Paige Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Je n'ai pas envie de continuer seul et je n'ai pas envie qu'elle me laisse pour refaire sa vie de son côté... non mais on a compris hein :lol: mais ce qu'on te répète c'est: que veux-tu y faire???!!!!!moi j'ai envie de gagner au loto, ben ça marche pas!! et pourtant je joue!! (ou pas :mrgreen: bref)tu veux qu'elle t'aime, on a bien compris, MAIS ce n'est plus le cas, donc? tu proposes quoi ?si tu n'es pas convaincu par nos conseils, il ne faut pas les suivre, et faire à ta façon, ainsi, tu auras la preuve que ça ne marche pas. Parfois, pour sortir du déni, il nous faut des roustes encore et encore...ici, on essaie de te conseiller pour que tu évites les roustes et que tu puisses donc avancer plus vite, mais si c'est trop dur pour toi, fais comme tu as envie...et à mon avis, tu reviendras vite en SR quand tu auras compris qu'il n'y a pas d'AUTRES solutions (bien malheureusement crois moi...si le filtre d'amour pouvait faire renaitre des sentiments disparus, ça fait belle lurette qu'on l'aurait utilisé :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Mais alors pourquoi j'aime autant ce fantôme de notre relation passé, et pourquoi je l'aime autant encore à travers cela ?Je n'ai pas envie de continuer seul et je n'ai pas envie qu'elle me laisse pour refaire sa vie de son côté...Et pourquoi ai-je l'impression de ne pas avoir le choix ? Pourquoi suis-je presque sûr que le silence radio c'est pour soi et non pour récupérer son ex, pourquoi ai-je l'impression que si je fais ce que vous me dites, je suis sûr que je vais la perdre, et la perdre de vue pendant des années, pourquoi mon esprit résiste autant alors afin de maintenir ces conditions passées ?Saleté de condition humaine... Bon, j'avoue que je n'ai plus trop envie d'entrer dans un débat stérile....Tu es persuadé que vous êtes fait pour rester toute votre vie ensemble?? ben alors fonce et déclares lui ton amour/obsession!Par contre je te conseille fortement de consulter pour ton problème de dépendance qui pique les yeux...bonne route à toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 tu veux qu'elle t'aime, on a bien compris, MAIS ce n'est plus le cas, donc? tu proposes quoi ?voyons voir... Un combo resto-ciné, suivie d'une ballade romantique près d'un fleuve pas trop pollué, et a visite d'un atelier de chocolat pour finir, ça devrait pas être trop désagréable...enfin si c'est voulu bien évidemment. Tu es persuadé que vous êtes fait pour rester toute votre vie ensemble?? ben alors fonce et déclares lui ton amour/obsession!"l'amour" et "l'obession" ne sont que des mots, l'un désigne quelque chose de réciproque, l'autre pas. L'un est censé être un sentiment noble, l'autre une pathologie, c'est assez intéressant de voir que l'un et l'autre constitue parfois la face d'une même pièce....j'ai du mal à déterminé si c'est du cynisme ou de la moquerie, mais dans tous les cas, je suis censé me prendre une gifle virtuelle si j'ai bien compris ? pour ton problème de dépendance qui pique les yeuxLes yeux qui piquent ce n’est qu'un symptôme, qui peut avoir plusieurs origines, de la poussière à la tristesse, en passant pas la conjonctivite... bonne route à toi !Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Un combo resto-ciné, suivie d'une ballade romantique près d'un fleuve pas trop pollué, et a visite d'un atelier de chocolat pour finir, ça devrait pas être trop désagréable...enfin si c'est voulu bien évidemment. Rappel: j'ai proposé une sortie pendant les vacances et j'ai eu une réponse négative et un flop monumental pour ton problème de dépendance qui pique les yeuxLes yeux qui piquent ce n’est qu'un symptôme, qui peut avoir plusieurs origines, de la poussière à la tristesse, en passant pas la conjonctivite... Dès qu'on te parle vraiment de toi, au lieu de chercher à entendre ce qu'on te dit, tu t’évertues à nous "prouver" qu'on délire, ou/et tu es désagréable. C'est dommage.Ce ne sont pas des avis que tu veux, c'est un "oui bwana"Je te laisse avec les techniques de manipulation qui vont transformer ton esquimau de ex en chaudasse folle amoureuse. Bon courage (et oui, c'est ironique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 C'est dommage Anthony666 (euh 999) que tu ne prennes pas davantage en considération les avis qui te sont donnés, surtout que tu as eu la chance (et je dis bien la chance) que Kakahuet et Paige interviennent sur ton fil...Après, on ne discute pas avec une brouette, on la pousse! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Fais comme tu as envie...et à mon avis, tu reviendras vite en SR quand tu auras compris qu'il n'y a pas d'AUTRES solutions (bien malheureusement crois moi...si le filtre d'amour pouvait faire renaitre des sentiments disparus, ça fait belle lurette qu'on l'aurait utilisé :mrgreen: )Merci ça m'aide beaucoup je pense prendre une formation peut-être (celle de la reconquête impossible) quand j'en aurait les moyens, ce qui n'est plu du tout mon cas pour le moment...Un conseil qui m'aide vraiment. Je te laisse avec les techniques de manipulation qui vont transformer ton esquimau de ex en chaudasse folle amoureuse. Je n'y crois pas trop, et j'ai déjà dis que je ne le ferais pas, je ne vois pas pourquoi j'aurais changé d'avis entre-temps, n'empêche que quand les sentiments persistent, et bien on a beau essayer de les contenir, ça revient encore plus fort, et je vois mal comment catharsiser un sentiment amoureux puissant... Bon courage (et oui, c'est ironique)Merci, même si c'est ironique, je vais en avoir fortement besoin...au vu des paramètres actuels ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 tu veux qu'elle t'aime, on a bien compris, MAIS ce n'est plus le cas, donc? tu proposes quoi ?voyons voir... Un combo resto-ciné, suivie d'une ballade romantique près d'un fleuve pas trop pollué, et a visite d'un atelier de chocolat pour finir, ça devrait pas être trop désagréable...enfin si c'est voulu bien évidemment. Ouch !!! c'est comme ça que tu penses qu'une personne va en aimer une autre? Tu es persuadé que vous êtes fait pour rester toute votre vie ensemble?? ben alors fonce et déclares lui ton amour/obsession!"l'amour" et "l'obession" ne sont que des mots, l'un désigne quelque chose de réciproque, l'autre pas. L'un est censé être un sentiment noble, l'autre une pathologie, c'est assez intéressant de voir que l'un et l'autre constitue parfois la face d'une même pièce....j'ai du mal à déterminé si c'est du cynisme ou de la moquerie, mais dans tous les cas, je suis censé me prendre une gifle virtuelle si j'ai bien compris ?Les deux mon capitaine... on essaie par tous les moyens de t'éviter de prendre une "gifle monumentale" comme tu l'as déjà eu...libre à toi de tendre l'autre joue...Quand à ton caractère obsessionnel (car oui, il s'agit de toi, au fait^^) peut être que si je disais "borné" ce serait mieux? pour ton problème de dépendance qui pique les yeuxLes yeux qui piquent ce n’est qu'un symptôme, qui peut avoir plusieurs origines, de la poussière à la tristesse, en passant pas la conjonctivite...!Moi j'aime bien les gens qui font des phrases qui n'ont aucun sens dans le contexte...c'est rafraîchissant mais ça me fait douter sur plein de choses, entre autres la capacité d'écouter et de tirer les conclusions (voire les enseignements , mais je crois que je m'avance là ^^) sur les propos des autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 C'est dommage Anthony666 (euh 999) que tu ne prennes pas davantage en considération les avis qui te sont donnés, surtout que tu as eu la chance (et je dis bien la chance) que Kakahuet et Paige interviennent sur ton fil...Après, on ne discute pas avec une brouette, on la pousse! je comprends la métaphore, mais c'est neuf comme tout neuf, il n'y a pas d'inversion j'ai toujours aimé le chiffre 3, 6 et 9 qui sont inversé respectivement, il n'y pas d'allusion autre, même si j'ai pu découvrir certains aspects sociologiques de certaines croyances à une certaine époque...bref en clair je n'ai plus trop le choix, du coup comment savoir si la personne laisse encore une porte ouverte et qu'elle attend quelque chose ou si elle a définitivement tourner la page ? Car j'ai des infos contradictoire sur le sujet, dans mon entourage on me dit qu'elle m'aime encore et qu'elle attend quelque chose de moi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Ouch !!! c'est comme ça que tu penses qu'une personne va en aimer une autre?Non, juste passer un bon moment et plus si affinités de retour...mais c'est juste pour avoir de bonnes conditionsles sentiments naissent vivent, et de-meurent de façon différente je pense... Les deux mon capitaine... on essaie par tous les moyens de t'éviter de prendre une "gifle monumentale" comme tu l'as déjà eu...libre à toi de tendre l'autre joue...Quand à ton caractère obsessionnel (car oui, il s'agit de toi, au fait^^) peut être que si je disais "borné" ce serait mieux? je pense tendre l'autre joue, mais dans un contexte différent, je ne veux pas revivre ça, je compte donc sur une évolution personnelle, je veux bien prendre une baffe, si ça n'implique pas d'avoir fait souffrir quelqu'un pour la recevoir.Oui c'est plus clair merci, je sais que j'ai tendance à être têtu, c'est de famille et on ne se refait pas, mais je vais essayer d'atténuer ce trait de