soleiltriste Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 @nelly88 J'en parlais dans un autre post, je pensais mettre en place sur un outil collaboratif, des petites checklists de choses à faire pour aller mieux dans différents domaines après une rupture.JRME est super, mais on parle trop souvent du passé, de nos ex ou bien de la reconquête. On ne parle pas assez de notre reconstruction personnelle. Pourtant dans tous les cas, ça me parait être le plus important ... C'est une bonne chose je pense ! Oui c'est vrai on parle souvent que de la reconquête, mais parfois la reconquête est impossible ou ne mènera à rien, tout simplement parce qu'il est mieux de passer à autre chose, et la reconstruction est importante afin de construire plus tard une nouvelle relation sur de nouvelles base sans commettre les mêmes erreurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 1 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Bravo à toi ngri pour ta reprise en main. Tu verras bien peut être dans un futur proche tu rencontreras une femme qui te correspondra et avec qui tu vivras une belle histoire. Je te le souhaites Moi aussi je me le souhaite :lol: Je suis encore dans la phase "je ne rencontrerai plus jamais personne que j'aimerai autant". Elle avait à peu près tout ce que je recherchais chez quelqu'un et j'ai peur de ne jamais retrouver ça.Je sais qu'au fond c'est faux, pour être déjà passé par là plusieurs fois. Mais on ne peut pas s'empêcher de le penser, on est con quand-même :|Pour les gens qui lirait ça et serait dans ma situation, le seul conseil que je peux donner c'est d'apprendre à s'aimer seul à nouveau, à tout prix. Ça demande beaucoup d'efforts car on a naturellement plus tendance à s'apitoyer sur notre situation. Mais si vous arrivez à redevenir positif, croyez-moi, vous deviendrez un véritable aimant ! Les chances de rencontrer LA bonne personne se décupleront. C'est dans une de ces périodes que je l'ai rencontré. C'est d'ailleurs assez agréable à vivre quand j'y repense. On a l'impression que la vie nous sourit à tous les coins de rue. C'est assez magique.Je nous souhaite de retrouver cet état ;) Oui tu as totalement raison, s'aimer seul c'est la clé pour aller de l'avant !! je nous le souhaite aussi !! En tout cas ça fait plaisir de voir que tu avances , ça motive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 @nelly88 J'en parlais dans un autre post, je pensais mettre en place sur un outil collaboratif, des petites checklists de choses à faire pour aller mieux dans différents domaines après une rupture.JRME est super, mais on parle trop souvent du passé, de nos ex ou bien de la reconquête. On ne parle pas assez de notre reconstruction personnelle. Pourtant dans tous les cas, ça me parait être le plus important ... Très bonne idée oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 En tant que mec je confirme aussi que je me suis totalement oublié. C'était tout pour mon fils et elle. Et les miettes pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Soo_Gsl Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Je ne déprime plus mais je me sens seule.. Voir ces couples dans la rue.. Je les envies tellement. Je n'ai plus vraiment de but. Mais je n'arrive plus à pleurer pour lui, qu'est ce que cela signifie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Tu realises, peut-etre meme que tu commences a accepter.C'est normal de se sentir vide.Tu sors de cette periode ou tout te liait encore a lui (douleur, larmes...)C'est une etape du deuil, ca va passer ca aussi comme le reste.Reste juste vigilante a ce que ca ne s'installe pas trop longtemps, et de commencer petit a petit a remplir ce vide avec des choses a toi, qui te sont agreables et qui te redonnent une plus "jolie" vision de la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Soo_Gsl Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Ajd je n'ai envie de rien faire, je suis devant la télé. J'attend un message de sa part, je scrute son profil fb ect. Je voudrais qu'il ait un déclic et qu'il revienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WTCMB Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Ajd je n'ai envie de rien faire, je suis devant la télé. J'attend un message de sa part, je scrute son profil fb ect. Je voudrais qu'il ait un déclic et qu'il revienne Ressaisis toi ! Tu as eu une vie avant lui. Tu ne peux pas tout mettre en stand - by et rester dans l'expectative d'un geste de sa part. Commence par vivre pour toi, fais les choses pour toi, avant d'envisager quoi que ce soit avec lui. Réapprend à respirer toute seule au lieu d'attendre qu'il t'apporte une bouffée d'oxygène. Town without pity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Soo_Gsl Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Ça me rend dingue le fait qu'il sache faire sans moi. Je ne comprend pas comment il peut m'oublier comme ça. Je vais bien, bcp mieux que début de semaine mais je me pose pleins de questions.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluemoon Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Il ne t'oublie pas, personne n'oublie jamais personneIl vit sa vie, il a pris une decision, celle de te quitter, pour des raisons qui lui sont propres, et il fait ce qu'il a decide : passer a autre chose et continuer sa vie sans toi.A toi d'en faire de meme, vivre ta vie a toi, sans lui.Ce que vous avez vecu, personne ne peut l'effacer, ca a existe.Mais maintenant c'est fini.Une autre page s'ouvre, pour lui, et pour toi, mais pas ensemble.Tu as eu une vie avant lui, bien sur que toi aussi tu sais faire "sans lui". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonozo Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Hello,Un petit conseil en passant : arrête avec FB ! Ce que tu ne sais pas ne te fait pas de malQu'il ne se connecte pas ne veut pas dire qu'il mène une vie trépidante. Il est peut-être tout simplement devant la télé comme toi.Qu'il se connecte ne veut rien dire non plus d'ailleurs :-)Il ne peut pas t'oublier du jour au lendemain. Personne ne le peut. Mais, on avait une vie avant l'ex et il faut savoir la reprendre. Tu n'es pas en situation d'attente, tu dois utiliser cette période pour toi ! Vis ! Je sais que c'est facile à dire et que tu n'as pas envie de lire ça, mais tu dois te secouer :-)Je vis la même chose que toi avec des hauts et des bas, mais je ne suis pas en situation d'attente. Je vis ma vie (on n'en a qu'une) et s'il revient, j'aviserai à ce moment. S'il ne revient pas, je n'aurai pas perdu de temps dans un état végétatif. Et pourtant, je l'aime :-)Il y a du soleil, sors, va faire une promenade. Même seule, ça fait beaucoup de bien et tu seras contente de toi.Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Je suis d'accord avec Bluemoon,Et personne n'a "besoin" de quelqu'un d'autre pour vivre, sinon ça s'appelle de la dépendance. Tu ne dois plus attendre quelque chose de lui pour vivre ta vie, vie là dès maintenant !Le temps que tu laisses filer est perdu à jamais.C'est la manière dont tu te comportes dans le présent qui fait ce que sera ta vie de demain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Soo_Gsl Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Tonozo, c'est quoi ton histoire a toi? Si c'est pas indiscret. Le fait de savoir que je ne suis pas la seule dans la même situation me donnes de la force. et merci des conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Soo_Gsl Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Marion, comme on dit l'espoir fait vivre et même si je ne devrais pas espérer, je le fais quand même.. Ça m'aide à avancer petit à petit. Sans ce forum, je pense que je serais toujours au même point, c'est à dire pleurer et ne plus manger. Vous m'aidez tous bcp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 1 novembre 2015 Partager Posté(e) le 1 novembre 2015 Marion, comme on dit l'espoir fait vivre et même si je ne devrais pas espérer, je le fais quand même.. Ça m'aide à avancer petit à petit. Sans ce forum, je pense que je serais toujours au même point, c'est à dire pleurer et ne plus manger. Vous m'aidez tous bcp. Biensur, rien ne t'empêche de garder un espoir, mais il faut arriver à vivre sans l'autre.Ceci dit tu semble avoir progressé, comme tu le dis tu ne déprimes plus, tu ne pleures plus et tu manges, c'est déjà une victoire ! Tu est en bon chemin.Où est-ce que je peux lire ton histoire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés