Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

@112093
hello, comment ça va? ça avance de ton côté?

non, finalement, j'ai décidé de ne pas lui répondre, je me dit que ça ne sert à rien.
tant qu'il ne me dit pas ce qu'il veut, je ne répondrai pas.
je me dis que j'attend encore un peu avant de lui répondre mais plus les jours passent, et je me rend compte que j'ai plus envie de répondre à ses msgs...
comme djdd a dit, rester en contacte avec lui pour tourner en rond après...NON MERCI...
je ne sais pas ce qu'il veut, je suis loin de lui, alors je comprend pas pourquoi il se manifeste...

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour avoir discuter avec la psy du SR il semblerait que cela soit spéciale quand même , le SR sert à la reconstruction personnel , de mon côté elle est faite cette reconstruction et m as permis de voir la ou la relation avait échoué. J ai changé sur certains trucs non pas pour moi ni pour elle mais parce qu' il le fallait , j étais du genre nonchalant dans la vie privée et rigoureux dans la vie professionnelle. Après les défauts que j avait pareil avec le recul et la volonté d avancer je les ai gommer , je ne dit plus oui a tout le monde et je ne cherche pas non plus le regard des gens , on me prend comme je suis avec mes qualités et les défauts , je ne suis qu' un humain.

Par rapport à certaines histoires , j estime être fautif à 85 % , j ai évolué je ne suis plus le même , je sais dire à mon ex maintenant quand je suis en colère contre elle , j aurais du savoir le faire avant plutôt que d être dans la protection tout le temps .

J ai trouve l appart pour dans un mois , on verras si j ai de ses nouvelles pdt cet période la de sa part . Maintenant je sais que le changement lui saute à la figure , j ai le soutiens réel et sincère des pleins de nos amis qui on remarquer mon virage a 180 degré , un truc tour bête avant la mutation je l aurais annulé si je n avais pas eu ce qu' je voulais , maintenant je suis déterminé à la faire et j irais au bout. Je sais que mon ex est indécise elle me l as redit elle y repense et essaye mais elle ne me fait toujours pas confiance . La confiance met du temps à se remettre , si je passe de suit en SR comment lui prouver qu' elle peu me refaire confiance ? Je pense qu' elle le voit tout les jours , je ne parle plus mais je fait et elle le voit en direct . Je vois la chose positive c est qu' elle nous imagine par moment ensemble et ça c est cool ca prouve que voilà elle a encore cette chose pour moi.

Pour infos solenne oui c est bien ce que tu pensais le cadeau de rupture lol original , rigolo , sa me rassure aussi de savoir que pour l instant le next il auras des piles mdr et ca reste ma personnalité dans le genre original et non routinier

Profite demain qui sais , peu être qu' tu vas être charmer, tiens nous au courant voir si inconsciament tu le compare à ton ex .

Merci de ton avis , tout les conseil sont bon a prendre de toutes façons , on apprend de tout le monde et de toutes les manieres

Bonsoir les amis ! Qui voilà tout sourire dans son lit après une supeeeerbeee soirée ? :) lol ! Alors je vous explique tout.Apres mettre fais tout petit comme j'ai pu vous le dire,et ainsi me retaper un santé d'enfer,me voilà extrement prêt le jour J,à savoir cette soirée !Je suis arrivé big smil,nouvelle sappe,très beau ( même si c'est à mon habitude Hihi passons) , une vrai bonne mine quoi ! Le jour et la nuit avec il y'a déjà 2 mois (sale mine,affaiblis bref un zombie lol).Une fois arrivé j'ai pris le temps de saluer TOUS le monde sans exception (et oui même mon ex qui m'attendais au tournant voir si j'allais être si puéril que ça LOL).Bref je ne m'attarde pas plus d'un "cava?oui et toi" et déguerpis sur le champs.Et oui ce n'est plus ma priorité LOL.Je papote,rigole,big smile bref je suis bien et ça se vois (Heuresement vue dans l'état ou j'étais avant).Tellement je suis au TOP,je parle avec tous le monde,les gens passent un excellent moment avec moi et j'arrive même à me mettre en poche quasi toute les nanas de la soirée.Une fois que mon ex m'a vue (et oui elle n'en revenais pas et me scrupté fais et geste) elle décida de se rapprocher en douceur.Je l'ai toute suite "rassurer" que je ne mord pas et que jsuis la pour du bon temps.Au fil en aiguille,la voilà sous le charme (et frenchement j'ai mis le paquet mais uniquement pour MOI).On s'isole,on discute de tout (elle me dis qu'elle a vue que je plaisais) et on rigole..je saisis l'occasion je l'embrasse (et elle se laisse faire).Elle me rattrape encore après 10 min et m'embrasse encore tendrement (le bonheur).Biensur je n'oublie pas que je dois rester indépendant et fort car on ne sais jamais je repars en soirée.La fin se passe également bien on se sépars et je la réembrasse avec classe.Je lui souhaite de bien rentrée par SMS et elle me répond aussi avec un petit sms qu'elle est bien rentrée et me souhaite une bonne nuit :)

Maintenant que je l'ai fais recraquer (et oui les yeux ne mentent pas malheureusement lol),je vais la jouer très prudent,je veux pas tout gâcher surtout MON bien être ne pas précipiter le naturel et faire un petit retour au silence radio.Place au jeu maintenant je dirais,mais en tout cas je ne serais jamais arrivé au TOP (je peux me passer d'elle et n'ai plus à ses pieds) si pendant ces 1 mois et demi je ne mettais pas mis à me ressaisir et à penser à MOI les amis :).Jai le choix ENFIN et nn plus de la peine peut importe ce qu'il arrive :)

Coucou 112093 c'est bien que tu sois allé voir une psy ca aide bien à la remise en question. Maintenant si tu penses que la meilleure solution est qu'elle te refasse confiance FONCE. Mais je suis quand même sur que ce SR de trois semaines vont fera du bien à tous les 2. De toute façon elle ne t'oubliera pas en trois semaines t'inquiète. Pour ce soir je ne me prend pas la tête je veux juste passer une bonne soirée......

Merci Solenne :) et oui je suis tellement fier de mettre repris en main :) Maintenant je ne vais pas précipiter les choses et me faires discret,rien ne m'empêche d'aller "comparer" ailleur car j'ai vraiment pas envie de gâcher tout se travail sur moi pour au final que cela ne serve plus à rien lol.Et oui j'ai peut être étais au fond du trou y'a pas si longtemps,mais maitenant c'est moi qui choisi ! :)

Oui je vais bien attendre avant de la recontacter et proposer de se revoir en tête à tête.Ne te met pas de pression,sois juste au top pour TOI d'abord ne l'oublie jamais.Moi mon objectif n'étais pas de la recuperer,mais d'abord moi même et regarde le résultat lol :).Je ne me précipite vraiment pas car on ne sais jamais (et oui on n'est pas dans leur tête).Pour l'instant faut être égoïste c'est comme ça que ça paye :)

C'est claire pour te dire j'attend de voir si elle veux faire des efforts ! Je sais que j'me sens hyper bien,plus besoin de l'harcele ou quoique ce sois,et ça c'est très agréable :).Donc je laisse le temps,mais en attendant j'ai fais pleins de rencontres et je me rend compte que finalement y'a pas mal d'autres choix si ça venais à ne plus marcher :)

Merci mais justement je suis un peu "perdu" à savoir que j'ai l'impression que c'est à moi de la reconquerir car des que je viens elle est tout sourire comme leur de la soirée et d'un côté je suis en train de découvrir une n'autre fille,et le nouveau m'attire vue que pour le moment elle n'ai pas décidée..je ne souffre plus mais je suis un peu en "questionnement" lol ;)..et vous c'est comment les filles ?

@djdd c'est bien !refais encore un SR jusqu'à ce qu'elle revient vers toi...si elle a envie de recommencer avec toi, tu seras le premier à savoir...

moi, ça fait déjà 12 jours que je fais SR (et je ne l'ai toujours pas brisé), mon ex m'a encore recontacté aujourd'hui et je n'ai toujours pas envie de lui répondre...
au début, j'ai fais le SR pour le faire réagir, et pour le faire comprendre qu'il m'a perdu et pour qu'il regrette sa décision de m'avoir laissé partir (je sais c'est pa bien...lol)
mais depuis quelques jours, je me sens mieux, pas encore tout à fait mieux, mais le SR est bénéfique pour moi...peu-être pour pas le faire revenir mais c'est surtout pour moi que je fais le SR maintenant...
je le fais même plus pour lui, mais pour moi

oui t'as raison, continue comme ça...penses à toi ...de toute façon, je m'inquiète pas pour toi. tu gères bien la situation, tu es assez fort! c'est bien! Bravo

pour mon cas, pour le moment, je n'ai toujours pas répondu car pour être honnête avec toi, je ne suis toujours pas prête à lui répondre. J'ai peur que si je brise mon SR maintenant (pour lui répondre), je vais encore craquer et revenir à la case départ. c'est pour ça que ça me fait peur!
tant que je ne suis pas sûre de ce que je veux et de ce que je ressent...tant que je n'ai pas encore pris assez de recul pour rester détachée, je reste en SR. (je respire à nouveau, je ne pleure plus autant qu'avant, je ne me réveille pratiquement plus à 4h pour penser à lui et de pleurer comme une m..., je me retrouve petit à petit...et ça fait du bien de pouvoir respirer à nouveau...)

je répondrai quand je serai prête vraiment...et aussi pour voir s'il insiste ou s'il persévère et sérieux...(car je ne sais pas ce qu'il veut vraiment...)
Peut-être qu'il arrêtera et qu'il abandonnera d'ici quelques jours, quelques semaines...
ba je n'aurais pas d'autres choix que d'accepter ... mais ce n'est plus très grave je pense, au moins je serais déjà passer à autre chose!!!

Merci :) T'en fais pas je suis déjà passé à un stade ou jsuis extrement fière et confiant.Tu sais parfois vivre dans "l'attente" et se dire oui mais j'attend ça ou si ça prouve que,et bien ça peux empirer pire ton état.Je te dis ça Psk ça étais mon cas.Rien ne se passe comme tu le voudras et ça c'est encore plus dur à accepter avec le temps.Je te conseil sincèrement de répondre.Profite que ce sois LUI qui vienne.Confronte toi a la réalité,cesse de tout calculer même si c'est inconscient parfois,prend la température comme je te l'ai dis..Prend du bon temps à discuter,mais n'espère RIEN juste constate.Vraiment Rainie écoute moi y'a rien de pire que d'essayer de voir ce que ça donne sans se confronter à la réalité.Moi c'est se qui ma permis de me ressaisir ! Ça étais mon déclic.Je pense que sa sera pareil pour toi.

merci pour ton conseil et ton point de vue (surtout de la part d'un homme)
je comprend parfaitement où tu veux venir, mais je me connais, pour le moment je ne suis pas encore assez détachée pour ne pas craquer...

lors de notre 1ere pause (rupture), je suis restée en SR pendant 2 semaines, ensuite je l'ai brisé car j'ai décidé de répondre à ses msgs, je me suis dit aussi comme toi, je n'ai plus rien à perdre...je pensais être détachée et assez de recul

mais j'avais tort, je suis restée détachée au début, mais au fil des jours, surtout après avoir repris la communication avec lui...j'étais revenu à la case départ, j'avais encore des faux espoirs, j'étais à nouveau dans l'attente!!!
on s'est encore remis ensemble car je croyais que mon ex a déjà pris la décision de se mettre en couple avec moi, mais au final, c'était toujours pareil...

et le 1er septembre c'était déjà notre 2eme rupture...comprend moi que ça me fait peur, peur de ne pas résister et de redevenir needy et fragile

Lol Cetais exactement la même chose avec moi ! C'est fou comme quoi homme/femme on peut réagir pareil (parfois :P).Plus sérieusement je pense que tu as pris suffisamment de recul,et que tu ne devrais pas hésiter une seul seconde ! Fais le crois moi se qui dois se passer par la suite se passera ..Met toi en tête que c'est toi qui a le contrôle plus lui ! Si tu dois te remette en sr et bien tu le feras encore plus fort ! C'est ce qui m'ai arrivé ! La preuve ça a décupler ma force X1000 lol.Nest pas peur c'est juste une prise de contact,le reste et derrière toi crois moi ..Au pire si son comportement te déçois ça ne fera que te blinder au max regarde moi,le plus incroyable des mecs qui en vomissais pour te dire,et bien j'ai la pêche depuis mettre confronté à la réalité !

lol djdd, ohhhh que j'aimerai avoir ta force!!!! surtout là en ce moment!

ah oui, je ne pensais pas que les hommes/femmes réagissent de la même façon...

je ne sais pas, je vais y réfléchir, j'ai besoin de temps pour réfléchir...

tu said djdd, une des choses aussi pourquoi je veux tenir mon SR, c'est que mon ex me croit vraiment acquise, que je ne peux pas lui résister....tu sais ce qu'il me dit avant mon départ (quand je lui ai dit que je ne voulais plus aucun contacte avec lui)...il ne m'a pas pris au sérieux, il me souriait (je le revois encore dans ma tête)....il me disait, de toute façon, je te connais trop bien, tu ne vas pas résister, tu vas revenir ici avec moi dans 3 semaines...
il était tellement sur de lui que je vais revenir ramper encore une fois...(eh oui je l'ai déjà fait une fois)

donc tu vois aussi ma détermination de rester en SR (et là c'est déjà plus de 3 semaines que j'ai pas rampé...lol), je voulais lui montrer que malgré tout l'amour que je porte pour lui (oh oui je l'aime trop, à la folie même, j'étais prête à tout quitter pour lui...malgré ses défauts et son caractère, je l'ai aimé inconditionnellement, je l'ai accepté comme il est, je ne l'ai jamais essayé de le changer...au contraire) mais quand y en a marre, j'ai pas le choix que de dire STOP...
et le fait qu'il a joué avec mes sentiments...NON et NON

et puis je voulais aussi me faire respecter!!!

J'ai une belle journée et soirée avec ma cousine et son petit garçon. Mais depuis qu'ils sont partis , je viennes de réaliser que demain ça fera 3 semaines qu'il m'a quitté. J'espère sincièrement qu'il va un jour revenir avec moi. C'est tjr plus difficile les samedi soirs car c'était notre soirée de couple souper et il dormait chez moi. J'envoie des ondes positives pour qu'il me revienne . J'ai de la misière à vivre sans lui. Oui j'ai ris un peu adj. Mais sa présence me terriblement. Je veux qu'il revienne dans ma vie.

Coucou les amis j'espère que vous allez bien aujourd'hui. Moi j'ai passé une bonne soirée première partie avec une amie deuxième partie avec un charmant jeune homme lol. Le jeu de séduction était bien bien présent bonne conversation tous les deux (mieux qu'avec mon ex!!) on a dansé bref la soirée était caliente lol. Mais au moment de le quitter et aussi là ce matin grosse rechute (due également je pense à la fatigue) car niveau attirance même si c'est un très beau garçon ce n'est pas du tout comme avec mon ex. Je me dis que ces choses là se développent aussi avec le temps mais j'avais qu'une envie c'était d'aller me jeter dans les bras de mon ex. Pffff J'espère que ça va passer

Et oui Solenne on n'oublie pas son ex comme ça..Mais on vis avec car ton principal objectif c'est uniquement toi.Concernant les rencontres même si tu penses toujours à ton ex,c'est toujours l'un des meilleurs moyens de reprendre confiance et ainsi passer du bon temps.Il faut bien évidement respecter les personés en face :).Mais courage le plus dur est derrière maintenant :)

Salut tout le monde , en lisant vos poste ce matin que de progrès accompli de chaque côté, fier de vous !!!!!!!!!!! Entre un qui est sur le l éventuelle chemin de la reconquête ( djdd )une autre qui est sur le chemin de ne plus être en état de dépendance affective ( rainie ) et solenne qui dragouillle sa avance bien de chaque cote , qui sais ce sujet cree par solenne vas peu être nous porter bonheur ( cela serait le pied quand même ) le plus impressionnant c est Toi rainie soit vraiment fier , semaine dernière tu était hyper nerveuse et la on ressent presque de la sérénité ( hormis et c est normal quelque moment d interrogation je dirais )

De mon côté je ne peu plus rien faire d autre ci ce n est que la bataille entre son coeur et sa tête tourne à l avantage du coeur , wait and see. ......

@Djdd76 Effectivement mon objectif c'est d'être bien avec moi même dans un premier temps et j'ai beaucoup bossé et avancé la dessus. C'est fou mais finalement cette rupture m'a apporté beaucoup de bonnes choses finalement.J'ai vraiment passé une bonne soirée hier je me réouvre au monde extérieur en fait. Il y a tellement de choses à découvrir de personnes différentes c'est bête au fond de s'enfermer dans une relation et ne plus rien voir autour.Hier le gars a passé sa main dans mes cheveux me regardait avec de grands yeux d'admiration MDR et ça m'a fait du bien. Même si je ne veux rien de plus ça ma apporte un moment agréable avec de l'affection et du partage.
@ 112093 Coucou! Effectivement je dragouille et je ne le regrette pas lol. Bon il ne vaut mieux pas que mon ex le sache ou il va faire une syncope mais bon j'ai envie de dire tant pis pour lui il n'avait qu'a pas me lâcher dans la cage au lions lool Un de perdu 10 de retrouvés lol. Mais bon vous savez bien qui j'aimerais retrouver hein .... Bizarrement je suis heureuse de le voir demain de lui exposer la nouvelle femme que je suis .Ou plutôt la même en mieux plus épanouie!! En fin de compte lorsqu'il ma quitté tout ce qu'il ma dit était vrai... Qu'il n'était pas entier pas épanoui qu'il ne se voyait plus avec moi etc. Parce qu'au final je ressentais la même chose s'en m'en rendre compte. Je vivais à travers lui à travers ses beaux yeux et ce n'est pas sain. Merci à lui merci merci merci lol Je suis une personne à part entière pas la moitié d'une autre!! Je l'aime pour ce qu'il est et représente pour moi et je sais qu'avec ce que j'ai appris de jours en jours on pourrait être heureux ensemble. J'espère qu'il s'en rendra compte. Sinon je me dis que j'avancerais sans lui encore et toujours. Le mec d'hier soir ma dit dans un couple il faut que l'autre soit un "supplément" pas un complément" j'ai souri. Je ne voulais en aucun cas parler de ma rupture ou de n'importe quelle souffrance. J'ai juste dit que je ne voulais plus me prendre la tête. Je me suis dit c'est tellement logique en fait. J'ai pensé à vous à celle que j'étais avant. Depuis mes 14 ans j'ai toujours été en couple dans des relations longues avec des personnes possessives et j'étais devenue comme elles. Et là je revis vraiment. Et mon ex (je suis peut être une des seules à parler de mon ex en bien sur ce forum lol) malgré son caractère fort est profondément intelligent et mature et je m'en rends compte. Fini le roman lol mais en fin de compte tout ce que je vis là est une évidence que j'avais perdu avec le temps et que j'ai retrouvé. Merci à ma souffrance pour cette prise de conscience

Un belle exemple de prise de conscience , je te rejoint aussi la dessus , dans une rupture on a tendance à rejeter la faute sur l autre et à ne pas prendre en compte notre propre personnalite , je remercie la mienne aussi car sans sa réaction je pense que je n aurais pas changé non plus , je suis fier du travail accompli et je ne me reconnais plus . Hier soir repas chez des amis et bien a la surprise de tous j ai changé ^^ . Il faut aussi savoir faire da propre autocritique , je ne dit pas de ma de la mienne même si je connais son défaut principal la jalousie ( elle m as sortie encore une phrase vendredi j étais mdr ) Ba si ca continu tu vas te mettre en couple avec Em... ( la femme d un de nos amis ) car on prepare l anniv de son mec en surprise .

J ai xonscience que si mon ex fait le choix du coeur elle devras travailler la dessus de son côté . Tu as une belle faculté d adaptation et je rejoins ton danseur sur le supplément et non le complément

Sayais elle ma recontacté avec un snap (fidèle à elle même,elle ne se mouille pas).Au final j'ai pris les devants et parle sans tabou,elle apprécie mes changements,mon attitude,ma joie de vivre.Bref elle n'est pas insensible selon ces dire ! Je joue la carte de la sincérité actuellement et de la séduction,les barrières commencent à tomber..mais je reste prudent et laisse le TEMPS faire son œuvre.Ça paye finalement de se récupérer :)

salut. J'ai passé devant chez lui après mon travail.Et il y avait un char devant chez lui. J'espère qu'il ne m'a pas remplacé si vite mais si je sais que entre moi et sa dernière ça avait pris plus temps. Mais j'ai tellement hate qu'il me reparle. Ça me fait tellement de quoi de ne plus savoir rien de sa vie. Je serais prête à tout ce qu'il veut que je fasse pour qu'il nous redonne une autre chance.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...