caractère, en parler ici avec vous m'y aide beaucoup. Peut-on se complaire et aimer de façon obsessionnel quelqu'un en cherchant à s’équilibrer quand même, rien n'est moins sûr...Je préfère donc viser l'équilibre. Moi j'aime bien les gens qui font des phrases qui n'ont aucun sens dans le contexte...c'est rafraîchissant mais ça me fait douter sur plein de choses, entre autres la capacité d'écouter et de tirer les conclusions (voire les enseignements , mais je crois que je m'avance là ^^) sur les propos des autres... J'aime bien ta vision de ma personnalité, juste et forte opinion en même temps.Je vais essayer de lâcher prise, même sije n'ai pas particulièrement l'impression de vouloir tout contrôler au contraire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 du coup comment savoir si la personne laisse encore une porte ouverte et qu'elle attend quelque chose ou si elle a définitivement tourner la page ? Tu ne crois pas qu'elle saurait elle-même te le faire savoir si elle te laissait une porte ouverte?Quand on quitte quelqu'un, on est rarement complètement clair dans le sens où oui, c'est difficile de quitter quelqu'un qu'on a aimé (et je parle au passé) et que oui, on peut se dire "et si je faisais une connerie"...Dans la réalité, et tu regarderas les témoignages à foison sur le forum, celui qui quitte revient rarement sur sa décision.Comme l'a fait remarquer Paige, tu lui as proposé quelque chose cet été, tu t'es pris un mur. Je pense qu'elle n'aurait pas pu être plus claire que ça! Que te faut-il de plus pour comprendre qu'elle n'est plus intéressée par une relation amoureuse avec toi? Elle aurait sauté sur l'occasion, surtout qu'elle n'avait même pas eu à lever le petit doigt. Car j'ai des infos contradictoire sur le sujet, dans mon entourage on me dit qu'elle m'aime encore et qu'elle attend quelque chose de moi ? Ah bon? Les amis, la famille sont rarement les meilleurs conseilleurs car ils ont un affect avec toi et qu'ils sont rarement objectifs (à quelques exceptions prêts ^^)Après "elle t'aime encore": l'amour comporte un éventail de sentiments allant de la simple affection à l'amour amoureux en passant par l'amitié, la tendresse, la nostalgie..."Elle attend quelque chose de toi": oui mais quoi? Une amitié peut-être en souvenir du bon vieux temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Après "elle t'aime encore": l'amour comporte un éventail de sentiments allant de la simple affection à l'amour amoureux en passant par l'amitié, la tendresse, la nostalgie..."Elle attend quelque chose de toi": oui mais quoi? Une amitié peut-être en souvenir du bon vieux temps... Je ne le sais pas, elle ne me le dit pas, quand je la questionne sur le sujet elle élude la question, je crois qu'elle a de l'affection mais qu'elle pense, à tord, que ce n'est pas possible, je voudrais lui montrer le contraire parce que je n'ai pas pu faire ce qu'il fallait au moment où j'aurais pu le faire, j'étais trop affaiblis, je ne comprends pas sa décision et je tourne en rond, je ne sais pas si je dois encore y croire ou pas car elle ne se livre pas facilement, même quand on était ensemble, pour le moment elle me dit qu'on doit avancer chacun de son côté je crois, mais elle me dit aussi penser à moi, je ne sais pas trop sur quel pied me tenir du coup... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 La meilleure et la plus simple de solutions serait quand même de ne plus y croire...pourquoi?C'est simple, tu n'aurais plus à tourner en boucle continuellement, d'avoir l'espoir de gratter une miette du gâteau, d'éviter de te torturer s'il arrive qu'elle fréquente quelqu'un d'autre de manière sérieuse... etc... j'en passe et des meilleures...Cela te permettrai de te concentrer sur toi et rien que toi, de lutter sur les aspects de ta personnalité que tu dois faire évoluer en urgence (pour toi) et crois moi sur parole, ce genre de choses, lorsque l'on s'y met à fond, prends du temps et de l'énergie...De là, si jamais elle remontre le bout de son..... nez(?), tu auras commencé à évoluer et elle s'en rendra compte et peut être (je dis bien peut être) qu'elle révisera son opinion sur toi et la relation.En restant constamment dans ses remous, tu ne fais qu'attiser un truc bancale, malsain et qui te fait plus de mal que de bien...Elle te propose que chacun avance de son côté alors pourquoi ne pas respecter cette demande? au contraire, je suis certain que ça l'intriguera...Quand à l'éternelle (et fausse) question : "si on ne se voit plus, elle m'oubliera", ben justement si c'est le cas, c'est qu'elle n'avait vraiment pas un amour profond pour toi... donc l'histoire était over avant de reprendreDe plus, je pense que le fait de t'occuper de toi va un peu moins sacraliser votre relation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Je ne le sais pas, elle ne me le dit pas, quand je la questionne sur le sujet elle élude la question Bon je ne prendrai pas de pincettes avec toi car je crois que cela ne sert à rien.Elle élude la question car si tu te comportes avec elle comme tu te comportes ici, elle sait très bien que sa réponse ne te satisfera pas.Si elle te disait "Antony, je ne t'aime plus, tu me débectes, JAMAIS plus on ne se remettra ensemble", tu arriverais quand même à lui rétorquer "mais c'est ce que tu dis maintenant mais dans trois mois, ça changera..." je crois qu'elle a de l'affection mais qu'elle pense, à tord, que ce n'est pas possible, Pourquoi à tort? Pourquoi penses-tu à sa place? Quelle valeur lui donnes-tu pour oser penser à sa place plutôt?Quant à l'affection, perso, j'en aurais pour mon chat si j'en avais un, pas pour l'homme qui partage ma vie (pas que en tout cas)! je voudrais lui montrer le contraire parce que je n'ai pas pu faire ce qu'il fallait au moment où j'aurais pu le faire "Je je je..." Et elle, alors?Oui tu aurais dû réagir AVANT. Il est trop tard maintenant. C'est marrant comme beaucoup de personnes réagissent trop tard au lieu de se rendre compte de la beauté de ce qu'elles vivent au bon moment. je ne comprends pas sa décision et je tourne en rond, C'est SA décision et parfois, souvent, il n'y a rien à comprendre. C'est un homme d'une très grande sagesse qui me l'a fait comprendre, justement!Alors oui tu ne peux que respecter sa décision. Si un jour elle change d'avis, elle te le fera savoir. Et tu aviseras à ce moment-là.Cela ne sert à rien de combattre des moulins à vent! je ne sais pas si je dois encore y croire Non pour le moment elle me dit qu'on doit avancer chacun de son côté je crois, mais elle me dit aussi penser à moi, je ne sais pas trop sur quel pied me tenir du coup... Je pense surtout qu'elle veut que tu arrêtes de l'emmerder pour le moment. Alors elle agit en douceur jusqu'au jour où elle n'en pourra plus.C'est de la pitié que tu veux lui inspirer? Ou alors tu veux finir avec une plainte pour harcèlement au cul? La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres.Ce n'est pas têtu que tu es mais borné. Et je te jure (que ma mère me pardonne!) que ça fait mal de lire ça!Tu pense détenir la vérité, que nous sommes des méchants qui ne comprennent rien, que ton histoire est différente... Soit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 3 novembre 2015 Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Oh oui, je t'avais oubliée IWS alors que tes remarques étaient également très pertinentes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony999 Posté(e) le 3 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 (modifié) Je n'ai pas vu les choses comme cela, mais je ne pense pas qui soit trop tard. Elle élude la question car si tu te comportes avec elle comme tu te comportes ici, elle sait très bien que sa réponse ne te satisfera pas. Vous pensez vraiment qu'elle a quelqu'un ? Elle m'a affirmer le contraire...du coup je ne sais pas, si elle n'ose pas me dire cela je ne serais jamais sûr.Je veux être sûr de ce fait avant de tout lâcher, mais elle n'est pas sur les réseaux sociaux...Je ne veux pas forcer les choses, et je ne veux pas bloquer tout ça. J'ai pu voir ce que ça donnais , je me suis bloqué moi même (oui encore plein de "je" je n'arrive pas à parler autrement, désolé).si elle est épanouie elle a juste à me le dire et je sors de sa vie...Mais je dois savoir. Tu pense détenir la vérité, que nous sommes des méchants qui ne comprennent rien, que ton histoire est différente... Soit! Non je n'ai jamais dis cela, j'espère contre toute espérance... C'est de la pitié que tu veux lui inspirer? Ou alors tu veux finir avec une plainte pour harcèlement au cul? La liberté des uns s'arrêtent là où commence celle des autres. Je l'aime c'est tout, oui je suis morné et tête-de-mule, je n'y peut rien , je ne veux pas la harceler mais je voudrais qu'elle me parle un peu plus et quelle veuille bien me voir ou me dire face à face si elle a quelqu'un d'autre dans sa vie, je n'arrive pas à ne plus penser à elle je crois qu''on peu encore y arriver, sinon juste un motif me suffira, je suis tellement peiner de tout ça , j'ai besoin de savoir pour dépasser tout ça, et quelle me parle, elle m'a connu pendant plus de 10 ans elle sait que je ne lui veut aucun mal que je n'ai jamais eu ce genre d'attitude...j'ai besoin qu'elle me parle et d'avoir la réalité en face... Modifié le 3 novembre 2015 par Antony999 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés