Aller au contenu

Je veux la récupérer...

Messages recommandés

Tu décris très bien la problématique principale de la reconquête : comment faire comprendre à l'autre qu'il serait super heureux avec nous alors que nos contacts sont hyper réduits ?

C'est là que les techniques d'influence et de persuasion sont fondamentales !

Il faut être pragmatique et très malin.

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lol le problème n'est jamais notre conviction hein mais de celle qui veut plus de nous. Ce n'est pas un caprice non c'est un déni de la réalité et c'est réduire l'autre à un objet sans libre arbitre!!

La manipulation et l'intelligence ne me feront jamais tomber amoureuse de n'importe qui pour lequel je n'aurai pas DÉJÀ un faible. ..c'est vraiment méprisant comme idée je trouve. .

Loool, là t'es à côté Paige !

Avoir passé des mois ou des années dans une relation amoureuse avec quelqu'un ce n'est pas avoir un petit "faible " pour cette personne ?

Les techniques d'influence marchent, c'est l'expérience qui le montre. On peut être contre par principe, je le conçois et l'accepte. Mais dans le réel, les résultats sont spectaculaires.

Après il y a 2 types de largués : les grandes âmes qui souhaitent le bonheur de leur ex même sans eux (et ils font en sorte que cela arrive) et les pragmatiques (qui souhaitent que leur ex vive l'enfer sans eux, afin qu'ils reviennent).

Chacun fais son choix et en assume les conséquences.

L'influence et la persuasion, à la limite ok, mais pas plus...La personne doit pouvoir conserver son libre arbitre

en ce qui concerne la décision finale, sinon elle reviendrait par contrainte, et comment une relation basée sur l'affecte pourrait s'exprimer librement sous la contrainte ? Ce n'est pas possible.

Ni l'un ni l'autre, j'ai l'impression d'avoir à faire à deux extrêmes, et personnellement je conçois aucun extrême comme sain à long terme, une voie plus au milieu, ni complètement un déni de l'autre, un être humain à aussi sa sensibilité...Je ne crois pas lui faire vivre un enfer, je ne veux pas de cela pour elle, je veux savoir ce qui lui conviendrait et je pense pouvoir lui procurer sans avoir à renoncer à ce que je suis, mais comme elle ne se livre pas facilement et que au niveau communication je suis au point de devoir deviner ce qui lui conviendrait, si on est ensemble, c'est assez difficile, où alors je ne comprend plus du tout de quoi il en retourne...Je crois qu'elle pense qu'on est incompatible, mais ce n'est pas ça le problème, on s'entendait très bien, je ne me suis jamais aussi bien entendu avec quelqu'un de toute ma vie, et je sais comment faire pour éviter que les problèmes qu'on a eu dans le passé se reproduisent, et de conserver un équilibre qui sera épanouissant pour nous deux...

Enfin voilà ce que je pense, je crois vraiment qu'on peut vivre ensemble et sans renoncer chacun à ses rêves et à ses aspirations personnelles.

A méditer ... :

Lorsqu'on essaie d'influer une personne, et donc que l'on touche à son libre arbitre, cela se retourneras TOUJOURS contre la personne qui a initié cette influence, sauf dans le cas extrême où la personne "influencée" a autant de QI que la courgette moyenne.

Cela peut prendre de semaines, voire des mois mais un jour ou l'autre le voile se déchire et la retour de bâton est violent...

Ceux qui cautionnent ce genre de choses n'auront jamais l'estime de l'autre pour ce qu'ils sont ... et c'est dommage (en plus d'être ridicule)

Ceux qui cautionnent ce genre de choses n'auront jamais l'estime de l'autre pour ce qu'ils sont ... et c'est dommage (en plus d'être ridicule)

:-Bra

Ils ne sauront jamais s'ils sont aimés pour eux, pour ce qu'ils sont réellement ou juste parce qu'ils ont "réussi" à manipuler l'autre... Je pencherais d'ailleurs pour la seconde solution!

effectivement je crois que je comprends ce que tu veux dire, mais on échappe pas à une forme d'influence dans les relations sociales, moi-même je viens d'être influencer par ce qui vient d'être dit au dessus alors qu'au départ j'étais totalement contre, dans ce cas comment s'affirmer sans brusquer l'autre ? Je pense être quelqu'un d'assez conciliant et de ne pas chercher vaille que vaille à convaincre ou à faire adhérer quelqu'un à mon point de vue, mais comme les limites entre soi et les autres fluctuent lors des échanges, comment ne pas se laisser écraser sans pour autant heurter la sensibilité d'autrui ? Je trouve le point de vue des autres très enrichissants et j'essaye de me mettre à leur place, peut-être n'est-ce pas la bonne façon de faire pour se faire comprendre, je ne sais pas, mais sans cela et sans comprendre le point de vue opposé, on ne peut pas non plus s'accorder avec les autres...Bref je ne croyais pas que ma communication était si problématique, je dis ce que je pense, et l'opinion qui en découle s'ajuste aussi à la contrainte de la communication, il y a bien recherche de consensus dans les échanges, sinon personne ne pourrait échanger...

ce que je veux dire c'est que parfois quand on dit quelque chose on peut influencer malgré soit, alors qu'on a pas du tout cherché à le faire, j'aimais la façon dont mon ex s'habillait, et je lui disait, mais elle avait l'impression de ne jamais être aussi belle que les femmes de mode, mais je ne voulais pas une femme de mode, je la voulais elle avec ses défauts, et avec son style vestimentaire, mais j'avais l'impression qu'elle faisait d'énormes efforts pour me plaire alors qu'elle me plaisais déjà...

Loool, là t'es à côté Paige !

Avoir passé des mois ou des années dans une relation amoureuse avec quelqu'un ce n'est pas avoir un petit "faible " pour cette personne ?

.

euh... tout est dans l'utilisation du PASSE ! on peut avoir aimer et ne plus du tout aimer! heureusement d'ailleurs, sinon on serait tous condamné à être avec notre amour de maternelle (coucou thierry^^)

Après il y a 2 types de largués : les grandes âmes qui souhaitent le bonheur de leur ex même sans eux (et ils font en sorte que cela arrive) et les pragmatiques (qui souhaitent que leur ex vive l'enfer sans eux, afin qu'ils reviennent).

euh....non merci hein ! il y a heureusement la majorité des cas: celui, qui, de bien malheureux, fait son deuil et poursuit sa vie, sans souhait particulier pour son ex !!

Je ne suis QUE pour le bien-être du largué qui vient nous parler ici, et hormis le principe discutable de la chose, je ne connais (puisque tu parles d'expérience) autour de moi AUCUNE reconquête, basée sur la manipulation (et non dans la reflexion, l'évolution qui nécessairement prennent du temps) qui ait marché au-delà de qques semaines maximum...

comme dit l'adage, sur un malentendu on peut conclure, et prolonger l'illusion un petit moment, mais jamais sur le long terme.

Je ne souhaite à aucun des largués ici, de prolonger une relation morte sur un malentendu. Pour le bien de qui?

la seule reconquête possible durable est celle qui se base sur une évolution des 3 protagonistes (les 2 partenaires + le couple), et cette évolution ne se fait ni en un claquement de doigts, ni en un "je suis sûre que c'est ELLLLLLLLLLLLLLLLE!"

Mais je ne veux pas cela, je voudrais qu'elle revienne de son propre chef, on a vécu tellement de choses, et positives en plus ensemble, et même dans les moments plus négatif ou plus triste, jamais je n'ai songé ou à profiter de cette situation ou à la tromper de quelque manière que ce soit...Je ne comprends rien à certains aspects de la problématique, même si d'autres elles, sont très claires désormais, je ne crois pas que c'est une question de changement, mais d'évolution personnelle, je sais que cette personne me correspond, parce que je l'aime pour ce qu'elle est, j'aime sa simplicité, sa douceur et sa personnalité, j'aime tout ce qui fait ce qu'elle est, si le changement est insuffisant, que faut-il pour que sa moitié, envisage de nous revoir ?

j'adorais regarder des film kitch avec elle, flâner et faire des choses qui sortait un peu des sentiers battus, comment expliquer ou définir quelque chose qui échappe soi-même à notre propre compréhension...

Je ne pense pas avoir voulu cela et pourtant je me rend compte que ça me faisait de bien de partager ça avec elle, et je sentais que elle aussi était contente de partager ça avec moi...C'est trop dure de qualifier ce genre de sensation, mais c'était vrai et ça continue à l'être, c’était authentique et sincère il y a ces moments de magie ou personne n'a besoin de dire à l'autre ce que l'on ressent car la personne le ressent elle-même...

J’aimerais tellement pouvoir repartager ça avec elle et avec personne d'autre, j'avais le projet de lui faire découvrir le patin à glace aussi, comment tout cela à t-il pu se finir ainsi...je ne voulais pas être une source d'ennuis pour elle, je regrette tellement ses moments où on était ensemble et tout se passait bien.

Je crois que ce que tu oublies... et pourtant c'est d'un poids important, c'est que tu as beau vouloir plein de belles choses, elle ne le souhaite pas (du moins pour l'instant).

Alors que tu ne comprennes pas, je peux le concevoir, mais ...

"j'adorais regarder des film kitch avec elle" <== peut être que ce n'était pas si important pour elle ?

"flâner et faire des choses qui sortait un peu des sentiers battus," <== tout dépend de ce que tu entends pas là ... :)

"comment expliquer ou définir quelque chose qui échappe soi-même à notre propre compréhension..." <== euh tu me traduis stp ? :)

"je me rend compte que ça me faisait de bien de partager ça avec elle, et je sentais que elle aussi était contente de partager ça avec moi..." <== comme tu le dis, tu le "sentais"... est ce que ça a été verbalisé ?

"J’aimerais tellement pouvoir repartager ça avec elle et avec personne d'autre" <== ça, c'est ta vision mais je me demande si c'était partagé...

" j'avais le projet de lui faire découvrir le patin à glace aussi"<== ouf ! elle a échappé à ça :)

"je ne voulais pas être une source d'ennuis pour elle, je regrette tellement ses moments où on était ensemble et tout se passait bien" <== oui TU regrettes, mais à priori, pas elle...

Or pour que les choses aillent dans le bon sens, il faut être deux et là , tu es tout seul ...

Tu sais, si on te dis de prendre du recul, ce n'est pas pour rien...il faut que tu lâches prise, et tu verras qu'elle reviendra aux nouvelles ...

Mais alors pourquoi j'aime autant ce fantôme de notre relation passé, et pourquoi je l'aime autant encore à travers cela ?

Je n'ai pas envie de continuer seul et je n'ai pas envie qu'elle me laisse pour refaire sa vie de son côté...

Et pourquoi ai-je l'impression de ne pas avoir le choix ? Pourquoi suis-je presque sûr que le silence radio c'est pour soi et non pour récupérer son ex, pourquoi ai-je l'impression que si je fais ce que vous me dites, je suis sûr que je vais la perdre, et la perdre de vue pendant des années, pourquoi mon esprit résiste autant alors afin de maintenir ces conditions passées ?

Saleté de condition humaine...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...