soleiltriste Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Bonjour, alors moi je ne suis pas en reconstruction mais justement en rupture.. Je vais vous raconter mon histoire en espérant avoir des lecteurs et des réponses.J'ai 19ans. Après 1an de relation, mon copain m'a quitté il y a 5jours. Le matin nous nous étions vu et tout allait bien. Le soir, il m'envoie un sms en me disant qu'il veut quitter le pays, aller faire ses études au Canada et puis vivre là-bas. Il ne m'en avait jamais parlé. Depuis 2jours, il me dit aussi qu'il veut être seul. Que ce n'est pas moi le problème mais lui. Je ne comprend pas, comment peut-il vouloir être seul si il prétendait être heureux? Je n'ai rien vu venir. Il souhaitait une discussion face à face demain, je pensais qu'il y aurait un espoir, je lui ai demandé s'il allait me repousser si je l'embrassais. Il m'a dit non. Pour moi c'était clair, on allait se remettre ensemble. Mais il m'a dit qu'il ne voulait plus être en couple.. Je ne sais pas quoi faire, dois-je espérer? Aller le voir demain? Cette sensation de mourir à petit feu tellement la souffrance est atroce.. Je suis effondrée. Merci d'avance pour vos conseils et merci d'avoir pris le temps de me lire. Bonjour Anne-so, quand tu vis relation amoureuse quand chacun est dans ses études, les études à l'étranger sont très souvent un problème dans le couple, il veut suivre ses envies ses rêves ses projets ce qui est tout à son honneur, après je comprends bien que ce soit difficile pour toi ce qui est normal. je pense qu'il a préféré te quitter, car il se dit que c'est mieux comme ça si il part, un homme quand il n'arrive pas à faire des choix, il prend des décisions hâtives. Je pense qu'il est préférable que tu y aille au rendez vous de demain , avec assurance, toi as tu des projets d'étude aussi à l'étranger. Après es tu prête à l'attendre si il fait ses études au canada et vivre une relation à distance;Anecdote perso : j'ai une amie qui est en couple depuis un an et demi et elle est parti faire sa dernière année d'étude à new york, elle est très amoureuse de son copain qui lui reste en france, ça fait 3 mois qu'elle y est et la relation à distance se passe très bien même si c'est dur mais skype aide beaucoup, il a prévu d'y aller en avril pour la voirBon courage à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 bonjour, je ne suis plus en contacte avec elle depuis plus de 6 mois, le gros problème est qu'on est collègue de travail....je n'arrive pas à passer à autre chose, j'ai 42 ans, c'etait ma 2eme compagne ( 19 ans avec la mère de mes enfants et 3 ans avec elle) et bientot 18 mois que je suis séparépour la dépression, oui, j'ai été hospitalisé 2 fois les 6 premiers mois, je pensais être sortis de la depuis un bon moment mais avec la reprise du boulot, je ne l'ai pas vu mais je savais qu'elle était la et j'ai de nouveau coulé..je revois en urgence aujourd'hui un psy et je vais reprendre un traitement....mon gros problème, c'est que je suis un costaud au coeur d’artichaut comme me dit une amie,il faut juste que je me dise que tout le monde n'est pas pareil, que certaines personnes se plaisent dans les relations de courte durée et que se n'était pas la bonne personne pour moimais, hélas pour moi, 18 mois après, je suis toujours amoureux, je n'arrive même pas à la détester.... Boniour Eddy, il n'y a pas un temps défini pour se remettre d'une rupture, ça peut prendre du temps, mais il ne faut rien lâcher, essaye de penser un peu plus à toi, as tu des passions? si oui prends du temps pour t'y consacrer, fixe toi des mini objectifs à atteindre pour te motiver à aller de l'avant, des petite sorties avec les amis, avec tes enfants.Je sais que c'est facile à dire mais je suis sur que tu t'en remettras ça prendra le temps qu'il faut.et heureusement que tu ne la déteste pas mais faut qu'elle devienne indifférente à tes yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Soo_Gsl Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Merci soleiltriste pour ta réponse. Je n'ai pas de projet de faire des études à l'étranger mais oui je serais prête à l'attendre. Mais ici il ne me parle plus de ce voyage, il dit juste qu'il veut être seul, qu'il y a des gens qui veulent être en couple et d'autres pas..Je ne comprend pas ce qu'il se passe dans sa tête.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Il a un moment d'egarement en ce moment dans ce cas, je pense que tu ne devrais pas lui poser trop de question, il faut qu'il se retrouve. mais va au rendez vous demain toute souriante, ne lui montre pas ta tristesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Soo_Gsl Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 On a arrêté de se parler, je n'ai plus de réponses à mes sms. Mais je lui montre mes faiblesses, je lui dit que je suis au plus mal, que je ne mange plus ect.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 On a arrêté de se parler, je n'ai plus de réponses à mes sms. Mais je lui montre mes faiblesses, je lui dit que je suis au plus mal, que je ne mange plus ect.. Alors STOP ! même si c'est ce qui se passe que ça te met dans cet état, ça tu peux le dire ici et à tes amis mais surtout pas à ton ex, il va culpabiliser et si tu souhaites le reconquérir il ne faut pas que tu lui montres que ça te rend mal, ressaisie toi et prends soin de toi. je sais que c'est dur mais pense à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Soo_Gsl Posté(e) le 27 octobre 2015 Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Mais j'ai peur que si j'arrête de lui parler ou alors si je ne lui montre pas que ça me fait mal, qu'il pense que j'en ai rien à foutre..Oui c'est dur, mais tu me remontes le moral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 27 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Mais j'ai peur que si j'arrête de lui parler ou alors si je ne lui montre pas que ça me fait mal, qu'il pense que j'en ai rien à foutre..Oui c'est dur, mais tu me remontes le moral Ne pense pas à ça, ça doit aussi lui faire quelque chose, mais c'est mieux qu'il te voit aller bien même si ce n'est qu'en apparence.puis il se demandera si tu tiens à lui, un homme est attiré par une femme joviale pas malheureuse.je sais que c'est dur mais au fond de toi tu trouveras la force tu verras bien ;) courage tiens nous au courant de l'avancé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Soo_Gsl Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Bonjour, Je n'avais pas de nouvelles de lui depuis hier 12h. Donc ce midi je lui envoyé un sms en disant "je pensais que tu voulais qu'on reste en bon terme" il m'a dit "oui je sais". Et il m'a dit qu'il était à un enterrement. Il m'a demandé comment j'allais. Puis plus rien. Nous ne nous sommes pas vu, étant donné qu'on ne se parlait plus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Bonjour, Je n'avais pas de nouvelles de lui depuis hier 12h. Donc ce midi je lui envoyé un sms en disant "je pensais que tu voulais qu'on reste en bon terme" il m'a dit "oui je sais". Et il m'a dit qu'il était à un enterrement. Il m'a demandé comment j'allais. Puis plus rien. Nous ne nous sommes pas vu, étant donné qu'on ne se parlait plus.. Bonjour Anne so, tu devrais ne pas lui donner de nouvelles pour le moment juste lui dire tes condoléances si ce n'est pas fait. Mais la tu dois te concentrer sur toi czst important. Je sais que c'est dur mais la il a l'air perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Soo_Gsl Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Du nouveau.. Il m'a dit qu'il était encore gamin pour entamer une relation. Qu'il a perdu 5kg durant 1an car il était tout le temps stressé mais il ne sait pas pourquoi. Il accepte que nous restons en contact, qu'on se revoit un jour, et que je l'embrasse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamdem Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Hello moi c'est norel,je suis en une periode de reconquette de ma bien aimee en vain,elle ne veut plus m'adresser la parole ,mais repond qu'a meme a mes sms ,quand je lui demande ces photos ,elle me les envoit aussi.Je fais les sikences radio de courte duree(1 a 2 semaines) et c'est toujours pareil(meme comporte).je l'ai blesser et ne veut pas me pardonner ,couche avec moi quand on se voit ,pleure quand on se parle.je ne sais plus quoi faire.merci a vos clavier svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Pour l'instant laisse le se retrouver . Il faut qu'il regle ses problèmes abc lui même ...Il faut que tu penses a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anne-Soo_Gsl Posté(e) le 28 octobre 2015 Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Oui c'est vrai.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleiltriste Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2015 Courage je sais que cest pas facile. Mais dans le couple il faut être deux pour se battre pas seul. Peut être qu'il reviendra. Mais pour le moment pense a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés