Aller au contenu

Il m'a encore quitté, je commence un silence radio

Messages recommandés

Je vis une relation similaire... très amoureux mais prend des décision pour un rien (3 ruptures en 10 mois) je n'ai jamais rien fait pour le récupérer.

Cette fois-ci on a rompu en Mai, avec beaucoup d'échange jusqu'à il y a une semaine où on s'est vu. Il m'a sorti un tas d'excuses bidons mais qu'il pense à nous depuis un moment, qu'il n'a jamais autant aimé mais que ça ne marchera pas (car son meilleur ami lui a dit ça bien avant qu'on se mette ensemble-j'ai envie de dire "quel nul"-il a peur du regard des autres, de sa capacité à me rassurer sur certains sujets, que je suis beaucoup trop jolie...

j'ai mes torts dans cette histoire dont un qui a été la cause de ces ruptures mais à chaque fois il ne disait pas un mot et moi ayant trop honte ou pas assez assez de courage je n'ai jamais abordé le sujet même quand il a essayé de le faire.

Maintenant (depuis notre dernière rupture) que ce sujet a été abordé et détaillé le principal problème est réglé... mais il ne veut pas.

Ceci dit, je ne peux pas vivre dans l'espoir d'un retour alors selon moi, le silence radio c'est le mieux, je m'y tiens depuis 9 jours. Pas forcement dans l'espoir de le récupérer mais parce qu'à un moment donné il faut que ça avance dans un sens ou un autre.

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Il me dit la même chose, en gros il m'aime, je lui manque mais il reste sur sa décision.. Je ne comprends pas comment s'est possible d'aller à l'inverse de ses sentiments !" --> il me dit la même chose et je me fais la même remarque que toi.

Pour ma part, je l'ai ignoré pendant les vacances d'été (pour mon bien être) au retour je l'ai appelé pour discuter autour d'un verre, à la fin le voyant campé sur sa position, je lui ai dit que c'était notre dernier échange.

Je ne sais pas si ça va s'arranger mais je te conseillerai de te recentrer sur toi même pendant quelques temps, de faire un bilan, surtout de le laisser se dire que pour une fois tu ne retourneras pas vers lui. Soit, il revient vers toi, sinon tu le recontacte pour discuter et savoir où il en est.

Soit directe dans ce que tu diras, dis lui ce que tu ressens pour lui mais de manière détachée, dis lui que toi tu croyais (et crois éventuellement) en vous, que tu comprends bien que c'est terminé mais que selon toi tel ou tel problème aurait pu être réglé. sois subtile... ne prends pas cette discussion comme étant un moyen de reconquête mais plus pour savoir où tu en es.

Pour ma part il a osé de me "on s'est rencontré trop tôt", --> discours d'un ado de 18 ans et pas d'un homme de 27ans.

Voilà si ça peut t'aider.

Franchement, évite les messages... Prends ton temps, dans 3 semaines, prends ton téléphone, appelle le, demande de ses nouvelles et tu ajoute "j'ai repensé à notre rupture et je t'avoue que j'ai encore des questions qui me passent souvent par la tête, j'aimerai en discuter autour d'un verre"

n'improvise pas ! tu appelles dans le but d'avoir un rdv, sois directe et dis toi que ça ne peut pas être pire.

Si la réponse est positive, c'est super tu vas pouvoir creuser. Si elle est négative, c'est une réponse en soi.

Tu sais ce qui est dur, c'est de vivre dans le flou, espérer mais se dire que c'est peut-être pour rien. Le mieux c'est d'être fixé au moins tu sais où tu vas même si ce n'est pas simple.

J'ai aussi peur que ce soit réellement fini :(

Disons que je fais le SR pour moi dans un premier temps, me détacher de tout ça et j'aviserai pas la suite.

A partir du moment où tu as fait ce qu'il fallait considère qu'il est temps de lâcher prise, attention il est simple de le dire mais à appliquer c'est plus difficile, j'y travaille. il y a des hauts et des bas.

Je prends le temps de vivre, tiens je pars même à Istanbul en Novembre, je vais voir un match de foot en octobre... il faut avoir des projets, sortir... et surtout je me console en me disant "Il t'a quitté, il est bien alors toi aussi tu dois aller bien" et ça marche même si les moments creux sont là.

Cette peur est normale mais elle ne doit pas t'empêcher de vivre.

Courage ! n'hésite pas m'écrire ici ou en MP.

La vie est trop courte pour s'attarder et pleurer ceux qui décident de nous laisser tomber... profite de ta famille, tes amis ! ça fait un bien fou et surtout permet de penser à autre chose.

sinon, ma méthode pleurer un bon coup dans mon lit ensuite me lever et faire autre chose :D

Bonjour les filles :-)

Je m'incruste dans votre conversation.

Je suis dans la même situation que vous. Mon ex, un impulsif, il peut me demander de vivre avec lui tellement il m'aime et la seconde d'après, il va hurler, m'insulter et me quitter alors que la dispute peut être réglée avec une petite conversation. Il l'a fait 4 fois en un peu plus d'un an. Très impulsif, très/trop fier au point qu'il ne remettra jamais ses décisions en question...

Les deux premières fois, j'ai couru après lui, je le suppliais, je faisais tout pour le convaincre qu'on s'aimait (je râlais souvent durant ces deux fois, il en avait marre).

La troisième fois, j'ai fait un SR strict à la seconde où il m'avait quittée. Son meilleur ami me déteste tellement qu'il avait convaincu mon ex que je l'avais trompé avec mon collègue. Il est revenu après 6 semaines de SR et sans aucun interdit...

Trois semaines plus tard, alors que c'était l'amour fou à nouveau, il recommence à me hurler dessus, à m'insulter et me quitter. Il ne veut plus jamais entendre parler de moi. C'était il y a deux jours. Je n'ai rien fait pour qu'il me quitte, mais son meilleur ami est revenu à la charge en appuyant bien sur le fait que j'ai demandé de l'aide à mon collègue pour un projet professionnel (et ça durant notre période de séparation) et que je devais certainement être encore un contact (je ne le suis plus depuis qu'on s'est remis ensemble).

Il m'a insultée et quittée sans écouter une seule de mes explications, sans même réaliser que c'était que des conseils et en plus, durant notre période de célibat.

Je suis à deux jours de SR. Il sera définitif.

Je vous rejoins dans l'idée qu'il faut enfin un petit peu penser qu'à nous. Ce n'est pas normal que quelqu'un puisse nous quitter avec autant de facilité et autant de fois. On aura beau essayé de leur trouver des excuses "ils sont impulsifs, ils sont fiers"... mais quand on aime, il y a un minimum de respect tout de même !

Je pense sincèrement que la meilleure chose que l'on a à faire, c'est de déjà récupérer un peu de dignité en cessant de leur courir après. Comme tu l'as très bien dit MilaSmile... A un moment donné, cela doit avancer, que ce soit dan un sens ou dans l'autre. Si ils sont capables d'avancer sans nous... On se doit de faire pareil.

Courage les filles !

Honnêtement, non, je pense que cette fois-ci, on ne se parlera tout simplement plus jamais. C'est dingue car la rupture s'est faite en 5 minutes ! Cinq petites minutes et il a été capable de tout oublier, de rompre toutes ses promesses, de m'éjecter de sa vie et de m'ordonner de ne plus jamais le contacter. Tu te rends compte? Il m'a "ordonné" de ne plus jamais lui parler... alors que je n'ai rien fait à part essayer de lui prouver tout mon amour durant ces trois dernières semaines. Et il me quitte uniquement parce que son meilleur ami sait exactement comment le manipuler... Mon ex a fait royalement preuve d'immaturité d'encore une fois écouter aveuglement son meilleur ami.

Alors non, je me suis tellement rabaissée à lui courir après, à tout lui pardonner, que... plus jamais je ne me rabaisserai à aller vers lui. Je ne suis pas en tord, je n'ai fait que l'aimer de tout mon cœur. Il est juste incapable de réagir comme un adulte et il se laissera toujours bêtement influencé par son entourage. Il m'avait promis de ne plus écouter les rumeurs et de dire à son meilleur ami qu'il devait m'accepter et à la première occasion... il recommence. Non, hors de question que je me rabaisse à lui courir après, je mérite bien mieux que ça. Si je veux qu'on me respecte, je dois d'abord me respecter moi-même. J'ai pardonné plus d'une fois... aujourd'hui, il a atteint la limite.

Faire un SR, c'est difficile, je te comprends. Mais je t'assure qu'à la seconde où tu le briseras, tu le regretteras. Tu regretteras quand tu verras qu'il ne prendra même plus la peine de te répondre, ou qu'il t'enverra chier ou quand il te dira qu'il a rencontré quelqu'un d'autre.

Tu as tout fait pour essayer de le récupérer ces derniers jours... et bien stop. Il sait ton point de vue, plus la peine de le lui dire et il n'oubliera pas. Mais n'est-ce pas à lui de te prouver un minimum qu'il regrette sa décision? Tu ne trouves pas ça absurde qu'on doit les "convaincre" qu'ils nous aime?

Tu sais, quand j'ai fait mon SR de 6 semaines, je m'étais fixée un objectif "Je tiens bon 4 semaines et je le recontacterai toute changée". Je ne l'ai jamais fait car une fois arrivée à mes 4 semaines, j'avais ce mélange de peur, d'inconnu, de honte, de fierté... et j'ai bien fait. Car à ce moment là, mon ex voyait/flirtait avec une de mes copines. Et donc, je ne l'ai jamais contacté: si ils sont capables de vivre sans nous... crois moi, tourne la page, avance comme lui il avance.

Ne regrette RIEN. Sois fière de toi, de l'amour que tu lui as donné et que tu lui as encore offert alors qu'il n'en voulait plus. Je crois que pour commencer le SR du bon pied, tu dois avoir fait certaines choses: lui avoir bien dit clairement que toi tes sentiments n'ont pas changés et que tu n'es pas d'accord avec sa décision. Si il sait ces deux choses, alors commence ton SR la tête haute et sans te poser de questions: il sait que tu l'aimes et que tu étais contre une rupture. Si il n'a pas changé d'avis à ce moment-là et qu'il ne revient pas vers toi lors de ton SR... ne force rien car je pense que quand on aime, on est capable de mettre un minimum de côté sa fierté... Et vu que c'est leur décision, c'est à eux d'assumer. A mes yeux, l'amour est plus fort que tout (ou en tout cas, j'aime le croire), l'amour est plus fort qu'une contrariété et le manque de la personne devrait être insupportable, au point de laisser sa fierté de côté et de la recontacter...

Je crois que tu perds ton temps à tenter de le comprendre, de l'analyser.

Dans les faits, tu as certainement mieux à vivre qu'une relation avec un homme incapable de gérer sa colère ou qui ne t'aime pas suffisamment pour faire la part des choses. Et tu as certainement mieux à vivre qu'une relation faite de ruptures incessantes. C'est pas une vie ça. Tu mérites quelque chose de plus stable.

Laisse-lui son caractère de merde, reconstruis-toi et vis quelque chose qui te convient davantage.

Articles du blog en lien avec ce sujet