Aller au contenu

Vous en êtes ou?

Messages recommandés

Ce genre de message qui donne le sourire et qui donne cette force d'avancer! C'est vrai que lui il va bien, il fait sa vie et il ne se soucie quasi pas de moi après tout.. Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il ne dit rien sur notre rupture à ses potes et sur fb il laisse la photo de nous en photo de profil ect. Ces petites choses qui me font vite croire à un espoir

Pourquoi se soucier de toi alors que tu es là, à sa disposition, en demande ?

Je ne suis pas entrain d'accuser ton ex d'être vicieux et de te manipuler (je ne connais pas votre histoire) mais inconsciemment, ça le rassure. Et quand tu te sens bien dans ta vie, tu ne te remets pas en question puisque rien ne te demande de le faire.

Pour te donner un exemple:

Mon ex m'a quittée en me hurlant dessus, en m'insultant. Mon ex m'a ordonné (ce sont ses mots) de disparaître et de ne plus jamais oser lui adresser la parole. J'ai appliqué le SR dans la seconde !

Hier, après un mois et demi de SR, il m'a appelée en insistant pour que je réponde. Au début, ça ressemblait à une envie d'avoir de mes nouvelles. Il me demandait pour le travail, la famille, les chiens, le sport, etc. Puis, il a voulu savoir si j'avais quelqu'un pour savoir si je l'avais vite oublié. Puis enfin, il a parlé de la vraie raison de son appel... Il voulait s'expliquer sur la rupture car ça le ronge. Oh ça ne le ronge pas de m'avoir quittée, mais ça le ronge de savoir que j'ai une mauvaise image de lui, qu'il a l'image du mauvais gars alors qu'il estime que pas du tout. Il a dit qu'il y a des nuits où il n'en dormait pas car ça le révoltait que selon lui, je n'avais pas bien compris la rupture. Que ça le bloquait pour avancer.

Tu vois un peu le bazar ? Mon SR le rongeait pendant plus d'un mois et demi, parce qu'il se remettait en question !!! Parce qu'il s'est demandé pendant des semaines si il avait pas fait quelque chose de mal. Cet appel était tout simplement pour soulager sa conscience. Bon je l'ai laissé faire car je suis passée à autre et que il n'existe plus à mes yeux. Mais c'est pour te dire: tu es entrain d'aider ton ex à s'adapter en douceur à sa nouvelle vie... dont tu ne fais plus partie. Et toi, tu reportes la plus grosse douleur à plus tard.

En ce qui concerne Facebook... Ca te donne de l'espoir? Vraiment? Parce que à mes yeux, l'amour ce n'est pas ça. L'amour, oui c'est mettre une photo de profil de vous deux mais aussi (et surtout) vouloir être avec cette personne un vendredi soir, et pas attendre une semaine (et encore, il peut annuler d'ici là).

Pour ses amis... il n'a pas envie qu'on lui pose des questions, qu'on le juge, qu'on lui dise qu'il a déconné, qu'on le charrie... ou ce genre de choses. Ca ne veut rien dire. Au contraire, il n'a même pas l'envie de leur parler de toi, de votre couple.

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si il m'envoie un message, tu penses que je devrais répondre? J'ai envie qu'il ait du remord, et qu'il se rende compte. C'est vrai que comme il sait que je suis à ses pieds, il va bien..

Et toi, ça faisait combien de temps avec ton ex?

C'est fou comme ce proverve est vrai "suis moi, je te fuis. Fuis moi, je te suis"

Si tu entames un SR et qu'il t'envoie un message?

La règle veut que tu ne lui répondes plus si il te contacte au tout début de celui-ci.

Mais si tu veux moins stresser et faire ton SR en douceur, réponds lui QUE si c'est lui qui te contacte. Et répond en étant distante, un message court et quelques heures après le sien.

Mon ex et moi, ça faisait un peu plus d'un an.

Salut :)

Moi ça faisait 1 mois et demi qu'on avait commencé un break, elle m'a quitté il y a 3 jours. Comme je m'y attendais depuis le début du break, j'ai déjà eu le temps de commencer mon deuil. Ce n'est pas facile car j'ai le moral en dents de scie (comme tout le monde je pense). Il faut alors apprendre à bien gérer les moments de down.

Je m'en veux sur beaucoup de choses dans cette relation, et c'est ce qui me fait le plus mal. Mais je commence à peine à vraiment réaliser qu'elle a aussi pas mal de tords, et que nous n'étions pas vraiment fait pour être ensemble. Je suis dans la phase d'acceptation on va dire.

En ce qui concerne les nouvelles rencontres, je n'en fais pas pour l'instant. Je me focus uniquement sur moi : je règle mes soucis perso, je fais du sport, je bosse dans une asso, je me mets sur des projets. Et puis quand je me sentirai un peu mieux dans mes baskets, je sortirai plus.

Je ne cherche pas de relation sérieuse pour le moment, je me suis trop investi et j'ai trop souffert là. Je veux de la simplicité, des petites relations sans prise de tête. Et puis je me découvre une 2ème jeunesse si je peux dire (j'ai 31 ans), et j'ai juste envie de m'amuser de refaire des expériences.

Voilà où j'en suis pour ma part :)

j'essaie de penser à moi, je m'occupe au max!!!

mais y'a toujours une partie de mon cerveau qui pense à lui comme une tumeur qui ne veut pas partir, alors que lui ne pense plus du tout à moi et ce depuis longtemps

C'est dur mais tu ne le sais pas si il pense a toi. Mais peu importe il faut que tu penses a toi. Au bout d'un moment penser a lui te feras moins mal

Ce n'est pas facile car j'ai le moral en dents de scie (comme tout le monde je pense). Il faut alors apprendre à bien gérer les moments de down.

Comme toi j'ai le moral en dents de scie ! c'est assez dingue, je peux me reveiller au fond du trou, et être super heureuse le soir ! Difficile à gérer car on a l'impression de régresser mais c'est toujours mieux que d'être toujours au fond :)

Je m'en veux sur beaucoup de choses dans cette relation, et c'est ce qui me fait le plus mal. Mais je commence à peine à vraiment réaliser qu'elle a aussi pas mal de tords, et que nous n'étions pas vraiment fait pour être ensemble. Je suis dans la phase d'acceptation on va dire.

Belle prise de conscience, tu est en train de tourner la page :-Bra

En ce qui concerne les nouvelles rencontres, je n'en fais pas pour l'instant. Je me focus uniquement sur moi : je règle mes soucis perso, je fais du sport, je bosse dans une asso, je me mets sur des projets. Et puis quand je me sentirai un peu mieux dans mes baskets, je sortirai plus.

Je suis dans la même phase. Pas encore prête à m'ouvrir à des rencontres, je veux me concentrer sur moi avant. C'est une bonne chose je pense de se retrouver après une rupture plutôt que de se jeter dans les bras du premier venu.

Je ne cherche pas de relation sérieuse pour le moment, je me suis trop investi et j'ai trop souffert là. Je veux de la simplicité, des petites relations sans prise de tête. Et puis je me découvre une 2ème jeunesse si je peux dire (j'ai 31 ans), et j'ai juste envie de m'amuser de refaire des expériences.

Tu a bien raison !

Bravo à toi ngri pour ta reprise en main. Tu verras bien peut être dans un futur proche tu rencontreras une femme qui te correspondra et avec qui tu vivras une belle histoire. Je te le souhaites

Moi aussi je me le souhaite :lol: Je suis encore dans la phase "je ne rencontrerai plus jamais personne que j'aimerai autant". Elle avait à peu près tout ce que je recherchais chez quelqu'un et j'ai peur de ne jamais retrouver ça.

Je sais qu'au fond c'est faux, pour être déjà passé par là plusieurs fois. Mais on ne peut pas s'empêcher de le penser, on est con quand-même :|

Pour les gens qui lirait ça et serait dans ma situation, le seul conseil que je peux donner c'est d'apprendre à s'aimer seul à nouveau, à tout prix. Ça demande beaucoup d'efforts car on a naturellement plus tendance à s'apitoyer sur notre situation. Mais si vous arrivez à redevenir positif, croyez-moi, vous deviendrez un véritable aimant ! Les chances de rencontrer LA bonne personne se décupleront. C'est dans une de ces périodes que je l'ai rencontré. C'est d'ailleurs assez agréable à vivre quand j'y repense. On a l'impression que la vie nous sourit à tous les coins de rue. C'est assez magique.

Je nous souhaite de retrouver cet état ;)

@soleiltriste je sais qu'il ne pense plus à moi car il a une next et je pense qu'il l'aime, et je sais que il ne m'aime plus (si il m'a déjà aimé, pendant ces 4 ans)

je sais c pathétique de pleurer encore sur mon sort alors que lui est passé à autre chose, ça va faire 3 mois j'ai essayé pleins de techniques mais je n'arrive pas à aller mieux comme je le veux

@nelly88 J'en parlais dans un autre post, je pensais mettre en place sur un outil collaboratif, des petites checklists de choses à faire pour aller mieux dans différents domaines après une rupture.

JRME est super, mais on parle trop souvent du passé, de nos ex ou bien de la reconquête. On ne parle pas assez de notre reconstruction personnelle. Pourtant dans tous les cas, ça me parait être le plus important ...

@soleiltriste je sais qu'il ne pense plus à moi car il a une next et je pense qu'il l'aime, et je sais que il ne m'aime plus (si il m'a déjà aimé, pendant ces 4 ans)

je sais c pathétique de pleurer encore sur mon sort alors que lui est passé à autre chose, ça va faire 3 mois j'ai essayé pleins de techniques mais je n'arrive pas à aller mieux comme je le veux

il t'a surement aimé , on ne reste pas 4 ans avec une personne qu'on aime pas. Certes il a une next désormais, il est passé à autre chose, mais à ton tour d'avoir le droit au bonheur !! sr strict plus de contact avec lui, change toi les idées en sortant avec des copines, tu n'as pas de rêves ou de projets à accomplir? Si tu en as met en place des choses pour les réaliser, te concentrer sur ça , ça va vraiment te permettre de passer à autre chose, et à moins penser à lui. courage :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...