Aller au contenu

Je veux ... passer à autre chose !


Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Marion et Nisia


Nisia : merci pour ton message!

Je pense qu'il exprime bien le risque d'un retour de l'ex "comme si de rien n'était".

Et donc le besoin d'avancer pour soi, pour notre bien être personnel.


Toutefois, je pense qu'il pourrait y avoir une petite exception lorsque l'ex, comprenant son erreur, voulait revenir après avoir fait à son tour un travail sur lui-même.

Dans ce cas, j'imagine qu'une nouvelle histoire pourrait démarrer. Presque sans rapport avec la précédente.


Je te souhaite bien du bonheur dans cette nouvelle page de ta vie.


Marion : 29 ans, c'est encore le début de la vie !

Ne te mets pas de pression inutile. Ce ne peut qu'être préjudiciable.

Tu veux passer à autre chose, donc il faut mettre de côté ces bons moments passés, et penser aux bons moments à vivre. Là, demain...

Il te faut rencontre et/ou parler à d'autres personnes. Peut-être peux-tu faire comme Nisia ?

Car je suis d'accord avec elle : échanger des vécus, des sensations (etc.) peut permettre d'avoir d'autres points d'attaches, d'autres repères; et à force, permettre l'oubli...


Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marion: Si je suis heureuse après seulement 1 mois et demi, c'est certainement aussi du au fait que mon ex et moi, on s'était aussi séparé 3 fois durant la relation.Il m'a quittée 4 fois au total.

La première fois, j'étais dévastée. J'ai couru après lui pendant 2 semaines sans arrêt, je le suppliais, alors que lui, il estimait "ne pas être assez bien pour moi". Il est finalement revenu et j'ai accepté les yeux fermés qu'il avait été revoir son durant ces 2 semaines.

La deuxième fois, suite à une grosse dispute. Je l'avais laissé 2 jours se calmer après notre dispute et quand il est revenu, c'était pour me quitter. Car mon silence était une preuve, selon lui, que je ne l'aimais pas. Je l'ai supplié pendant 2 semaines, à nouveau. Il est revenu.

La troisième fois, son meilleur ami (qui me déteste) a lancé la rumeur que je le trompais avec un collègue de mon travail. Mon ex l'a cru sur parole, même quand j'ai été supplié mon collègue d'appeler mon ex pour lui dire que tout ça n'était pas vrai. Mon ex ne l'a pas cru, il ne m'a pas cru non plus. Après une semaine de rupture, j'ai eu un déclic "Pourquoi courir après quelqu'un d’influençable, capable de vous quitter autant, ne laissant aucune chance". J'ai fait un SR de 2 mois et il est revenu. Il m'a parlé de vouloir repartir sur de bonnes bases, en laissant les rumeurs du passé dans le passé. J'ai du accepter aussi qu'il avait été revoir son ex durant ces 2 mois de SR.

Ça a duré 21 jours. Le lendemain de mon anniversaire, il m'a quittée pour la dernière fois. En hurlant, en m'insultant. Parce que son meilleur ami a été lui dire que mon collègue m'a aidé dans un de mes projets professionnel et que grâce à son aide, j'ai eu ma promotion. C'était vrai et ça s'était passé durant les deux mois de rupture et de SR. Il n'a rien voulu comprendre, que c'était important, que c'était pour le travail et qu'on était plus ensemble à cette période.

SR à nouveau.


Tu vois Marion, je n'ai pas versé une seule larme lors de cette dernière rupture. J'avais tout essayé pour cet homme. Je m'étais tellement battue... toute cette relation a été un combat pour moi. Je n'acceptais pas l'échec ! Jusqu'à ce moment où il m'a quittée à nouveau, "pour si peu". C'était tellement absurde de me quitter pour ça que j'ai compris. Je peux me battre autant que je veux, cela ne fonctionnera pas. Je méritais mieux. Je mérite quelqu'un qui se battra pour moi.

Donc, je crois que c'est pour ça qu'on peut dire que je me suis remise très vite.


Après cette rupture, il m'a inconsciemment aidé à ne plus l'idéaliser et à réaliser à quel point, il m'avait rendu service à me quittant. Trois jours après la rupture, j'ai reçu un texto de lui, qui était destiné à son ex (oui celle qu'il allait revoir à chaque rupture). Un texto qui montrait bien qu'ils étaient toujours complice, sauf qu'il me l'a envoyé, il s'était trompé. J'ai jamais réagi. Et j'ai pris la peine de le supprimer et bloquer et son entourage aussi, de toutes applications de communication. Je ne pouvais plus rien voir de sa vie et il ne pouvait plus jamais me joindre. Ça a été un grand pas en avant dans ma reconstruction, tu n'as pas idée !

Quelques jours après, j'ai appris que lui et son ex mettaient des selfies d'eux sur Facebook. Ca a été le dernier coup de pouce que mon ex m'offrait pour tourner la page.

En fait, mon ex a tout fait pour que je sois dégoûtée de lui. Il l'a fait certainement sans le savoir mais ça m'a aidé à tourner la page aussi vite.


J'ai 27 ans et je suis célibataire. Tous mes amis sont aussi en couple, ils habitent ensemble et certains ont aussi des enfants. Ce n'est pas facile non plus car je les envie mais... je ne vis pas dans la peur de ne pas être comme eux. C'est le meilleur moyen de tomber amoureuse du premier venu, de l'idéaliser stupidement car c'est le seul et d'être encore une fois déçue.

Tu ne crois pas que tu idéalises un peu ton ex? Après tout, cela faisait 4 ans que tu étais célibataire, tu l'as peut-être idéalisé car il faisait disparaître ton stress vis-a-vis de ton horloge biologique?


Imagine un peu tout ce que tu as pu ressentir avec cet homme et que tu nous expliques ici. Au lit, son soutien, vos voyages... Imagine ce que tu vas ressentir le jour où ça sera avec une personne qui tombera elle AUSSI amoureuse de toi. Ca n'aura RIEN à voir avec ton ex. Tu en rigoleras, tu verras. Moi, je passe mon temps à m'imaginer le jour où je trouverai un homme qui m'aimera de la même manière que moi je l'aime... Je crois que ça vaut honnêtement la peine d'être célibataire à 29 ans, pour trouver ça !


Je vais encore une fois revenir avec ça mais... essaye de parler avec de nouvelles personnes. Les sites de rencontre sont remplis de personnes comme toi et moi. Ne te sens pas obligé de devoir les rencontrer. Mais prends la peine de papoter avec eux virtuellement. Moi j'ai été surprise du nombre d'hommes avec beaucoup de charme (et un physique à croquer lol), qui prenait la peine de venir me parler tous les soirs. Certaines personnes m'ont même fait réaliser que j'idéalisais mon ex relation car j'avais peur d'être célibataire. Qu'en réalité, mon ex était bourré de défauts. Que j'avais oublié mes valeurs pour lui. Et j'ai été aussi surprise de réaliser que mes soirées passent tellement vite et que je ne me sens plus "seule" chez moi les soirs de semaine. C'est une forme de compagnie, de distraction... Et oui, ça me fait oublier mon ex, c'est sur et certain !


Wahou, j'ai raconté ma vie ! Désolée Marion :-)

J'ai tellement envie d'aider, j'ai tellement envie de crier que OUI le temps efface les blessures, que le SR nous fait évoluer, le SR nous fait du bien, le SR est la seule manière d'avancer sainement dans une rupture.

J'ai tellement envie de raconter mon expérience de reconquêtes et d'échecs cumulés pour que tout le monde comprenne que oui, c'est possible qu'un ex revienne (et encore) mais que c'est très RARE que ça fonctionne à nouveau.

Je ne peux m'empêcher de penser que lorsqu'il y a eu rupture UNE fois, c'est pour une bonne raison. Que quelque chose est brisé des deux côtés.

Même si tu vois le prince charmant à travers ton ex, n'oublie pas qu'il n'est pas si charmant que ça puisqu'il t'a quittée. Il pourra le refaire une deuxième fois. A mes yeux, ce n'était tout simplement pas le bon et ta moitié t'attend encore quelque part. Mais tu dois te donner les moyens de la trouver ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marion et Nisia


Nisia : merci pour ton message!

Je pense qu'il exprime bien le risque d'un retour de l'ex "comme si de rien n'était".

Et donc le besoin d'avancer pour soi, pour notre bien être personnel.


Toutefois, je pense qu'il pourrait y avoir une petite exception lorsque l'ex, comprenant son erreur, voulait revenir après avoir fait à son tour un travail sur lui-même.

Dans ce cas, j'imagine qu'une nouvelle histoire pourrait démarrer. Presque sans rapport avec la précédente.


Je te souhaite bien du bonheur dans cette nouvelle page de ta vie.

 

Bonjour HommeEnPerdition,


Effectivement, il y a toujours des exceptions à la règle. Mais en amour, c'est très compliqué et très rare...

Déjà, je ne crois pas ça possible si cela se fait durant les premiers mois de rupture. Il faut que les deux partis passent au-dessus de cet état d'esprit de "rupture" (tristesse, manque, douleur, déception, rancœur,...). Seulement après ça, ils peuvent enfin avoir un avis objectif sur ce qu'ils veulent réellement. Sans être dans le manque d'une présence, sans être dans la douleur, sans être dans la colère, sans être influencé par les émotions négatives/positives. et là, on parle de quelques mois !


Très souvent, on entend sur ce forum qu'ils ont réussi à récupérer leur ex après 1 mois, 2 mois, 5 mois,... Je n'y crois pas pour les 99% des cas. Soit cela vient d'un retour de l'ex, car cet ex a agi en étant influencé par ses émotions (la peur d'être seul, la nostalgie, le manque sexuel, le besoin d'attention, etc), il croit s'être remis en question... mais non. Pas une seule seconde, ils ont pris la peine de réfléchir à POURQUOI ils ont quitté leur moitié et est-ce que le problème initial est bel et bien réglé à présent.

Soit ils ont récupéré leur ex car ils ont fait une reconquête active, sorti leur numéro de charme, séduit leur ex comme lors de leur premier rendez-vous finalement. Est-ce qu'ils ont réglé LE problème qui a créé une rupture en premier lieu? Non. Bien sur, ils en parlent, ils se font des promesses de changer telle ou telle chose ou de ne plus recommencer. Est-ce que ça règle réellement le fond du problème ? Non.


Tu comprends? C'est un travail qui doit se faire pour les deux parties, qui prend énormément de temps et qui ne peut pas se faire en étant encore guidé par des émotions. Et généralement, quand cela se fait enfin et en toute objectivité, on réalise qu'on veut autre chose, qu'on a tourné la page OU que l'un des deux a construit sa vie avec quelqu'un d'autre.


En tout cas, merci pour ton soutien :-)

Moi aussi je vous encourage à trouver votre bonheur seul. A avoir ce déclic :-)

Il faut d'abord être heureux seul avant de pouvoir être heureux avec quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends et te suis complètement.

En effet, si un retour pourrait être possible, ce ne peut se produire qu'après une longue période dont chacun reviendra différent au fond.

Le travail de chacun ne peut être court, au risque d'être trop superficiel.


Trop tôt, trop fragile : tu as certainement raison. On ne connaît pas forcément la suite des histoires du site qui ressemblent à des happy end. En apparence.


Pour tout t'avouer, je pense aussi avoir eu le déclic, dernièrement.

Et c'est fou comme on se sent déjà bien mieux que d'être triste et ruminer dans son coin...


Merci Nisia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marion : 29 ans, c'est encore le début de la vie !

Ne te mets pas de pression inutile. Ce ne peut qu'être préjudiciable.

Tu veux passer à autre chose, donc il faut mettre de côté ces bons moments passés, et penser aux bons moments à vivre. Là, demain...

Il te faut rencontre et/ou parler à d'autres personnes. Peut-être peux-tu faire comme Nisia ?

Car je suis d'accord avec elle : échanger des vécus, des sensations (etc.) peut permettre d'avoir d'autres points d'attaches, d'autres repères; et à force, permettre l'oubli...


Bon courage

 

Merci HommeEnPerdition !


Il faut que j'arrête de noircir le tableau et qu'un temps j'arrête de ressasser le passé ! Penser à demain !

Les bons souvenirs avec mon ex j'y repenserais une fois que ça ne sera plus douloureux d'y penser !


Courage à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marion: Si je suis heureuse après seulement 1 mois et demi, c'est certainement aussi du au fait que mon ex et moi, on s'était aussi séparé 3 fois durant la relation.Il m'a quittée 4 fois au total.

La première fois, j'étais dévastée. J'ai couru après lui pendant 2 semaines sans arrêt, je le suppliais, alors que lui, il estimait "ne pas être assez bien pour moi". Il est finalement revenu et j'ai accepté les yeux fermés qu'il avait été revoir son durant ces 2 semaines.

La deuxième fois, suite à une grosse dispute. Je l'avais laissé 2 jours se calmer après notre dispute et quand il est revenu, c'était pour me quitter. Car mon silence était une preuve, selon lui, que je ne l'aimais pas. Je l'ai supplié pendant 2 semaines, à nouveau. Il est revenu.

La troisième fois, son meilleur ami (qui me déteste) a lancé la rumeur que je le trompais avec un collègue de mon travail. Mon ex l'a cru sur parole, même quand j'ai été supplié mon collègue d'appeler mon ex pour lui dire que tout ça n'était pas vrai. Mon ex ne l'a pas cru, il ne m'a pas cru non plus. Après une semaine de rupture, j'ai eu un déclic "Pourquoi courir après quelqu'un d’influençable, capable de vous quitter autant, ne laissant aucune chance". J'ai fait un SR de 2 mois et il est revenu. Il m'a parlé de vouloir repartir sur de bonnes bases, en laissant les rumeurs du passé dans le passé. J'ai du accepter aussi qu'il avait été revoir son ex durant ces 2 mois de SR.

Ça a duré 21 jours. Le lendemain de mon anniversaire, il m'a quittée pour la dernière fois. En hurlant, en m'insultant. Parce que son meilleur ami a été lui dire que mon collègue m'a aidé dans un de mes projets professionnel et que grâce à son aide, j'ai eu ma promotion. C'était vrai et ça s'était passé durant les deux mois de rupture et de SR. Il n'a rien voulu comprendre, que c'était important, que c'était pour le travail et qu'on était plus ensemble à cette période.

SR à nouveau.


Tu vois Marion, je n'ai pas versé une seule larme lors de cette dernière rupture. J'avais tout essayé pour cet homme. Je m'étais tellement battue... toute cette relation a été un combat pour moi. Je n'acceptais pas l'échec ! Jusqu'à ce moment où il m'a quittée à nouveau, "pour si peu". C'était tellement absurde de me quitter pour ça que j'ai compris. Je peux me battre autant que je veux, cela ne fonctionnera pas. Je méritais mieux. Je mérite quelqu'un qui se battra pour moi.

Donc, je crois que c'est pour ça qu'on peut dire que je me suis remise très vite.


Après cette rupture, il m'a inconsciemment aidé à ne plus l'idéaliser et à réaliser à quel point, il m'avait rendu service à me quittant. Trois jours après la rupture, j'ai reçu un texto de lui, qui était destiné à son ex (oui celle qu'il allait revoir à chaque rupture). Un texto qui montrait bien qu'ils étaient toujours complice, sauf qu'il me l'a envoyé, il s'était trompé. J'ai jamais réagi. Et j'ai pris la peine de le supprimer et bloquer et son entourage aussi, de toutes applications de communication. Je ne pouvais plus rien voir de sa vie et il ne pouvait plus jamais me joindre. Ça a été un grand pas en avant dans ma reconstruction, tu n'as pas idée !

Quelques jours après, j'ai appris que lui et son ex mettaient des selfies d'eux sur Facebook. Ca a été le dernier coup de pouce que mon ex m'offrait pour tourner la page.

En fait, mon ex a tout fait pour que je sois dégoûtée de lui. Il l'a fait certainement sans le savoir mais ça m'a aidé à tourner la page aussi vite.

 

Je te comprends à 1000% et ça va être un énorme moteur pour toi !!


A la lecture de ton histoire et vu le nombre de rupture avec ton ex, vous n'êtes pas faits pour être ensemble. Tu trouvera bien mieux, mais ça tu l'a déjà compris !


Tu a l'air vraiment sur la bonne voie !

Viens donner des nouvelles de temps en temps car c'est super motivant de te lire !

 

J'ai 27 ans et je suis célibataire. Tous mes amis sont aussi en couple, ils habitent ensemble et certains ont aussi des enfants. Ce n'est pas facile non plus car je les envie mais... je ne vis pas dans la peur de ne pas être comme eux. C'est le meilleur moyen de tomber amoureuse du premier venu, de l'idéaliser stupidement car c'est le seul et d'être encore une fois déçue.

 

Exact, je veux travailler sur moi pour enlever cet peur !

 

Tu ne crois pas que tu idéalises un peu ton ex? Après tout, cela faisait 4 ans que tu étais célibataire, tu l'as peut-être idéalisé car il faisait disparaître ton stress vis-a-vis de ton horloge biologique?

 

Si si je pense que je l'idéalise ! Des mecs bien, sympa, drôles et mignons il y en a d'autres ! J'ai d'ailleurs fait une liste des mecs que je connais susceptibles de me plaire, juste pour me rappeler qu'il y a d'autres mecs sur terre !

 

Imagine un peu tout ce que tu as pu ressentir avec cet homme et que tu nous expliques ici. Au lit, son soutien, vos voyages... Imagine ce que tu vas ressentir le jour où ça sera avec une personne qui tombera elle AUSSI amoureuse de toi. Ca n'aura RIEN à voir avec ton ex. Tu en rigoleras, tu verras. Moi, je passe mon temps à m'imaginer le jour où je trouverai un homme qui m'aimera de la même manière que moi je l'aime... Je crois que ça vaut honnêtement la peine d'être célibataire à 29 ans, pour trouver ça !

 

Tu sais, j'avais jamais vu les choses sous cet angle là ! Et WoW effectivement quand j'imagine quelqu'un que j'aime et qui m'aime comme je peux aimer, oh que oui ça vaut la peine !


J'ai presque envie d'imprimer ton paragraphe et le relire à chaque coup de blues :D

 

Je vais encore une fois revenir avec ça mais... essaye de parler avec de nouvelles personnes. Les sites de rencontre sont remplis de personnes comme toi et moi. Ne te sens pas obligé de devoir les rencontrer. Mais prends la peine de papoter avec eux virtuellement. Moi j'ai été surprise du nombre d'hommes avec beaucoup de charme (et un physique à croquer lol), qui prenait la peine de venir me parler tous les soirs. Certaines personnes m'ont même fait réaliser que j'idéalisais mon ex relation car j'avais peur d'être célibataire. Qu'en réalité, mon ex était bourré de défauts. Que j'avais oublié mes valeurs pour lui. Et j'ai été aussi surprise de réaliser que mes soirées passent tellement vite et que je ne me sens plus "seule" chez moi les soirs de semaine. C'est une forme de compagnie, de distraction... Et oui, ça me fait oublier mon ex, c'est sur et certain !

 

Wahou, j'ai raconté ma vie ! Désolée Marion :-)

J'ai tellement envie d'aider, j'ai tellement envie de crier que OUI le temps efface les blessures, que le SR nous fait évoluer, le SR nous fait du bien, le SR est la seule manière d'avancer sainement dans une rupture.

 

Merci Nisia et ne soit pas désolée car tant ton témoignage sur ta propre, que tes conseils sur le mienne, me sont d'une grande utilité et m'aident beaucoup ! Y'a des phrases comme ça qui font écho en moi et permettent de voir les choses sous un autre angle !

 

J'ai tellement envie de raconter mon expérience de reconquêtes et d'échecs cumulés pour que tout le monde comprenne que oui, c'est possible qu'un ex revienne (et encore) mais que c'est très RARE que ça fonctionne à nouveau.

Je ne peux m'empêcher de penser que lorsqu'il y a eu rupture UNE fois, c'est pour une bonne raison. Que quelque chose est brisé des deux côtés.

 

Complètement d'accord avec toi !

 

Même si tu vois le prince charmant à travers ton ex, n'oublie pas qu'il n'est pas si charmant que ça puisqu'il t'a quittée. Il pourra le refaire une deuxième fois. A mes yeux, ce n'était tout simplement pas le bon

 

Certes j'idéalise mon ex, mais je ne cherche pas à la récupérer. D'ailleurs ça serait absurde, il n'est pas tombé amoureux de moi, il ne se voit pas avec moi, alors à quoi bon ? Et oui je suis d'accord ce n'est pas le bon.

 

et ta moitié t'attend encore quelque part. Mais tu dois te donner les moyens de la trouver ;-)

 

Exact ! Je vais faire en sorte d'aller mieux déjà, et ensuite faire confiance à la vie pour rencontrer cette personne ! :)

Modifié par Marion1102
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


C'est marrant mais ce matin je me suis levée au fonds du trou, j'ai très mal démarré ma journée, et ce soir je me sens presque heureuse ! Je sais que c'est en dents de scie en ce moment, mais ça fait quand même du bien de pas toujours être au fonds. C'est reposant !


Aussi j'ai un peu "désacralisé" la relation avec mon ex.


Bonne soirée à vous les amis

Modifié par Marion1102
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais ce matin je me suis levée au fonds du trou, j'ai très mal démarré ma journée, et ce soir je me sens presque heureuse ! Je sais que c'est en dents de scie en ce moment, mais ça fait quand même du bien de pas toujours être au fonds. C'est reposant !

C'est rassurant de te voir positiver ! :)

 

Une de mes peurs en ce moment c'est de mettre autant de temps à m'en remettre que ma précédente rupture (4 ans).

Il ne faut surtout pas te mettre de pression. Ça prendra le temps qu'il faut.

Si tu ne te focalises pas sur ce fichu temps qui passe, trop vite ou trop lentement, je pense que tu constateras que ce sera plus rapide.


Tu as acquis de l'expérience dans ce domaine, malheureusement. Mais elle doit te permettre de mieux gérer la situation, les phases.

Et, comme tu le dis si bien, tu as tiré des leçons qui te serviront toutes la vie.


Donc bravo et continue !


Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HommeEnPerdition !


Je vais utiliser ce post un peu comme un journal de bord.


Donc aujourd'hui ça allait pas trop mal. Coup de blues au reveil comme d'hab mais j'ai vite contré ça par une séance de méditation guidée. J'ai aussi fait une séance de yoga.


Ca me permet de canaliser un peu mes pensées même si je suis encore loin de les maitriser mais je suis sûre qu'à force de pratique je peux y arriver.


J'ai encore beaucoup pensé à lui mais je me suis pas sentie mal.


Ca avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Marion !


Je suis heureuse de constater que tu ne perds pas la face :-)


Tu as les bons réflexes ! Ne pas culpabiliser ! On parle d'amour, de sentiments, pourquoi dois-tu culpabiliser d'avoir exprimer ce que tu ressentais sur le moment présent? Tu es restée fidèle à qui tu es et ça, c'est le plus important. Beaucoup d'entre nous (moi la première) change ou oublie ses valeurs, juste pour plaire à quelqu'un... Soyons honnête, si on ne peut pas être à 200% nous même avec cette personne, est-ce que c'est vraiment ça l'amour?


Attention à ne pas te réconforter avec des suppositions, tu risquerais d'entretenir un faux espoir. Certes, cela fait du bien de penser qu'il nous a quitté parce qu'il a eu peur de ses sentiments... Mais je ne crois pas. Ton ex a l'air vraiment de quelqu'un de réfléchi et, excuse moi de te le dire, de respectueux. Respectueux dans le sens où il t'a quitté avec des explications claires et réfléchies (pas respectueux de t'avoir quitté, on se comprend bien). Mais au moins, il l'a fait de manière mature, contrairement à la plupart.

Ne te base pas sur le fait qu'il t'ai fait une belle déclaration quelques jours avant la rupture. Pour te donner un exemple, mon ex se disait FOU amoureux de moi, je le vois encore me le dire par texto le matin de la journée de la rupture. Et deux jours auparavant, il m'avait demandé qu'on emménage ensemble. Est-ce que ça l'a empêché de me jeter comme une poubelle? Non. Est-ce qu'il regrette sa décision? Non plus.

Tu vois, tu ne dois pas entretenir l'espoir QUE peut-être ses sentiments lui font peur etc... NON. Il t'a quittée, c'est un fait. Ne lui trouve pas encore des excuses, c'est encore l'idéaliser. Si maintenant,il s'avère que ce soit réellement ce qu'il s'est passé, crois moi, il reviendra et saura comment te le dire. Mais en attendant, pense à toi et non à lui. Regarde ce qu'il en est aujourd'hui: il n'est plus là. Ne regarde pas dans le passé, sinon tu n’avanceras pas.


Sinon, je t’envoie tout plein de courage !!! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etat du jour, encore une nouvelle phase !


Coup de blues matinal comme d'hab, j'essaye juste d'observer mes pensées sans me laisser engouffrer. J'attends que ça passe.


Et ce soir alors je me sens complètement en paix avec moi-même, avec lui, avec son choix.

Je suis dans l'acceptation. Ce qui me fait, bizarrement un peu de la peine.


J'ai l'impression de lâcher prise.


Contrairement à hier, j'éprouve pour lui de la bienveillance, et même de la gratitude.


Les choses qui me rappellent à lui me semblent moins douloureuses.


Je sais que mon humeur est en dent de scie donc les moments de down seront encore là, mais je continue d'écrire pour voir qu'il y a quand même des jours ou je me sens mieux, donc que j'avance :)

Modifié par Marion1102
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...