loute Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2009 CHAPITRE 10 en sortiril y'a un moment ou vous allez avancer et commencer à rencontrer de nouvelles personnes.continuer à vouloir aimer votre ex alors que votre relation est clairement terminée peut etre une maniere de poursuivre votre histoire amoureuse.vous esperez que votre ex revienne un jour totalement changé(e)?à la place , formulez le souhait de rencontrer un partenaire qui va correspondre à ce que vous aimez.redémarrer une vie sociale-assistez à des réunions, expositions, musées, etc-dites autour de vous que vous souhaitez renconter quelqu'un. vous ne savez jamais qui est dispo sentimentalement et qui recherche une relation.-allez à des réunions de célibataires.-allez faire du sport.-sortez plus, lancez des invitations, organisez des diners.-faites les petites annonces.-sortez dans les night-clubs.-lancez vous dans le volontariat.-inscrivez vous à un groupe de théatre ou de cinéma.-allez tchatter sur le web.-sortez de temps en temps seul(e). Citer en mode RAF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2009 CHAPITRE 1110 étapes pour ne pas téléphoner à votre ex.1/ retardez le moment de l'appeler. donnez vous l'ordre d'attendre 2h, cela vous laisse le temps de travailler sur vous meme.2/ éloignez vous de ce qui vous donne envie de le rappeler.3/ détournez votre attention. reportez la sur autre chose.allez au cinéma, rendez visite à des amie(e)s...4/rappelez vous que vos sentiments et vos impulsions passertons. vous ressentez les choses de cette manière maintenant, mais ce ne durera pas toute la vie!5/ pensez aux conséquences négatives qui peuvent résultaer d'un contact avec l'ex.evitez tous souvenirs positifs.pensez aux defauts de votre ex.6/ décrivez vos sentiments lorsque vous avez envie de l'appeler pour des causes extérieures (problemes, maladies)7/appelez votre réseau de soutien. qui appeler si vous avez envie d'entendre votre ex?8/ apprenez à tolérer vos émotions et ne pas agir dans l'immédiat.il faut 's'asseoir sur ses sentiments'.9/ rappelez vous que le processus avance minute par minute,jour apres jour.comptez le nombre de jours ou vous n'avez pas craqué.10/ recompensez vous de ne pas avoir pris votre téléphone.célébrez cette victoire, en sortant avec des ami(e)s par exemple.c'est un réel combat et cela demande beaucoup d'autodiscipline. Citer en mode RAF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2009 50 astuces pour ne pas l'appeler-restez au téléphone avec des amis toute la nuit.-allez dans un groupe de soutien.-occupez vous de votre carrière et faites des heureus sup'.-prenez des cours dans une matiere qui vous intéresse.-lisez un livre de développement personnel.-lisez des livres d'inspiration spirituelle.-priez ^^-mettez vous des cassettes de motivation.-méditez.-ayez une activité physique.-lisez.-allez au cinéma.-achettez de nouveaux vétements.-allez au théatre.-allez au resto.-cuisinez-sortez danser.-écrivez ou répondez à une petite annonce.-achettez vous du chocolat.-reprenez contact avec la nature: escalade en montagne ou camping.-écrivez un journal intime.-nettoyez votre appartement et refaites la décoration.-regardez la télévision.-regardez des vidéos ( pas de votre ex bien entendu!)-aidez ceux qui vont moins bien que vous.-lisez un roman.-discutez en ligne et surfez sur le Internet.-jouez avec des enfants.-prenez un long bain chaud ou une douche.-faites ou faites vous faire une manicure ou une pédicure.-allez vous faire faire un soin du visage ou un massage.-allez chez le coiffeur.-faites de la patisserie.-occupez vous de vos plantes ou faites du jardinage.-allez dans un club.-faites de la peinture.-allez à la plage, à la campagne, à la montagne et dessinez.-écrivez une lettre ou un e-mail à un ami.-fautes des mots croisés.-contactez une personne que vous n'avez pas vue depuis longtemps.-partez pour une petit voyage ou un week end.-appeler un thérapeute.-allez dans une église.-jouer avec un animal.-rendez visite à de la famille ou des proches.-jouez d'un instument de musique.-allez dans un endroit ou on joue de la musique (opera, concert)-mettez votre stéréo et chantez.-dites des affirmations: des phrases positives comme: je suis beau/belle; il/elle ne me merite pas etc.-sortez de la maison et faites n'importe quoi pour vous éloigner du téléphone. Citer en mode RAF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 30 mai 2009 CHAPITRE 12 survivre à une rechuteacceptez le fait que vous avez fait une rechute et ne rappelez pas. arretez maintenant. accomplissez juste ce que vous pouvez faire pour ne pas l'appeler.le truc pour les rechutes c'est de revenir à ce qu'on faisait et de continuer sur le chemin précédent.appelez quelqu'un et parlez de vos sentiments. n'ayez pas honte.garder secret le fait que vous avez rechuté peut vos mener à une autre recute. en parler ouvertement va vous aider à ne pas intrégrez vos rechutes comme une mauvaise habitude.pardonnez vous. vous n'etes qu'un etre humain. vous n'etes pas parfait(e).donnez vous de la reconnaissance pour le dur travail que vous avez fait.soyez patien(e) avec vous: les changements prennent du temps.rappelez vous que le changement est un processus. c'est souvent deux pas en avant, un pas en arrière.recentrez vous!arretez de faire une fixation sur votre ex. prenez pour VOUS l'énergie que vous utilisez à penser à lui/elle.le travailpeut etre est ce le moment d'obtenir une promotion ou une formation pour faira avancer votre carrère?la santéprenez le temps dont vous avez besoin pour dormir et reposez vous.mangez 3 repas par jour, et forcez vous a prendre soin de votre corps.faites de l'exercice.apprenez à partir de cette expérience-realisez ce qui n'allait pas.-pensez à ce que vous aimiez ou pas chez votre ex.-regardez cette histoire comme une étape d'apprentissage de la vie: une leçon.j'espere que mon post vous a aidez...mais surtout NE L'APPELEZ PAS!!!! Citer en mode RAF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
camille Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 coucou Loute bon ba ça y est , il est torché ce livre ??? bon j'espère que tu vas nous en degoter un autre fort interressant qui me conforte dans mon nouveau cheminement de pensée , et oué :D bon perso j'ai commencé le courage d'être soi, histoire de ma faire une piqure de rappel sans passer par une lourde et longue therapie !j'espère que ça va pour toi en ce beau we de pentecote : ça sent bon les pic nic!(ah oui et ton rv dhier soir?? ça donne koi ?) Citer "Ouvre l'oeil et regarde, tu verras ton visage dans tous les visages. Tends l'oreille et écoute, tu entendras ta propre voix dans toutes les voix... Khalil Gibran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Merci beaucoup, Loute, pour le temps que tu as pris à nous aider en écrivant tout ça. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Merci beaucoup Loute!! ça m'a fait du bien de lire que les mecs ambivalents ne sont pas comme ça qu'avec leur ex... mon ex m'a dit qu'il était un monstre seulement avec moi... maintenant je sais que c'est faux!!le courage d'être soi est un très bon livre camille, bon choix! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ElodieB Posté(e) le 30 mai 2009 Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Merci beaucoup Loute pour tous ces bons conseils... Pour le mec ambivalent... et bien il faut savoir qu'il le sait lui même et comme il sait que pour séduire, il doit cacher cela. Bah... il adopte aussi par moments le comportement d'un non ambivalent. L'ambivalence suprême, quoi !!! :shock: Merci pour tous ces bons conseils que tu as retranscris. Je suis à la phase : J'accepte la rupture , je vais bien, je lâche prise... Je vis ma vie... et j'ai envie de le lui faire savoir... Et puis aussi pour le pardon...Ton bouquin me répond : NON !Alors ok... Je vais me retenir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 31 mai 2009 Partager Posté(e) le 31 mai 2009 :lol: :lol: J'aime beaucoup le chapitre 9 qui en gros regroupent tous les interdits que l'on fait tous. C'est logique après plusieurs semaines de ruptures (pas au début :mrgreen: ). En tout cas, merci Loute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broken_heart Posté(e) le 1 juin 2009 Partager Posté(e) le 1 juin 2009 Je viens de le commander sur Amazon ainsi que 2 autres bouquins...je me coucherais un peu moins bête le soir bien que pensant toujours à Mr Ex, ça finira bien par passer ;) Citer La roue tourne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heme80 Posté(e) le 3 juin 2009 Partager Posté(e) le 3 juin 2009 Excellent LOute ce Bouquin ! Je vais faire les travaux d'écriture je pense ! Je vous en ferai partager certains à l'occasion ! En tout cas point positif, je ne vois pas mon ex comme quelqu'un d'ambivalent ... Citer On ne naît pas FATALE on le devient :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eilera Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Merci Loute pour t'etre embeté à ecrire tout ça !! Quand on ex n'aura plus envie que on soit "amant" je reviendrais et je ferais tout ce que tu as ecris ma puce!!!Merci ! Citer Abandon du moi. Je ressens ce qui nous sépare. Je vis hors de moi et je pars... Comme j'ai mal, Je ne saurai plus comme j'ai mal...Je te laisse parce que je t'aime, Je m'abîme d'être moi-mêmeAvant que le vent nous sème, je prends un nouveau départ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
broken_heart Posté(e) le 5 juin 2009 Partager Posté(e) le 5 juin 2009 Merci Loute pour ces conseils de lecture, le bouquin a l'air vraiment génial et il y a des exercices à faire pour avancer. Pour l'homme ambivalent (ou phobique de l'engagement) c'est tout à fait mon ex, je comprends mieux pourquoi il m'a fait péter complètement les plombs. :mrgreen: Bonne journée Citer La roue tourne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 5 juin 2009 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2009 de rien, ce livre m'a fait du bien, alors pourquoi l'achetter si vous pouvez le lire gratuitement ici? :lol: j'ai à peu pret tout recopié ( sauf sur le chapitre des parents).bizoo Citer en mode RAF! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais Posté(e) le 10 juillet 2009 Partager Posté(e) le 10 juillet 2009 Merci de ce "digest", Loute.Pour ceux et celles qui ne le sauraient pas : il existe aussi des femmes ambivalentes ! J'en ai fréquenté... à mes dépens. Mais comme on dit souvent : dans les ruptures les tords sont partagés. Et je ne suis certainement pas exempt de reproches (meme si j'ai toujours été absolument fidèle à mes compagnes). Les défauts caractériels qui mènent à la rupture ne sont pas uniquement ceux qui touchent au jeu de forces dans la relation elle-meme. Il y en a d'autres qui tiennent à la personnalité de chacun (faiblesse, apathie, obsessions, amoralité, dépression latente, rapport conflictuel avec soi ou les autres....) et à l'image qu'on donne de soi. En ce qui me concerne, l'âge commence à devenir une raison suffisante. Et ça, c'est dur, car on ne peut pas y faire grand chose. Citer L'amour tel qu'il existe dans la société n'est que l'échange de deux fantaisies, et le contact de deux épidermes (Chamfort) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés