Aller au contenu

Besoin de conseils face à une situation difficile

Messages recommandés

• Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pardonne-moi à l'avance mais je vais être dure.

Tu as appris qu'elle s'est tirée avec un autre.

Et tu comptes lui écrire pour lui dire "que tu sais".

Et ta dignité là-dedans, elle est où?

Avec elle, tu as perdu. Point. Si elle se tire avec un autre, c'est qu'elle ne t'a pas choisi toi.

Oui, ça fait mal. Mais tu vas t'en remettre. Trouves-en une autre qui veut de toi.

• 2 semaines après...

Bonsoir,

Je me permets de revenir sur les évènements récents de mon histoire…

Contrairement à ce que je pensais, mon ex est partie avec personne, elle d’est fait 2 semaines à l’ile Maurice toute seule pour « souffler »…

En ce qui me concerne, j’étais en SR depuis son départ. A son retour, je m’étais décidé à briser mon SR par un petit sms le mardi, soit hier (3 semaines pile poil).

Mais à midi, mon téléphone sonne et c’était elle. On a discuté tranquillement, elle a pris des nouvelles et m’a demandé plusieurs fois si j’avais une copine et si je voulais qu’on déjeune ensemble. J’ai refusé bien sûr.

Ca m’a un peu chamboulé du coup et ce midi, le lendemain donc, rebelote elle m’appelle. Elle se fait plus insistante et me demande si je l’aime encore, elle insiste pour que je lui dise mes sentiments et si j’ai quelqu’un. Entre autre, elle me demande si elle peut récupérer ses boules de noël chez moi pour son sapin et si on peu se voir. Je refuse pour aujourd’hui, cours de salsa oblige (elle n’en ai pas revenu de ce changement !!!) et on se met d’accord pour vendredi.

Pas mal me direz-vous ?

15 min apres je reçois ca :

« Bon aller je ne t’embêterai plus je voulais savoir si tu allais bien, si tu avais tourné la page et avancer je vois que c le cas et que tu es heureux je ss contente pour toi vraiment Je t’appellerai plus tu entendras plus le son de ma vois ou parler de moi... Tu peux garder les boules de noel c mon cadeaux d’au revoir .... Merci pour ces 2 ans pour les mauvais et bon moments on en aura vécu des choses je sais que j ai aussi une part de responsabilité... Partir ca fais prendre conscience de certaine choses donc dsl pour la fin de notre "histoire" le livre est fini une belle romance et aventure malgré tt ... Je te souhaite d ouvrir un nouveau livre et d être heureux surtt plein belles choses... Au revoir Mr »

Vous y comprenez quoi serieu ?

C’est du foutage de gueule ?

C’est a prendre au pied de la lettre ?

Elle joue ?

Elle veut que je me bouge ?

Là j’hallucine, je ne comprend rien… Je dois préciser qu’elle est très comme ca, à toujours dire l’inverse de ce qu’elle veut pour faire réagir l’autre. Mais bon je me dis peut-etre ca pour me rassurer là je suis perdu.

Des avis svp ?

Modifié par DorianG

Tu penses vraiment ca ??! Je serais ravi que ca ressemble à quelque chose comme ca.

N’empêche que je trouve le procédé assez degueulasse, je fais l’ascenseur émotionnel moi derriere ! Ca fait si mal de lire ca alors que j'etais fier de la voir revenir.

Pourtant ce sms a pris plus d'importance que les deux coups de fil...

Je suis déboussolé complet et incapable d'etre lucide, merci encore pour ton avis vraiment c'est super important dans ces moments là d'avoir des avis exterieurs...

Qu'entends tu par "fin bref"?

Bah tu lui demande ce qu'elle veut clairement. Arrete les faux semblant, mais ne lui avoue pas tes sentiments.

Tu met carte sur table et tu lui dis "tu cherche quoi là ?"

Parce qu'elle se joue de toi et non, tu ne devrai pas le prendre positivement.

"Fin bref" parce qu'elle se comporte comme une gamine.

Si elle aurai voulu revenir vers toi, elle l'aurai fait autrement et c'est pas en demandant "nyééé t'es avec quelqu'un d'autre ?", "tu m'aime encore ?!!"

Stupide ; il suffit d'une petite chose pour qu'elle te déboussole.

oui. Comment ne pas etre d'accord...Merci.

Je reprends donc le SR ?

Dans la conversation je lui ai dit que je l'avais bloqué sur mon tel (elle m'appelle en masqué sinon mesagerie direct).

J'envisageais aussi de l'appeller vendredi comme si je n'avais pas recu son message (qui est dans mes spam) du genre : "tu viens quand chercher tes boules ?" Je sais ce que tu vas dire mais c'est peut-etre à mon tour de mettre de l'eau au moulin?

Ou alors j'avais préparé le fameux sms : «Tu avais tellement raison, la vie est courte mais belle, je

dois apprendre à profiter. C'est vraiment dommage qu’il m’ait fallu l’électrochoc de la rupture.»

Tu sais, j'aime beaucoup cette derniere option dans le cadre de la reconquete... Mais je ne suis pas lucide !

En fait je ne suis pas d'accord, si elle veut revenir, meme cachée, il doit y avoir un jeu entre deux personnes qui se seduise,

Alors les senarios, les sms travaillé, les reflexions sur comment agir, c'est ce que tu fais quand tu drague quelqu'un que tu viens de rencontrer, et c'est le principe de la reconquete.

Apres je m'emballe tout seul surement...

Elle ne dit rien dans son sms, ne montre aucunement ces sentiments, encore une fois c'est toi qui interprete. Est ce qu'elle a parler de revenir avec toi, je crois pas non.

Alors tu lui demande directement ce qu'elle cherche, ce qu'elle veut de toi. Rien d'autre, arrête de tourner au tour du pot comme un gosse et surtout, si tu lui montre de l'interet en mode "ah tien tes boules tu les veux quand? " Alors que y'a pas deux minutes, tu lui disais que tu ne voulais pas la voir, punaise quoi 0 crédibilité.

Alors les senarios, les sms travaillé, les reflexions sur comment agir, c'est ce que tu fais quand tu drague quelqu'un que tu viens de rencontrer, et c'est le principe de la reconquete.

Parce que tu pense pas que justement, ce sms c'est l'occasion d’éclaircir les choses ?

Si elle te propose d'etre ton amie, là tu pourras la dégagé en beauté et tu pourras dire au revoir a la reconquete.

Refuse TOUT INDECISION. (c'est ce qui est le plus dure, mais il faut comprendre qu'un ex indécis pèse sois disant pour le pour et le contre et qu'en réalité il y a plus de contre que de pour.)

Un ex perdue, c'est ce qu'il y a de pire.

Elle te tend la perche, tu la prend.

DEMANDE LUI CE QU'ELLE VEUT DE TOI. Et tu verras bien.