Lisaaa3 Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Salut salut, jems je ne lui ai pas répondu et je ne compte pas encore le faire car d'un côté j'ai envie que il m'envoie se texto et m'appel pour voir si je suis toujours "acquise". Je n'ai pas encore envie de lui répondre. Mais bon oui c'est étrange qu'il m'envoie ça, c'est surement qu'il a quelqu'un enfaite.. Car avant il me disait que ça ne lui dérangeais pas que mes affaires sois là qu'il avait la place, de plus il a une graaaande chambre. Donc bon faut se rendre à l'évidence. Et puis s'il ça serait une façon de renouer contact avec moi il me dirait au moins bonsoir. Nelly c'est bien que tu fasses tout ça, ça te permet de t'occuper l'esprit et de ne pas trop penser ! Si tu croises ces gens que tu ne veux pas, montre toi sur ton meilleur jour, souriante etc et évite de parler de lui même si on te pose des questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems1760296726 Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 @lisaaa oui tu n'as pas faux mais je ne voulais pas trop en venir là. Maintenant il peut peut ête souffrir de la situation lui aussi et pour ça décide de virer tes affaires pour avoir l'esprit tranquille. Moi les affaires de mon ex sont bien rangés pke dès que je vois un cadre photo à elle je déprime donc..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Oui pour encore mieux tourner la page.. entre lui et moi c'est bien de l'histoire ancienne. Moi aussi j'arrive pas a voir un photo de lui, j'en souffre encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems1760296726 Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 si t'en souffrais pas tu serais pas en train d'écrire sur ce site et heureusement que vous êtes là d'ailleurs :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Heureusement qu'on est tous la les uns pour les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 yes heureusement que vous etes là!! merci jems et lisaa, je vais faire ça, mais bon j'ai pas réellement peur mais je vais y aller super classe quand meme! @lisaaa prends ton temps pour répondre, mais vraimetn prends ton temps si il est si pressé de quoi que ce soit il te rappellera... Vous avez fait quoi aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Ouii nelly les femmes doivent jouer de leur meilleur atout ;) si oui c'est aussi que je me dit , si c'est si urgent il m'enverra un texto. Sinon ajd mon lieu de travail était fermé à cause de l'état d'alerte à Bxl, alors je suis rester chez moi j'ai mis de l'ordre, de nature un peu maniaque avec ce qui s'est passée avec mon ex je m'était vachement laisser aller donc la j'ai un peu repris les choses en main :) et toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 ouh la pour l'état d'alerte, il sera levé quand? moi sport, j'ai fait le chauffeur pour ma soeur coiffeuse, puis j'ai passé la soirée avec ma copine, pour me changer les idées, ça rempli une journée, mais bon la soirée reste longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 21 novembre 2015 Partager Posté(e) le 21 novembre 2015 Je ne sais pas, C'est bien c'est la meilleur chose, se retrouver des centres d'intérêt et réapprendre a vivre seule. Avant la rupture je ne me rendais pas compte c'était quoi de être a nouveau seule. C'est vrai que les soirées paraissaient bien plus longue que les journées mais il y a toujours le séries et films qui réconfort :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems1760296726 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Ahhaha effectivement les soirées ne sont plus les mêmes quand tu es tout seul. Moi j'étais à l'anniversaire d'une amie du cup ca m'a fait me bouger un peu les fesses et sortir de chez moi. Et oui parce que je travaille à domicile et mon bureau est trop trop génial et j'ai tout l'équipement qu'il me faut donc encore plus dur pour moi de sortir. Mais ca m'a fait un bien fou cette petite soirée. Et demain je dois voir une amie qui veut se lancer sur le net avec des vidéos make up et fitness. Ca va m'occuper la journée et m'éviter de penser à mon ex c'est déjà çà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems1760296726 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Bonsoir tout le monde je ne sais pas comment vous allez vous ce soir mais moi c'est la déprime totale au final je viens encore de faire un rêve de mon ex et forcément je suis très affecté. Mais quand est ce que ça va s arrêter bordel. J'ai envie de lui écrire et de lui dire au combien ma vie c'est de la merde sans elle et que je suis navré de lui avoir dit de partir. Va fait trois mois et elle manque toujours autant. J'aimerais tellement quelle me revienne c'est horrible cette sensation de vide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 coucou jems, avec ton décallage horaire il t'arrive souvent de poster que l'on ne puisse pas voir, pour les reves je te comprends moi ces derniers temps c'est le reveil en panique on dirait les débuts de la rupture c'est dingue tout de meme... tout ce que je peux te dire c'est courage, je pense que le fait que tu l'aies vu te pousse à rever d'elle, maintenant que tu veuilles lui envoyer un message c'est normal, mais peutetre faudrait il attendre un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement45 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 J'entame ma 3 semaine de SR Et cest toujour aussi dur, le faite que je suis en arrêt maladie ne m'aide pas du tous je tourne en rond et du coup je pense a elle. Nous avons un enfant à charge donc pour le sr est très dure à respecter mais je ne lui envoie plus de message et quand je la vois cest bonjours ,en revoir on éventuellement comment Ca ete avc les enfants jr vois que de sont coté cest pas facile non plus mon ex ne montre jamais qu'elle est triste,elle a perdu du poids et elle est très fatiguer. Mais garde le sourir ( comme toute les femmes) Je pense que je vais lui envoyer la lettre? Quand pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 les gars au secours il vient de me rapeller.. je n'ai pas repondu , mais sa rime a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 attends un sms ou autre, c'est pour tes affaires peutetre, mais je pense qu'il utilise ça comme excuse pour t'avoi au tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 j'en marre car j'essaie de me detendre de pas y penser et il m'appel et sa me stress, je voyais son nom et sa photo sur l'écran et j'avais le coeur qui battait a mille a l'heure. j'ai peur d'entendre que c juste pour mes affaires. Et si c ça c'est qu'il a bien quelquu'n dautre a qui sa derange que mes affaires sois la.. c insensé moi je ne l'appel pas alors pq il fait ça je sais que il ne regrette pas son choix pourtant j'aimerais y croire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Tu as raison je vais voir si je recois un sms, mais si je ne recois rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 @nelly il m'a envoye un message et il m'a dit "on peut parler pas longtemps j'ai quelque chose a te dire" et je ne sais pas quoi faire ... stress mais comme jamais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 ahhh c mnt lui qui supplie pour parler, eh ben écoute essaei de te préparer à répondre, sois naturelle et détachée!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 il vient de me rapeller .. pff j'arrive pas a decrocher c'est bizarre q'uand on etait ensemble et que je ne repondais pas il m'appelais pas comme ça, j'ai un message vocale.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 il me dit q'uil s'excuse de s'etre emporter le jour de mon annif que on se sois disputé. qu'il voulait savoir comment jallais etc. Je le rappel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 rapelle le Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 allez lisaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 merci marion ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 ALORS C4EST QUOI le message vocal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 il dit qu'il est desole pour la derniere fois de s'etre emporté au tel qu'on on s'etait parler pour mon annif, qu'il voulait juste me dire bonne anniversaire ce jour la. et il voulait savoir comment j'allais, puis il a dit bisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 attends qu'il rappelle et cette fois décroche... c'est super bon signe tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 mais je pense qu'apres le message vocal il n'essaiera pas de rappeler. donc c'est pour ça que je me demande si je l'appel moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 je ne sais pas si c'est bon signe il veut peut etre avoir juste bonne conscience.. ça me stress tellement que je ne sais pas quoi penser.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 rappelle des que tu te sens prete... et prete à etre cool au tel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 oui, sinon je me disais que je pouvais lui envoyer quelque chose comme "on peut parler si tu veux" comme ça je vois s'il beut m'avoir au tel ou si c'est tout ce qu'il avait a me dire.. tu en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 tu peux lui répondre, ok oui on peut parler, vu que c'est lui qui t'a demandé de parler, mais dis lui: ok oui on peut parler, rappelle moi dans une heure. (genre t un peu occupée quand mme) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 ça y est c'est envoyé pfff petit coup de stress on va voir s'il va apppeler ou pas du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 voilà