Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

Bonjour,

je me retrouve dans une nouvelle merde émotionnelle pas possible ainsi que mon "ex"!?

Hier soir d'un "presque" commun accord, on a mis fin à la relation.

J'ai préféré ne pas ouvrir un vrai topic ici, car ça aurait été un foutoir monumental, un vrai dallas, car il y a eu épisodes sur épisodes...Je le ferai peut-être à tête reposée, avec des émotions neutres, car une telle histoire, nul part ici, je n'ai pu en voir une similaire...j'en ai par contre parlé irl...peut-être ouvrirai je un vrai topic car il me faudra les expliquer pour que les gens comprennent!

en attendant, je suis déchiré là, seul le sport et le tennis me fera du bien!!

Quelle merde!!!!

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mp reçu jaurés ;) merci ;)

en fait je me rends compte que c'est moi qui prends la décision d'arrêter la relation, c'est déchirant, car elle elle veut encore que l'on reste ensemble, bon j'expliquerai peut-être tout ce qui se passe, là je suis déchiraxe, je vais aller au tournoi de tennis de Bordeaux et ensuite me défouler comme un fou sur le terrain!!

peut-être ouvrirai je un vrai topic (si vraiment le besoin s'en fait ressentir et rentrer plus dans les détails pour avoir l'avis de "grandes "personnes telle bulle, paige, carrie, kakahuet et d'autres...)

En 2 mots, relation de 2 mois (courte, certes, mais de loin la plus belle après ma très éprouvante rupture d'il y a 1 an 1/2 que je n'ai pas digéré encore à 100%, des sentiments naissants de part et d'autre déjà...)

on en avait parlé dés le début...mais depuis 2 semaines, on a parlé et beaucoup parlé. Un changement inconscient ou conscient de part et d'autre a eu lieu.

2 profils complètement différents qui sont très bien ensemble :

-elle a 2 enfants, elle a construit sa vie et ne peut plus avoir d'enfants. Son passé est terrible, elle est restée avec un schyzophrène pendant très longtemps qui n'a plus le droit de visite pour les enfants. C'est une belle femme aimante, gentille, avec qui on peut énormément parler, et malgré ses blessures, une bien belle femme à tous les niveaux.

- moi, j'ai assez parlé de ma vie ici^^pas d'enfants, envie d'avancer dans la vie et de construire dans ma vie, de trouver la bonne et d'enfin m'engager et d'avoir des enfants et de rendre la plus heureuse celle qui le méritera.

Alors voilà, on, j'ai mis fin à la relation hier soir, on ne se l'est pas dit directement, mais...nous ne sommes pas en sr pour l'instant, j'ai mal, elle a mal, on va voir ce que le temps nous dira...

terrible, déchirant de mettre fin à une relation alors que tout allait bien ensemble mais qu'on a pas les mêmes projets de vie, enfin compliqué pour moi de me transformer en "père géniteur" même si je m'entends bien avec ces enfants de 15 et 9 ans...

Maintenant il va falloir gérer les émotions de ma part, chose qui n'est pas du tout mon fort...

@rainie : merci ;)

Coucou @Dream, courage vraiment ! Vraiment désolée :/

ça a beau avoir été court, ça ne veut pas dire que ça ne fait pas mal.

Et ne pas avoir les mêmes projets de vie je pense également que c'est un frein assez important. Les sentiments ont beau être là, si tu sens que la relation ne te permettrai pas d'aller là où tu as besoin d'aller, il vaut mieux arrêter.

C'est vrai que c'est compliqué de faire les pour et les contres entre le coeur et la raison, prends le temps.

Pleins de gros bisous <3

Ça ne veut rien dire les histoires "courtes". Il y a des histoires courtes, parfois très courtes, qui sont intenses et signifient beaucoup plus. Me concernant, je ne supporte plus les gens qui me jugent sur ma courte histoire. Je les ignore, ils peuvent pas comprendre. Et qu'est-ce que la "normalité" de toutes façons...

Tu fais comme moi Dreamy. Je fais comme toi. On avance dans notre vie. Moi je me dis que mon ex ne m'a rien apporté d'autre que de la souffrance, telle une rose empoisonnée. L'évolution que j'ai eue, c'est moi qui me la suis construite tout seul de cette expérience. Je suis l'homme que je suis devenu de par mon propre état d'esprit, et malgré mes faiblesses (tout le monde en a), ma force mentale. Plus le temps passe, plus ma fierté (re)prend le dessus. Et c'est tant mieux.

Comme les Saiya-Jin, je reviens plus fort après avoir enduré de terribles épreuves, de la souffrance. Je suis le Prince des Supers Guerriers :p lol

Allez la bise à tous bonne semaine.

ps@Morgane : I sent you a pm.

merci morgan pour tes mots et ton état d'esprit que j'ai toujours apprécié depuis le début, tu le sais, j'ai craqué sur toi et tes magnifique blue eyes :) ton turkish air boy ne sait pas ce qu'il perd!!

merci willy aussi pour tes pensées pour moi, vraiment.

Désolé par avance, je vais être très centré sur moi, ça va changer de toutes les fois ou vous m'avez connu ici sur ce topic...je ne sais même pas par ou commencer...tellement je suis dans un ascenseur émotionnel incroyable (comme je l'avais prévu d'aileurs me connaissant) un coups soulagé, un coups elle me manque terriblement, un coups prendre ses nouvelles (on était très ami) un coups la soutenir, un coups penser à ma gueule, un coups penser à ce que je veux et sans arrêt...l'avantage c'est que je ne pleure pas, ne suis absolument pas en dépression, que j'arrive à penser à moi et que j'ai une putain d'experience de comment gerer une rupture maintenant.

Je peux vous dire que je suis le "largueur" (je déteste ce terme) mais je vis la chose comme un largué, ou pas loin... Comme quoi, j'ai pu lire maintes et maintes fois ici, "mais que peut ressentir celui quitte, et tralala" et bien une partie de réponse me concernant!

La raison, je l'ai, et j'y ai réfléchi. Tout ce qui doit être entrepris, je l'ai, j'ai assez donné de conseils ici même...mais là quoi, même pas 2 jours de "rupture" et vous imaginez même pas toutes les questions que je me pose...

-dois-je faire un sr strict, ou un mini sr ou j'en sais rien!!!!!!^^

- dois-je lui reprocher des choses au fond de moi? mais je n'ai rien de rien à lui reprocher, déjà que je ne fonctionne pas comme cela en temps normal (j'accepte les personnes telles qu'elles sont)

- dois je la soutenir et qu'on parle, mais pourquoi faire?

le fin fond du problème, c'est que je dois assumer ma décision (elle m'a poussé un peu aussi à la prendre indirectement, c'est ultra compliqué à résumer en quelques lignes), car on a pas les mêmes projets de vie, mais punaise, que c'est dur de fonctionner par la raison et non le coeur (je fonctionne avec le coeur et non la raison!!)

Mais j'y travaille sur la raison et me recentrer sur mes envies et ce pourquoi ça ne marchera pas avec C...

mes amis, désolé par avance, me voici à un tout autre stade que vous, car voilà seulement 2 jours de rupture...

C'est le bordel pour être trés honnête (même si j'ai la raison) vivement @coups de tel...

snakito :

j'y ai évidemment réfléchi, je ne fais que réfléchir d'ailleurs...je me rends compte que j'ai des sentiments oui...mais on a pas du tout les mêmes projets de vie.

là il y a un salle jeu sur fb de sa part hier soir, ou elle a mis une photo d'elle et d'un mec (que je connais) sur fb en train de danser! Je lui ai dit que cela ne me plaisait pas et que je me serai jamais permis de mettre une photo de moi et une nana, qui plus est dans un laps de temps aussi court. Je lui ai redit mes sentiments et que c'était très dur pour moi...je lui ai redit que je le faisais pour pas que ce soit plus dur pour elle plus tard, pour elle et ses enfants (attachement se renforçant)

Comme par hasard, elle a répondu et s'est justifié de manière bidon "ah c'est pour mon gala, ah c'est telle personne qui me l'a envoyé, ah ne va pas croire autre chose etc..."

Je n'ai pas répondu!

Je reçois un sms du même style ce matin, et comme par hasard elle affiche une photo de nous 2 de la danse de ce matin, elle n'arrête pas de faire des sous entendu sur fb avec des chansons et des commentaires indirectes nous concernant, elle n'arrête pas sur fb de déballer!!!

Et comme par hasard, enfin j'ai reçu un sms ce matin me disant si j'avais eu la réponse à mon entretien (j'ai passé un entretien d'embauche la semaine dernière!)

Je vais tenir un sr car ça ne me plait pas son jeu sur fb!!!

J'espere que tu as repris du poil de la bête snakito dans ta reconstruction et le temps passant

Bonjour,

Il est des choses qui peuvent ne pas être compatibles avec une relation pérenne et sereine, i.e la différence de vision de la vie, la trop grande différence de caractère (extra/intro), les notions de religion, de politique, de spiritualité et de croyances.. j'en passe et des meilleures.

Et ça, on ne peut pas passer outre, on a beau "s'aimer", on "s'aimera" mal au final (dans le sens noble du terme) et puis le "vrai" amour ce n'est pas ça.

Donc se "lancer" dans une relation comme ça est une hérésie si on souhaite du long terme car l'amour passion ne fait pas tout... sauf si on choisi le plan Q.

Quand les gens auront compris ce genre de choses, ils auront fait un grand pas en avant...

Et DM, je pense que tu as choisi la bonne solution même si c'est la plus douloureuse pour l'instant.

Pour ce qui est de FB, tu sais ce qu'on en pense hein ...

Je brise temporairement mon SR sur ce fil pour rajouter ce que dit toujours Carrie (bisous!) à savoir qu'on ne "tombe pas amoureux" que c'est un long processus qu'on choisit aussi d'entamer...ou pas

et à mon avis Dream il faudrait essayer d'être plus "prudent" dans tes "tombées en amour"

si avoir des enfants est un désir intense pour toi (tout à fait respectable) il faut ne pas construire de liens amoureux avec des femmes qui ne pourront/voudront pas t'en donner...et non pas construire le lien puis s'aviser de l'incompatibilité de vos désirs...

et parler des ses projets de vie (non pas à nous deux mais "en général") est qque chose qu'on fait très rapidement dans une relation naissante et c'est là qu'il faut arrêter de "tomber amoureux" car on se précipite malheureusement, clairement, dans une impasse :/

ce que je te dis là ne règle en rien bien sûr ta blessure du moment, c'est plus pour l'avenir...

Courage à toi , je pense aussi que tu as pris la meilleure décision pour toi

Je retourne en SR :mrgreen: