Aller au contenu

Ils reviennent tousss un jour

Messages recommandés

[quote="dreamagic"][quote="alcam"]Hola elsolitario, elle est revenue pour toi et j'en suis très heureux mais on ne peut pas faire une généralité car quand tu dis "elles reviennent toujours"ça laisse supposer pour tout le monde.
Je pense au contraire qu'elles ne reviennent que très rarement...[/quote]
d'accord avec toi alcam!
Chaque histoire est différente, alors les généralités me semblent très hasardeuses!!
Si je suis lucide, les ex reviennent que très rarement en effet...
Qui plus est une femme, elle revient que très rarement (contrairement aux hommes) c'est mon opinion!

Et qu'ils/elles reviennent, ok, encore faut il que cela fonctionne de nouveau quand beaucoup de choses se sont brisées...bref...ce site vend du rêve, mais là je vais briser le rêve de certains de récupérer leur ex, mais bon...

Ce qui compte, c'est avancer SOIT MÊMe
+++++[/quote]
Merci mais, ce n'est pas la bonne Ex qui est revenue, c'est EX EX alors que là je suis là pour récupérer mon EX tout court :)

Mais tout ça pour dire que, que ce soit la curiosité, la nostalgie, le chemin de vie etc... si vous changez réellement (et oui pour vous d'abord), ils / elles reviennent toujours. PArfois trop tard comme là, mais très souvent et je l'ai vérifié à chaque fois.

• Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dreamagic +10000 (décidément...)

D'accord sur le fait que les hommes reviennent souvent pour de mauvaises raisons (sexe, ego, ennui etc .)

Les femmes sont plus entières et lorsqu'elles reviennent c'est plutôt réfléchi et pour de bonnes raisons (prise de conscience, amour etc.)

Bien-sûr il y a des exceptions à tout cela mais elles confirment la règle, si tant est qu'il y en ait une ...

[quote="alcam"]Dreamagic +10000 (décidément...)

D'accord sur le fait que les hommes reviennent souvent pour de mauvaises raisons (sexe, ego, ennui etc .)

Les femmes sont plus entières et lorsqu'elles reviennent c'est plutôt réfléchi et pour de bonnes raisons (prise de conscience, amour etc.)

Bien-sûr il y a des exceptions à tout cela mais elles confirment la règle, si tant est qu'il y en ait une ...[/quote]
Elles ont de bonnes raisons à la rupture c'est vrais à 100%, mais c'est aussi à vous de donner 200% de bonnes raisons de revenir ou montrer que c'est possible.

Pour ça faut savoir s'abandonner complètement, être son propre juge, s'appliquer des sentences et axes de progrès majeurs quitte à remettre en question certaines de nos valeurs et principes et là je vous garanti que ça peut fonctionner.

Au pire, vous êtes de toutes façons gagnants puisque, sans dire que vous avez changé -car le changement est selon moi IMPOSSIBLE- , vous vous êtes plus qu'améliorés alors... Vivez et l'avenir vous sourira; mais pitié, laissez le terne de coté.

[quote="Elsolitario"][quote="alcam"]Dreamagic +10000 (décidément...)

Bien-sûr il y a des exceptions à tout cela mais elles confirment la règle, si tant est qu'il y en ait une ...[/quote]
Elles ont de bonnes raisons à la rupture c'est vrais à 100%, mais c'est aussi à vous de donner 200% de bonnes raisons de revenir ou montrer que c'est possible.

Pour ça faut savoir s'abandonner complètement, être son propre juge, s'appliquer des sentences et axes de progrès majeurs quitte à remettre en question certaines de nos valeurs et principes et là je vous garanti que ça peut fonctionner.

Au pire, vous êtes de toutes façons gagnants puisque, sans dire que vous avez changé -car le changement est selon moi IMPOSSIBLE- , vous vous êtes plus qu'améliorés alors... Vivez et l'avenir vous sourira; mais pitié, laissez le terne de coté.[/quote]
C'est bien pour toi que ton ex femme soit revenu, et surtout je te souhaite que cela dure dans la durée! j'ai bien précisé qu'il y avait exception à la règle!

Ca n'a rien à voir avec une histoire d'être terne ou autre...en ce qui me concerne...et je la vis bien ma vie!!
c'est juste que je suis réaliste, et de deux, j'ai envie d'être bien avec une autre femme et non récuperer mon ex (même si je pense encore à elle) rien de plus à dire...

Hello,

Perso, je n'ai plus de nouvelles de Mister ex et c'est pas plus mal. J'ai encore des sentiments, mais je ne ressens plus le besoin de savoir ce qu'il devient. Le seul "lien" qui reste est FB et je ne le vois même plus ;-) Il vient parfois mettre un like et je zappe directement pour ne rien interpréter.
Je ne sais pas ce qu'il devient, je sais juste que j'arrive doucement dans la phase d'indifférence. Il y a parfois de petites piqûres de rappel, mais je les surmonte.
Il peut penser ce qu'il veut (ou même ne pas y penser). Son anniversaire est dans une semaine et je ne vais pas lui souhaiter. Là, il se rendra bien compte de mon indifférence.
Je serais très étonnée qu'il revienne un jour parce qu'il a été lâche depuis le début de la rupture, et donc je n'envisage même pas son retour éventuel :-)

Bonjour à tous,

Vaste sujet... Je suis de l'avis de JRME pour le coup, les exs reviennent toujours. Et étant bi je constate que hommes et femmes reviennent d'ailleurs pareillement.

Avant de me mettre avec celui avec qui ça vient de finir, j'avais eu une histoire de 4 mois, très intense. Il avait décidé de rompre à cause de la distance entre nous (on s’était connus saisonniers dans une station balnéaire).

A l'époque j'avais très mal vécu la rupture, il me manquait beaucoup... J'avais même consulté un voyant (ouais je sais c'est naze) qui m'avais dit qu'il ne reviendrait pas et ne voulait plus jamais me parler.
J'avais donc totalement lâché l'affaire... 6 mois plus tard retour en fanfare de l'ex, qui m'avoue qu'il n'avait jamais cessé de penser à moi malgré une next, qu'il m'avait stalké su FB via le compte d'un ami commun tout ce temps et qu'il regrettait amèrement son choix !

Des histoires comme ça j'en ai eu plein, des fois c'était moi qui avait rompu et qui revenait. Le bilan que j'en tire c'est que ce retour se fait toujours quand on est vraiment passé à autre chose, qu'on s'éclate et qu'on a plus du tout besoin de contact avec la personne...
Je disais d'ailleurs sur un autre post qu'il y a même une sorte de magie là dedans... C'est comme si même sans plus aucun contact physique ou téléphonique les exs sentaient qu'on avait rompu le lien pour de bon, et que cet état de fait les poussaient à revenir.

Quand aux motivations de ce retour, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut: fierté, impression de perdre la personne pour de bon...
Mais aussi le fait de voir que la personne a avancé et dégage de bonnes ondes, n'est plus dans l'attente désespéré de l'autre.

C'est très con tout ça quand on y réfléchit.

je comprends ce que tu veux dire et ou tu veux en venir never again.

ok on va dans ton sens, les ex reviennent "toujours" quand toi tu es bien passé à autre chose. Je suis pas vraiment d'accord, mais soit.

La question, que je me pose, c'est bien beau d'avoir "récupérer son ex", mais si ce sont pour des raisons futiles telles que tu as décrites (fierté, impression de perdre la personne etc...) comment veux tu que cela re fonctionne?
Car c'est bien beau de récupérer son ex, mais encore faut-il que cela ne mène pas à une autre rupture...

blabla^^, de simples réflexions posées de ma part
++++

Nevers a gain! +++

Dreamagic je pense que cela dépend ... moi je reflechi beaucoup avant de tenter quoi que ce soit de nouveau avec un exs. Mais certaines amies ne le font pas et ce prennent un mur je suis d'accord qu'il faut que cela change et qu'il ne faut pas repartir, mais construire quelque choses de nouveau . Mais quand tu tenter de te mettre à nouveau avec ton ex tu ne peut pa se savoir. Alors c'est soit tu y croit soit non.

[quote="Chachadu01"]Nevers a gain! +++

Dreamagic je pense que cela dépend ... moi je réfléchi beaucoup avant de tenter quoi que ce soit de nouveau avec un exs. Mais certaines amies ne le font pas et ce prennent un mur je suis d'accord qu'il faut que cela change et qu'il ne faut pas repartir, mais construire quelque choses de nouveau . Mais quand tu tenter de te mettre à nouveau avec ton ex tu ne peut pa se savoir. Alors c'est soit tu y croit soit non.[/quote]
Complètement raccord avec ça.

En fait, je trouve le terme "récupérer" impropre. D’ailleurs ce Thread ne l'emprunte même pas puisqu'on parle de retour.

EN théorie on parle du deuil etc... des épreuves trop souvent bâclées selon moi.

Récupérer son ex, ce n'est ni plus ni moins que refaire connaissance avec une personne que l'on connaissait sur le fond mais qui a évolué avec le temps, tout comme nous, et qui sur certaine aspects nous paraît inconnue (évolutions).

Ensuite comme toute relation naissante, on se séduit, on se taquine, on se fait confiance, puis...

Si on a évolué de notre coté mais que l'on reconnait l'ex tel(le) qu'il (elle) était, c'est voué à l'échec car une rupture c'est TOUJOURS à tords partagés.

De fait, on a déja assez de boulot à se remettre en question sans se soucier du boulot de l'autre. S'il n'a pas bougé (comme ce dont je me suis aperçu avec mon Ex Ex), Ciao bambina.

Tu pointes quelque chose de vrai Dreamagic, car effectivement si les raisons de retour sont futiles ça ne marchera pas.

Le "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" peut être un élément déclencheur, mais si la relation repart comme en 40 sans évolution et changement [u]des deux personnes[/u] c'est bel et bien voué à l’échec.

Je suis également mal à l'aise avec cette notion de "récupérer", merde on ne parle pas d'un sac de course oublié à la supérette... Pire, "reconquête" ! Y'a un coté guerrier et belliqueux....

Comme toi Elsolitario, j'ai un ex qui avait tenté de recoller les morceaux, une longue histoire de 7 ans. Mais le Sieur n'avait pas bougé d'un cran et me sortait les mêmes reproches, pas une once de remise en question, même pas une approche systémique des raison de l'échec... Bah non merci !!

[quote="Elsolitario"][quote="Chachadu01"]Nevers a gain! +++

Dreamagic je pense que cela dépend ... moi je réfléchi beaucoup avant de tenter quoi que ce soit de nouveau avec un exs. Mais certaines amies ne le font pas et ce prennent un mur je suis d'accord qu'il faut que cela change et qu'il ne faut pas repartir, mais construire quelque choses de nouveau . Mais quand tu tenter de te mettre à nouveau avec ton ex tu ne peut pa se savoir. Alors c'est soit tu y croit soit non.[/quote]
Complètement raccord avec ça.

En fait, je trouve le terme "récupérer" impropre. D’ailleurs ce Thread ne l'emprunte même pas puisqu'on parle de retour.

EN théorie on parle du deuil etc... des épreuves trop souvent bâclées selon moi.

Récupérer son ex, ce n'est ni plus ni moins que refaire connaissance avec une personne que l'on connaissait sur le fond mais qui a évolué avec le temps, tout comme nous, et qui sur certaine aspects nous paraît inconnue (évolutions).

Ensuite comme toute relation naissante, on se séduit, on se taquine, on se fait confiance, puis...

Si on a évolué de notre coté mais que l'on reconnait l'ex tel(le) qu'il (elle) était, c'est voué à l'échec car une rupture c'est TOUJOURS à tords partagés.

De fait, on a déja assez de boulot à se remettre en question sans se soucier du boulot de l'autre. S'il n'a pas bougé (comme ce dont je me suis aperçu avec mon Ex Ex), Ciao bambina.[/quote]
Je n'étais juste pas d'accord de faire des généralités...

Je plussoie dans ce que tu dis^^et je t'avais déjà lu el solitario, et tu me sembles bien avoir la tête sur les épaules.
Je te souhaite que ta nouvelle relation avec ton ex fonctionne l'ami :)

[quote="dreamagic"] Je plussoie dans ce que tu dis^^et je t'avais déjà lu el solitario, et tu me sembles bien avoir la tête sur les épaules.
Je te souhaite que ta nouvelle relation avec ton ex fonctionne l'ami :)[/quote]
Lol mon ami.

En fait cette Ex là je n'en veux plus, je suis ici pour un autre mais je poursuis le même chemin et surtout de manière beaucoup plus efficace pour moi clé du succès raté lors de ma précédente rupture, mais pas tant que ça au regard d'hier ;)

Alors hauts les coeurs!

[quote="Elsolitario"][quote="dreamagic"] Je plussoie dans ce que tu dis^^et je t'avais déjà lu el solitario, et tu me sembles bien avoir la tête sur les épaules.
Je te souhaite que ta nouvelle relation avec ton ex fonctionne l'ami :)[/quote]
Lol mon ami.

En fait cette Ex là je n'en veux plus, je suis ici pour un autre mais je poursuis le même chemin et surtout de manière beaucoup plus efficace pour moi clé du succès raté lors de ma précédente rupture, mais pas tant que ça au regard d'hier ;)

Alors hauts les coeurs![/quote]
ah ok, on s'y perd un peu parfois sur le forum^^

je viens de voir à l'instant l'autre topic que tu as ouvert, oui en effet la vie est "drole" parfois...

Les femmes aussi Alcam ;)

Je suis revenu deux fois vers des mecs avec qui j'avais rompu mais helas ça a foiré:

- un premier fail avec un gazou qui s'était remis en couple entre temps (mauvais timing)

- et un deuxième fail avec celui avec qui j'étais restée 7 ans... Mais il ne s'était pas du tout remis en question de son coté, du coup j'ai fais machine arrière !

Arf c'est sur qu'on est toutes différentes...

Tout dépend comment c'est finit l'histoire aussi, mais bon tant que tu n'as pas couché avec sa grand mère ou fais bouillir son chaton dans une casserole un soir de désespoir, y'a pas de raison !

Plus sérieusement si ça peut donner des pistes: le premier vers qui j'étais revenu c'est parce qu'il avait vraiment mais vraiment changé depuis notre rupture sur tout les points qui m'avaient fais partir.

Celui avec qui j'étais resté 7 ans c'était plus l'attachement et la nostalgie.

[quote="alcam"]Oui LES MECS REVIENNENT TOUJOURS.
Tout est dit en effet ...
mais les nanas elles, c'est une autre histoire !!![/quote]

NON alcam les hommes ne reviennent pas tous! on peut prendre mon ex comme exemple....
il est bel et bien décidé et m'a déjà remplacé, le connaissant il ne reviendra jamais ;)

[quote="Elsolitario"]Never Again je suis en Love! Je passe dans la section "Je ne veux plus récupérer mon Ex de ce pas".

Tu m'as refait la soirée en rires ;)[/quote]

Voilà, comme ça le problème est résolu pour nous deux ! ;)

Mais bon je préfère te prévenir: je suis unijambiste et également atteinte d'un syndrome très rare de terreur nocturne qui fait que je passe mes nuits à hurler d'angoisse et de désarroi pendant mon sommeil ...

[quote="Never again !"][quote="Elsolitario"]Never Again je suis en Love! Je passe dans la section "Je ne veux plus récupérer mon Ex de ce pas".

Mais bon je préfère te prévenir: je suis unijambiste et également atteinte d'un syndrome très rare de terreur nocturne qui fait que je passe mes nuits à hurler d'angoisse et de désarroi pendant mon sommeil ...[/quote]
sur un malentendu, ça peut le faire quand même :)
je laisse le choix al senor solitario :)

[quote="Never again !"]Mais bon je préfère te prévenir: je suis unijambiste et également atteinte d'un syndrome très rare de terreur nocturne qui fait que je passe mes nuits à hurler d'angoisse et de désarroi pendant mon sommeil ...[/quote] Et moi un peu masochiste, ça devrait se compléter parfaitement ;)

[quote="dreamagic"][quote="Never again !"][quote="Elsolitario"]Never Again je suis en Love! Je passe dans la section "Je ne veux plus récupérer mon Ex de ce pas".

Mais bon je préfère te prévenir: je suis unijambiste et également atteinte d'un syndrome très rare de terreur nocturne qui fait que je passe mes nuits à hurler d'angoisse et de désarroi pendant mon sommeil ...[/quote]
je laisse le choix al senor solitario :)[/quote]
Maso Maso Maso :)

Pfff il est tard je vois vais aller au pucier ;)

[quote="Elsolitario"][quote="dreamagic"][quote="Never again !"]

Pfff il est tard je vois vais aller au pucier ;)[/quote]
elle a peut-être un bon coup de fouet la never again :)

[quote="dreamagic"][quote="Elsolitario"][quote="dreamagic"]

Pfff il est tard je vois vais aller au pucier ;)[/quote]
elle a peut-être un bon coup de fouet la never again :)[/quote]

MMMmmmhhh me tentes pas :twisted:

Faut aller doucement sur le fait qu'ils reviennent tous, car ça donne du foutu espoir, et ce foutu espoir nous empêche nousur, largués à ne plus croire à la relation et à réussir à passer à autre chose.
Pourtant mon ex est bien clair il ne m'aime plus mais pourtant quand je lis ça bah ça me donne du foutu espoir qu'il retrouve ses sentiments d'avant ( si je continues à croire qu'un jour il m'a déjà aimé. ..) bref voila

Aucune affirmation n'est vraie ou fausse car chaque situation est différente, et à ce petit quelque chose qui la rend unique.

Dans mon cas, j'ai eu des retours de la plupart de mes exs. Pour diverses raisons telles que le sexe, pour recoller les morceaux, pour rester amis.
Pour ma part, je suis plutôt une fille ferme et décidée, qui ne revient jamais sur ce qu'elle dit, un peu têtue et fière (je suis du genre à devoir me casser la gueule pour comprendre aussi). Et jusqu'à aujourd'hui je me remettais des ruptures rapidement, je gérais la situation, même la dernière en date. Et pourtant, je traverse actuellement une rupture à distance, j'ai jamais été aussi mal de ma vie, et même si j'ai dit que je ne reviendrais pas, ben j'ai envie de revenir.

[quote="alcam"]Je n'ai pas dit que tous les hommes revenaient évidemment, c'est juste une question de proportion.
Les hommes reviennent plus facilement que les femmes et de loin.Voilà tout.[/quote]
C'est "marrant" que l'on dise que les hommes revenaient plus facilement qu'une femme.

On a tendance à penser que les femmes sont plus nostalgiques et fleur-bleues et que les hommes se disent "une femme c'est une femme je peux en trouver d'autres.

Enfin bon si vous dites que les femmes sont plus fermes alors ça doit être vrai vu que je l'ai deja lu un peu partout.

Je crois aussi qu'il faut prendre les âges en considération...
J'ai l'impression, mais ce n'est que mon impression, que certains ex peuvent revenir plus facilement quand on est jeunes. Mes ex (et il n'y en a pas eu des tonnes :-) ) d'avant mon mariage (26 ans) sont tous revenus, que ce soit moi qui les ait quittés ou l'inverse.
Là, je rentre dans la quarantaine, et j'ai l'impression que les relations "amoureuses" sont plus rapides, plus vite zappées, plus superficielles (mais il y a bien sûr des exceptions). Si je regarde autour de moi (en tenant compte de mes amis et de mon ex qui m'a quittée), j'ai l'impression qu'on rencontre quelqu'un, on vit quelque chose avec cette personne, puis on arrête au bout de quelques mois (pour x ou y raison) et on passe vite à autre chose (une nouvelle rencontre ou on poursuit sa petite vie pèpère sans se retourner).
Et l'argument qui tue dans cette tranche d'âge (et que je déteste tout comme à 20 ans :-) ) "On reste copains, ne tombons pas dans la gaminerie de faire comme si on ne se connaissait pas, on n'a plus 20 ans"... Grrr ! ;-)

Tu as peut-être raison Lisa :-)
Je vais bien mieux depuis la rupture, mais malheureusement (ou heureusement...), je n'ai pas encore assez d'expérience pour ne plus y penser :-)

Je n'attends pas Mister Ex, mais si jamais il devait pointer le bout de son nez un jour (ce dont je doute), je n'hésiterai pas à venir vous le dire.

Pas assez d'expériences pour affirmer ou infirmer. Par rapport à mon petit bout de vie: les hommes reviennent ou gardent contact parfois pour de mauvaises raisons (plan cul assumé ou pas avec une fille qu'on connaît déjà... et certaines de leurs ex en profitent aussi).

En tout cas le mien ne garde pas contact avec moi et je ne pense pas qu'il revienne.

Merci Alcam :-)
D'où une question qui peut paraître bête... Pourquoi quitter, faire mal et se faire mal quelque part, si c'est pour revenir après ? ;-)
Il faudrait peut-être que je contacte un ex qui m'a quittée pour lui demander pourquoi il est parti puis revenu. Il risque de se dire "Bon Dieu, pourquoi elle revient avec ça au bout de 20 ans ? :-D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...