Aller au contenu

...Trois pas sur l'côté, trois pas de l'autre côté !

Messages recommandés

salut,

je viens de lire en entier, je me permettrai pas de faire des commentaires sur votre conversation. Carrie le fera peut-être :)

T'as vidé ton sac, tu lui as dit ce que tu avais au fond de toi, sur le coeur, bon je pense que tu dois être soulagée, ne pas l'avoir fait tu aurais pu avoir des regrets, interdit ou pas (on s'en fout quelque part)

t'as peut-être pas encore le recul nécessaire, mais bon, que souhaites tu faire avec ce N?

• Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou :) j'aimerais au contraire que tu te le permettes, j'aimerai savoir ce que tu penses et aussi si j'ai été vertueuse dans mes propos. S'il te plaît peux tu me donner ton avis ?

Avec lui je pense prendre des cours de philo, et si l'envie m'en reprends peut être discuter à nouveau avec lui.

Mais d'abord mettre une distance(au moins un mois de SR "privatif", je ne lui parlerai que de philo pour le moment. Nous ne pouvons pas encore être amis.) .Peut être qu'il évoluera mais j'en doute, en tous cas moi je suis en train de le faire pour moi même.

Si toutefois il devait revenir j'attendrai de voir un changement de sa part dans son intégrité, et surtout s'il se passait quelque chose ne plus jamais réitérer ce schéma, donc en somme être sur mes gardes.

oui, en fait c'est ton ressenti, ton vidage de sac, sur ce point là, je n'ai pas trop de commentaires à faire...

par contre, tu dis vouloir faire un SR strict pendant 1 mois, mais tu vas lui parler philosophie!? euh si tu continues à parler avec lui, que ce soit philosophie, foot, couture etc...ce n'est pas du tout un SR! Un SR= plus aucun de chez aucun contact quel qu'il soit!

Euh c'est pas lui parler philosophie c'est un professeur. c'est juste lui qui me donne des cours , depuis une date antérieure à notre relation amoureuse. ^^ donc on va se cantonner au cours, j'ai pas à donner mon avis, il a ses petites fiches, rien de personnel. Il souhaite que j'obtienne mon diplôme, je ne vais pas y associer mon expérience privée, d'ailleurs quand il me donnait ses cours même quand on était ensemble ça n'a jamais dérivé sur de l'affectif. Au pire si j'avais un truc à dire sur moi lui ou une amie ou nous j'attendais la fin du cours, la je ne le dirai pas. Je souhaite avoir mon bac donc je garde mon professeur, c'est aussi simple que cela.

Un SR s'adapte à la situation, or je travaille avec lui, je ne peux pas abandonner mes études simplement parce que je suis sortie avec mon prof tu vois?

euh attends tu es au lycée et tu sors avec ton prof de philo? ce qui veut dire que cet homme est un "grand" adulte à la différence de toi et ayant autorité qui plus est?

Alors Candy crashe, votre relation n'a rien "d'égalitaire", il sait très bien, lui, ce qu'il fait: il manipule une très jeune fille, c'est scandaleux.

Je rejoins les avis des copains et des copines, il faut te faire aider par un professionnel mais tu peux aussi te faire aider par ta famille, tu n'as pas avoir honte, c'est LUI qui doit avoir honte!!! je n'avais pas compris que tu étais lycéenne et que ton ex était ton prof actuel !!!

s'il faut te changer de lycée, et bien, change, certes le bac est important mais ta vie l'est bien plus.... et là, tu vas y laisser ta peau....

tu as l'infirmière, l'assistance sociale du lycée, les cpe... tu n'as pas à LE protéger LUI, il n'avait qu'à pas se mettre dans cette situation, c'est lui l'adulte , pas toi, il doit assumer ses actes...

j'espère de tout coeur avoir mal compris ton message...

j'ai lu que ce topic, j'ai pas lu ton lien avec ton histoire, non mais je vais me faire engueuler en plus :)

bon me voilà un peu rassuré quand même:)

le problème reste le même, t'es obligé de passer par ses cours à lui ou bien tu pourrais passer par un autre prof ou bien ça t'arrange de te dire que tu es obligé de passer par lui, ein^^??

d'accord d'accord ! je suis rassurée!

l'histoire est très particulière si vous répondez sans la connaître ça a pas trop de sens :/

ben en même temps, pardon hein, on a lu que ce topic, tu nous parle de "ton prof" d' aller en cours et de passer le bac...

pardon d'avoir voulu te protéger hein un peu ras le bol aussi de se faire engueuler ...

