Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Solenn92000

Messages recommandés

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon ben, je ne sais pas si je suis déçue ou pas...mon ex a répondu "oky" à mon message "je vais bien merci" pas de "et toi?", je voulais restée neutre et sobre...

je sais qu'il s'est seulement inquiété mais pas pour revenir...heureusement que je ne me suis pas emballée avant...

je pense que cette fois, c'est vraiment fini...il est déjà passé à autre chose...

j'ai déjà acceptée tout ça mais je ne sais pas pourquoi, je suis quand même un peu triste...

ah la la, mes sentiments sont compliqués à gérer

@solenn merci de toujours venir nous soutenir, ça fais tellement plaisir de voir qu'il y a des gens qui arrive ça rebooste pour aller de l'avant.

Je te souhaite encore tout le bonheur du monde avec ton chéri et prend soin de toi :D

@rainie c'est normal tu t'attendais qu'en même a un peu plus.

Maintenant je te donne mon avis par apport a ça je pense qu'étant donne que tu ne lui pas répondu a ses appels et texto le mec ce dit que tu as touner la page et que voilà il veut sans doute pas te déranger plus. Parce que s'il t'a appeler ça cache qu'en même quelque chose. Après tu as bien fais car ça lui montre bien que tu es totalement détachée de lui et c'est a ce moment ou il doit avoir peur. Comme tu ne lui a pas poser la question de savoir comment il allait peut être ça la touchée dans son ego (les mecs des fois). C'est déjà une première approche de la sienne et de la tienne après tu verras bien je suis sûre qu'il doit être entrain de se poser mille questions de son coter

merci @lisa, tu as parfaitement raison...je sais que je suis déjà détachée de lui (en tout cas assez pour ne plus souffrir autant qu'avant), j'ai déjà acceptée la rupture, je sais que j'ai plus peur de le perdre MAIS je ne sais pas pourquoi il y a toujours cette personne en moi qui attend peut-etre un peu plus...

et qui espère encore...

c'est dur car mes sentiments sont compliqués!!! ça redevient yo-yo

oui peut-etre qu'il pense que j'ai déjà tourné la page, mais je ne pense pas qu'il regrette ou peur de m'avoir perdu...il n' y a jamais eu de sentiments de son côté.

c'est vrai qu'avant j'ai toujours l'habitude de lui dire "et toi?" à chaque fois par politesse.

c'est dur de briser le SR juste pour ça, surtout qu'en ce moment, mes sentiments sont devenus yo-yo...encore une fois

salut à tous,

Ce soir je suis en mode un peu bizarre entre l'acceptation et l'abondon d'espoir qu'il y ait un jour un "nous" à nouveau:

je ne vous cache pas que je ne vois pas comment et pourquoi il reviendra un jour.... j'ai finalement ouvert les yeux? je ne sais pas, mais je ne vois pas comment il pourrait revenir, il ne m'aime plus, plus du tout, il a eu tout le temps pour y réfléchir durant ces 3 mois, et il n'est jamais revenu, 1 mois de SR maintenant et je ne lui manque pas, voilà le constat je ne lui manque pas du tout, sinon il aurait fait quelques petites apparitions par ci par là, mais non il faut que je le vois clairement 4 ans ou pas il ne m'aime pas et je ne lui manque pas, tout ça n'a plus de sens pour lui.

Donc pourquoi devrais je rester à pleurer pour une personne qui n'en a rien a foutre de moi?? J'ai déjà fait assez, lui pardonner ce que je n'aurai jamais pu pardonner avant, g accepté de fermer les yeux sur beaucoup de choses, j'ai fait des efforts, je sais aussi que j'étais étouffante, je m'en rends compte maintenant, je l'étais car j'avais peur de le perdre et finalement c'est ce qui l'a fait partir dans les bras d'une fille qu'il trouve mieux que moi...

Je sais je sais je dois tourner la page (je ne supporte plus cette phrase d'ailleurs), je finirai peutetre un jour à réussir à le sortir de ma vie et de ma tete et surtout de mon coeur car moi je n'ai plus ma place dans le sien, alors je ne dois pas perdre de l'espace dans le mien pour lui.

Posez vous donc la question, merite t il(elle) que je me mette dans un état catastrophique? que je sois d'une humeur de chien et que je repousse ceux qui m'aiment réellement? est ce qu'une personne qui vous évite comme la peste mérite tout ce désespoir?

JE me dis donc ce soir, NON LES EXS NE REVIENNENT PAS TOUS, le MIEN NE REVIENDRA PAS ET JAMAIS

(je sais je fais la forte ce soir, peutetre que demain matin je vais me reveiller en mode guimauve autant en profiter)

@ rainie

Tu es encore dans ce coter instable, d'un coter tu es devenu assez forte et tu es aussi devenue la pro du SR haha et tu as on va dire un peu refoulé tout ce qui avais avoir avec ton ex pour être bien de nouveau et ne plus laisser la tristesse t'envahir.

Maintenant qu'il a fais des apparitions et que tu aies répondue, qu'il y ai eu ce contact (même minime). Fais remonter du coup a la surface ce que tu avais "refouler" et c'est normal a un moment tu vas devoir le revivre. Certes tu es forte meme tres forte pour ce que tu fais, tu commence à guérir tu es sure la bonne voie mais tu ne l'ai pas encore totalement donc tout ces effet yo yo il faut en parti les accepter c'est bizarre à dire mais c'est vrai :)

Et quand tu l'as dit toi peut être, ok la je suis un peu patraque, ok j'accepte un moment mais pas trop longtemps et puis apres je retourne a mes occupations qui sont bien mieux et plus intéressante.

Apres bon pour le moment ne t'attarde peut etre pas trop si il a tourner les pages, tu supposes des choses et tu y crois parce que en vérité tu ne sais pas, tu ne sais pas savoir ce qu'il lui passe par la tete (positif ou négatif). Tu ce qu'on suppose est d'office négatif car avec la rupture on tendance à voir tout noir. Et rare vont etre les personnes qui vont dire "mon ex m'a quitté, mais il fais que penser à moi et je lui manque trop" on va dire c'est pas possible ça sera tout le contraire. Ils faut qu'on se disent (parce que je parle aussi pour moi) que ce qu'on croit que pense nos ex c'est juste ce qu'on croit.

@ Nelly

Moi aussi je me dit que mon ex a eu deux mois pour reflechir et ça devrait etre suffisant, mais on ne sait pas combien de temps a besoin une personne pour ce rendre compte de certaine chose, après c'est à toi de mettre tes limites et tu prete à attendre six mois ? un an ?

Et n'oublie pas dans un couple on a tout les deux mal agis et si ça c'est terminé c'est de ta faute mais tout autant de sa faute aussi. j'ai tendance à l'oublié moi aussi, mais c'est quelque choses qui se fait a deux. C'est super que ce soir tu es cette force et merci de la partager ça fais plaisir de la lire, garde la aussi longtemps que tu peux ne la laisse pas partir ça t'aidra a aller de l'avant !

@Lisaa, je suis d'ac avec toi, on ne peut pas savoir combien de temps il faut pour se rendre compte des choses, mais je sais que je n'ai plus la patience d'attendre, et que je ne pourrai jamais me remettre avec lui apres qu'il ait été avec une autre fille, ça serait me mentir à moi meme que de croire qu'il va la quitter pour moi.

est il entrain d'attendre un sms de ma part comme moi je le fais? NON

est il entrain de regarder mon facebook(ou autre )? NON

pourquoi devrai je le faire alors?

Il faut qu'on se releve la tete haute

@Nelly courage, ca ne veut rien dire. Ne te fais pas les même films que moi. Mon ex ex a mis 6 mois et demi à revenir à la charge mais trop tard pour elle j'avais tourné la page et elle m'avait vraiment fait trop souffrir et mes nouveaux projets occupaient tout mon esprit. Je suis dans la même situation que toi ca fait 3 mois jour pour jour et bizarrement aujourdh'ui je vais bien je suis occupé par le boulot et j'ai pleins de choses à faire du coup je n'ai pas le temps de penser à elle (ah si je viens de le faire fait chi..). Je ne perds pas espoir peut être reviendra t'elle mais comme le dit Lisaaa comment peux tu savoir ce qu'il a en tête. La dernière fois que j'ai vu mon ex elle m'a dit j'espère ne jamais te croiser avec une autre car j'en souffrirais trop. Pourtant ca fait 3 mois et elle est jamais revenue vers moi alors que de mon côté je ne fais que penser à elle. Donc ne tires pas de conclusion sans savoir vraiment ce que lui ressent aussi. Je suis persuadé que mon ex pense que je n'en ai rien à faire d'elle alors que je l'aime comme un fou...

@JEMS, je ne pense pas qu'elle se dise que tu n'en as rien à faire, parceque tu lui dis à quel point tu l'aimes par des SMS de temps à autre et d'ailleurs c'est qui la pousse à prendre tout son temps pour réfléchir, elle sait que tu seras là quand elle voudra revenir.

moi aujourd'hui je me suis réveillée comme avec une gueule de bois, et je vous jure je n'ai pas bu une goutte (je ne bois pas de toutes manieres), mais j'ai l'impression d'etre revenue au lendemain de ma rupture.

Hier j'ai parlé avec un ami en commun qui le voyait souvent leweekend, qui m'a dit tu sais il ne vient pas souvent, il a donc plus de temps à passer avec sa copine.... ça me tue encore plus.

J'ai aussi vu une photo de sa copine qui réellement jolie, je ne fais pas le poids contre elle, et elle je le sais n'est pas aussi étouffante que moi, donc voilà sur tous les tableaux je perds.

Moi qui m'était toujours demandé ce qu'il me trouvait, je confirme aujourd'hui que non seulement il ne m'aime pas mais il a trouvé beaucoup mieux.

Bref aujourd'hui les amis, ça va pas des masses

@nelly88 tu est trop négative cesse de te comparer à elle ! je l'ai déjà fait de me comparer à la next d'un ex, quand j'étais encore amoureuse de lui je l'a trouvais magnifique, j'imaginais son caractère forcement mieux que le mien, j'idéalisais leur relation.

1 an plus tard il se sont séparés, il m'a raconté qu'elle était folle, elle l'avait griffé, elle était ultra jalouse et la famille de mon ex l'a détestait. Et avec le recul je l'a trouve moche alors qu'à l'époque je peux t'assurer que je me sentais tellement inférieure à elle.

Donc n'oublie pas que tu n'est pas du tout objective !

Tu te fais du mal, tu te torture toi même je sais pas si tu t'en rend compte.

Moi qui m'était toujours demandé ce qu'il me trouvait, je confirme aujourd'hui que non seulement il ne m'aime pas mais il a trouvé beaucoup mieux.

Tu n'a pas confiance en toi, et de ce que tu dis cela ne date pas de la rupture. Il faut ABSOLUMENT que tu travailles la dessus sinon aucune de tes relations ne marchera malheureusement.

@Nelly88, Marion a totalement raison c'est quoi cette attitude de se dénigrer. On ne s'arrête pas que à l'apparence physique, un couple c'est un tout. On a certes nos critères de base mais si tu regardes bien tu n'as que très rarement ce que tu te dis vouloir avoir au début. Pour ma part j'ai un critère de choix (1m60 rousse yeux bleux ou verts ou blonde chatain), résultat des courses la fille avec qui je veux faire ma vie est algérienne italienne brune aux yeux marrons et je la trouve magnifique. Donc ne te dénigres pas comme çà. Il est avec une autre en ce moment parce que elle lui apporte autre chose, une chose dont il a besoin en ce moment. Ca peut être un soutien , ca peut être du sexe dsl de le dire, ca peut être un détachement par rapport à votre ancienne situation mais en aucun ne te dévalorises face à elle. Je sais ce que je vaux et même si mon ex et je le pense va voir ailleurs en ce moment techniquement nous ne sommes plus ensemble depuis 3 mois mais ce n'est pas pour autant que je vais flipper face aux autres prétendants. J'ai quand même vécu deux ans avec elle et malgré la rupture on sait qu'on a encore des sentiments forts alors ne baisses pas les bras avances de ton côté car dans les deux cas tu es gagnante. Soit il remarque ton changement et il revient et tu as gagné. Soit ton changement sera remarqué par un autre qui tombera sous ton charme et tu démarreras une belle nouvelle relation et tu auras aussi gagné...