Aller au contenu

Il m'a encore quitté, je commence un silence radio

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut les filles,

Nisia, je suis complètement d'accord avec toi.

Mon ex n'était pas colérique du tout mais il n'avait aucun mal à rompre car je n’étais pas d'accord avec telle ou telle chose. il ne dit rien, se met dans un coin et puis un beau jour hop je pars (ses amis et un en particulier un ne m’aimaient pas trop je pense, trop parisienne, trop d'origine, trop geek, trop sophistiquée, trop gentille, trop attentionnée...)

Suite à un silence radio, je l'ai revu, je lui ai clairement dit mes sentiments et aussi que je n'étais pas d'accord avec cette décision. je suis sortie de cette discussion apaisée pour plusieurs raisons:

1) J'ai vidé mon sac de façon très zen et détachée

2) J'étais certaines de mes propos et pas lui (il s'est tellement bouffé les doigts qu'il en avait saigné)

3) Il m'aime mais reste sur sa décision donc je sais où j'en suis (lui même m'a avoué qu'il essayé de se convaincre que c'était la bonne décision)

4) Je pense avoir fait le nécessaire pour nous expliquer, ce n'est plus de mon ressort.

Je ne vais pas lui courir après, aujourd'hui il est sûr de son fait, demain c'est qui aura des regrets, il fait la fine bouche, il cherche je ne sais quoi. Mes erreurs je les reconnais et j'ai eu le temps d'y réfléchir, lui non.

Je suis mieux armée pour vivre une nouvelle relation et tant pis pour lui. L'amour ne frappe pas 1000 fois à une même porte et si lui considère que je l'ai trop aimé comme si c'était un tort et ben ma foi je préfère aimer un homme qui considérera cela comme une chance.

Evidemment ça fait mal de savoir qu'on s'aime mais que monsieur est trop immature, Evidemment ça fait mal de devoir tourner la page, évidemment ça fait mal d'aimer une personne qui t'aime en retour sans que cela aboutisse à quelque chose mais je ne veux plus vivre dans la peur constante d'être quittée.

Alors parfois je pleure, je me sens seule, je ne suis pas bien mais j'accepte la situation et c'est ce qui est important.

Qu'est ce que je ferai s'il revient ? et ben je ne sais pas mais en tout cas cette fois-ci je réfléchirai 100 fois avant de tenter quoique ce soit.

Nos amis en commun sont unanime c'est lui le perdant pas moi.

Marine71, justement l'appeler tout le temps et lui répéter sans cesse que tu l'aime n'est pas la bonne solution.

Tu dois le faire mais laisse le temps passer, tu verras dans quelques semaines tu auras certes les mêmes sentiments mais tu exprimeras les choses différemment.

il faut lui dire que tu tiens à lui mais pas comme si ta vie en dépendait... il faut que tu sois détachée par rapport à ça. le détachement c'est important.

Et comme dirai une très bonne amie "Allez c'est bon ! trop c'est trop"

c'est pour cette raison que ce SR ne doit pas être juste une "Pause" pour le recontacter... cet SR soit te servir à vivre sans lui.

Je sais qu'on se sent anéanti dans ces cas mais tu verras contrairement à ce qu'on pense on n'en meurt pas !

Et tant mieux !

Ma tante a été quittée au bout de 35 ans, 4 enfants âgés de 20 à 32 ans, dépouillée de son argent, son mari menait une double vie depuis 34 ans (avait des enfants avec sa maîtresse)... crois moi, ma tante est toujours en vie !

Honnêtement, nos histoires sont similaires... un couple amoureux, de mon côté j'ai un fort caractère mais je suis assez zen face aux problèmes je cherche des solutions, c'est ma personnalité. de son côté c'est le contraire.

Ton ex a des sentiments pour toi, j'en doute pas, il pourra revenir probablement, laisse lui le temps, y a pas pire que les sentiments et rien que pour ça il peut revenir.

Après pose toi des questions, est-ce que tu veux vivre en sursis ? à te poser sans cesse la même question à savoir va t-il me quitter ?

Après pose toi des questions, est-ce que tu veux vivre en sursis ? à te poser sans cesse la même question à savoir va t-il me quitter ?

Sers toi de ce SR, non pas pour vivre dans l'espoir d'une reconquête... mais pour justement te poser ces bonnes questions.

Tu sais, jusqu'à il y a deux jours, j'étais persuadée qu'on ne se disputerait plus jamais au point de se séparer, qu'on avait appris de cette leçon. Aujourd'hui, j'ai changé d'avis. Je me suis trompée. Et même si il revient demain, dans un mois ou 6 mois... je n'ai plus confiance, je vivrai dans cette peur de savoir que tout peut se finir en claquant des doigts.

A un moment donné, malgré tout l'amour qu'on peut avoir envers eux, la raison doit reprendre le dessus. Je l'aime, je suis triste de la séparation et le SR est une torture... mais il n'y a rien à faire, savoir la raison futile pour laquelle il m'a quittée, ses hurlements, ses insultes,... J'ai perdu confiance en lui, en ses promesses et en son amour.

Ne fais pas l'erreur de voir ton SR comme une chance de le récupérer... mais comme l'opportunité de te reprendre en main, de penser qu'à toi. Je t'assure qu'il y a un problème quelque part quand une personne peut partir du jour au lendemain et répéter le même schéma encore et encore...

Oh je suis certaine qu'il t'aime ou t'a aimée. Mais il y a un problème, tu es d'accord avec moi?

Je suis persuadée que mon ex est/était amoureux de moi. Je le sais/sens tout comme toi. Quand on se retrouvait après nos séparations, il disait à quel point il ne m'avait jamais oublié, que j'étais la femme de sa vie, etc... Il y a trois jours, il me disait encore dans les yeux qu'il voulait qu'on habite ensemble car j'étais la femme de sa vie et que c'était insurmontable les journées sans se voir.

Et pourtant, aujourd'hui, il n'est plus là. Aujourd'hui, je suis une p*te à qui il a ordonné de ne plus le contacter. et il n'a AUCUN argument valable pour que je mérite ça. Alors oui, il a du avoir des SENTIMENTS très fort (sinon il ne serait pas en colère avec tant de violence) mais il y a réellement une incompatibilité quelque part... Je l'aime et je suis heureuse avec lui mais cette relation est destructrice...

Est-ce que ça vaut la peine d'endurer cette douleur? Est-ce qu'il en vaut la peine de vivre dans la peur quotidienne qu'il recommence? Est-ce que c'est ça le fameux Amour? Pourquoi suis-je finalement la seule à être incapable de quitter l'autre?

Marine, tu dois faire le point sur toutes tes précédentes séparations avec ton ex. Tu dois réaliser que si il est capable de le faire une fois, alors qu'il te dit avoir fait l'erreur de sa vie et qu'il recommence encore... c'est que lui-même n'a pas encore compris la leçon ! Il recommencera...

Voilà... sincèrement, j'ai autre chose à faire.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai 26 ans bientôt 27, mes amis sont en couple, beaucoup s'installent ensemble, se marient, partent en vacances, achètent un premier appart à deux, ont un enfant. Et moi je fais quoi ? je poursuis une relation avec une personne immature même pas capable de se projeter ? Non merci, c'est fini.

Je ne vous cache pas que je l'aime et que s'il revient je ne serai pas insensible mais ce n'est pas tout, j'ai vécu cette situation beaucoup de fois pour me laisser reprendre à ce jeu.