PS: pour moi cette situation te convient très bien,(inconsciemment) on te conseille des tas de trucs (psy notamment) et tu as toujours une bonne excuse pour ne pas le faire, tu te roules dans tes interdits comme un cochon dans la boue, tu te delectes de "oh je suis manipulable" "oh je suis une idiote" "oh qu'est-ce que j'ai fait" mais dans les faits, tu fais quoi pour en sortir? rien. Pas de prise de distance, pas de SR, pas de psy, pas arrêter de le voir, etc... tout ce qu'on te propose, tu as une très bonne excuse pour ne pas le faire.

et en plus tu as un enfant dont je n'imagine même pas la place dans ce bordel. Tu te détruis, certes, mais en te détruisant, tu détruis ton enfant qui a besoin de toi, qui a besoin d'une mère solide et reponsable, donc si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour lui....

voilà au moins je vais me faire engueuler mais je comprendrai pourquoi

Oui merci bien sûr d'avoir fait attention à ça mais dans ce sujet aussi je l'ai dit qu'il a 19 ans et moins 25 je l'ai plusieurs fois qualifié de jeune . Bref c'est pas grave. Ma prise de distance est effective, et le travail sur moi je le fais. Je me sens beaucoup plus heureuse maintenant et je crois que je n'ai plus envie de le récupérer, donc oui cette situation commence à me convenir,mais ça je l'ai déjà dit.

Je ne me détruis pas du tout en fait au contraire j'avance beaucoup je pense pas que la dépression soit une condition pour poster ici, et j'ai une vie absolument normale rien ne change, ma fille n'a pas vent de la situation par quelque signe que ce soit. Être mère n'empêche pas d'être humaine ou femme, et de souffrir, on n'arrête pas de vivre quand un enfant nait (gros préjugé très répandu je te l'accorde). Je sais être une mère le sujet n'est pas là et tu n'as aucune base pour affirmer ce que tu viens de dire, de plus je ne suis pas sur "j'élève mon enfant.com", donc ta remarque est pour le moins à côté et à mon sens déplacée.

Encore une fois tu interprètes mon état avant ma prise de conscience, et visiblement ce que j'ai avancéne compte pas du tout. Je pense pas que cesser de prendre des cours soit une solution ni voir un psychologue (pour la énième fois je ne suis pas du tout depressive). Les solutions de jrme sont pas universelles et communes à chaque histoire, je viens de dire que j'ai trouvé le moyen d'avancer seule, j'ai mis à plat tous les détails de mon introspection.

Tu as été très dure avec moi alors que la rupture est très fraîche, je suis censée prendre un temps pour être triste, et je ne l'ai pas encore fait. Si tu avais lu le sujet tu aurais vu que je disais justement ne pas aller voir un psychologue parce que je suis émotionnellement très stable en ce moment, et prendre conscience de ces mécanismes (victimisation et incapacité d'être seule qui durent depuis toute ma vie) me donne déjà beaucoup de travail. Je viens à peine de réaliser la rupture, et j'ai eu à la pleurer 5 minutes. Je pense pas qu entamer une introspection et revivre mes traumatisme quand je biens d'être quittée soit judicieux, pour justement ne pas sombrer dans une déprime. Chaque chose en son temps, me sevrer de LUI car nous étions très fusionnels et que je perds mon meilleur ami, travailler à apprendre à être seule, ce qui ne m'est jamais arrive (j'ai toujours reporté ma dépendance affective sur un next ou une autre conduite addictive TOUTE ma vie.) Et enfin apprendre à ne plus être une victime. Et cela passe par une phase ou je peux être assez antipathique (comme tu peux le remarquer)

Modifié par Candy crashe

candy,

paige (et c'est pas la seule d'ailleurs ici) est très rentre dedans, mais depuis février que je suis sur ce forum, je peux te dire qu'elle en a aidé plus d'un par une lucidité/expérience assez exceptionnelle, voilà c'est dit :)

bon je vais pas rentrer dans vos chiffonnades, mais tu n'as toujours pas répondu à ma question de mon dernier message?

Oui pardon dreamagic, javais pas vu. Je n'en veux pas à paige car cela part d'une bonne intention, par contre le message suivant est empli de jugements de valeur qui n'ont rien à faire au milieu.

en fait non je ne peux pas avoir d'autre prof, je suis totalement autodidacte en revanche je pourrais essayer sans prof du tout. Mais j'aurai alors une moins bonne note et je ne le souhaite pas.

Pour être honnête je redoute à présent nos rdv vocaux de philo, et souhaite les achever au plus vite après chaque cours

Exactement, en fait la loi est mal foutue, si je me mettais en statut étudiant(même au cned) je n'aurais plus doit aux aides sociales (rsa mais aussi cantine au rabais, sport pour ma fille, et tout ce qui est accordé aux familles en difficulté.)

Du coup j'ai décidé de passer le bac en candidat libre, et pour les autres matières je trouve mes cours sur le net. Il y a quelques sujets pour lesquels je paierai un prof particulier au cours de l'année, mais N. A bien insiste sur le fait qu'il veut que j'aie mon bac, et qu'il tiendrait ses engagements. Il le fait car nous sommes amis avant tout, je ne veux pas me priver de ça. D'autant plus que en L la philo est coefficient 8 et ayant plutôt un bon niveau pour le moment je vise une bonne note pour cette épreuve.