Aller au contenu

Perdu dans sa reconquête

Messages recommandés

La distance n'est pas un problème car ça a toujours été comme ça,on a l'habitude. On se voit que les week ends et pendant les vacances scolaires. ON est étudiant et mon école est sur Paris, la sienne dans notre région (Normandie). Donc la avec mon changement je serai revenu tout les 15 jours.

Après 6 mois d'incertitudes je n'y crois pas une seconde. Sorry. Mais protège toi!

La distance ne renforcera pas votre histoire qui n'existe pas... ça la fragilisera encore plus. Fais gaffe.

• Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu dois faire le deuil de ton rêve.

oui ça se fait doucement:)

Après 6 mois d'incertitudes je n'y crois pas une seconde. Sorry. Mais protège toi!

La distance ne renforcera pas votre histoire qui n'existe pas... ça la fragilisera encore plus. Fais gaffe.

c'est pour ça que j'aurais voulu la retrouver vers Noel pour reconstruire quelque chose avant. La je ne cherche plus :)

• 2 mois après...
Bonjour,

voila, ça va faire 2 semaines que je tiens en SR et aucunes nouvelles de son coté non plus...

Je voudrais avoir vos avis sur différentes choses.

Tout d'abord, est ce que ça sert vraiment à quelquechose d'envoyer la fameuse lettre? si oui, est ce le bon moment (1 mois et demi de rupture et 2 semaines de SR)?

La lettre serait du genre:

"XXX,

Je t’écris ces quelques lignes pour m’excuser de mon comportement ces derniers mois. J’ai été trop distant et dis des choses idiotes. J’ai pris ton Amour pour acquis et je n’ai pas été assez à l’écoute de tes besoins. Je comprends que tu ais mis fin à notre relation.

Oh tiens des moments sympas se sont passés! J’aimerais te les raconter mais pour le moment, nous avons besoin de prendre de la distance…"

Ensuite, je voudrais vos avis sur ses réactions. En effet, je ne sais pas si je dois les prendre en positifs ou négatifs..

Par exemple, une quinzaine de jours après la rupture, on se parlait beaucoup moins (normal). Je l'ai aussi supprimer de facebook pour éviter de la surveiller et elle n'avait même pas vu. Je lui ai demandé si ça ne lui faisait pas bizarre de ne plus se parler,elle m'a répondu que oui. Quand j'ai voulu la rajouter sur facebook, elle a été surprise que je l'ai supprimé (ça lui a fait bizarre qu'elle m'a dis)et elle a voulu savoir pourquoi. Je lui ai donc dis que c'était pour essayer de l'oublier mais sans succès...depuis elle ne m'a pas réaccepté (je peux la voir mais je ne peux plus lui envoyer des invitations). Une autre fois, j'ai voulu envoyé un dernier message sympa en lui disant qu'il y avait eu qu'elle et que j'aurais voulu que ça continue. elle ma seulement répondu un ":$". après je me suis emballé... et la dernière fois, elle m'a dis que la rupture était pour elle nécessaire si elle n'arrivait pas à son objectif (me faire revenir normal) alors qu'en fait elle l'avait!! Quand je lui ai dis,sa réponse a été "bref...."

voila j'aimerais avoir vos avis la dessus. Je ne sais pas trop quoi penser..si j'ai empiré la chose, si il y a moyen de la récupérer petit à petit, si c'est foutu...

Moi j'ai eu la même histoire avec mon ex. Au bout de 2 ans et demi, il s'est comporté exactement comme tu l'as fait. J'avais l'impression de faire parti du décor et quand j'essayais de communiquer j'avais rien en retour.

Tu veux que je te dise ? C'est très douloureux ce que ressent ton ex. Quand on met tous ses efforts à contribution pour qu'une relation marche et que l'autre ne ressent/ne voit rien ça blesse tellement.

Quand je te lis je comprends à 200% ton ex elle est blessée comme moi je le suis.

Alors peut-être qu'elle ne pense pas comme moi mais je te dis honnêtement : Après ce que tu lui as fait, elle en a rien à foutre de tes paroles. Elle attend des actes !

Tu as perdu sa confiance, et il va falloir la regagner; tout n'est pas encore perdu car elle a encore des sentiments pour toi mais ça demandera des efforts, du temps, de la sincérité !

Ta lettre, tes paroles, je pense qu'elle est passée au dessus de tout ça il y a bien longtemps. DES ACTES ! PROUVE lui que c'est elle et pas une autre

Faudra faire le point sur ta relation. Est-ce que c'est ton égo qui parle, est ce que tu l'aimais vraiment sinon tes efforts tu les aurais fait naturellement..? Pose toi les bonnes questions!

Perso j'ai vraiment du mal avec ce côté "euh j'hésite..je prends celui-ci, un autre...je me tâte, lequel me va mieux au teint? lequel est le moins cher?"

l'amour n'est pas un OBJET!! comment peut-on, sérieusement j'entends, hésiter à être avec quelqu'un si on a des sentiments amoureux? :shock:

attention, je ne parle pas de s'installer ensemble, de fonder une famille, qui bien sûr, est un engagement, un vrai. Mais se voir, un soir, un aprèm? si on hésite, où est l'amour là-dedans??? encore une fois, les êtres humains ne sont pas des barres chocolatées...

perso toujours, le seul exemple que j'ai autour de moi d'une fille qui a "hésité" avant de se mettre en couple avec un pote, ben elle vient de se barrer en le laissant comme une merde :/

si quelque chose devrait être "évident" c'est bien le sentiment amoureux non?

je crois que je suis trop vieille :(

Et si on aime quelqu'un et qu'il nous a tellement blessé qu'on est plus sur de rien avec lui ?

Quand la confiance a été brisée plusieurs fois ?

Quand les non-dits et les blessures s'accumulent dans la relation ?

Mais qu'on aime quand même ! On pourrait se poser la question quand même !!

Il y a des barres chocolatées au caramel et aux amandes peut-être meilleures :D

Perso j'ai vraiment du mal avec ce côté "euh j'hésite..je prends celui-ci, un autre...je me tâte, lequel me va mieux au teint? lequel est le moins cher?"

l'amour n'est pas un OBJET!! comment peut-on, sérieusement j'entends, hésiter à être avec quelqu'un si on a des sentiments amoureux? :shock:

attention, je ne parle pas de s'installer ensemble, de fonder une famille, qui bien sûr, est un engagement, un vrai. Mais se voir, un soir, un aprèm? si on hésite, où est l'amour là-dedans??? encore une fois, les êtres humains ne sont pas des barres chocolatées...

perso toujours, le seul exemple que j'ai autour de moi d'une fille qui a "hésité" avant de se mettre en couple avec un pote, ben elle vient de se barrer en le laissant comme une merde :/

si quelque chose devrait être "évident" c'est bien le sentiment amoureux non?

je crois que je suis trop vieille :(

Et si on aime quelqu'un et qu'il nous a tellement blessé qu'on est plus sur de rien avec lui ?

Quand la confiance a été brisée plusieurs fois ?

Quand les non-dits et les blessures s'accumulent dans la relation ?

Mais qu'on aime quand même ! On pourrait se poser la question quand même !!

Il y a des barres chocolatées au caramel et aux amandes peut-être meilleures :D

et bien les réponses sont dans tes questions tu ne crois pas? en tous les cas, moi je lis des réponses! ;-)

Sur le forum, on résume souvent le pbme à "je l'aime" ou "il m'aime" mais comme je dis souvent, l'amour est le plus facile! Aimer et être aimé c'est le plus simple! c'est TOUT le reste qui est difficile! et que veut dire "je l'aime" si tu ne lui fais plus confiance, si tu n'es plus sûre de rien (je te cite)?

ce n'est alors pas lui en tant qu'individu que tu aimes, mais votre relation passée, l'individu qu'il a été, le bien-être que tu as ressenti ALORS avec lui, c'est ça que tu aimes et qui te manque. Pas lui. Car si c'était lui qui te manquait, et bien tu serais avec lui (s'il était ok bien sûr^^)

pour moi, le pbme est que ce mot : "aimer" est un mot "valise" dans lequel on fourre tout type de sentiments, comme je dis encore (je m'auto cite bcp^^)

j'aime ma boulangère

j'aime les cacahuètes

j'aime mon chien

j'aime mon fils

j'aime mon homme

j'aime ma mère

j'utilise à chaque fois le même mot "aime" mais qui ne recouvre absolument pas le même TYPE de sentiment ni d'émotion (je ne te parle même pas de les hiérarchiser , juste de les identifier)

donc quand on dit ou pense "je l'aime mais je ne lui fais plus confiance" à mon avis, il faut avant tout s'interroger derrière ce que recouvre notre "je l'aime" ;-)