Kakahuet Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Bon alors c'est moi qui suis bouché à l'émeri comme disait ma grand mère :) [quote="Elsolitario"]Mais je suis convaincu qu'il faut tenter de semer les doute dans la tête d'un ex pour débloquer une situation de gel dans la communication.[/quote] [quote="Elsolitario"]Ce n'est pas de la stratégie[/quote] Alors c'est quoi ? :) Ceci dit je ne suis pas le mieux placé pour parler reconquête, il est vrai... Donc je laisse ma place aussi :) Bon courage à toi et j'espère que tout fonctionnera comme tu le souhaites ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Du bon sens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Ah merci pour la franche barre de rire :) Tu as une certaine conception de "bon sens" qui fait un peu froid dans le dos, je commence à comprendre les réactions mitigées de la demoiselle.... Peut être apprendre un peu l'humilité et l'empathie ne serait pas une mauvaise chose, qui sait ? (là encore aucune "pique" mais juste un constat , ou un jugement si tu préfères...) Mais bon je pense que je parle dans le vide... après le concept "d'auto largage" (à faire breveter) il faut dire qu'il est difficile de suivre... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 L'autolargage oublies de suite. À mon tour de te remercier pour la "barre de rire" comme tu dis puisque l'empathie c'est sentir un malaise. Le bon sens, de le résoudre. Ça aide tout le monde à oublier et tourner la page, Faux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Tu as toutes les clés pour résoudre ton malaise, mais il me semble (vu de ma fenêtre) que tu n'as pas les bonnes lunettes pour repérer celle qui, dans le trousseau correspond à la serrure.... Le bon sens c'est aller de l'avant, pas se retourner sans cesse sur le passé, car dans ce cas là on ne voit rien de ce qui se passe réellement et que la plupart du temps on a sous les yeux. Et je crois (mais là encore je dois me tromper) que l'empathie se "mérite" (je ne saurais pas l'expliquer autrement et je vais en faire des pages donc je vais m'abstenir mais l'idée est là). PS: pour la "barre de rire" c'est vraiment parce que ça m'a fait rire, sans ironie ni méchanceté, je ne m'attendais absolument pas à cette réponse :) PS1 (de sony) : tu sais, mon but dans mes propos est juste que tu puisses comprendre un ou deux trucs, même si je sais que je ne suis pas souvent très clair... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Et je les ai bien compris je te rassure ;) Seulement comme on le sait, on ne marche pas en avant en regardant toujours derrière et le non dits ne sont pas propices au deuil, le vrai, pas celui de l'histoire passée, mais aussi à l'idée de celui ou celle qui nous a accompagné et quitté. Je t'assure que ce coup de fil elle l'attendait, pour le coup des fiches "Adopteunmec" Mais je n'ai pas voulu (et ça je pense qu'à ce moment-là c'était ma meilleure clé / stratégie :) Je ne sais pas quel qualificatif choisir) pour ne pas entrer dans le clash avec quelqu'un que j'estimerai toujours, mais aussi pour ne pas apporter d'eau à son moulin de colère (car c'est bien ce que cherchent un temps les ex quant ils te disent qu'ils ne reviendront jamais: à te charger la mule!) Enfin, cet échange, je te rappelle juste que c'est elle qui l'a demandé et bien que j'aurais préféré le lui annoncer en vrai, j'ai entamé la discussion et elle a été réellement interactive. Maintenant chacun son chemin, j'ai déjà largement commencé à regarder devant pour mon avenir (mais pas amoureux pour le moment pas envie ni besoin) et si elle devait s'inclure dedans ce sera avec joie. Elle a désormais tous les éléments de réponse à ses questions pour faire ses choix plus tard. Moi j'ai fait les miens et je suis désormais en paix avec ça. Je reste acteur de mon destin et pas passif comme depuis toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 salut el senor, pas trop de commentaires à faire sur ta reconquête (moi je suis à un stade de toute autre envie car pas le choix) mais je te souhaite qu'elle fonctionne ou pas d'ailleurs, dans tous les cas d'aller au bout de ce que tu dois faire sans trop y laisser de plumes, d'après ce que je lis, ça a l'air le cas! +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Salut Dreamagic! Désolé de lire que tu n'as pas le choix, d'ailleurs je ne le comprend pas; on a toujours le choix, mais on ne fait pas toujours le bon si on s'en donne pas les moyens... Si t'as un lien de ton histoire je veux bien l'avoir. Sinon, Merci pour tes encouragements. Et tu as raison en effet, il faut être fort pour jouer le "All In" à chaque fois en restant actif mais là est venu le moment de se calmer un peu ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 si je te dis que j'ai plus le choix depuis un moment, c'est que j'ai plus le choix!! ou j'ai le choix de m'enterrer encore et encore, 11 mois après, par mon ex qui m'a traîne dans la boue et craché à la gueule (elle me hait, je le sais!! alors que cela devrait être l'inverse, bref...) Je me suis battu comme jamais pour la reconquérir, faisant interdits sur interdits...mais je devais les faire et ne regrette rien mais surtout pendant la relation (mes erreurs, je les connais, mes remises en question, ça fait belle lurette que je les ai faites...) Elle roucoule avec son next, moi je dois faire ma vie, point. http://www.jerecuperemonex.com/forum/les-interdits/dernier-interdit-passe-casse-t51104.html je doute que tu es la force de lire les 25 pages amigo :) Maintenant pour moi, droit devant avec une nouvelle (même si mon ex, j'ai une part d'elle dans mon coeur...et ça c'est incontrôlable...) Pour revenir à toi, bien sur que je t'encourage dans ce que tu dois faire, toi même le sait mieux que quiconque, mais aussi te mettre en garde, une reconquête, cela peut être un gros fiasco, et ne pas y laisser trop de plumes, car c'est l'ex qui devrait revenir et non l'inverse, mais bref blabla, tu le prends comme un game j'ai l'impession, et c'est pas plus mal :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 J'ai déjà commencé à lire pour tout te dire :) J'en suis à la 7! Woaw! A tout t'avouer, je ne prends pas ça comme un jeu réellement; je tente de créer en elle des inflexions pour qu'elle ne reproduise pas les mêmes schémas (fuite) comme moi je les ai reproduits avant (besoin de reconnaissance qui me fait oublier mes compagnes; on a 8 ans d'écart). Notre histoire est belle et bien finie, je le sais, je ne mise pas sur un retour de la demoiselle bien que je ne me ferme pas (tout comme toi et tant d'autres à l'idée), Mais une reconquête je pense c'est aussi "donner envie" (ou du moins le tenter parce que ça passe ou ça casse) à l'ex, l'autre de vouloir revenir un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 8 décembre 2015 Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 je ne te conseille pas le ca passe ou ça casse, comme j'ai fait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elsolitario Posté(e) le 8 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 [quote="dreamagic"]je ne te conseille pas le ca passe ou ça casse, comme j'ai fait :)[/quote] A tout te confesser, j'en reste le plus loin possible et dans la limite de mes moyens que je déploie des trésors de patience et de prise sur moi pour ne pas faire n'importe quoi depuis le départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
canardouze Posté(e) le 9 décembre 2015 Partager Posté(e) le 9 décembre 2015 si elle/il est parti c'est qu'il y avait plus de doute... l'ex doute avant de partir. alors une fois parti, c'est trop tard, laisse tomber la reconquête, tu gagneras du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés