Aller au contenu

Besoin de m'épancher durant cette période...

Messages recommandés

J'ai reçu un courrier pour lui et j'ai pas d'adresse pour lui transmettre, on a pas prévu de se revoir pour l'instant, et je veux pas sortir de mon SR pour ça... Je fais quoi? :?

zut j'avais pas vu ton message :/

c'est la loose. Moi ce que je fais, c'est je barre l'adresse: n'habite plus à l'adresse indiquée et hop, dans la boite, mais tu vas pas vouloir, je le sens

si c'est pas une facture ou quoi, tu le mets dans un coin, tu l'oublies et si lui sort du SR pour te le demander tu diras "oui ça vient d'arriver" et hop !

si c'est urgent...tu n'as pas l'adresse de sa tante? si oui, tu barres l'adresse (sans ouvrir) tu mets l'adresse de sa tante et tu remets tel quel dans la boite aux lettres, ça marche tant que la lettre n'est pas ouverte bien sûr

• Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pas ouvert mais je pense que c'est les papiers pour le renouvellement d'assurance de son scooter... c'est donc assez "important" et urgent...

Demain soir je dois voir des copines pas très loin de là où il bosse (et normalement il ne bossera pas) je crois que je vais aller lui déposer à son boulot...

HELP!!

Besoin d'un décryptage de son comportement!!!

J'ai une collègue de mon ex qui vient de m'appeler en mode "oui jte contacte Parce que ça fait 3 fois que je relance ju pour qu'on dîne ensemble tous les 4 (avec elle et son mec), et a chaque fois il zappe ou il sait pas si vous avez un truc prévu alors je vois avec toi directement!"

"Euh... Il est parti y a une semaine... Je sais pas ou il est, ni ce qu'il fait..."

Nan mais en fait à son boulot personne n'est au courant!

Et genre apparement dimanche elle lui a demandé comment ça allait avec moi, il lui a dit "bof", et elle lui a dit aussi qu'il trimballait pas mon casque cette semaine, est ce que je m'étais acheté un scoot? Et il lui a répondu "non, on est sur des horaires croisés cette semaine"...

Je suis au fond du gouffre, tout le monde a mon taff est brieffé, et lui non seulement il assume pas mais en plus il mytho!!! C'est un délire!!!

Je sais que je ne devrais même pas chercher à analyser, en plus Paige a dit qu'un interdit commis en connaissance de cause n'en est pas un, mais la c'est le pompon!!!

lol tu vas attendre deux minutes, respirer un bon coup, aller boire un verre d'eau et la pression va retomber. On respire, RIEN n'a changé. RIEN DE RIEN.

Oui mr n'assume pas, ça veut dire quoi? ben juste qu'il assume pas. ni plus, ni moins.

Il peut ne pas assumer parce que c'est un grand lâche, il peut ne pas assumer parce qu'il n'assume pas son echec (une rupture est tjs un échec) il peut ne pas assumer car il n'a aucune envie de raconter sa vie à ses collègues, il peut ne pas assumer parce que son cousin s'est marié la semaine dernière et ça lui a foutu les boules, il peut ne pas assumer parce qu'en fait c'est un grand malade, bref, on s'en fout, c'est SON problème !!!

pour moi, ça prouve juste que tu es vraiment mieux sans ce mec!!! tu te rends compte? à la 1ère difficulté il serait parti en courant! genre tu tombes enceinte et il raconte partout que tu t'es fait piquée par une gûepe :D :D

Pas d'inquiétude, je pense que tu as compris que pour l'instant je ne veux pas sortir de mon SR, ce n'est même pas une lutte de tout les jours pour ne pas le contacter, mais plutôt la peur de le contacter et de me retrouver plus mal que je ne suis...

Et sinon pour la piqure de guepe, ça tombe bien on voulait pas d'enfants!! ;)

C'est dur ce soir... Il me manque...

Et le fait qu'il en ai pas parlé a son boulot, mais surtout qu'il mente a ce sujet montre qu'il refuse une fois de plus de tirer la sonnette d'alarme alors que des gens sont prêts à l'aider... Comme il l'a fait avec moi, en attendant le moment où il ne pouvait plus gérer cette relation, alors que s'il s'était manifesté avant on aurait pu tenter de la sauver...

Qu'a t-il a gâcher maintenant?!

Mes amis pensent que je devrait être présenté quand il viendra chercher ses affaires... Je sais pas trop quoi en penser pour l'instant...

Et sinon il n'a pas répondu au message de notre ami commun (qui du coup s'inquiète...).

Fin de ma première semaine de SR, qui pour le coup est passée en un éclair mais m'a coûté autant que l'ascension de l'Everest physiquement! Et alors nerveusement on en parle même pas!!

Et on enchaine sur une 2ème!

Bonne nuit!

Plus le temps passe et plus je suis certaine qu'il fait une dépression, et que je n'ai pas vu les signes avant coureurs avant qu'il ne soit trop tard et qu'il m'écarte de sa vie...

Ou c'est peut être juste un prétexte pour me raccrocher à lui, pour essayer d'expliquer qque chose que je refuse d'intégrer...

Pas évident de passer d'un extrême à l'autre...

Bon ça ne va pas du tout, il est temps que je me mette un coup de pied au cul!!

Ça fait depuis le coup de fil de sa collègue hier aprem que je fais une fixette sur cette histoire de dépression, et ça me fait peur!

Là où je pensais avoir pas trop mal démarré, tenu mon SR sans avoir envie de craquer, être bien entourée, avoir envie de me réapproprier ma vie, j'ai cette espèce de douleur lancinante du "et si il commençait une dépression et que t'as rien vu...?!"

Alors comme dirait si justement Paige je ne suis ni sa mère , ni son psy, cela ne me concerne plus!

Et pourtant... Si j'ai raison le fait de m'avoir écarté fait partie du processus "normal" et c'est là où je me dis qu'au contraire je devrais être la pour lui...

Sauf que tout ça c'est bien beau, avoir l'impression de jouer au chevalier servant, etc... Et si l'Ex ne m'avais pas tout dit tout simplement au moment de partir...?

Si dans sa tête il y a eu des éléments déclencheurs qu'il n'a pas jugé bons de partager, s'il est tout simplement passé à autre chose comme ça arrive dans de nombreux cas...

Eh bien moi je suis la a me raccrocher a des brindilles, et à votre avis comment sera la chute?!

J'ai peur du mal potentiel que je suis en train de me faire toute seule en me raccrochant à ce qui me paraît être la seule explication logique Parce que je n'ai pas eu le droit a l'explication que je mérite... Je suis morte de trouille du danger que je représente pour moi même depuis 24h...

Mais au moins je suis lucide (oui oui toujours finir sur un truc positif!)

Bonjour Claire,

J'ai pensé moi aussi que mon ex faisait une dépression. Puis qu'il avait une tumeur cérébrale qui expliquait son comportement. Ou qu'un parasite, qui l'aurait infecté pendant nos dernières vacances en Thaïlande, avait pris le contrôle de son cerveau. Bref, qu'il n'était pas responsable et que c'était une cause extérieure qui l'avait poussé à agir.

Parce qu'au fond, c'est plus simple de se convaincre de se genre de choses, plutôt que de se dire qu'il ne nous aime tout simplement plus. Ou pas assez en tout cas pour continuer.

C'est plus simple aussi je pense parce que ça nous permet de garder l'espoir. Si notre ex est "juste" ce mec qui nous a larguée, "juste" un peu lâche, un peu faible, un peu pas amoureux, est-ce qu'on aurait vraiment envie de se remettre avec? Alors qu'au contraire, on aura envie de protéger, de soigner, d'aimer et surtout d'excuser un dépressif/cancéreux/victime d'un parasite.

Et enfin, penser qu'il fait une dépression et que tu n'as rien vu venir, quelque part ça te permet, en reportant la "faute" sur toi, de reprendre le contrôle. C'est toi qui n'a pas vu, pas fait assez, donc tu pourrais "réparer" au lieu de te sentir impuissante.

Mais tu ne peux pas. Parce que même à supposer qu'il fasse vraiment une dépression, le déclic doit venir de lui, tu ne peux pas être sa psy, ni l'obliger à se soigner. Et s'il y a des choses "qu'il n'a pas jugé bon de partager", et bien c'est son affaire. Essaye de t'en tenir aux cartes qu'il t'a donné, le reste n'est qu'hypothèses.

Courage!

Derrière ta détresse réelle, tes talents d'écriture me font sourire :-) Tu es une fille bien qui se débats dans un pbme très difficile...

il faut (à mon avis) surtout te répéter que cette envie que tu as de t'immiscer dans son histoire est égoïste, c'est pour ne pas le lâcher ça n'a rien d'altruiste!

je me dis qu'au contraire je devrais être la pour lui...

hé attention coup de pied au cul en approche: ôte moi d'un doute, c'est bien lui qui t'a quittée, on est d'accord? c'est bien lui qui a fait le CHOIX de se priver de toi, c'est lui qui a fait le choix que NON il ne te VOULAIT pas auprès de lui.

Bon. Donc tu veux faire quoi? lui téléphoner pour lui dire "en fait t'as besoin de moi mais tu le sais pas!! donc tu veux me quitter, mais je vais pas te laisser faire, parce que moi je sais que tu as besoin de moi!" et dans la foulée n'oublie pas d'apporter une bonne corde pour t'accrocher à lui hein....

allez allez on se reprend que ton ex aille mal, c'est peut-être vrai, je n'en sais rien mais même s'il en venait à se jeter par la fenêtre, (euh j'y crois pas hein, c'est juste pour parler) il ne veut pas te parler, te voir, il t'a jetée et ne te donne aucun signe de vie, c'est son choix d'homme adulte, et tu n'as toi, pas d'autres choix que de faire avec ce choix (qu'il te semble débile ou pas)

en tous les cas, ta "rechute" de ces dernières 24h prouve que j'ai (un peu) raison: tu dois éviter de parler de lui avec qui que ce soit (d'ailleurs, j'ai remarqué le "l'ami commun n'a pas de nouvelles non plus" comment tu le sais hein?! tu es encore allé chercher les ennuis en le demandant ou en acceptant qu'on te le dise)

tu n'es pas du tout prête à remonter sur la piste d'athlé et au final, c'est pas ton ex qui va morfler, c'est toi ma belle, tu ne dois pas te prendre pour plus forte que ce que tu es (comme nous tous!)

allez, j'espère que tu me pardonneras mon coup de pied au cul, c'est pour la bonne cause :-)

Merci Paige, fidèle au poste, c'est réconfortant!

Et Caroline je viens de lire ton histoire, ton comportement post rupture est exemplaire!!

Est ce que tu partagerais ton "mode d'emploi" a tout hasard?

Parce que même si je me suis fait une liste de ses défauts et de mes objectifs personnels affichés en gros sur le frigo, je suis toujours curieuse de savoir comment les autres s'en sont sortis...

En tout cas merci les filles pour ce recadrage qui était nécessaire, ça me donne la force d'emballer toutes ses affaires aujourd'hui, et je me laisse qques jours pour le contacter pour qu'il vienne tout chercher!

(Et pour Paige, j'ai signifié à notre ami commun que je ne voulais plus savoir ce qu'il en était de mon ex tant que ça ne venait pas de lui même!)

Merci Paige, fidèle au poste, c'est réconfortant!

Et Caroline je viens de lire ton histoire, ton comportement post rupture est exemplaire!!

Est ce que tu partagerais ton "mode d'emploi" a tout hasard?

Parce que même si je me suis fait une liste de ses défauts et de mes objectifs personnels affichés en gros sur le frigo, je suis toujours curieuse de savoir comment les autres s'en sont sortis...

En tout cas merci les filles pour ce recadrage qui était nécessaire, ça me donne la force d'emballer toutes ses affaires aujourd'hui, et je me laisse qques jours pour le contacter pour qu'il vienne tout chercher!

(Et pour Paige, j'ai signifié à notre ami commun que je ne voulais plus savoir ce qu'il en était de mon ex tant que ça ne venait pas de lui même!)

:-Bra :-Bra :-Bra :-Bra

Pour mon "mode d'emploi", je me suis pas mal inspirée des conseils du forum.

Sur la forme, j’ai testé plein de nouvelles choses, quitte à me forcer un peu. Je n’ai pas tout gardé évidemment, mais je me suis découvert par exemple une vraie « passion » pour la méditation, et le fitness m’a bien aidé aussi à me défouler.

J’ai lu plein de bouquins de développement personnel, des bouquins qui rendent heureux. Là où, en règle générale, je suis plutôt du genre à lire Cioran la nuit, à la lueur d’une bougie histoire que ça fasse mal aux yeux. :)

Je suis tombée vraiment très bas, pendant un mois j’ai arrêté de manger, de dormir, j’ai enchaîné les crises d’asphyxie et de tétanie, c’était vraiment une période pourrie. Du coup, le temps de sortir la tête de l’eau je ne me suis accordée que très peu de répit. L’idée c’était de limiter au maximum le temps passé à ruminer et pleurer toute seule dans notre ancien appart. Je me suis étourdie de vie volontairement en fait.

C’était presque militaire et pas du tout naturel, je me mettais même des rappels sur mon téléphone pour les repas, et j’avais constellé l’appart de post-it pour m’encourager. Par exemple, sur le miroir de la salle de bain, j’avais collé une photo d’un collègue qui me courait après à l’époque, avec une bulle façon bd qui lui faisait dire « Canon la meuf !! » Oui je sais c’est con, mais des fois ça me faisait sourire.

Quand j’ai commencé à aller un peu « mieux », c’est-à-dire à ne plus tomber dans les pommes à tout bout de champ et plus chialer dès que je recevais un texto de lui, j’ai repris un rythme de vie un peu plus classique (en tout cas pour moi) et c’est là que le vrai boulot à commencé.

J’ai commencé par lister les faits, débarrassés des fanfreluches. Mon ex était très « Je suis perdu. », « Je suis en train de faire la plus grosses connerie de ma vie. », « Si je reviens, ce sera pour t’épouser. », phrases auxquelles évidemment je m’étais bien accrochée. Et bien, hop, poubelle les fanfreluches. :) Juste les faits dans une colonne, et mes attentes par rapport à une relation amoureuse dans l’autre. Ce premier constat a été écrasant, et c’est ce qui m’a donné la force de le quitter, enfin. Il était parti depuis deux mois à l’époque.

Ensuite je l’ai « mis à nu ». Puisque je n’avais plus rien à perdre, je n’avais plus besoin de m’aveugler sur ce qui me gênait chez lui, ni de lui trouver des excuses. 2ème constat écrasant et déterminant : si je rencontrais ce mec dans une soirée aujourd’hui, il ne me viendrait pas à l’idée de tenter quoique ce soit avec lui.

Et puis j’ai réappris à vivre pour moi, à dire « je » et plus « nous ». J’ai tenu un temps un carnet où je notais tout ce que j’avais fait depuis que l’on était séparés, et que je n’aurais pas pu faire en étant avec lui. Toujours dans l’optique de dépassionner la situation et d’en tirer des éléments concrets positifs.

Alors bien sûr, tout ça a pris du temps, il m’a fallu trois mois pour distancer la souffrance « vive », et à 4 mois de la rupture, je ne suis toujours pas guérie. J’ai une boule de l’avenir chez moi, et il m’arrive encore de la secouer en demandant : « Est-ce que les emmerdes vont pleuvoir sur sa tête de con ? » Et je souris quand elle répond : « Oui, absolument. »

Mon « mode d’emploi » m’a aidée à guérir du manque de lui et de la peur de l’avenir sans lui. Je crois que de la même façon qu’à un moment d’une histoire, quand les papillons se sont envolés et que les hormones ont retrouvé un taux normal on fait le choix de continuer à aimer, on peut aussi faire le choix de "désaimer".

Par contre je n’ai pas encore trouvé comment guérir de l’effet dévastateur que sa trahison a eu sur moi, et je n'ai pas envie d'être méfiante et désillusionnée. C’est mon prochain défi : lui pardonner pour pouvoir définitivement tourner la page. Mais là, je crois que j'ai encore du boulot. :)

Quel courage!!

C'est vrai que je suis plutôt casanière de base donc un peu de mal à me forcer à sortir de chez moi...

Mais il va falloir que je me fasse violence!

J'étais censé voir une copine ce soir, c'était prévu depuis jeudi dernier, ça venait d'elle pour justement me changer les idées, etc... Sauf qu'elle a annulé ce midi comme quoi elle a mal géré ses cours... Bref ça m'énerve un peu (suis-je enfin en train d'arriver dans cette phase?!)

Mon meilleur pote m'a proposé de passer chez lui mais j'étais déjà chez lui hier soir... Je crois que je vais le commander des sushis, mater le meilleur pâtissier (que nous adorions regarder ensemble, sauf que la pâtisserie c'est mon domaine a MOI!), c'est un semblant de normalité!

Je reprends le boulot demain soir, ce week end a vraiment été difficile, en même temps je ne m'attendais pas à autre chose...

Ça y est toutes ses affaires sont dans son armoire, le tri est fait! C'est dur...

Et je pense que la semaine qui arrive va être un peu solitaire, au bout d'une semaine les gens reprennent le cours de leur vie, le monde ne peut pas s'arrêter pour moi même si le mien s'est effondré...

Faut absolument que j'arrive a re-manger correctement pour pouvoir reprendre les entraînements sportifs...

-4kg en 8 jours c'est une catastrophe...

Bon bref, à défaut de méditation je le suis achetée des feutres et un cahier de coloriage "pensées optimistes" lol je sais pas pourquoi mais ça m'a inspiré!!

Bonjour bonjour!

Réveil de mauvaise humeur aujourd'hui: j'ai expliqué à mon pere hier soir que je savais pas encore si je venais le voir en février comme prévu et que si je venais ce serait toute seule...

Il était un peu étonné surtout qu'on avait passé une journée avec lui et mes frères et sœurs une semaine avant la rupture (il était à Paris), et bref du coup on parle un peu de ce qui s'est passé et la façon dont ça s'est fait...

Et au vu des "symptômes" pré rupture mon pere qui est médecin m'a direct demandé si mon ex avait été consulter, s'il couvait pas une dépression...

Alors évidemment mon discours à du l'influencer dans ce sens là mais avant même de lui faire part de mes théories il y a pensé direct...

Et du coup cette nuit j'ai rêvé qu'on était encore ensemble et que je prenais les devants quant au fait de lui faire voir un médecin et que du coup on avait un discours de sauvetage et soutien plutôt que ce gâchis!

Du coup réveil énervée, toujours convaincue d'avoir raison MAIS, et c'est là qu'est le progrès, consciente que ça ne doit plus me concerner, et surtout qu'il a choisi de m'écarter de sa vie, de gâcher ce qu'on avait, bref énervée ce matin...

Ce qui est plutôt positif non?!

Sinon, j'imagine que c'est encore le syndrome de la piste d'atlé mais c'est ma nature, ma façon d'être, faut que j'ai l'impression d'être active en permanence pour me donner l'illusion de reprendre le dessus...

Alors pas de jugement mais je me suis mise sur adopte... Première fois que je vais sur ce genre d'appli, je sais que c'est bien trop tôt mais j'ai besoin de me rebooster l'ego, reprendre confiance en moi, même s'il est hors de question qu'il se passe quoi que ce soit, mon profil est très honnête par rapport à ça!

Et surprise! Je vais prendre un verre avec un jeune homme vendredi apres le boulot , si j'annule pas d'ici la...

Physiquement c'est quelqu'un qui pourrait me plaire, et il sort d'une relation de 5 ans qui s'est finie il y a 6 mois... Bref ça va être le bureau des pleurs plutôt qu'un date!!

Pas de jugement! Je tente tout ce que j'ai pour me soulager, pour penser à autre chose l'espace d'une heure ou 2, même si ça veut dire un pseudo date au bout de 10 jours, même si ça veut dire des coloriages, voilà, je fais de mon mieux...

Bon on va aller s'habiller et COURIR!!! Yeah, j'ai assez mangé hier soir pour me le permettre ce matin!!

Et puis c'est bien beau de perdre du poids mais je perds du muscle... Donc moins de fesses, etc, ça va pas du tout!!