Aller au contenu

extraits du livre " quand c'est fini, c'est fini"

loute

Messages recommandés

J'en suis au chapitre 12 : la rechute (3 mois après la rupture)

Évidemment, j'ai craqué, je l'ai contactée, et comme c'est la femme parfaite elle m'a encouragée à continuer à prendre soin de moi. Bref, j'ai eu ma "gratification" (mots gentils, tendres, etc...) la pression est retombée et pour la remercier, je lui ai déposé un sac de chose gourmande dont elle raffoles et re "gratification"... puis déprime complète durant ce looonnnggg week end pluvieux loin d'elle... :roll:

Alors aujourd'hui ça suffit, je retourne en arrière sur mon chemin de la résilience et je continue à chercher de nouvelle sources de plaisirs (je vais me remettre à dessiner au crayon) et la prochaine fois que l'on se contactera pour les "petites nouvelles" ou le boulot, je couperais les derniers liens paisiblement et je sais qu'elle comprendra...

Malgré ce qu'indique le livre, pour moi c'est très important de marquer un point final. Le sien à eu lieu au moment de la séparation, le mien arrive maintenant. Il faut savoir se mettre soit même dos au mur.

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci Loute, dommage que je ne soies pas tombé sur ces extraits plus tôt !

Sûrement que je ne devais pas être encore prêt ! ;)

Une question sur le chapitre des hommes ambivalents : existe-t-il ailleurs dans le livre ou faut-il considérer qu'il s'applique également aux femmes ?

Le sentiment amoureux disparu nous permet d'apprendre de nous-même

Là où se situe la blessure d'un homme, là sera aussi son talent. Robert BLY

Entends, ma chère, entends la douce Nuit qui marche. Charles BAUDELAIRE

• 1 mois après...