wofty Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Je comprend également vous concernant que plus la situation est invivable plus vous vous éloignez de lui avec l'envie de prendre le large. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabine3010 Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 C'est pas tout à fait caPlus je suis mal dans ma tête et plus je suis désagréable et rend la situation invivable Mon cœur est ailleurs et j'aime quelqu'un avec qui je n'ai plus aucun espoirJ'ai tenté de revenir auprès de mon mari mais je n'y arrive pas. Même pour mes enfantsEt j'ai le poids de la culpabilité de briser ma famille qui m'empêche de prendre des décisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wofty Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Tu es un peu dans la situation de ma conjointe mise à part qu'elle n'a plus de sentiment pour son patron car il l'a jeté dès le 1er samedi qu'elle a repris le travail. Il lui a dit "ou tu démissionnes ou tu prends sur toi." Il voulait juste tirer sa crampe. Elle l'a eu mauvaise après ça. Peut-être que si tu acceptais que cette histoire avec ton collègue ne t'apportera pas de bonheur ni dans l'avenir ni dans ta vie future, que tu pourrais faire un pas vers ton mari. Seulement, il faut arrêter de culpabiliser. Cela peut arrivé à tout le monde, même à ton mari. Il faut simplement se mettre des limites. Est-ce qu'il te pardonne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabine3010 Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Mon mari n'est pas au courant de ma liaison Je ne pourrai jamais lui dire ce serait trop de souffrance pour luiEt nos problèmes étaient déjà là avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wofty Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Moi, je le vois tout de suite quand elle me ment. Son regard part sur la gauche. Je comprends qu'avec un mensonge en plus, ça aide pas en ce qui concerne ta culpabilité. Depuis combien de temps êtes vous ensemble? Je devine que ton collègue n'est pas célibataire non plus. Il en pense quoi de cette situation et qu'est-ce qu'il envisage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabine3010 Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Ça fait 8 ans que je suis avec mon mari et nous sommes mariés depuis 3 ans 1/2Pour mon collègue c'est très compliqué, j'ai raconté plusieurs fois mon histoire sur le forum si tu veux la connaîtreMais en gros on se fréquente depuis 10 mois avec un stop mi août quand il m'a annoncé que sa copine était enceinteJe suis tombée de haut car je me projetais avec luiDepuis, je peine à rebondir et à me recentrer sur la familleNous sommes malheureux avec mon mari mais ni l'un ni l'autre à le courage de partir pie le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wofty Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Ha oui quand même. Ou il te ment et il a toujours des sentiments pour elle ou tu lui sers juste à satisfaire son égo. Perso, je doute qu'il soit honnête avec toi sinon il aurait pas fais un enfant avec sa copine. C'est pas facile à faire mais passe à autre chose avec ou sans ton mari. Mais pense à tes enfants, c'est l'âge où ils se construisent. J'ai travaillé 8 ans avec des enfants de 3 à 18 ans et j'ai jamais vu d'enfants heureux de manquer de leur père ou mère suite à une séparation, même quand il y avait une mauvaise ambiance à la maison. Pour certain ça été destructeur. J'en entendais qui me disaient je m'en fou j'ai 2 anniversaires et 2 Noël maintenant. Mais en profondeur il y a manque affectif, une déchirure avec laquelle il va apprendre à vivre. Ça me fait mal au ventre quand j'entends une amie dire que son fils de 3 ans va bien et qu'il est très affectueux avec tout le monde depuis qu'elle est séparé et qu'elle vit seule. Non, un enfant ne doit pas se jeter dans les bras de personnes inconnues comme mon fils l'a fait avec une infirmière de la PMI. Il doit chercher la protection de ses parents. Si tu décides de te séparer fait suivre tes enfants par un pedopsy car ils sont encore dans la petite enfance. J'ai vu des enfants très bien changer de comportement arrivé à la préadolescence et leur mal être n'était que lié à cette période de changement. Je veux pas te faire culpabiliser mais si tu décides de te séparer ne les laisse pas sans un suivi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wofty Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Bon, sinon quels conseils me donneriez-vous dans mon cas? Difficile de faire un silence radio quand elle est toujours à la maison. Elle a bien son appart mais elle y ai pas souvent. Le pedopsy de ma fille m'a demandé si on était séparé oui ou non, et en lui décrivant la situation ça paraissait ambigu. Si elle a plus de sentiment pour moi alors pourquoi réclame t-elle mon affection? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sabine3010 Posté(e) le 12 décembre 2015 Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Parceque quoi qu'il arrive elle aura toujours de l'affectionQu'elle se sent sûrement mal dans sa peau et seuleEt qu'elle sait que tu es là pour elle Si elle a fait la démarche de prendre un appart elle doit assumer et y vivre la plupart du tempsMême si vous passez des moments ensemble chez "vous" la situation être tranchée Enfin c'est ce que je pense..Comment veux tu toi avoir les idées au clair et même elle, ce n'est pas possible d'avancer en étant entre 2 comme ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wofty Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 En même temps je me pose la question de est-ce qu'elle ne manipule pas un peu. Je lui ai dis que je l'attendrais le temps qu'il faut même si ça peut prendre des mois et elle me le rappelle souvent quand je lui dis que je vais refaire ma vie avec les enfants et qu'ils auront besoin d'une présence féminine auprès d'eux. Elle sait que si elle me perd elle perd les enfants car il y a peu de chance qu'elle est la garde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wofty Posté(e) le 12 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2015 Est-ce que d'autres personnes ont des conseils à me donner? J'aimerai d'autres avis et savoir quoi mettre en place.Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Salut,J'ai vécu un peu la même chose. Pas loin de 10 ans de couple et un pti de 2 ans.Elle me quitte avec plus se sentiments et 2 semaines après j'apprends qu'elle m'avait trompé pendant 2 mois.Ça fait 3 mois et demi environ et je vais commencer une nouvelle vie dans un nouveau logement la semaine prochaine.Je ne sais pas ce que je ressent pour elle et je me pose les mêmes questions: si je l'aime encore ? C'est pas pour le petit ?Seul le temps me répondra ....Bon courage à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wofty Posté(e) le 13 décembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Bonjour, oui mais là elle ne m'a pas trompé. C'est le fait d'avoir eux des sentiments pour quelqu'un d'autre qui lui provoque cette rancune envers elle même et l'a éloigné de moi. Je lui en veux pas, plus maintenant. Que puis-je faire concrètement ? Pas de silence radio possible entre nous. De même pas de lettre "magique" puisque je lui ai dis verbalement déjà tout ça. Que je comprenais les raisons de notre rupture, mais j'envisageais de trouver une autre femme (il y a déjà des candidates) et refaire ma vie avec les enfants car elle a très peu de chance d'avoir la garde. Hier, je lui ai dis : Tu vas ma perdre définitivement si on continu dans cette voie. Est-ce que c'est ce que tu souhaites? Elle m'a répondu je sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 Bonjour WoftyJe pense surtout que tu te poses beaucoup trop de questions sur elle et pas assez sur toi...tu penses vraiment que c'est en l'acculant comme tu l'as fait hier qu'elle va te sauter au cou en te répondant "mais non bien sûr que non, je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime"La seule et unique chose que tu ais à faire, c'est comme Marc, c'est te recentrer sur TOI, si TOI tu désires qu'elle revienne, TU le lui dis, en parlant de TOI et point barre. elle en fera ce qu'elle veut!! mais il est contre productif de la menacer, d'essayer de la culpabiliser, ça ne fait que l'éloigner de toi. Essaie de retourner la situation: tu aimes, toi, qu'on te dise que tu te comportes comme un con et que tu vas tout gâcher? est-ce qu'une et une seule fois ça a fait changer d'avis qqu'un à notre propos?non jamais, personne n'aime qu'on lui mette le nez dans son caca et au mieux ça accentue le déni et au pire, la personne deteste celui qui lui a mis le nez dedans (y'a qu'à voir ce qu'on peut prendre sur le forum quand on le fait :D )alors que si qqu'un te dit: Wofty, moi je ne comprends pas ce que tu veux dire, moi je suis toujours amoureuse de toi, et je suis prête à en parler avec toi et à reconstruire qque chose avec toi.et bien peut-être que ça te fera réfléchir: car il n'y a pas de question, pas de positionnement à avoir, pas d'accusation, pas d'engagement, juste un constat: un état des lieux.Une fois fait et dit, et bien tu t'occupes de TOI, sans penser à la reconquête. On ne peut pas faire aimer qqu'un qui n'aime plus. point. Sinon la personne qui aurait inventé la méthode serait multimilliardaire.Donc on peut trépigner, faire pipi par terre et se rouler dedans en poussant des hurlements, ça ne changera RIEN. on perd juste de l'energie et un temps, précieux (les deux)occupe toi de toi et de tes enfants. fais toi aider par un professionnel si c'est trop dur et chasse volontairement toute pensée concernant SON attitude à elle.Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 13 décembre 2015 Partager Posté(e) le 13 décembre 2015 J'ai envie de te dire de penser aussi à toi dans l'histoire.Si on met les enfants de côté serais tu heureux avec elle ?Une personne d'ici ma fait comprendre il y a pas longtemps qu'il vaut mieux être séparés et heureux qu'en couple en malheureux....Pas facile à comprendre après une longue relation.Tu parle aussi d'autre femme. Si tu n'es plus en couple et que tu te sent prêt pourquoi ne pas tenter ? Ça pourrai te permettre d'y voir plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés