Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Solenn92000

Messages recommandés

Bonsoir Solenne,

décalage horaire je suis de l'autre côté de l'atlantique. Je rentre un peu tard dans la conversation mais peut être que mon point de vue pourra t'aider.

J'ai 31 ans et j'ai quitté mon ex plusieurs fois car je n'arrivais pas à me décider avec elle (5x en tout ce qui est assez grave) en deux ans de relation. J'avais des problèmes personnels qui m'ont aveuglé et empêché de voir que j'étais avec une fille bien qui m'aimait énormément.

Lors de notre dernier mois ensemble je lui ai dit que je ne me voyais pas me marier avec elle ni avoir d'enfants. Je voulais qu'elle se bouge dans la vie car trop laxiste (fumette / boisson / manque d'ambition)

En fait je ne pensais absolument pas cela mais j'ai voulu sur le coup lui donner un coup de boost dans sa vie pour qu'elle en fasse quelque chose car je voulais batîr de grandes choses avec elle. Malheureusement effet inverse elle est partie et elle a eu bien raison car je n'avais pas à lui dire cela.

Et du coup même question que toi, si je l'aime autant que cela pourquoi l'ai je quitté autant de fois. Et mon regain d'intérêt pour elle ne serait pas du à un manque affectif. Seul moyen d'en être sur et comme le dit ce site, fais ta vie, SR , fais les choses que tu ne pouvais pas faire avant ou que tu as toujours eu envie de faire, changes toi les idées, pars en voyage avec des copines, si tu as une passion je sais pas moi investies toi dedans, le tout c'est de rester actif à 100% pour ne pas avoir le temps d'y penser sinon tu feras comme moi cad y penser H24.

J'espère que mon message pourra t'aider.

Bon courage à toi dans ta démarche.

Jems

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou les amis, je n'arrive pas à y croire, à presque 1 mois de SR de ma part et 12 jours de sa part...

mon ex vient de me contacter...je ne pensais pas qu'il allait le faire...vu qu'il a arrêté de me contacter après que je l'ai ignoré plusieurs fois...

là il m'envoie un message me demandant si je vais bien puis me disant "qu'il ne comprend pas pourquoi je suis fâchée envers lui...(comme je fais SR strict depuis presque 1 mois et que j'ai ignoré tous ses messages) qu'il me reproche pourquoi je ne lui donne plus de nouvelles...

qu'il voulait juste avoir de mes nouvelles et pour me dire qu'il n'est pas faché enver moi"

là, je ne comprend rien ...je ne sais pas à quoi il joue...il fait semblant de ne pas connaître la raison pourquoi j'ai décidée de tout arrêter avec lui? pourquoi j'ai décidée de couper les ponts avec lui?

alors qu'il savait très bien pourquoi je ne voulais plus avoir de contact avec lui....alors que je lui ai expliqué que la relation qu'il me proposait ne me convenait pas et que ça me rendait malheureuse notre pseudo relation et que rester amis avec lui me fait très mal!!!

là, je suis dans le c...je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas si je dois lui répondre ou pas...là il joue avec mes nerfs!!!

j'ai l'impression qu'il ne m'a pas pris au sérieux et qu'il ne m'a pas écouté...

je ne sais pas à quoi il joue...en partant de chez lui, je lui ai clairement dit que je ne suis pas fachée avec lui, que je ne peux pas le forcer à m'aimer c'est pour ça que j'ai pris la décision de partir..

je lui même dit, que je ne lui en veux pas, que je ne le déteste pas, que c'est ma faute d'être tombée amoureuse de quelqu'un qui ne peut pas me donner ce que je veux...

ET là il me demande pourquoi je suis fachée? Non mais oh

grrrrrrrrrrrrrrrrr HELP PLEASE

@112093 Salut toi :DEt bien écoutes aujourd'hui je suis plutôt sereine ce qui ne m'étais pas arrivé depuis longtemps un samedi!! Je m'occupe je me repose c'est cool. J'ai un bon état d'esprit ^^

Ouiiii mardi c'est le grand jour lol mais j'essaie de pas trop me mettre la pression. Je pense lui écrire : "Salut j'espère que tu vas bien. Est ce que tu aurais mes baskets Saucony chez toi car je ne les trouve pas. Merci". Un truc dans ce genre tu en penses quoi ?

Mais je ne l'ai pas son sac non mais ;-) (allez je te le vends 200€ ;-) hahahahaha).

MDR elle a de l'humour ton ex. Pas mal l'histoire du 1000 likes ;) tu mobiliserais tous les jrmistes ;)

Tu es vraiment un amour elle a beaucoup de chance de t'avoir. Dans tous les cas tiens nous au courant on se soutiendra mais je le sens bien pour toi aussi

Pour ma part on verra je m'attends à tout et a rien. Je me sens bien même seule je fais plein de trucs et je prends un peu d'amour a chaque moments de ma vie avec différentes personnes (ami(e)s collègues mon chat ma famille etc.) je ris et souris un max

Courage à très vite

@Rainie Salut ma belle Ola la ce serait magnifique qu'il se manifeste avant ;) haha on ne sait jamais !!

Le SR fais beaucoup de bien pour nous tous on prend de la distance on voit les choses autrement. On voit ses défauts nos défauts objectivement et même les qualités. Si vraiment on veut de cette relation.

Effectivement il y a de l'amour mais tu sais même moi avec le recul je me pose des questions. Est ce qu'il me veut du bien? Est ce qu'il mérite une autre chance? Vais je avoir une vie saine et sereine a ses cotes? Tu vois le SR m'aide beaucoup et j'ai moins peur de le perdre car je l'ai en fait déjà perdu ;)

Pour le profil bizarre oui je l'ai ajouté mais pas de news... On verra au pire je supprimerais tout.

Pour ton ex ex fais comme tu le sens tu peux toujours le revoir et tu verras ce que ça donne ;) mais surtout garde ton indépendance en tête pour ne plus souffrir.

Merci pour ton soutien. Courage on est presque guéries ;)

@jems Merci beaucoup de ta réponse

Du coup ton histoire me fait vraiment penser à la notre et ça me redonne du courage.

Je me suis posée la question après la rupture s'il ne faisait pas tout ça pour me faire réagir.

Il a du avoir peur aussi car je comptais trop sur lui pour mon bonheur: avoir des enfants un appart avec lui. Il a aussi beaucoup de soucis avec sa famille et pour monter sa société et j'ai toujours été là pour le soutenir. Comme lui d'ailleurs.

Le SR me fait beaucoup de bien car maintenant je ne compte que sur moi pour avancer. Il n'a plis ce poids sur les épaules.

Je pense qu'il a eu peur... Car au fond je pense qu'il m'aime encore.

Penses tu que c'est bien si je reviens en douceur vers lui? Sans le brusquer histoire de lui montrer un peu d'intérêt. Car j'ai été assez distante quand il est venu chercher ses affaires et me disais des choses "gentilles".

Merci beaucoup tu m'aides à y voir plus clair

@solenn, par rapport à son message d'hier soir...il est triste et ne comprend pas pourquoi je suis fâchée, il veut juste des nouvelles de moi etc...

donc si je lui pose la question, je sais qu'il va me dire la même chose "je veux juste avoir de tes news" ...blabla

là, en fin de compte ça commence à m'énerver!!!

solenn j'espère que tu as déjà préparé ton sms pour mardi

moi je réfléchie encore à ce que je vais lui répondre...

je veux lui répondre et ne pas faire des boulets...mais en restant détachée et assez distante (oh non il faut pas que monsieur croit que je suis encore à ses pieds...ce n'est pas parce que je brise mon sr pour le répondre que ça y est je suis à nouveau gaga avec lui....)

donc après ça je refais mon SR...car 1 mois de Sr n'est pas suffisant pour moi!!!

Coucou Rainie. Ne te prends pas la tête. Réponds lui un truc détaché et sympa et tu verras bien la suite. Et puis si tu ne te sens pas prête à lui parler tu as raison repars en SR ;)

Pour mon SMS ça va être quelque chose de détaché pour commencer pour récupérer mes baskets et je verrais la façon dont il me répond puis j'aviserais (en repartant peut être sur des petits SR). En fait faut rester zen... Comme si c'était un mec comme les autres pour nous

merci solenn pour ton conseil...mais comment lui répondre en restant détachée?

comment répondre à sa question "pourquoi suis-je fâchée envers lui? alors que ce n'est pas le cas!

comment lui répondre en restant détachée, et pour ne plus rentrer dans le détail du comment et pourquoi j'ai choisi de partir et de couper tout contact avec lui?

il le savait déjà...et là ça m'énerve car je me dis pourquoi est-ce que je me prend la tête pour lui re expliquer tout ça?

est-ce qu'il ne m'a pas écouté?

j'avoue que je n'étais pas en colère envers lui mais là ça me gave...

Ben le problème c'est que tu as encore trop de rancœur envers lui... Alors dans ces cas là poursuit ton SR et à son prochain SMS tu verras si tu te sens de lui répondre de cette façon par exemple "Salut (trucmuche) je vais très bien merci :) j'espère que toi aussi. Je ne suis pas fâchée du tout t'inquiète :) quoi de neuf de ton côté ?" et continuer toujours sur ce ton sans arrières pensées etc.

@112093 et rainie,

je ne pense pas qu'il soit dans une relation rebond ça a l'air d'etre sérieux et puis c'est une collegue à lui avec qui il s'est toujours bien entendu et dont il s'est rapproché ces derniers temps meme quand on était ensemble, donc je pense que c'est completement mort, je me prépare plus à entendre qu'ils vont se marier ou un truc du genre, plutot que leur relation finisse.

Aujourd'hui, je suis un peu dégoutée et nostalgique, j'aimerai vraiment dépasser ça

Salut les filles j espère que vous allez bien ^^

Solenne garde moi cet état d esprits s il te plait , la on dirais une guerrière qui est prête à aller sur le champ de bataille de l amour et qui est guéri de ses blessures . Si il ne revient pas franchement je pense qu' il s en mordras les doigts

Rainie même choses tu as l air vraiment lucide sur la situation , quoi lui répondre je ne peu pas te dire malheureusement la réponse est en toi , tu le connais mieux que personne , et tu n as pas à être en colère d être tombé amoureuse cela ne se contrôle pas et c'est fort dommage lol tu verras avec le temps ce qu' il te propose et vu que tu as déjà été blessé tu es méfiante c est très bien

De mon côté solenne tu sais je doute énormément, en ayant changé radicalement sur mes défauts et même avec mes qualités je ne sais pas si melle M vas réussir à surmonter sa peur et sa fierté, Même si c est dur seul le temps nous permettra de le savoir

Coucou les amis. Alors voilà j'ai avancé la fin du sr a aujourd'hui car trop de monde était au courant pour mardi et ça me stressait. Je reprends doucement la conversation avec lui mais je vous avoue que j'ai très peur.

Je lui ai demandé pour mes baskets et m'a dit qu'il ne les avait pas chez lui m'a demandé comment j'allais (par politesse sûrement).

Du coup j'ai voulu monter une stratégie pour qu'il m'aide a en trouver des nouvelles pour le sport (en parlant toujours de manière positive et détachée) car c'est le pro de la basket

En fait c'était une stratégie pour qu'il m'accompagne mais ça tombe a l'eau car il va sûrement chercher une paire sur internet pour me la proposer et que j'aille l'acheter.

Du coup je ne lui ai pas proposé de rendez vous. Là il va sûrement bientôt me proposer les baskets..... Help me please