Aller au contenu

Je veux la récupérer...

Messages recommandés

les grands esprits se rencontrent...

Par contre, je pense que tu devrais davantage sortir avec tes amis, aller au cinéma -même seul -, faire du sport, te faire de bons petits plats, te bichonner en quelque sorte, pour retrouver de l'estime pour toi et pour commencer à vraiment appréhender une vie sans elle.

C'est assez dur car je suis un peu écrasé ici, et une personne s'amuse à gratter un peu les croûtes...Même si ça va mieux en ce moment, ce n'est qu'une question de temps, il ne peut pas s'en empêcher, c'est plus fort que lui...Je suis donc systématiquement avec un défaut d'estime de moi, et je n'ai pas les moyens de m'en écarter, c'est un peu un cercle infernal car mon ex me renvoie vers ce qui me fait du mal, et je crois qu'elle n'a pas compris ma situation problématique ici, même si ce n'est pas de sa faute...mais c'est ce que je fais, je prends soins de moi j'essaye de bien manger mais aussi de faire ce qui me convient, malheureusement suite à ma relation que j'ai privilégiée je n'ai presque plus personne là où je suis et je suis assez isolé... mais j'avais le projet d'aller voir un film qui m'intéresse, même seul,e t même si c'est plus dur, car j'allais souvent au ciné avec mon ex, et on faisait beaucoup de choses ensemble de manière général.

As-tu des amis qui ne la connaissent pas?

Non, les seuls amis qu'ils me restent la connaisse tous, j'ai un ami en auvergne que je ne revois pas car il est en couple... J'ai perdu de vue beaucoup d'amis suite à un éloignement géographique et parce que le contexte familiale est difficile et peu propice, surtout quand on dégaine les photos de quand j'étais petit et nu dans la baignoire...je ne vois pas inviter quelqu'un chez mes parents sans que ça tourne au fiasco...

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui je suis en conflit avec l'un de mes parents, et je ne peux pas faire ce que je veux, car je dépends d"eux financièrement, la situation est devenue tendu depuis que je me suis séparer de mon amie, car c'est elle qui m'aidait, maintenant c'est compliqué pour moi d'être indépendant et de partir...On me pousse à bout dans l'optique je pense de me faire quitter la maison rapidement, on utilise le fait que mon frère est là aussi et à charge de la famille...

J'aurais aimer reprendre des études, car je n'ai pas pu décrocher de diplôme, à chaque fois que j'essayais de mener mes études à bien, j'étais chez mes parents et ça se passait mal, je n'avais pas les conditions adéquates pour réussir, j'ai fini par partir avec mon amie pour essayer de mettre de la distance, mais je crois que ça n'a pas suffit et que finalement la séparation avec elle est la punition pour avoir voulu m'en aller avec elle...Du coup je crois que je vais devoir faire une demande de rsa et faire un formation.

Beaucoup de gens me demande cela, mais non, c'est juste histoire d'utiliser un chiffre et parce que j'aimais bien l'idée d'être un homme neuf pour retrouver ma femme...J'utilise des chiffres par ce que ma boite mail à été piraté je crois, j'ai eu un message comme quoi "une activité suspecte à été détecté sur votre compte" et donc depuis j'essaye de corser un peu mes mots de passe, j'ai essayé de me mettre dans un activité associative à vocation politique mais les choses on empirer et je n'ai pas pu continuer.

C'est le problème, je ne sais pas trop vers quoi me tourner, et dès que j'essaye de me projeter vers l'extérieur, ça fini toujours par capoter...je ne connais pas très bien le milieux associatif, et je ne sais pas si ça pourrait m'aider et si ça serait accepté. Si je m'engage et que je ne gagne pas d'argent ma situation ne va pas s'améliorer à la maison, mais ce n'est pas l'envie qui me manque, je ne sais juste pas comment faire pour y arriver.

ton ex, par la force des choses, deviendra un beau souvenir...

Sauf que je ne veux pas que ça devienne un souvenir, je veux que ça soit vivant

Je veux qu'elle soit heureuse, et si possible que ce bonheur se fasse auprès d'elle.

Je sais que je peux arriver à faire son bonheur, je sais comment faire pour que cela se matérialise...

Mais encore faut-il qu'elle puisse avoir confiance en moi.

On est un peu près dans le même cas, notre comportement à fait fuir une personne qui tenais à nous, qui était en OR et maintenant elle ne veut plus entendre parler de nous.

Tente tout ce que tu peux tenter avec (sans l'harceler), il ne faut pas que plus tard tu es des remords (si j'aurai fais ça, est ce que je l'aurai récupérer,..)

On vit un passage de notre vie extrêmement dur parce que tu te sens seul fautif de la rupture donc tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un et te servir de ça pour avancer.

Tente, ça passe tant mieux, ça passe pas, ça va être dur mais tant pis

Parce que le pire, c'est dans quelques temps, tu te diras pourquoi j'suis tombé aussi bas pour elle.. Mais ça va être dur, j'y suis en plein dedans.

Bon courage pour la suite !

Merci Kev18

Je ne pense pas me servir d'un prétexte et de rejeter la faute sur quelqu'un pour avancer, Qu'est-ce que tu me conseillerais de faire pour tenter de recoller la relation, si visiblement la personne ne cherche pas ou ne veux pas te voir ?

Je veux bien tenter quelque chose, mais je ne sais pas quoi et sans face à face c'est plutôt dur à faire.

Mais tu as raison, qui ne tente rien n'a rien...Je ne suis pas adepte du "ça passe ou ça casse" je ne veux pas brusquer les choses non plus, mais c'est dur de ne pas penser à elle et de ne pas chercher à la contacter...

Je te comprend, y'a pas une seule seconde où je pense pas à elle, même quand je dors elle est présente.. Sans parler de la parano qui ajoute bien une couche (elle est avec un mec, elle est déjà en couple, qu'est ce qu'elle fait,. bref j'en passe !)

Je sais pas trop quoi te conseiller parce que chaque situation est différente.

Pour ma part (en espérant que ça puisse t'aider)

J'ai effectué un SR de 14 jours, pendant ce temps là, j'ai profité pour tout changer de mauvais chez moi (choses qu'elle pouvait me reprocher aussi (une pierre deux coups)

Demain, je compte allé chez elle (parce que à distance j'arrive pas à exprimer les choses et surtout parce que je me sens prêt). Je me pointe, pas pour l'a supplier de revenir, mais pour lui montrer que j'ai changé (aucun ami en commun, pas dans la même ville) donc le seul moyen qu'elle voit que j'ai changé c'est d'aller l'a voir. Une fois que je lui aurais montré par des actes et des paroles que j'ai changé, je repartirai. Je serai maintenant qu'elle connait mes changements, elle me rappel, tant mieux, elle me rappel pas tant pis, ça va être horriblement dur mais faudra faire avec.

Une personne qui part pour le comportement, la distance ne changera rien à moins qu'elle soit sado. Explique lui en face que ta changer (ne montre aucun signe de faiblesse ni que ta besoin d'elle ni que t'es prêt à l'attendre des mois (même si c'est le cas) et ensuite tu te barre (tu peux glisser un petit tu me manque (je vais essayé de le placer avec un petit bisou sur la joue avant, (haha...) et tu t'en vas.

Continu ta vie et tu verras si tu reçois un message de sa part, au moins elle sera à quoi s'en tenir.

Ok je vois ce que tu veux dire, mais moi actuellement, je ne sais pas où elle habite, je ne peux la voir que lorsqu'elle passe chez ses parents pendant les vacances ou le week-end...et elle est dans une autre ville différente de celle où je suis, la semaine, donc c'est compliquer pour moi de la contacter, je ne peux lui expliquer en face que "j'ai changé" si je ne peux pas la voir sans déranger ses parents...si elle refuse de me voir visiblement, elle ne refuse pas de me répondre de temps en temps donc je ne veux pas non plus qu'elle coupe les ponts définitivement...Je suis condamner à attendre qu'elle veuille bien me voir j'ai l'impression...Ce n'est pas elle mais moi qui ai du déménager, ça n'aide pas

J'ai été dans le même cas mais si tu reste à sa "disposition" elle pourra se dire (désolé je vais être cash) : je vais allé me tapé ce mec t'façon je m'en fou Antony est encore "à moi". Coupe les ponts complet avec elle (c'est super dur je pensais jamais y arriver et 14 jours sont déjà passé...)

Après si t'es sur qu'elle va chez ses parents le weekend, part tôt et attends au coin de la rue voir si elle passe et là tu pourra lui parler. Moi demain je sais pas à quelle heure elle fini, je vais y aller assez tôt est attendre. Visiblement nos copines ont attendus pas mal de temps pour nous (ça parle en mois), donc on peut attendre 6 heures comme des cons pour l'a voir..

j'ai deux potes qui ont fait ça, un à réussi à discuter avec, l'autre au bout d'une heure s'est barré parce qu'il s'est rendu compte qu'elle ne mériter pas qu'il attende comme un con.. Les deux cas ont été bénéfique..

Ça fait un peu le mec fou dans sa tête qui attends, mais quand ta pas d'autre choix que celui-ci...

Salut

Merci pour tes conseils, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée, je veux bien l'attendre, mais je vais pas l'attendre 6h, je préfère lui montrer que j'arrive à faire certaines choses au quotidien, même si je ne sais pas comment faire, et puis attendre 6h comme ça, ça va paraître louche non ? Idem, si je surgis d'un coin comme un diable de sa boîte, elle va prendre peur et je ne veux ni lui faire peur, ni qu'elle se sente mal; une fois on m'a fait ça, j'ai trouvé ça très désagréable, je veux pas qu'elle fasse une crise cardiaque...tant pis je pense que le SR est peut-être mieux enfin de compte, je dois m'occuper de certaines affaires en plus, je suis passé dans les mains d'un coiffeur et je dois réparer un partie de ma voiture pour cette après-midi si j'ai les pièces... je préfère qu'elle se rend peut-être compte que j'arrive à gérer certaines choses au quotidien plutôt que d'avoir une attitude qui va peut être avoir un impact négatif sur son bien-être, je sais que je l'ai trop contacté et elle doit avoir pas mal de chose à gérer, je ne veux pas me rajouter sur le tas, je l'aime vraiment, mais je ne veux pas être un poids pour elle, et je crois que c'est ce qui est entrain d'arriver...C'est dur, mais je ne vois pas quoi faire sans que ça soit peut-être pénible pour elle...Moi aussi je l'ai attendu et je l'attend toujours, et je pense que je continuerais, mais pas en parasitant sa vie, il faudra bien à un moment que ça vienne d'elle, si ça ne se fait pas alors je pense que j'aurais vraiment échoué. Je pense en plus savoir quoi faire pour remédier à ma situation professionnelle délicate, mais je vais avoir besoin de voir certaines personnes...

Merci pour tes conseils en tout cas, mais tu as raison, chaque situation est différente, et la mienne est particulière.

J'espère qu'elle me pardonnera et qu'elle comprendra, j'ai fais de mauvais choix qui m'ont engluer dans une inertie de problèmes qui se sont accumulé, de santé, professionnel et comportemental peut-être qui ne n'ont pas aidé, mais cette saturation n'a été que temporaire, et elle était du à des facteurs que j'ai trainé derrière moi, je crois qu'il est temps que je laisse tout ça derrière moi et que j'envisage de me débloquer par moi-même aussi, j'ai déjà réussi certaines choses et je pense que je vais dans le bon sens, même s'il me reste pas mal de choses à faire encore. Je vais voir, ça ne sera pas facile et ça ne sera peut-être pas accepté, mais je ne veux pas qu'elle ai fait tout ça pour rien...

Fais ce qui te semble être le mieux pour toi, mais ce qui est sûr, arrête de lui parler. J'espère que ça ira mieux avec ou sans elle. Reprend toi en main, change tout ce que tu peux changé, soit elle en profitera, soit une autre.

Et qui sait peut être qu'un jour elle reviendra (comme la mienne) et qu'on leur dira non trop tard je suis passé à autre chose..

En tout cas lâche rien soit fort ! ! Bon courage pour la suite de ta vie et ta reconquête.

Merci c'est vraiment sympa, je ne sais pas de quoi l'avenir sera fait non plus,

je ne sais pas vraiment ce qu'elle ressent et ce qu'elle pense, mais je vais devoir faire sans, j'imagine.

Pourtant je ne pense pas avoir été à ce point odieux...

C'est vraiment cool d'avoir pris le temps de m'écouter, en tout cas, bon courage à toi aussi.