises personnes. Donc aujourd’hui, plus de prise de risque, plus d'investissement et tout ce qui s'en suit

en fait, avant, c'était tout l'inverse d'après ce qu'elle me disait. Elle s'oubliait complètement pour se donner à 200% dans son couple. Elle faisait toujours tout en couple, à tout moment ou presque. C'est elle qui faisait énormément de choses en cohabitation et elle s'occupait beaucoup de ses exs. Elle s'est fait malmenée et est tombé sur des mauvaises personnes. Donc aujourd’hui, plus de prise de risque, plus d'investissement et tout ce qui s'en suit

Mouais... Moi je pense que ça a du lui arriver 2 ou 3 fois et elle en a fait une généralité... Genre "chat échaudé craint l'eau froide"

Parce que je parie que si elle se remet en couple elle dira la même chose à son compagnon et elle oubliera que toi tu as voulu te donner corps et âme dans cette relation...

Mais dis-moi pourquoi tu lui réponds froidement quand elle t'envoie un sms? Qu'attends-tu comme changement d'elle? (si tu en attends toujours)

ah ben ses précédentes histoires l'ont bien marqué! Ca ne m'a pas trop étonné mais de là à limite me faire subir ce qu'elle a subi, c'est comme si moi, je me serai amusé à la tromper parce que deux de mes exs l'ont fait ... C'est vraiment bête ... quand je me mets avec quelqu'un, c'est que je me suis remis de ma précédente relation, je fais les choses dans l'ordre.

Elle est tombée sur des personnes qui ne se préoccupaient que d'elles même et de leur apparence ...

Je sais, c'est un peu contradictoire de ma part mais pour le moment, je lui en veux encore dans le fait de ne rien faire et de ne pas décider d'arrêter alors que ça m'affectait qu'elle soit autant distante et de me laisser de côté. Je pense bien sûr qu'elle était attachée, je n'en doute pas. Mais quand tu ne te sens pas d'inclure quelqu'un dans ta vie alors que tu sais qu'il est là, et bien tu prends les décisions nécessaires ... Alors, oui, je suis encore froid, je ne sais pas trop comment me comporter aujourd'hui en fait. Je ne pense qu'elle changera du jour au lendemain et en si peu de temps. Je ne sais vraiment pas comment envisager la suite ... c'est là la grande question!

ah ben ses précédentes histoires l'ont bien marqué! Ca ne m'a pas trop étonné mais de là à limite me faire subir ce qu'elle a subi, c'est comme si moi, je me serai amusé à la tromper parce que deux de mes exs l'ont fait ... C'est vraiment bête ... quand je me mets avec quelqu'un, c'est que je me suis remis de ma précédente relation, je fais les choses dans l'ordre.

Elle est tombée sur des personnes qui ne se préoccupaient que d'elles même et de leur apparence ...

Je sais, c'est un peu contradictoire de ma part mais pour le moment, je lui en veux encore dans le fait de ne rien faire et de ne pas décider d'arrêter alors que ça m'affectait qu'elle soit autant distante et de me laisser de côté. Je pense bien sûr qu'elle était attachée, je n'en doute pas. Mais quand tu ne te sens pas d'inclure quelqu'un dans ta vie alors que tu sais qu'il est là, et bien tu prends les décisions nécessaires ... Alors, oui, je suis encore froid, je ne sais pas trop comment me comporter aujourd'hui en fait. Je ne pense qu'elle changera du jour au lendemain et en si peu de temps. Je ne sais vraiment pas comment envisager la suite ... c'est là la grande question!

Bien je ne sais pas... Si tu la revois demande-lui ce qu'elle compte faire pour soigner ce "traumatisme" si elle te dit qu'elle ne compte rien alors c'est bien la preuve qu'elle ne se remet pas du tout en question et qu'elle cherche surtout un soumis limite sado-maso qui accepterait de se faire malmener...

Si elle te dit qu'elle a pris conscience que cela lui bouffe la vie et qu'elle est prête à se faire aider (psy ou autres) alors dis-lui que c'est maintenant qu'il faut le faire et non pas quand il sera trop tard...

Et bien c'est déjà plus ou moins trop tard non? Si j'en suis arrivé là, c'est que je ne pouvais pas continuer ... on en avait parlé et elle en a bien conscience, qu'elle a un souci par rapport à çà ... Sauf qu'elle ne franchit jamais le pas. Je pense que ça lui fait peur, ça fera forcément resurgir de très mauvais souvenirs, elle préfère fuir de faire face à ses problèmes et ses responsabilités d'où, tout son comportement ces derniers mois ...

Et bien c'est déjà plus ou moins trop tard non? Si j'en suis arrivé là, c'est que je ne pouvais pas continuer ... on en avait parlé et elle en a bien conscience, qu'elle a un souci par rapport à çà ... Sauf qu'elle ne franchit jamais le pas. Je pense que ça lui fait peur, ça fera forcément resurgir de très mauvais souvenirs, elle préfère fuir de faire face à ses problèmes et ses responsabilités d'où, tout son comportement ces derniers mois ...

Bah sois ça passe sois ça casse mais lui dire qu'elle va bousiller sa prochaine relation si elle ne se fait pas soigner...

Elle comprendra que toi tu as réellement décidé de tourner la page et à ce moment selon sa réponse tu sauras si elle a envie de poursuivre avec toi...

Tu ne l'as pas vu depuis 3 semaines c'est ça? Et elle t'a parlé quand pour la dernière fois?

Et bien aujourd'hui, c'est plutôt son problème à elle désormais. Enfin, tu vois, je suis vraiment partagé parce que je tiens encore énormément à elle et elle me plaisait vraiment beaucoup quand tu mets le côté négatif de l'histoire de côté. J'aimerai bien justement qu'elle s'en sorte avec çà et qu'elle me recontacte après avoir pris conscience des choses. Faudrait-il encore qu'elle ait des sentiments aussi ... et çà, je n'en pas sûr, je n'ai pas eu de réponse formelle à ce sujet. Je sais ce qu'elle apprécie chez moi mais c'est tout. Bref, je suis partagé entre me dire qu'elle n'a pas su faire ce qu'il fallait pour me garder au bon moment donc c'est ce qu'elle cherchait et je dois passer à autre chose (si ça se trouve, elle le vit très bien et fréquente peut être déjà d'autres personnes) ou bien, me battre (encore) et lui ouvrir une porte. Mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir l'impression de le faire en fonction d'elle ... Je lui en veux beaucoup par rapport à son comportement des derniers jours avant la rupture (plus de nouvelle etc)

La dern fois qu'on s'est vu, c'était deux jours après que je lui ai dit que j'arrêtais. Mais là, elle a fait si de rien n'était, très souriante, très dynamique, je ne la reconnaissais plus parce que je n'avais plus le droit à çà depuis un petit moment ...

Le truc, c'est que je ne veux pas que ça vienne de moi ... J'ai tellement eu l'impression de lui faire perdre sont temps, d'être en trop, de lui mettre la pression, de l'obliger à entretenir une relation qu'elle ne souhaitait pas ... Je n'invente rien, c'est le ressenti que j'ai eu ces derniers temps. Et puis, qui me dit qu'il n'y a pas quelqu'un d'autre là dessous? Je ne veux pas me prendre une grosse claque parce que j'ai eu (encore) le malheur d'espérer ... J'en ai vu des vertes et des pas mûres ... J'aimerai au moins, pour une fois, qu'on se batte pour moi, que je sente des choses vraies et sincères

Et bien aujourd'hui, c'est plutôt son problème à elle désormais. Enfin, tu vois, je suis vraiment partagé parce que je tiens encore énormément à elle et elle me plaisait vraiment beaucoup quand tu mets le côté négatif de l'histoire de côté. J'aimerai bien justement qu'elle s'en sorte avec çà et qu'elle me recontacte après avoir pris conscience des choses. Faudrait-il encore qu'elle ait des sentiments aussi ... et çà, je n'en pas sûr, je n'ai pas eu de réponse formelle à ce sujet. Je sais ce qu'elle apprécie chez moi mais c'est tout. Bref, je suis partagé entre me dire qu'elle n'a pas su faire ce qu'il fallait pour me garder au bon moment donc c'est ce qu'elle cherchait et je dois passer à autre chose (si ça se trouve, elle le vit très bien et fréquente peut être déjà d'autres personnes) ou bien, me battre (encore) et lui ouvrir une porte. Mais je n'ai vraiment pas envie d'avoir l'impression de le faire en fonction d'elle ... Je lui en veux beaucoup par rapport à son comportement des derniers jours avant la rupture (plus de nouvelle etc)

La dern fois qu'on s'est vu, c'était deux jours après que je lui ai dit que j'arrêtais. Mais là, elle a fait si de rien n'était, très souriante, très dynamique, je ne la reconnaissais plus parce que je n'avais plus le droit à çà depuis un petit moment ...

Oh bah tu sais elle souriait, était dynamique pour te montrer qu'elle n'était pas affectée... Si vraiment elle t' aimé c'est impossible de reagir reellement ainsi..Ou alors elle vit vraiment dans un monde bien à part...

Mais tu vois c'est marrant parce que a chaque fois que je te dis des choses sur ta copine face à ses tords tu me reprenais comme pour la défendre...

Je ne minimise pas ses souffrances mais toi tu lui trouves quand même des circonstances atténuantes

Et je pense que c'est ça qui a fait que ta copine n'a pas eu à faire d'efforts... Elle savait que tu la protegerais au lieu de la secouer...

Enfaite tu es en sorte en colère qu'elle n'ait pas bougé d'elle-même pour sauver votre relation... Mais à quoi bon?

De toute façon elle va continuer à user un autre mec en disant que tous les mecs sont des salauds et elle t'englobera dedans quand elle parlera de toi au prochain...

Elle a un problème bien plus profond que celui d'être quitté par des hommes...selon moi hein

oh mais tu as visé juste! quand je l'ai connu, elle tenait ce discours là! "de toute façon, les mecs, c'est tous des salauds!" Maintenant, je la trouve très mal placée pour dire çà ... Et oui, j'arrive encore à lui trouver de bonnes excuses mais beaucoup moins qu'avant! et oui, je ne pense pas que ça l'a plus affectée que çà où alors, elle ne voulait pas le montrer, elle s'empêche de montrer beaucoup de choses de toute manière. Elle déteste qu'on parle d'elle. Et oui, pour moi, elle vit clairement dans sa bulle et dans son passé!!!

oh mais tu as visé juste! quand je l'ai connu, elle tenait ce discours là! "de toute façon, les mecs, c'est tous des salauds!" Maintenant, je la trouve très mal placée pour dire çà ... Et oui, j'arrive encore à lui trouver de bonnes excuses mais beaucoup moins qu'avant! et oui, je ne pense pas que ça l'a plus affectée que çà où alors, elle ne voulait pas le montrer, elle s'empêche de montrer beaucoup de choses de toute manière. Elle déteste qu'on parle d'elle. Et oui, pour moi, elle vit clairement dans sa bulle et dans son passé!!!

Mais sans entrer dans les détails ses derniers textos ressemblaient à quoi? Et tes réponses?

Elle m'a l'air d'une fille assez paumée... Elle t'a seduit de quelle façon? Je veux dire elle avait ce genre de discours même dans la conquête?

Bref c'est une femme qui aime qu'on s'occupe d'elle et qui va faire fuir les hommes une fois qu'on lui met son nez dans le caca.. Elle est un genre de prédateur... Les hommes n'en sortent pas indemnes

et bien la dern fois qu'on s'est vu (elle avait insisté) les messages étaient normaux. Le premier juste pour me demander si j'étais dispo le soir même et les suivants pour se mettre d'accord sur l'heure, avec des smileys partout (chose qui était rare quand on était ensemble). Je répondais rapidement (je travaillais ...) par des "ok", "non mais ce n'est pas une bonne idée de toute façon" , etc Le we dernier pour me dire que je pouvais passer, que j'étais le bienvenu sans problème. J'ai répondu seulement que je ne pouvais pas venir et que ce serait pour une prochaine fois. Là dessus, en fin de soirée, elle m'a dit "d'accord, bonne soirée" et moi "de même". Depuis, rien

et bien la dern fois qu'on s'est vu (elle avait insisté) les messages étaient normaux. Le premier juste pour me demander si j'étais dispo le soir même et les suivants pour se mettre d'accord sur l'heure, avec des smileys partout (chose qui était rare quand on était ensemble). Je répondais rapidement (je travaillais ...) par des "ok", "non mais ce n'est pas une bonne idée de toute façon" , etc Le we dernier pour me dire que je pouvais passer, que j'étais le bienvenu sans problème. J'ai répondu seulement que je ne pouvais pas venir et que ce serait pour une prochaine fois. Là dessus, en fin de soirée, elle m'a dit "d'accord, bonne soirée" et moi "de même". Depuis, rien

Ouais tes réponses ont dû la refroidir elle a donc pris du recul aussi...

Mais après peut-on t'en vouloir si tu as tout fait pour sauver votre couple et la sauver aussi en quelques sortes...

Elle a surement peur de se retrouver face à tes refus donc je ne pense pas qu'elle va te recontacter de suite...

Mais tu es comment aujourd'hui? En colère? Déçu? Défaitiste?

Tu me parais en meme temps tellement zen que je ne sais pas où te situer

Articles du blog en lien avec ce sujet