doucement doucement mnt détends toi et prépare toi à y aller en mode cooool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 alors Lisa ? on veut tous savoir ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksunshiine Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Je m'incruste mais je me demandais si ça c'était bien passé Lisa ? Sinon les autres vous en êtes où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems1760296726 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 slt tout le monde bon moi deprime totale hier soir je me suis endormi qu a 5h du mat. Lisaaa. "j espere que cest une discussion serieuse" pqrce que franchement si il ta appele toutes ces fois pour juste te dire je peux recup mes affaires tu as le droit de le "kicker" ahaha. Soit cool et detendu meme si tu dois etre en panique mais apres tout cest lui qui appelle sans cesse. Mais dis toi deja il t appelle on aimerait etre bcp dans ce cas la. Maintenant jespere que ca se passera vraiment bien et je croise les doigts pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 @lisa, c'est bon signe ça, ça a l'air de rien mais ta reconquête avance bien... répond lui ou parle lui si tu veux, quand tu te sentiras prête...et au calme..ne gâche pas tes efforts maintenant... montre lui que tu n'es plus comme avant, que tu as évoluée etc... pour moi, je n'ai plus de nouvelles depuis le soir où il n'arretait pas non plus de m'envoyer des messages vers 1h - 2h du matin... car on m'a volé mon portable hier, et donc plus de tél et aucun moyen de savoir s'il m'a recontacté ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Never again Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Ah merde Rainie ! Relativise... Rien n'arrive pour rien tu sais. Faut croire au destin ;) Peux tu le prévenir via un autre moyen de communication type FB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 ouh la!!! désolée pour toi rainie pour ton tel! d'ac avec toi, il faut que t'ailles à ton rythme lisa prends ton temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems1760296726 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Rainie... Le destin t envoie un signe et te pousse au SR.ahaha si tu peux le prevenir fais le quand meme. Lisaa on attend les news courage encore. Et toi Nelly comment ca va today Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 bah jems, aujourd'hui je pense à lui, mais plus j'avance dans mon SR moins je vois de possibilités à ce qu'il ne donne de signe de vie donc je suis en mode SR définitif de chez définitif et c'est pas plus mal, comme le dit never again, rien n'arrive par hasard, mon destin est que je ne le reverrai peutetre jamais et faut que je l'accepte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems1760296726 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 slt Nelly bon bein on est deux alors. Je ne me fais plus guere d illusions quant 0 son retour vu que en plus chaque fois qu elle me voit elle pleure donc en gros ca l a fait souffrir de me voir donc elle me jette de sa vie. L avenir nous dira si cest une bonne chose ou pas mais a part continuer notre SR Nelly on a pas dautres choses a faire. Ah si continuer a se soutenir les uns les autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Rooooh les gars je ne sais pas quoi penser ! On a parler presque deux heures c'était beaucoup trop mais chaque fois que j'essayais de dire au revoir il me posait plus de questions sur ce que je faisais etc. Bon la ça c'est couper a cause du reseau. bref il m'a dit que il était désolé pour la dernière fois que il y avait penser il y a quelque jours et que il s'en voulait et voulais s'en excuser.. Il m'a dit que oui je pouvais prendre mes affaires car c'était les miennes et que bon elle "n'avait plus a etre la" pas que ça lui dérange mais que un moment faut bien que je les reprennes. Il m'a poser beaucoup de questions sur ce que je faisais, j'ai vaguement parler de mes nouveaux projets. Lui m'a dit qu'il lisait beaucoup qu'il se sentais plus soulagé et détendu depuis la rupture. Il avait l'air de dire qu'il n'avait pas de copine, qu'il n'avait pas de pretendante ni rien qu'il n'était pas concentrer la dessus. De mon coter je lui ai pas trop poser de questions sur sa vie, vite fais sur ses cours mais pas plus pour lui montrer une sorte de desinteret mais lui me racontais un peu... apres on a parler un peu de notre relation et on devenait tendu et la ça a couper. (heureusement) ensuite quand je l'ai eu au tel je lui ai dit que j'était desole qu'on parle du passée etc. Je ne veux pas en parler que voila mais puis il m'a un peu ouvert son coeur et il m'a dit voila des fois je me pose la question si j'espere ettre avec toi, et il me dit je ne sais pas car la je me sens bien et je sens que c'est ce qu'on avait besoin de se retrouver et la je lui ai repris et je lui ai dit que oui que c'est ce que je me suis rendue compte que on avait besoin de se retrouver puis on s'est raconter des petites anecdoctes depuis la separation du genre ce qu'on avait fais et puis je lui ai dit que moi j'avais passée un mauvais moment que c'est vrai il y a quelque temps j'était tres mal et la ma voix a trembler et il m'a dit avec une voix tout douce oh non pleure pas (avec le pti surnom qu'il me donnait). Je lui ai desole c'est juste que parler de ce moment c'est dur dur mais ajd ca va bcp mieux et je suis fiere de moi. Il m'a dit tjrs on en s'est jamais ce que l'avenir nous reserve. Je ne veux pas te promettre quelque chose ni que tu me promette quelque chose. Mais la je sais que je suis bien, je me sens bien. Moi aussi j'ai eu des moments dur j'etait mal aussi. c'est ce qu'il m'a dit. Puis il m'a dit q'uil etait fiere de moi, qui est content que je me sente bien. Puis je lui ai dit que je lui enverrais un message pour mes affaires il m'a dit oui dit moi quoi. Il m'a demande pour une chemise a lui si je l'avais et je lui ai dit que non (mensonge). Je ne sais pas quoi pensée... J'en tremble un peu. On a rit ensemble, il me taquinais de temps en temps c'était un chouette moment comme avant mais bon. apres il m'a dit bonne continuation et tout ca alors je ne sais pas dutout quoi penser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 apres il m'a dit qu'il avait essayer de me contacter sur FB et qu'il avait vu qu'il en me trouvait pas. alors ironiquement il m'a dit je me demande pq. En sachant bien alors que je l'avais bloquer. Et je lui ai dit oui enfin voila tu as mon telephone tu sais toujours me contacter si tu le veux. Et il m'a parler d'une fille (son ex meilleur amie qui l'aimait et ne me croyais pas) il m'a dit "oui mnt elle like toute mes publications et ma photo de profil etc. ça me fais rire je voulais te dire et te dire aussi que mnt avec tout ça je me rend compte que finalement tu avais bien raison a son sujet" et je ne sais pas j'ai trpuver ça bizarre qu'il tienne a me dire ça comme pour voir si ça me rend jalouse ou pas. avis de garçon pour ça ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems1760296726 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Hello Lisaaaa, bien sûr que c'est un test pourquoi tu crois qu'il lache l'info comme çà , qu'est ce qu'il y gagne à part voir ta réaction. Cette conversation est plutôt nice quand même. Il reconnait ses tords te dit qu'il est fière de toi et t'a dit qu'il se sentait bien en ce moment. C'est exactement ce que j'ai dit à mon ex sans lui lacher le fameux je t'aime comme un fou reviens stp. C'est exactement la même conversation c'est abusé. A part pour les affaires moi elle a encore tout chez moi et cela ne me dérange pas à vrai dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 @lisaaa je trouve que ça reste positif pour toi, mais ptr qu'il a juste besoin de temps encore pour mieux se retrouver je ne c pas. moi ça va très mal, j'ai eu confirmation qu'il était toujours avec sa next que c'est le bonheur parfait et tout le tralala, ça m'enleve au moins l'espoir qu'il reviendra peutetre un jour, il est trop amoureux pour revenir en arriere vers une ratée comme moi. JE souffre comme le premier jour de rupture, le SR ne me rend pas si forte que ça et ça renforce leur couple plus qu'autre chose, de toute maniere je n'ai plus ma place dans sa vie, je vois pas pourquoi je me mets dans tous mes états pour quelqu'un qui me rend si triste . Grace à lui je ne pourrai jamais me remettre en couple, car la chute fait vraiment très mal. J'en peux plus ce soir mais vraiment plus, le peu d'efforts est réduit à néant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksunshiine Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Hey Nelly ne te mets pas dans des états pareils ! Je sais que c'est dur pour ma part mon ex est avec quelqu'un d'autre. Mais dis toi qu'il a besoin d'avoir d'autre expérience. C'est normal, même toi tu pourras en avoir. Si il est avec une autre personne ça ne l'empêche pas de penser à toi ou même de vous comparer. Ne sois pas pessimiste avance d'abord pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 j'essaie d'avancer je te cache pas que j'essaie mais ça fait mal c'est dure!!! très très dure. pour moi le fait qu'il ait une copine, tue toute chance de revenir vers quoi que ce soit de normal, la confiance est perdue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darksunshiine Posté(e) le 22 novembre 2015 Partager Posté(e) le 22 novembre 2015 Je peux le comprendre c'est ton choix ! Tu as juste un petit coup de blues ça arrive, demain ça ira mieux ! Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés