Aller au contenu

...Trois pas sur l'côté, trois pas de l'autre côté !

Messages recommandés

Page désolée si j'ai été sèche maisTu as été très dure avec moi alors que la rupture est très fraîche, je suis censée prendre un temps pour être triste, et je ne l'ai pas encore fait. Si tu avais lu le sujet tu aurais vu que je disais justement ne pas aller voir un psychologue parce que je suis émotionnellement très stable en ce moment, et prendre conscience de ces mécanismes (victimisation et incapacité d'être seule qui durent depuis toute ma vie) me donne déjà beaucoup de travail. Je viens à peine de réaliser la rupture, et j'ai eu à la pleurer 5 minutes. Je pense pas qu entamer une introspection et revivre mes traumatisme quand je biens d'être quittée soit judicieux, pour justement ne pas sombrer dans une déprime.

Bien sur que je reste un roc solide pour ma fille, je ne sais pas si tu as des enfants mais tu as toujours une vie (surtout quelle est grande et scolarisee). Etre parent ne protège pas de la vie, mais il faut l'organiser

Chaque chose en son temps, me sevrer de LUI car nous étions très fusionnels et que je perds mon meilleur ami, travailler à apprendre à être seule, ce qui ne m'est jamais arrive (j'ai toujours reporté ma dépendance affective sur un next ou une autre conduite addictive TOUTE ma vie.) Et enfin apprendre à ne plus être une victime. Et cela passe par une phase ou je peux être assez antipathique (comme tu peux le remarquer)

Je viens sur ce forum car je ne suis pas capable de gérer tout à la fois. Je pense que c'est compréhensible.

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou

Tout d'abord grand merci pour cette dissertation c'est vraiment très touchant. Je n'ai lu pour le moment que la première partie et je crois avoir été mal comprise sur la chronologie.

Nous avons discuté 3 moins à distance sans être en couple. Il a eu une histoire de cul et moi aussi et c'est un peu avant de me voir en vrai qu'il a éconduit la fille. Quand je dis "son discours a changé, je ne suis pas précise.

En fait je lui disais des qu'il y a eu une dimension de séduction que notre relation ne devrait pas être réellement. Au début il voulait pas trop en parler et respecter mon choix, et l'appuyait même (s'aimer comme des papillons, c'est de lui, vivre l'instant en synchronicité et sans attente c'est de moi.)

Ensuite il m'a pris avec beaucoup de douceur, et a demandé à me voir au plus vite pour m'en parler.

Il laissait des signes comme "la fille econduite" qu'il attendait plus que ça.... Je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et on en a parlé des la fin du premier week end. Il m'a dit m'aimer très vite, et qu'il voulait que je sois sienne.

Ensuite nous avons été en couple réel 3 mois (et là ça se passait bien et normalement il n'y avait pas d'autre à part la distance tout était correct et nous nous voyions tous les 15 jours au moins 3 à 4 jours. )

La c'était vraiment magique nous étions deux tourteaux riant et chantant chaque fois qu'on se voyait. On a pas eu états d'âme pendant cette période, on respectait nos rôles.

C'est au milieu du deuxième mois de couple qu'il est devenu distant, et je n'ai jamais eu à souffrir de jalousie avant qu'il me parle de cette fille, et me demande de ne pas l'appeler pendant une semaine, puis brise cete demande.( le week en du 6)

Il a ensuite menti en disant "je me suis trompé je t'aime viens me voir ce week end stp", mais je sentais pas damour dans ses propos. Je pensais qu'il m'appelait pour me quitter et ça me paraissait vraiment étrange.

Jai accepté de venir pour en avoir le coeur net et j'ai découvert la trahison la dernière fois que je suis montée, vendredi 13. Sombre journée.

C'est la que j'ai pesé le pour et le contre. Au vu de l'amitié qu'on avait eu, et de mes sentiments réels pour lui, je reviens bien vite à la réalité: on aurait pas du tomber amoureux.peut être as tu raison, de l'admiration. Moi j'appelle ça de l'amitié, de l'amour. Je tente de ne pas amalgamer à la possessivité qui elle est déterminée par les cadres sociaux.

Lui comme moi n'assumons pas de faire face à une rupture soudaine parce qu'il ny à pas de réel conflit d'une part, et qu'en plus l'habitude nous pousse à nous confier ( on vient de passer 4h au téléphone. ..)

Pour moi l'amour c'est l'amitié plus la séduction. Le mot amitié c'est la même racine que le mot amour, l'amitié vertueuse est l'amour.

Voilà pour la première partie je tenais juste à rétablir ces faits sur la chronologie et ma conception.

Modifié par Candy crashe

Pour la suite....

Juste une petite rectification sur la fille, il me dit justement que s'il projette se sortir avec elle, il ne parvient pas à me retirer de son esprit, et que c'est pas une dimension spirituelle avec elle.

Moi ma volonté c'est de lui laisser le choix. Je ne suis peut être pas à la hauteur, il le verra très vite s'ils'est trompé. Et s'il est heureux avec elle? Ma volonté est d'être une personne vertueuse . Pour cela je veux partager mes qualités avec ceux que je jugent qu'il m'apportent assez pour que ce soit m'aimer que de les aimer. Je veux que n. Fasse partie de ces proches. Je veux pas à tout prix être son élue.

Alors je suis complètement d'accord pour la deuxième partie du message, il ne sait pas ce qu'il veut. Il vient de me dire qu'il ne sort pas avec elle finalement, et je connais son emploi du temps il m'en consacre une grande proportion et nous avons écarté la possibilité de sexe d'un commun accord finalement, donc ya plus cette carotte. Le soucis c'est que lorsqu'il me parle il me séduit toujours, bien que je puisse pas dire si c'est conscient ou non. De toute façons pourquoi tient il à me parler autant? Ne peut il pas trouver en celle qu'il a choisie une confidente? Je pige pas cette logique. Alors oui je me dis la ou c'est très juste c'est "il ne veut pas d'une relation sérieuse avec toi pour le moment" parfois on tombe amoureux de gens qui ne sont pas ce que l'on recherche. Dans le moyen je veux dire, j'y reviendrai

Et pour ce qui est de la complicité ça ne s'invente pas, terminer les citations de l'autre, rire aux éclats parce que ma logique tordue lui plaît, trouver pleins dexemples qui appuient les propos de lautre, surtout que ceqt plusieurs heures par jour (sauf deux fois. Chaque fois il revient disant que je lui manque enormement) si ce n'est pas du tout un gage de sentiment amoureux c'est pour le moins une amitié, et je nuance ces termes parce que tu le fais, mais pour ma part je les considère complètement analogues: pour moi l'amitié est une modalité de l'amour.

N. A affirmé hier matin que pour lui son sentiment amoureux avait été plus puissant que son amitié, et qu'il a vécu des choses fortes avec moi, qu'il ne sait pas s'il pourrait me traiter physiquement (je parle pas de sexe mais d'affection, ne pas se donner la main ne pas se charmer par les yeux ) comme une amie.

J'accepte de rester son amie, car je me pense capable de ne plus l'aimer (comme n'importe qui), que je n'ai pas l'intention de lui nuire, et que j'apprécie ses vertus, considérablement, au point d'être vraiment plus triste si je devais imaginer perdre le soutien vertueux de cette personne qu'en perdant pragmatiquement son amour. (Aujourd'hui c'était atroce, parce que je croyais quil allait me retirer son soutien amical. Pourtant je sais qu'il va la revoir, la séduire etc... Dans la semaine, mais ça me dérange tellement moins...)

Bon finalement on s'est appelés ce soir. Super ambiance comme toujours. Il ne sort pas avec la fille qu'il devait voir ce week end... j'ai pas demande ce qu'il s'est passé pour que ca marche pas ca me regarde pas... donc en premier je lui ai parlé de mes questions existentielles avec une anecdote de ce week end ( pour montrer que j'ai une vie aussi je l'avoue, et ne pas lui demander directement ce qu'il comptait faire avec elle).

Ensuite on est parti sur des discussions de souvenirs d'enfance, et je fais souvent des comparaisons avec mon père ou ma fille... Lui me parle beaucoup de ses proches aussi et puis on a dérive sur de la littérature.

Ensuite on a fait une heure de cours, mais comme j'ai eu une association alter mondialiste et que le sujet était le travail, j'avais beaucoup de points de vue à lui opposer et on est restes 3h30 au téléphone en tout. Ça c'est quelque chose de vertueux à mon sens. Pour ça je suis pas obligée de le voir. De l'amour pleins d'autres types peuvent m'en donner, du sexe aussi, je suis une fille jolie, mais cette amitié! Pouvoir donner de soi , ces êtres avec leurs convergences et leur singularités, forment une relation singulière elle aussi, et trop commune serait quelque étiquette. Y a la relation de professeur aussi, qu'il entretient dans un double sens ( pendant mes cours je suisnseule donc je participe enormement quand j'ai un doute je reformule ses phrases, mais il y a la relation de confiance ou je ne remets pas en doute son experience. et on se conseille dans la vie aussi sur les sujets ou on pense l'autre plus pertinent, je suis calée en psychologie par exemple et en art, il a bien sûr d'autres domaines de culture mais on s'apprend mutuellement c'est l'une des raison de notre amitie).

C'est cela a quoi je ne veux renoncer, fusse au prix de son amour (déjà achevé j'en ai conscience)

Je pense en revanche que c'est un garçon sincère. Quand j'ai demandé qu'il y ait plus de sexe jai pense comme toi pourtant aujourd'hui il m'a appelée longtemps et pour moi une relation est vertueuse quand sa seule fin est l'action même par laquelle on est reliés.

Pour faire simple, je pense que lorsqu'on peut se donner sans rien attendre et être satisfait d'un échange, c'est que le fait de donner de ses qualités à l'autre est un don comblé par l'acceptation des qualités que l'autre donne de lui. (Se suffire l'un à l'autre, non de manière exclusive mais de façon totale. Parfois quand on discute ça ressemble à une introspection. Et ça ça ne m'est pas arrivé avec assez de personnes.

C'est ainsi que les gens s'aiment. Il aiment les vertus de l'autre, le reste n'est que désir.

(Lis "de l'amitié" de Ciceron)

Lorsque l'on s'est connus, on connaissait nos vertus mais on avait pas encore été aveuglés par nos passions.

Souvent elles nous induisent en erreur. L'amour peut faire croire qu'une situation est possible, mais ce même amour me permet aussi de relativiser.

Si je veux son bien, je conçois que ce mec s'était sûrement plus heureux avec une fille qui a son mode de vie. Bien que spirituellement on soit connectés, on ne peut pas dire qu' un étudiant en philo soit le prétendant idéal d'une mère qui reprend ses études. De la même façons que je pourrais très bien aimer sincèrement un homme qui vit en passant sa vie à l'étranger, mais je ne saurais le combler de ma présence, tout comme je souffrirai de son absence.

Ainsi je pense que l'amitié véritable (ou amour comme tu voudras ^^), est un sentiment qui permet à l'être humain d'oublier cette passion justement, l'aliénation passée, pour juger de ce qui est bon pour chacun. Pour la simple raison que je ne puis aimer autrui avant de m'aimer moi même: je dois considérer la relation, pas le sentiment.

Mon besoin se situait surtout dans le questionnement de l'amitié. Finalement j'ai passé une journée atroce en me disant c'est pas possible il peut pas cracher sur six mois de complicité juste parce qu'une fille(avec qui il sort pas encore) lui dit "ne parle plus avec " en une seule journée , et avec l'envie de me parler. Dans le même temps me quitter. Avoir une neXT. Ne plus me parler . Passer de tout à rien en une semaine....

Et clairement non, c'etait pas possible. Sinon je conçois. Ça aurait été un bel encule. Je précise que les cours sont donnés bénévolement aussi. Je peux pas dire que ce soit aussi noir de malveillance que ça. Je pense sincèrement que c'est le genre de type qui m'ouvrirait sa porte et son coeur à trois heures du mat parce que va va pas. Il la déjà fait en plus. :3

Je me suis certes confrontée à ces paradoxes un moment, mais une fois la passion et les rôles dramatiques écartés, on a des tas de choses à s'apporter.tu sais en relisant tout cela je pense que c'est vraiment une personne indécise comme on en fait peu. Il y a énormément de thèses dont il est certain, et je remarque que parfois je lui donne un point de vue, et il le déterminé par défaut comme faux. Puis un prof de philo défend la même thèse que moi, certains arguments sont perçus plus pertinents que les miens (alors qu'ils sont identiques ) simplement parce qu'il n'a pas laissé la chance à lidée (elle n'est pas assez dogmatique) parfois je me dis il est mignon mon philosophe en carton. Il croit détenir la vérité chaque fois puis il est chamboulé par de nouvelles donnéescomme un enfant qui va de désillusions en désillusions... Ces cheminements qu'il m'explique si bien dans toute la splendeur de leur dictât, ce sont des choses que j'ai aperçus avant de percevoir (ressenties avant d'en prendre connaissance) et pourtant lui croit aller beaucoup plus loin. J'aime lorsqu'il est perdu parce que je donne un avis sur une question qui ne soit pas couvert par l'entendue de ses doctrines... Il en sait des choses, il a appris à réfléchir, mais reflechit il pour autant? C'est quelqu'un de têtu et influençable à la fois. Je crois sincèrement qu'il est paumé, notamment parce qu'il est très jeune.

Salut Willy :)

Merci pour les tourteaux, j'étais fatiguée hier soir :) et merci pour cette correspondance surtout :)

Tu as raison, pour le moment le fait de savoir qu'il ne veut plus qu'on s'aime me fait souffrir, et particulièrement jeudi et vendredi lorsque je réalisais à peine c'est situation. Pourtant chaque jour ça va un peu mieux. Et l'envie dêtre sienne laisse place à une envie de lui parler simple, sans cette attente.

Je pense que peu à peu notre amour disparaîtra et que nous pouvons retourner à la situation initiale: on se plaît mais on ne se séduit pas, on est bienveillant mais on ne se possède pas. Tu as raison quand tu dis que c'est encore ambigu. Mais vraiment, je suis sûre que c'est possible. Je veux essayer.

Ce que je dois faire aussi c'est passer plusieurs jours sans lui parler parfois, je me sens capable d'oublier peu à peu. Je me construis seule, et si c'est dur c'est parce que je suis dépendante. Or la souffrance s'efface vraiment ces derniers jours.

Je pense que d'ici quelques semaines je serai à même de me sentir independante, et rassasiée par le soutiens de mes amis (j'en ai d'autres des amis vertueux, et jeressens aussi le besoin de leur parler : je suis dépendante )

Je dois parvenir à aimer ma solitude.

J'aperçois que ce garçon n'est pas pour moi. Qu'est ce qu'une fille de mon âge peut attendre de lui? J'ai besoin d'un homme qui a une vie semblable à la mienne.(Pragmatiquement)

Celui ci sera rencontrable dès lors que j'aurai effacé soigneusement toutes les illusions qui composent notre affect.

Il a 19 ans (toi tu as quel age?). C'est pas énorme 6 ans et demi je te l'accorde, mais je suis mère depuis ma majorité, et au niveau relationnel j'ai une expérience bcp plus large ( une relation de six ans avec le père, puis des relations ratées de quelques mois comme ici mais entre temps j'ai vécu avec deux autres hommes pendant 1 an, 1 an et demi)

A son âge, je me considérais déjà comme une femme ( je vivais avec ma fille et mon copain, j'avais des responsabilités et mes parents ne connaissaient ni mes souffrances ni mes problèmes)

Lui est étudiant et ses parents le soutiendront jusqu'à ce qu'il soit en mesure de subvenir à tous ses besoin (il a fait cuire son premier steak haché hier soir)

Il y a quand même plusieurs domaines dans lesquels je suis son instructrice, et plusieurs où il est le mien.

Cette relation n'était pas faite pour construire un couple. Ma douleur vient de cette erreur.

Ce que j'ai dit sur la fille aussi nest pas exactement ce que tu as compris . A la base je savais juste qu'il voulait réfléchir, mais j'ai appris après qu'il allait avec cette fille en soirée. C'était il y a 3 semaines, le week en du 6, et il ne m'a pas trompée, il m'a trahie en disant j'ai réfléchi et je t'aime.

Nous nous sommes revus car après il m'a menti en me disant qu'il voulait rester avec moi (pour passer un dernier moment romantique je le sais --') et la j'ai su qu'il la drague et voulait faire qqch avec elle.

Il a pleuré en disant mais je suis indeciiiiiis, puis finalement j'ai pris la décision pour lui.

C'est seulement samedi qui vient de passer que je lui ai dit " on est plus ensemble. Cependant si tas une copine je ma baisserait jamais à te draguer, à être plus qu'une amie"

Ça c'est ma valeur morale. Si lui il peut supporter d'aimer deux filles à la fois tant mieux pour lui, mais je le stoppera chaque fois. Et s'il s'avère qu'il ne respecte pas l'autre fille, ce sera qu'il ne me respecte pas aussi, et là je Conçois que l'amitié soit bancale :/

Peut être que je me trompe et qu'il en sera jamais capable, ou que je vais en souffrir encore, peut être même qu'on va se rendre compte qu'en fait, on doit s'épouser ! Mais j'en doute. L'amitié est le chemin le plus évident, pour le moment je trouve que ça évolue ainsi

Modifié par Candy crashe

Hello

Je fais un passage vite fait sur ton histoire,

Je ne veux pas dénigrer le contenu hautement philosophique de vos échanges , mais plutôt que de se perdre dans des méandres de réflexions qui n'en sont pas (n'y voyez aucune offense), je ne retirerai qu'une phrase :

"Cette relation n'était pas faite pour construire un couple. Ma douleur vient de cette erreur. " <=== tu as absolument tout résumé :)

Et j'espère que tu arriveras à construire cette relation amicale qui semble te tenir à cœur même si je sais d'expérience qu'il y a de fortes chances que ce soit un échec (et j'aimerai me tromper).

Bon courage

Merci kakahuet :) j'ai ce sentiment aussi.

Je mérite autre chose et lui aussi en fait. Quand je disais "je suis un roc solide" c'est que je sais renoncer aux choses qui ne me rendent pas heureuse, et dans la situation:

-être sa copine ne me rend pas heureuse

-ne plus avoir de contact avec lui ne me rend pas heureuse.

Les sentiments amoureux, ça passe toujours.

+1 oui tu mérites autre chose et quelque chose de chouette, comme chacun de nous (sauf bien sûr ceux que je n'aime pas héhéhé...non je plaisante :) )

Edit : dans la plupart des cas c'est en se posant les questions les plus simples que l'on sait où on veut/peut mettre les pieds....mais il est vrai qu'il est difficile de se poser les bonnes questions (je le conçois tout à fait) sans les noyer sous un flot de détails et y perdre bien plus qu'une "simple" relation à l'autre.... la relation à soi ....

Se poser les bonnes questions à soi, c'est prendre le risque de plonger quelque part les yeux fermés et sans aucune protection... mais c'est vraiment quelque chose d'enrichissant dans le process de découverte de son monde intérieur....

(je ne dis pas que c'est ton cas je parle de manière générale)

Ohhh ma pucette tu es adorable! Je t'imaginais mère de famille âgée de 40 ans !

(Prends le comme tu veux mais c'est surtout parce que j'ai du mal à considérer une personne s'exprimant bien comme jeune, étant donné l'état actuel de l'éducation)j'aime beaucoup ce genre de personnes,( qui ne sait pas répondre oui ou non simplement , et pour ma part je tente toujours de transmettre mes passions) N. Aussi est comme ça :3.

Pour ton histoire, tu dis que tu savais des le début mais moi aussi. Peut être que c'est cela qui nous fait croire qu'on aime: parce qu'on a obtenu quelque chose qui nous semblait impossible. Les choses qu'on ne peut pas avoir prennent de la valeur grâce au désir qu'on en a.

Tu as fait quoi comme études? Deja tu as un bac L j'en suis certaine, tu fais pas d'erreur en français ou bien je les ai pas vues, ce qui est extrêmement rare pour les jeunes de notre âge (y compris des plus vieux qui sont ecrivains etc, les gens sont illettrés). Je reponds très souvent sur mon telephone, jespere que tu pardonnes mes erreurs qui font pas tres joli :/...ma famille carbure à l'aide de la TV, ce que je déplore. En fait je me rends compte que la culture est aneantie (les emissions culture G c'est genre "qui a gagné star ac" la seule émission qui est sympa pour l'intelligence verbale c'est mot de passe.) mais on constate de belles perles. Une institutrice en cm2 face à la question "qu'est ce qui désigne un métier utilisant les plantes" a répondu herbier. Oui parce que herbicide c'est le truc que son père lui a donné pour sa jardinière et c'est une bouteille. (Je répète, professeur des écoles)

moi j'ai tout arrêté très tôt, et je le regrette beaucoup, apprendre est une passion. En plus j'étais bonne. Je reprends cette année une candidature libre puis je me tournerai vers une école de journalisme ou peut être un bts. Peu importe, je veux écrire, et parler de belles choses. (Arts)

Pour la cuisine, j'ai appris ça a cours de mon adolescence et pour rester humble, je m'y essaie très souvent. Une de mes plus grandes fiertés dans ce domaine est d'avoir été désignée aux fêtes de Noël dernière pour faire un chapon farci par mes soins pour 20 personnes, et composé moi même la recette :)

(Farci au pain d'épices et foie gras, avec une sauce au vin et fruits rouges et un écrasé de pomme de terres aux chataignes :D)

Bref, pour en revenir à ton problème (parce que sinon je me mets aux fourneaux de suite je me suis donné faim toute seule), je ne conçois pas ça très bien parce que je suis une fille qui pardonné tout tres vite.

Malgré ma colère au début, je me rends vite compte que je m'en fous en fait de la méchanceté des autres. J'espère qu'elle ne perdure pas en fait mais au bout de peu de temps, je repense à l'autre et je m'en fous de ce qu'il a fait. Le pardon arrive très (trop) vite pour moi, et je pense que non, tu ne dois pas lui parler si tu ne l'as pas pardonné .

Modifié par Candy crashe

Je vais écouter tes chansons et t'en envoyer aussi :)

" le temps est une invention des gens incapables d'aimer".

J'ai un album visible publiquement sur Facebook et qui est rempli de jolies citations, ou choses drôles pour remonter le moral. Tu veux le voir?

Récemment j'ai beaucoup écouté Brel en musique... "Ces gens là" quand il hurle J'AI JAMAIS TUÉ D'CHAT ! ! Ça me fait tellement penser à mon histoire :3

Je suis une grande fan de brassens et piaf aussi. Nos deux chansons associées sont "le fantôme" et "la foule".

Et sinon j'écoute du (bon) rap, depuis l'époque de iam. Demi portion (si tu aimes ecoute "mc en chantier" et "on en revient au même") est une perle d'écriture et de transmissions d'émotion (un peu des qualités à la brel justement, pas de la même façon bien sûr mais très empathique et à la fois poétique.)

Plus jeune j'écoutais keny arkana et puis aussi ayant appris l'espagnol j'ai trouvé de très beaux textes de Shakira. (La pared/Hay amores/ Si te vas...)(Avant son americanisation et surtout dans sa jeunesse.)

mais finalement j'écoute tous les styles je me suis éveillée à la musique classique (surtout le piano) il y a un an et à la techno l'année précédente. :)

N. me faisait decouvrir le jazz et le blues. J'ai aimé celle ci:

Hahaha j'ai beaucoup ri pour tes études!! Un nez allergique x)!

Pour ma part j'ai mis énormement de temps à trouver ma "vocation". Un ex m'a dit que la chose que je faisais le mieux, c’était de transmettre "mes passions" je l'ai dit plus haut je crois. J'aime par dessus tout analyser les oeuvres, quand l'oeuvre intégrale d'un artiste me touche, je ne peux pas m’empêcher de m'en "nourrir" jusqu'à ce que de manière ineffable et par empathie, je comprenne vraiment ce q

Du coup, je peux te baratiner des heures pour te faire comprendre comment fonctionne une chose, mais pas te mentir. Je ne suis pas "vendeuse", je suis analyste. Pourtant je vends plutôt bien ^^ C'est grâce à lui que cette idée m'est venue (il aura servi à un truc )

Moi non plus je ne réflechis pas quand j’écris, et à l’écrit papier je ne fais pas de faute.

L'usage du clavier de téléphone est vraiment très chiant, en revanche, et je ne me relis pas non plus. Par contre j'ai ma petite idée de ce qui a pu te faire apprendre à écrire facilement: Pour ma part j'ai toujours lu. Lorsque j’arrête quelque temps, je me rends compte d'oublis (des S à la pelle), mais je connais les règles de grammaires (je me souviens quand à l’école nous avons appris ces règles pour "ces" "ses", ça me paraissait complètement ridicule d'apprendre par coeur des choses qui s'entendent presque dans l'intonation, mais qui dans tous les cas faisaient le sens de la phrase!!!

Ainsi quand une personne confond ces termes, bien souvent je me rends compte que cela hachure ma lecture ( je commence par lire sujet verbe infinitif possessif, alors qu'en fait c'est participe passé demonstratif par exemple)

J'essaie de mettre ma fille à la lecture plus qu'elle ne le fait pour qu'elle intègre ces mécanismes au plus vite.

Mais ...."les adultes aiment les chiffres. Si vous leur dites que vous avez un nouvel ami, elle ne vous demanderont jamais "quels sont ses jeux préférés, est ce qu'il collectionne les papillons"? elles vous demanderont combien gagnent ses parents, quel age a t'il, alors seulement elles croiront le connaitre.

Si vous leur dites "j'ai vu une maison en briques roses avec des colombes sur le toit", elles ne pourront jamais imaginer cette maison. Mais si vous leur dites "j'ai vu une maison de cent mille francs", alors elle s'ecriront "comme c'est joli!"

Si je vous ai confié ces choses sur l’astéroïde B612" (je crois que c'est ça) "c'est à cause de cet amour des adultes pour les chiffres. Si vous leur dites "la planète dont il vient est l'astéroïde b612, elles voudront bien vous croire (...) quand on veut un mouton, c'est la preuve qu'on existe, non?"

(c'est pas la citation exacte, mais je l'ai écrite de tête ^^)

N. aussi je le corrige!!! Il m'envoie ses dissertations de license et je les lui corrige ^^ J'ai appris à éviter de reprendre les gens, mais autrefois c’était à la limite du fascisme x) j'ai été virée d'un examen blanc en seconde pour avoir crié "mais comment tu peux écrire ça comme ça, t'es malade ou comprends rien??"

Je suis devenue beaucoup plus laxiste ajourd'hui. Le problème, c'est que les gens répetent bêtement ce qu'ils entendent (exemple comme même, aussi non --') ET NE COMPRENNENT rien. Absolyument aucun esprit critique donc, le desir d'être accepté passe avant tout. La société met de moins en moins en avant la reussite verbale et linguistique aussi (autrfois "intello" c'etait un compliment ^^)

Je te laisse imaginer ma tronche quand ma fille m'a dit "mais moi ça me dérange pas de dire "si j'aurais"" (avc, toussa toussa....) Ouais, bah tant que tu vivras sous ce toit ma fille.... xD

Et du coup oui, j'ai relu quelques uns de mes posts, et ouaip, le téléphone me réussit pas, hein. Là je suis mon pc ( constate la différence, stp, j'avais honte )

Tu aimes la techno si j'ai tout suivi? J'ai commencé à faire des "rave party" (avec cet ex justement qui me disait que j’étais passionnée) et ce que j'ai adoré c'est la tribe!! J'aime pas le metal non plus, j'ai du mal avec ce qui fait mal aux oreilles, je prefere la bonne basse creuse qu'on trouve en hip hop ou en tribe.

J'ai rencontré beaucoup de compositeurs dans ces soirées, je pourrai te partager aussi si tu aimes.

Peux tu voir l'album en cliquant là ? :

https://www.facebook.com/MargauxDravet/media_set?set=a.993910983984781.1073741829.100000976654847&type=3

Hahaha, mais t'es adorable!!! J'hallucine je connais aucune personne qui me fasse autant penser à moi!!! Moi aussi j'avais des kits de chimie! (surtout une fille!!!) Oui, la hardtek est très proche de la tribe aussi :) Si tu veux tu peux le voir sur facebook sans m'ajouter, mon pseudo est........... Bah oui, Candy Raton ^^ et c'est une blonde (genre j'ai mis une photo où j'ai la classe, mais me juge pas stp je comptais recevoir un compliement de noah et je l'ai eu :p)

Tu viens de quel coin? Moi aussi je suis rikiki!!! (160 cm pour 42 kg :3)Tu fais des festivals et tout!!! mais il faut trop qu'on se rencontre!! Je crois que par dessus tout tu ressembles énormement à ma fille!

J'aimerais bien lire ton histoire tu veux bien ? ( me la linker stp ^^)

Tu te souviens samedi soir je t'ai dit qu'un ami s’était endormi en parlant des heures avec moi? Il est éduc spé!! C'est vrai que c'est un beau métier :) Il a été autrefois conférencier (mais j'aimerais qu'on ecrive un essai de linguistique/ philo lui et moi)

Et montrait dans ses discours le fait que l'on a dénaturé les mots.Par exemple, on dit "voter" pour "elir".

Or, élir n'est pas voter(voter= une idée, une loi, élir= une personne, un élu... "voter pour" c'est du non sens). Aujourd'hui on ne vote pas, mais on veut nous faire croire pourtant que c'est le cas. Il y a beaucoup d'analogies de ce type qui ont été mises en place depuis la Grèce antique, c'est plutôt passionnant comme sujet ^^ Nous avions une association autrefois lui et moi (et l'ex qui faisait des teufs aussi :) ) et il est comme nous il parle des heures, et il a pleins d'arguments.De toutes façons soit je parle toute la nuit soit les gens en face ne sont pas très éloquents parfois, et là je n'y arrive pas. Mais il arrive que des gens que je trouve fermés au premier abord se dévoilent complètement quand je le fais aussi, par exemple en tiltant sur une chose qu'il a pu dire paradoxale... Et là c'est bon, on a perdu Margaux, je suis partie pour des heures.

Je plais à ce mec, mais c'est pas réciproque. J'ai peur de le blesser. Et puis je suis encore amoureuse de mon N. Je suis pas prête du tout à envisager autre chose. Et même si Noah m'appelait en pleurant ce soir et me demandait de l’épouser sur le champ, ma confiance en lui ne serait pas encore assez réparée. D'ailleurs je l'ai encore eu au tel aujourd'hui.

C'est un peu n'importe quoi je trouve de rester amis, ok, mais pas AUTANT amis qu'avant quand il me draguait... c'est ambigu bordel. Et puis apparement la file qu'il veut il lui parle une à deux fois par semaine... ils organisent des rencontres mais il se passe rien.. je comprends rien, je te raconte.

On a fait la deuxième partie du cours sur le travail, qui est en fait un cours ayant pour sujet réel la technique. Puis quand ce fut fini, je lui dis merci je te laisse... histoire de pas être imposante tu vois, même si lui parler me plait... et il me demande de rester un peu au tel avec lui. Alors on discute. Puis il me dit qu'il a rien tenté avec la fille ce week end, que il la voyait quand même jeudi pour aller à une dégustation de vins ("nulles tes sorties mec" ah au fait, j'avais pour challenge de l'emmener en free xD je suis du Var et lui de paris, mais genre les richoux qui vivent en plein milieu des plus belles avenues et qui possèdent 30 baraques à travers le monde, et 50 immeubles en banlieue). Et qu'elle l'a invité à l'anniversaire de sa petite soeur aussi, mais il a refusé car il y avait toute sa famille ça le gênait.( eh bah moi, il m'a invitée aux 90 ans de son papi, et il m'a fait dire bonjour à 70 personne en disant "ma copine " :D et au tout début, c'est chou non?)

Donc, je mime l'indifference, puis il me demande tout à coup quand est ce que je veux venir le voir (??!!)

Le soucis étant que moi j'ai dit à ma fille que la prochaine fois que j'irai à Paris, je l'emmene, elle a jamais vu la tour effeil et les galleries Lafayettes décorées à Noel c'est plutôt priceless.

Of course, j'avais prévu d'aller chez un ami qui m'a invitée, pas chez lui.

Du coup il me dit oui, bon voila le soucis c'est que mes parents savent que je suis plus avec toi, ça me gêne un peu... (Oui bah écoute je comprends ^^) Et finalement il m'a dit qu'il leur expliquera qu'on n'est pas fâchés et toujours amis, mais qu'il voudrait que je vienne.

Et attends c'est pas fini. Ce soir il me tchatche TOUTE la soirée sur facebook....

Et il rigole, et il m'envoie des bisous, rentre dans ma session de facebook (c'est la 3eme fois que je lui demande de me deconnecter) et fait une petite blague en commentaire, avec mon nom, puis revient avec son compte enfin bref delire de GAMIN huit heures.

Et il m'appelle. à 22h. Oui, c'est pour ton avenir mais je te dis pas ce que c'est. Wokkay. Je finis de discuter avec toi, et le rappelle. Et alors il se souciait de savoir si son cours était bien, et que je lui relise mes notes.... mmmh... pleins de blagounettes qu'il se permet pas d'habitude quand on est en cours... on s'aide pendant 2h et finalement son père est venu l'engueuler en disant qu'il parle trop fort, ilm' a souhaité bonne nuit, et s'est excusé. Faut savoir que auparavent il ne me faisait pas aussi longtemps les cours (4h / semaine maximum) mais que par contre on discutait tous les soirs comme ça.Bref, ce mec est une putain d'enigme digne de The Elder Scroll !

On a un point de divergence sur l'empathie. Elle ne m'est pas totale, je dirais plutôt que j'ai besoin de compassion, plus que j'aie de l'empathie, je ne suis pas hypersensible, et je pense que tu l'es. Une étude démontre qu'une zone du cerveau s'active chez les hypersensibles, et renvoie aux autres zones du cerveau la sensation, ce qui aurait pour faculté de comprendre les comportement humains au point de les ressentir. Ce n'est pas mon cas (hormis lorsque je suis tres proche d'un tiers), j'ai besoin de comprendre par le verbe. C'est un grand problème de ma vie, ce besoin de tout comprendre, tout savoir.

J'adore aussi l'humour noir (tu vas le constater, et ça m'aide à surmonter ma peine bien souvent)

Il y a aussi des gens qui me trouvent hautaine. Et comme toi, je m'adapte à mon interlocuteur (le père de ma fille par exemple est complètement à l'ouest de toute éducation jugée savante, pourtant je suis restée 6 ans ^^)

ça m' ettone pas qu'il y ait beaucoup de gens comme nous par ici ^^ Nous sommes les vrais romantiques.

Si tu ne vis pas trop loin (ou même si c'est le cas, que tu as envie un jour de prendre des vacances), je t'inviterai volontiers dans mon havre de paix. Je ne t'en dis pas plus, mais mon père est articte et autrefois il était architecte, il a crée un endroit à la tim burton. J'y invite parfois mes amis "pas dans le moule"

Moi papa est celui qui m'a fait comprendre le premier que le monde ne tourne pas rond. Il reproduit cette éducation avec ma fille, et je lui en suis très reconnaissante. Il n'a pas été très présent durant mon enfance, mais elle il vient la voir tout le temps :) D'ailleurs, je lui ai dit " tu es la seule à qui j'autorise d'être appellée "ma pupuce" par mon papa. Les autres petites filles, j'aurais été tres jalouse d'elles" ^^

Il est la seule personne à qui je la laisse les yeux fermés (du coté de ma mère ils savent s'en occuper en but de la survie, mais il lui transmettent des valeurs contraires aux miennes)

Voilou :) Bon je vais me coucher bonne nuit ma belle, c'est vraiment un plaisir de rencontrer des gens comme toi .Bisous bisous ;)

Un fake? pourquoi tu as cru ça ??

tu as joué aux jeux vidéos? Je suis fan de l'univers médieval et fantastique (j'ai lu game of thrones, plus tôt les légendes arthuriennes et la mythologie, mes jeux de predilection sont les elder scrolls comme t'as pu voir ^)

Je comprends pour ton histoire. Si tu veux m'en parler je te lirai et te répondrai avec plaisir par messagerie, et si tu veux m'ajouter sur facebook pas de soucis non plus, mais je comprendrais que tu veuilles pas :) Ce serait néanmoins plus simple et moins polluant :)

La maison est située entre deux rivières, c'est un paradis fait de son imagination, c'est splendide.

"Je suis à l'ouest"

Moi aussi je suis à l'Ouest, tu sais, ça arrive même aux meilleures d'entre nous (joke, je suis dans le Sud Est en fait mais la maison de mon pere est proche de Avignon) Prends ton temps t'en fais pas, et puis moi j'ai l'habitude, j'ai joué en réseau longtemps et j'ai rencontré pas mal de gens comme ça (dont Noah ^^)

Moi aussi j'adore ce prénom. Les prénoms Juifs sont très jolis, ma fille s'appelle Aaliyah.

Pour les Hébreux l'Aliyah est le retour à la terre promise, pour les sionistes c'est donc la colonisation d'Israel, mais en réalité le terme designe un élévation spirituelle, car pour avoir cette terre, le messie devait debarquer, or les sionistes ont rien attendu (à moins que leur messie soit Hitler...)

Pour les Egyptiens, Aaliyah signifie mot pour mot "l'etoile la plus haute dans le ciel". Les étoiles étaient considérés en Egypte ancienne comme les âmes défuntes, et la plus haute de celles ci etait en fait la plus "grande âme"

Ce prénom lui va bien, elle est intéressante cette petite. (et je l'Aiiiiiiiime <3)

Et moi c'est bien Margaux! :)

Alors pour mon ami qui me kiffe un peu, appelons le J., l'autre soir je me suis endormie dans son canapé, et il a déjà été mis au clair qu'il ne m'attire pas, mais monsieur a cru bon de venir s'installer près de moi et me caliner

Alors moi je dormais, du coup j'ai peu être été un peu sèche quand il m'a demandé "ça te dérange que je vienne là?" et que j'ai dit simplement "oui"

quand je suis éveillée, s'il a un geste un peu trop tendre je lui réponds par une accolade amicale et tres brève, ça suffit pour lui faire comprendre. Là, je dormais! traître.

Et quelle ne fut pas ma surprise de voir, au retour chez moi, une lettre manuscrite dans mon sac. Un peu flippant quand même.Je lui ai tout de même répondu par sms très gentiment, mais il a voulu me revoir deux fois depuis, je l'ai pas trop trop fait espérer, je lui ai dit on se voit dans la semaine, point.

Il me soutient beaucoup, je vais essayer de rester son amie mais j'espere qu'il est le mien.

Et puis oui, je me dis si ça se trouve j'ai aucune amitié vertueuse en fait. C'est blessant.

Je comprends pour tes métiers, moi j'ai mis très longtemps à savoir ce que je voulais. Trouver son don, puis le partager. c'est le but de la vie humaine non? Transmettre sa technée :pLes écoles Montessori ou Steiner forment les enfants à desceller ce qui les rend singuliers, et à ameliorer ses points forts. Plus de moule, du coup.

Je compare beaucoup avec ma fille qui est très terre à terre. Quand moi je lisais du fantastique, elle ne jure que par les revues scientifiques ou les encyclopédies.

Je me souviens d'un devoir qu'elle a eu, o^ù on lui demandait si la personne avait eu un repas merveilleux.

Le passage disait "il ne fut pas déçu. Il vit apparaitre les plats un à un sur le buffet; (liste interminable de mets avec des adjectifs melioratifs)"

Oui, mais y'a pas ecrit le mot "merveilleux". Donc c'est pas merveilleux maman.

Ah... je vois. J'ai donc essayé de lui expliquer l'expression "lire entre les lignes"

Y'a quelques jours j'ai eu droit à "maman, le pere noel et la petite souris c'est rien qu'un conte.

-comment ça un compte???

-Une légende, quoi..."

(larmes, pleurs déni...)

J'ai une anecdote très sympa à laquelle tu m fais penser aussi ^^

Mon père comme je te l'ai dit, la prend avec lui en week end, et lui a appris (va savoir pourquoi) le mot "nyctalope"

Un soir, elle me dit que ce n'est pas la peine d'eteindre puisqu'elle est nyctalope. J'ai mis une seconde à comprendre, et j'ai pensé à nocturne et cyclope, mais je ne me souvenais plus du mot. Du coup je lui demande confirmation.

Plus tard, je raconte l'anecdote à ma grand mère (produit pur du systeme, qui me fait apprecier plus de perles que ma propre enfant, tu vas rire)

Qui répond "mais qui lui apprend des grot mots pareils???"

On m'a raconté plus tard que cette même blague se trouve dans le donjon de Naheulbeuk (livre audio tres sympa si tu connais pas)

Bref, le temps passe et un jour ma fille qui avait eu vent de notre fou rire quand la mamie a sortie son ineptie, me demande "pourquoi mamie râle-t-elle si souvent ?" je reponds pour moi même qu'elle porte tous les maux de la terre sur son dos, cette pauvre mamie. Et la petite de répliquer "Oui, sauf le mot nyctalope".

Ahhh mon Dieu pauvre de moi x')

J'espere que ça te fera bien marrer, y'en a souvent des comme ça par ici ^^^

Noah vient de m'envoyer un message très (trop) tendre. Je réponds pas. et il a visité mon profil plusieurs fois encore. Je vais mettre une peu plus de distance, tu as raison. Il sait pas ce qu'il veut.

Oui c'est très beaux ces relations intergénérationnelles, je retrouve pas ça du côté de ma mère, je nous sens pas aimées. :)

Non j'ai pas de lunettes jaunes ^^ je t'envoie le lien: https://www.facebook.com/MargauxDravet

^^ Allez zou au lit là!! bisous bisous

Modifié par Candy crashe