Aller au contenu

Il m'a encore quitté, je commence un silence radio

Messages recommandés

Non, tu seras encore plus mal après le message ! ne craque pas !

MlleBulle: Je pense que tu confonds entre mes messages et ceux de Marine71... :) Oui je veux construire quelque chose avec quelqu'un, peut être pas avoir tout ces projets maintenant mais dans quelques années et c'est en ça qu'avec mon ex ça ne va pas; comment se projeter avec quelqu'un qui nous quitte sur un coup de tête ?

Pour ma part il y a 10 jours je lui ai dit "Allez, salut, Ciao, bon vent" je préfère vivre un chagrin d'amour une bonne fois pour toute plutôt que de me laisser faire. Je n'ai rien à lui reprocher, il est gentil, adorable, sympa tout mais il est immature et manque de courage et part à chaque obstacle. donc voilà, je préfère couper les ponts et je n'ai pas souvent l'envie de lui écrire sérieux...

Pardon pour la confusion!! J'ai sans doute lu un peu vite!

En prenant du temps pour toi, sans le contacter, cela te permettra d'y voir plus clair dans cette relation, de peser les "pour" et les "contre" et de savoir davantage où tu vas...

Parce que là, tu es surtout sous le coup du manque... Mais s'il y a eu rupture, c'est qu'il y avait quelque chose qui ne fonctionnait plus entre vous. Il ne faut pas l'oublier..

Le problème, c'est que la rupture n'est pas uniquement ta faute... Peut-être que, si tu l'irritais autant, c'est parce qu'il avait perdu la "flamme" de son côté? Et alors, le moindre petit faux pas de ta part lui donnait envie de tout balancer?

Peut-être aussi qu'il est perdu, qu'il ne sait plus exactement où il en est?

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas la seule responsable, ni de la rupture, ni de la reconquête. Donc, il faut que lui aussi, il fasse son bout de chemin dans tout ça.

Il doit prendre le temps de réfléchir et de se faire une idée de la situation. Pour toi, ça semble clair mais ce n'est peut-être pas le cas pour lui...

Et non, ton message ne l'aidera pas à se décider plus vite.

Voilà... sincèrement, j'ai autre chose à faire.

Je ne sais pas pour vous mais j'ai 26 ans bientôt 27, mes amis sont en couple, beaucoup s'installent ensemble, se marient, partent en vacances, achètent un premier appart à deux, ont un enfant. Et moi je fais quoi ? je poursuis une relation avec une personne immature même pas capable de se projeter ? Non merci, c'est fini.

Je ne vous cache pas que je l'aime et que s'il revient je ne serai pas insensible mais ce n'est pas tout, j'ai vécu cette situation beaucoup de fois pour me laisser reprendre à ce jeu.

MilaSmile, j'ai l'impression que ce sont mes pensées que je lis ! J'ai 27 ans et tout comme toi, je suis entourée de personnes qui avancent et construisent leur avenir. Mon ex a 23 ans alors question immaturité, je vous assure, on sent énormément la différence ! Et j'ai réellement le même sentiment que toi: malgré l'amour que je lui porte, il est temps que j'avance plutôt que de rester coincée par quelqu'un qui réagit excessivement juste pour des gamineries ! Que cela arrive une fois, deux fois,... à la limite ! Mais que ça continue encore et encore, il est temps de dire stop. Comment pouvoir projeter encore quelque chose dans un future avec une personne capable de partir d'une minute à l'autre?

Pour ma part il y a 10 jours je lui ai dit "Allez, salut, Ciao, bon vent" je préfère vivre un chagrin d'amour une bonne fois pour toute plutôt que de me laisser faire. Je n'ai rien à lui reprocher, il est gentil, adorable, sympa tout mais il est immature et manque de courage et part à chaque obstacle. donc voilà, je préfère couper les ponts et je n'ai pas souvent l'envie de lui écrire sérieux...

Je n'ai pas dit "Salut, ciao, bye, bon vent" mais c'était très ressemblant ;-)

Pour la première fois en un an, je pense qu'il est mieux de souffrir un bon coup maintenant et de ne plus perdre mon temps car je suis persuadée que si on arriverait à encore se laisser une chance... il recommencera. Et le chagrin sera reporté qu'à plus tard.

Marine... Ouvre les yeux, son message est froid et il n'est pas ouvert à quoi ce soit. Si ça lui avait quelque chose ou intriguer de savoir que tu vas mieux, il aurait réagi complètement autrement. Je parie même que si tu lui parles de rupture ou de sentiments, il va se braquer et tu vas faire pire...

Reprends ta dignité en mains... Ne lui répond pas.

Sois forte, montre lui que tu mérites d'être respectée, d'être aimée correctement !

J'ai envie de voler ton portable pour t'empêcher de faire la bêtise de lui répondre. Tu dois comprendre que le SR est INDISPENSABLE pour toi, pour récupérer ta fierté, ta dignité. Comment veux-tu qu'il te respecte alors que tu ne te respectes pas? Et si tu en as marre d'entendre que l'on te dise que le SR est pour toi, que tu veux rester bloquée dans un esprit de reconquête... Alors je vais te donner d'autres arguments: fais un SR, car comment veux-tu manquer à quelqu'un si il sait que tu es toujours là? Forcer, insister pour qu'il te parle, tu vas faire pire, c'est un interdit ! Ca va le bloquer, tu vas à l'encontre de ses envies, de ses ressentiments, il va se sentir oppresser car tu ne respectes pas qu'il en a marre. Un dernier argument? Fuis moi, je te suis, suis moi, je te fuis.

NE RÉPOND PAS !

Retourne en SR strict ! Fixe toi un objectif comme tes 3 semaines et tiens BON !

Commence un journal intime et écris tout: ta frustration, ta haine, ton amour, ce que tu voudrais lui dire, tes peurs, tes envies, tes souvenirs,... mais s'il te plait, lui parler ne va faire que l'éloigner. Il est clairement pas ouvert à la discussion. Il sait à présent que tu l'aimes, que tu ne voulais pas que ça se termine et que tu te recentres... ne t'inquiète pas, il n'oubliera pas ces détails parce que tu ne lui parleras plus...

@nisia, au moins ton ex il a 23 ans et tu peux te dire qu'il est immature ok... Le miens a 27ans aussi donc sa peur de l'engagement et ses excuses c'est nul. Lol

Mais j'ai beaucoup de peine quand mêmr toutes ces raisons ne me permettent pas d'oublier mais juste de me consoler un peu...

@mllebulle, tout à fait ok, le temps est important dans ce genre de situations et surtout ces personnes instables y'en a marre à la fin.

@Marina71, pas grave au moins tu sais ce que c'est que de céder pour rien et maintenant tu vas tenir un vrai SR !

Je vais te raconter mon histoire personnelle pour que tu comprennes les choses.

Mon ex m'a convoité pendant des années jusqu'au jour où j'ai décidé de lui laisser sa chance.

Nous sommes sortis ensemble pendant 2 ans et avions pour projet de nous marier. Il a tout fait foirer au moment des préparatifs en changeant de comportement, en revenant sur des points sur lesquels nous étions d'accord...

Bref nous avons rompu et s'en sont suivis 3 ans d'hésitations de lui puis de moi puis de lui, puis de moi, de moi, de moi...

Jusqu'à ce que je tombe réellement MALADE ! une maladie rare déclenchée par un état de stress. Et cet état de stress, c'était toutes ces hésitations de ce mec.

Même à l'hôpital il était venu me voir pour m'évoquer ses hésitations. Ma famille a dû intervenir pour qu'il me laisse en paix.

Alors même si je t'avoue que je l'aime encore, il m'a fait trop de mal.

Donc, sincèrement, avant que tu n'arrives à des états comme ça par la faute d'un homme hésitant ou qui te rend triste, fais ta vie, avance et ne te retourne pas.

S'il te veut vraiment, il saura qu'il devra te rattraper...

Oui je vais mieux, je te remercie. Ma famille et mes amis m'ont vraiment épaulé dans cette épreuve. J'essaie d'avancer car c'est la seule option qu'il faut prendre.

Mais pour être très honnête avec toi, jamais je n'aurais cru être capable de me mettre dans cet état pour lui. Donc ne jamais dire jamais...

Le conseil que je peux te donner c'est de te respecter. N'accepte rien qui ne te vaut pas... Et fais confiance en ton instinct. Même si parfois on se sent perdues, ton coeur sait très bien ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.

Ne fais rien que tu pourrais regretter un jour. Sois claire dans tes mots, dans tes conversations avec lui. Ne traine pas en longueur.

Si tu veux une discussion claire et franche avec lui, fais-le. Mais une pas 2 ou 3. Evite les textos, lettres et mails de toute sorte.

Pour avoir essayer tout ça, ça ne marche pas. Ne cherche pas de miracles ou d'indices là où il n'y en a pas.

Un homme amoureux, ça se sent à 100000km, pas besoin de lui mettre de pression ou de lui poser plein de questions.

S'il te veut vraiment pour une vie à 2, il saura quoi faire.

Et on m'a toujours dit de me méfier des personnes qui ont déjà douté de leurs sentiments. S'ils ont douté une fois, pourquoi ne douteraient-ils pas une autre fois.

Sincèrement, il n'y aucun pessimisme dans mon message mais juste du réalisme et une réelle envie que tu ne te casses pas la figure comme moi.

Sincèrement, les sentiments c'est une chose, l'envie de s'engager ça en est une autre.

Dans une relation, il faut les deux NATURELLEMENT.

On croit souvent qu'une discussion, que des mots vont lui donner ce "tilt" pour avancer. Mais tant que ça ne vient pas de lui...ça ne sera pas tenable... et je te parle en connaissance de cause.

Il faut un homme qui te veut toi, et personne d'autre, qui ne supportera pas de te voir avec un autre, qui ne prendra pas le risque de te voir filer...

Voilà tout.

Tout le reste, eh bien, même si on n'arrive pas à s'en convaincre, ce ne sont que des petites miettes...

Je vais mieux oui, par la force des choses.

Ma maladie a eu, comme conséquences positives, de devoir me rapprocher géographiquement de ma famille grâce à une mutation professionnelle.

Du coup, 500 km nous séparent maintenant, je ne le vois plus, je ne lui parle plus, il n'a plus mon numéro et je n'ai plus le mien.

Par contre, je ne peux pas te cacher que je repense à lui, que j'aimerais savoir ce qu'il devient, s'il pense à moi...

Mais à quoi bon, quand je sais que j'ai tout essayé et qu'il n'a pas voulu réessayer...

J'essaye donc de me raisonner, de comprendre que ce n'est pas ça que j'attends de l'homme qui partagera ma vie.

J'en discute beaucoup avec mes soeurs et ma meilleure amie qui réussissent souvent à me faire une piqure de rappel...au cas où j'oublierais combien cette histoire m'a fait du mal.