Aller au contenu

Besoin de m'épancher durant cette période...

Messages recommandés

coucou Claire!

Bravo pour ta prise de conscience! tu l'expliques très bien, une partie de nous (autodestructrice) nous pousse à croire qu'il faut le sauver malgré lui (je le rappelle^^), et une partie de nous (celle sur laquelle on travaille, notre lucidité) nous dit que c'est n'importe quoi et oui je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est trèèèès enervant de constater que dans notre propre tête, il n'y a pas que des gens qui nous veulent du bien ;-)

et ça rejoint notre discours sur le forum: le travail est à faire EN soi, la lutte est à faire EN nous, y'a déjà du boulot ;-)

Ah mais c'est très bien l'inscription sur adoptebidule !! pourquoi un jugement? et pourquoi serait-ce mal? y'a pas de mal à se faire du bien?!

pour moi, l'inscription sur le site est précisément une façon de se REEDUQUER, ce n'est pas DU TOUT remonter sur la piste d'athlé. Car pour moi, "la piste d'athlé" c'est tout ce qui touche TON EX !! alors que là, ce que tu appelles "piste d'athlé", c'est la vie, la séduction en générale !! ben heureusement que tu y remontes direct, tu as bien raison !!!

mais ouiiiiiiiiiiiii vas-y et profite !!! le seul "danger" à éviter est de t'engager trop vite dans ta tête, c'est tout! tout le reste (le cul la séduction une petite relation...) n'est pas dangereux du tout, du moment que tu restes très lucide :-)

Moi je trouve que tu as tout à fait raison ! hop en scène notre Claire :-) Bravo ma belle, courage !

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Claire,

Il n'y a absolument aucun jugement à porter!! Tu fais avec tes armes, tes moyens, tu fais au mieux et comme tu peux, et dans tous les cas, tu agis. Je trouve ça top.

Et comme je te disais, pour ma part j'avais testé tout un tas de choses, et si j'en ai "gardé" 10% c'est le bout du monde. Mais peu importe non? Si aujourd'hui, ce qui te fait du bien c'est le coloriage "pensée optimiste", et bah fais du coloriage, voilà.

Et pour ton rendez-vous, tu verras bien. Si ça te fait du mal tu laisseras passer du temps avant de recommencer, et si c'est bien, c'est tout bénéf. Un jour à la fois, et c'est normal de tâtonner.

Bravo en tout cas!

Bonjour les filles!

Du neuf et en même temps pas tellement...

C'est marrant comme les hommes doivent sentir quand on arrive en phase d'acceptance...

Bref, hier soir vers 1h (fin du boulot pour lui et moi), texto "on se voit lundi?"

Et sur le coup ce texto m'a énervé, la façon dont il est rédigé, ce que ça implique, genre de toutes façons j'ai rien d'autre a foutre, mais vu que c'est les premières nouvelles que j'ai depuis 10 jours du coup je lui réponds que je l'appelle en rentrant.

3h je suis chez moi, je l'appelle, en pensant qu'il avait peut être un truc a me dire vu qu'il voulait qu'on se voit lundi, peut être qu'il s'est un peu positionné sur tout ça vu qu'on a eu 0 contacts depuis la rupture qui a été reglée en 2h (SR exemplaire, avouons le!)

Et au téléphone il est complètement perdu... En gros je lui manque mais il ne sait pas s'il sera capable de faire revenir ses sentiments, il sait pas s'il en a envie, il a envie de rien, il a encore perdu du poids, il est pas plus heureux sans moi mais il a peur de pas réussir à retrouver les mêmes sentiments pour moi, que dans sa tête y a rien qui bouge, rien qui se débloque dans un sens comme dans l'autre...

Super... Et moi je fais quoi avec ça???

Forcément ça ressuscite l'espoir parce que je lui manque, qu'il a encore des sentiments pour moi même si pas assez forts pour l'instant apparemment mais c'est aussi hyper flippant, le mec est complètement perdu, il ne se positionne pas sur ce qu'il veut, et vu le chemin que j'ai déjà fait c'est un peu décevant...

Du coup je lui ai répondu que moi je suis restée sur mes positions, c'est à dire que je l'aime encore mais je ne vis pas dans l'attente de lui, c'est à lui de se poser les bonnes questions, prendre les bonnes décisions et agir en conséquence, que s'il a envie de tenter un recommencement je suis partante, qu'il fait clairement un début de dépression et qu'il a besoin d'aide (ce qu'il a reconnu...) mais qu'il ne peut pas me laisser éternellement sur un tel discours...

Du coup on se voit lundi, il voulait venir a l'appartement mais je lui ai dit non, dans un lieu neutre, on a rien déterminé de plus, moi je retourne en SR et ce sera à lui de me contacter dimanche pour prévoir tout ça...

Qu'en pensez-vous?

Je ne m'attendais pas à le revoir si vite, j'ai peur de me raccrocher a l'espoir qu'il m'a donné alors qu'il y a toute cette négativité autour!

En attendant ce soir je vais quand même à mon date!

Mais je sais pas trop de quoi on va parler lundi, est ce qu'il faut que je sois dans le délire de la reconquête, distante, mystérieuse et pas très dispo ou au contraire naturelle et lui parler comme si finalement j'avais pas vécu l'enfer ces 10 derniers jours...?

Tout les conseils sont les bienvenus as usual !

Bonjour Claire,

Bon, toi au moins, tu as eu des nouvelles :-D

Je te dirais simplement d'attendre que lui te recontacte pour ce fameux rendez-vous de lundi. S'il ne le fait pas, tu ne bouges pas non plus. S'il le fait, tu restes cordiale et distante et sur tes positions.

Il va mal, certes, mais il est le seul à pouvoir régler son problème. Tu l'aimes, et je le comprends très bien, mais tu ne peux pas non plus t'engager de nouveau avec lui alors qu'il va si mal et qu'il est toujours dans le flou. Ce ne fera pas du bien à ton petit coeur (il ne sait pas ce qu'il veut) ni à ton moral (tu n'es pas là pour l'aider à aller mieux, il doit se faire aider pas des pros).

A toi de me donner un petit conseil ;-) Comment es-tu doucement arrivée à la phase d'acceptation ? Car je ne demande que ça. J'ai coupé tout contact depuis 3 semaines, je n'attends aucune nouvelle ou tentative de sa part, je ne vise pas une reconquête (ce n'est certainement pas à moi de bouger), mais j'y pense encore beaucoup, de trop même...

Bonjour Claire

alors aujourd'hui, pardon, ça va être "coup de pied au cul" puissance 10 !!

Bref, hier soir vers 1h (fin du boulot pour lui et moi), texto "on se voit lundi?"

Et sur le coup ce texto m'a énervé, la façon dont il est rédigé, ce que ça implique, genre de toutes façons j'ai rien d'autre a foutre, mais vu que c'est les premières nouvelles que j'ai depuis 10 jours du coup je lui réponds que je l'appelle en rentrant.

Non non et non !! il t'envoie un mini texto et toi, comme une morte de faim, "ouiiiiiiii j'arriiiiiiiiiiive je t'apppppppppppellllllllllllle"

il est où le SR là?? elle est où la prise de distance?? là je vois un mec qui dit "tiens, tu sautes du 10ème étage?" et une fille qui répond "oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii"

tu aurais du (à mon avis) attendre au moins DEMAIN, et lui répondre un truc genre "bonjour. Pourquoi on se voit lundi? nous l'avions prévu? désolée je ne me rappelle pas..." ou bien "bonjour. A quelle heure proposes-tu?" et le laisser venir !

bref, le sr est là pour prendre de la distance, ne plus être aux ordres de l'ex, là, gros bip hein !

Et moi je fais quoi avec ça???

et bien rien bien sûr ! alors que LUI, il a exactement ce qu'il voulait: la confirmation que tu es là, à l'attendre fébrile! lui, n'a pas perdu son texto je peux te le dire! grrrrrr!

Forcément ça ressuscite l'espoir parce que je lui manque

enfin tu lui manques tellement qu'il est revenu??grrrr, non ce qui lui manque c'est avoir une oreille pour l'écouter, des bras pour le consoler, une présence pour lui tenir compagnie. c'est tout à fait différent.

....donc tu as gagné quoi TOI avec son coup de fil? rien, au contraire, tu as fait un bond en arrière. Gros bip, je le répète!

le mec est complètement perdu, il ne se positionne pas sur ce qu'il veut,

rohhh faut arrêter hein avec ça un moment!! ça suffit les excuses bidons! comme dirait Tambourin, il est perdu? offre lui un GPS ! il a pas été si perdu que ça pour te larguer en 2h hein !!

il a EXACTEMENT ce qu'il a voulu: il t'a largué, et tu rappliques dès qu'il siffle. alors que ça ne le satisfasse pas, c'est SON problème, mais faut arrêter de le croire quand il dit "je suis perdu", à traduire par "je veux t'avoir toujours sous le coude, mais ne veut rien du tout te donner" ça s'appelle pas "être perdu ça", ça s'appelle "manger à tous les rateliers"

je l'aime encore mais je ne vis pas dans l'attente de lui,

C'est bien de le lui dire, ça serait encore mieux de le faire. Quand tu l'appelles pendant une heure au tél après son texto de 3 mots aussi insignifiants, tu lui signifies EXACTEMENT le contraire de ce que tu lui énonces. Et je te rappelle que seuls les actes comptent, les mots, c'est comme son "je suis perdu", c'est du blabla...

qu'il fait clairement un début de dépression et qu'il a besoin d'aide

RE GROS BIPPPPPPPPP ! huummmm tu aimerais toi, qu'on te dise à ta place de quoi tu souffres? qui tu es, toi, pour lui dire qu'il a besoin d'aide? il le reconnait, pfft, c'est rentré par une oreille sorti par l'autre.. tu n'es apte à parler QUE de toi, dès que tes phrases commencent par "tu", c'est faux :/

donc tu peux lui dire "je ne peux pas assumer ce que je ressens comme du mal-être, ce n'est pas mon rôle, ma responsabilité", mais pas lui dire "tu fais clairement (sic) un début de dépression", tu es psy? une dépression est une REELLE maladie, pas juste un coup de mou, pas de l'anxiété, c'est une maladie qui doit être diagnostiquée par un professionnel...surement pas par un ex, qui a du mal à accepter qu'elle a été "juste", quittée...

il voulait venir a l'appartement mais je lui ai dit non, dans un lieu neutre

tu as très bien fait à mon avis!

j'ai peur de me raccrocher a l'espoir qu'il m'a donné

on n'a pas lu la même histoire: je ne vois absolument pas QUEL espoir il t'a donné. Pour moi, c'est toi qui te fabriques de l'espoir. TU as pris l'initiative de lui téléphoner (tu parles d'un SR...), TU as pris (au vu de ce que tu racontes) les rennes de la conversation (tu souffres de ci, tu souffres de ça, ...) et TU as décidé d'où le revoir, donc pour moi, tu t'es fabriqué tout ça de bout en bout. As-tu imaginé ce qui se serait passé si tu ne lui avais pas téléphoné?

Mais je sais pas trop de quoi on va parler lundi,

ah ben moi non plus, puisque la seule question à mon avis, judicieuse à être posée après son texto,aurait été "pourquoi?pourquoi on se voit lundi?" c'est pour ça que je dis que tu t'es fabriquée ça toute seule: tu ne sais même pas au final pourquoi il t'a recontactée, si?

Au fond de moi Claire, j'ai la sensation que ce mec est "soumis" et à mon avis, si tu drives bien la chose, tu n'auras aucun mal à le remettre dans ton lit. Car en effet, il a l'air de se laisser porter par l'air du vent (je me trompe peut-être hein, je fais de la pure spéculation), et comme toi, à l'inverse, tu es dans l'action à 100% (et à mon avis, pas assez dans le "je me pose, je réfléchis"...) tout comme tu as réussi, là, à avoir ta conversation, ta rencontre, tu peux sans trop de mal le mettre dans ton lit. Et puis? c'est ce que tu souhaites? ce mec t'a quittée, il te dit ne pas être plus heureux sant toi, mais te dit tout aussi clairement que ses sentiments pour toi sont morts

il est pas plus heureux sans moi mais il a peur de pas réussir à retrouver les mêmes sentiments pour moi, que dans sa tête y a rien qui bouge,

alors mettre qqu'un (surtout d'affaibli) dans son lit, c'est pas dur, mais établir avec lui une relation stable, de confiance et épanouie, c'est une autre paire de cacahuètes! et je suis désolée, mais je ne lis pas DU TOUT, un ex fébrile de t'avoir perdu, à qui tu manques TROP et qui regrette la ruputre: je te vois, toi, t'agiter dans tous les sens, pour surtout ne pas accepter la rupture, restant TOUT LE TEMPS, dans le contrôle de soi et de l'autre. Or ça marche pas comme ça, tu ne controles pas l'autre. Aussi frustrant soit-il.

En lisant ça, j'ai halluciné! :o

Paige a tout dit, je partage complètement son avis. A mon sens, tu ne devrais même pas y aller lundi. Puisqu'il n'a rien de nouveau à dire, pourquoi aller perdre ton temps? A part te frustrer un peu plus, je ne vois pas ce que ça peut t-apporter.

Vous avez raison sur toute la ligne!!!

Shame on me!!

Il a agité la clochette et j'ai couru, pathétique!! SR en carton!

Sur le coup en fait j'ai même pas tilté vu que j'avais prévu de l'appeler jeudi soir ou vendredi midi pour qu'on se voit lundi, donc vu que tout concordait j'ai même pas réfléchi aux conséquences de mes actes...

Au vu des événements d'hier soir forcément j'ai eu des nouvelles, on bossait tout les 2, lui dans le 15eme donc loin de tout et moi dans le 1er, et en service on a pas d'infos concrètes, juste les textos de nos proches, c'est assez oppressant!

Et du coup textos de sa part "je pense a toi..." Au moment de la prise d'otage, puis il s'est renseigné pour savoir comment je rentrais, si je voulais qu'il vienne me chercher (il est en scoot et moi dépendante des transports et taxi)

Donc je lui ai dit que c'était gentil, mais qu'un ami venait me chercher en voiture et me ramenait chez moi, et qu'il fasse attention lui aussi en rentrant...

Voilà...

Forcément mon date n'a pas eu lieu, on se voit le week-end prochain!

Et maintenant je ne bouge plus une oreille (promis!) et j'attends qu'il lance la suite pour lundi!

J'espère que tout va bien de votre côté, et du côté de vos proches!

Bonjour tout le monde!

Enfin le point a été fait!

Hier soir après le boulot il m'appelle pour savoir quel horaire m'arrange pour se voit aujourd'hui (date qui a été convenue il y a qques jours), on convient de 13h.

J'arrive en avance, il est la a l'heure, je suis bien habillée, maquillée, j'ai pas pleuré, j'ai été suffisamment détachée de tout ce qui s'est dit et ça a été un beau moment!

Il a perdu du poids (il était déjà pas épais!), il a du passer une petite nuit, il enlève son manteau, et je vois qu'il était en t-shirt en dessous: il avait plus de pull propre bref, j'ai trouvé ça touchant (non on range le bâton, ce garçon me touche et c'est normal!)

Et voilà on s'est laissé 2 semaines pour prendre de la distance, souffler, digérer cette situation, mais là il est sur de lui, retenter qqchose serait malhonnête envers moi, il s'en veut de ne pas avoir su détecter le danger de son coup de mou et de s'être rendu compte de tout ça trop tard...

Ça a été une discussion adulte, mature, respectueuse, pleine d'affection... On a vécu une belle histoire, c'est fini, maintenant je dois avancer, me retrouver, me recréer des projets, avoir des envies...

On s'est quitté en se prenant dans les bras, je suis celle qui a chamboulé sa vie, celle qu'il aura le plus aimée (malgré une histoire de 10 ans avant moi...)

Je suis apaisée, on a enfin mis un statut sur cette relation, on a pu parler, on a eu une histoire exceptionnelle, c'était mon âme sœur et la rupture est à la hauteur de ce qu'on a vécu!

On a convenu qu'il passe demain prendre ses affaires, au début je savais pas trop si je voulais être présente ou non, bref je lui ai renvoyé un texto ce soir pour lui dire que demain je ne serai pas là entre 14 et 16h et qu'il profite de ce créneau pour tout récupérer et laisser ses clés sur la table, qu'on s'était tout dit et que ça rendrait les choses plus difficiles si j'assistais à ça...

Il a conclu notre échange de textos sur le fait que j'aurai été géniale jusqu'au bout, que ça aurait été beaucoup plus simple si j'avais pu crier, l'insulter, le frapper... Qu'il était la pour moi si j'avais besoin (j'ai perdu ma grand mère hier...), et qu'il fallait que je prenne soin de moi, et qu'il me remerciait pour tout...

Voilà, je trouve ça beau... Je suis triste, je pleure la perte de mon partenaire de vie, de mon ex futur associé et de mon meilleur ami, mais pas (comme certains ont pu niaisement me le dire) d'ego mal placé ni de peur de la solitude...

Je ne suis pas trahie, blessée, dégoûtée, non je suis en deuil d'une chose magnifique que j'ai eu la chance de connaître, et maintenant je fais confiance à la vie, je suis en paix...

(Enfin c'est mon état d'esprit de la journée, y aura forcément des mauvais jours!)

Et suite à tout ça je l'ai supprimé de fb et de mon répertoire, demain soir le constat de la réalité sera dur mais c'est pour mon bien!

Et c'est parti pour un SR illimité! Maintenant il s'agit de se retrouver et d'avancer!

mais pas (comme certains ont pu niaisement me le dire) d'ego mal placé ni de peur de la solitude...

Je pense faire partie des niaises de service :lol:

1°) si, je maintiens, dans toute rupture on a TOUS un égo qui souffre, et par définition, l'égo est toujours mal placé (à la différence de l'estime de soi), donc si bien sûr que si, être quittée, c'est dur pour l'égo et d'ailleurs si tu es "contente" de la rupture c'est pourquoi si ce n'est pour une question d'ego? qu'est-ce que ça a changé? rien, absolument rien. Tu es toujours quitté, il est peut-être toujours depressif, il ne va pas revenir (en tous les cas, pas dans l'immédiat) donc ce qui a changé, c'est l'image hyper positive (tu es une fille bien, tu as été une fille géniale) de toi qu'il te renvoie, image qui regonfle, précisément, ton égo :/ ta blessure d'amour est intact, mais ta blessure d'amour propre elle, va bien mieux, et hop, ton moral est en hausse. Donc je ne trouve pas niais de parler d'égo blessé. Et quand on dit "mal placé", c'est parce que le quitté, confond SOUVENT l'égo et l'amour. Et que souffrir d'une "forme" devrait être moins grave que de souffrir d'un "fond"

2°) Je crois que je t'avais suggéré la peur de l'abandon. Peur qui n'a RIEN à voir avec la peur de la solitude. Je t'invite, si ça t’intéresse, à t'y pencher de plus près.

enfin, les gens qui interviennent sur le forum, formulent des hypothèses, au vu de ce que les intervenants racontent et bien sûr certaines se confirment, d'autres s'avèrent sans fondement, ça n'en fait pas pour autant des gens "niais" et je te trouve un peu dur envers ceux et celles qui ont essayé ici d'apporter un peu de soulagement envers ton chagrin et ta detresse.

Je suis bien contente pour toi que tu ailles mieux et te souhaite une bonne continuation :-)

Ouh la non ces réflexions ne s'adressaient pas du tout aux gens du forum, qui eux, et en particulier toi Paige ont su me secouer quand il le fallait et être présents, non non c'était plutôt des réflexions "à voix hautes" par rapport aux gens avec qui je bosse qui sont très jeunes, pour la plupart très immatures et n'ont jamais vécu d'histoire d'amour!!

Désolée si ça a été mal interprété, très loin de moi cette idée!!

Bon bref il est temps que je parte de chez moi pour lui laisser son créneau...

Une nouvelle vie commence...