Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Kakahuet

Il a probablement réagi comme cela parce qu'il a trouvé tes propos déplacés aussi !

Et s'est probablement senti insulter comme toi tu as pu l'être.

Bah je n'ai pas vu à quel moment je l'ai insulté... par contre lui ne s'est pas gêné ...

Les propos sont déplacés, mouaip... tout dépend de ce que l'on veut entendre et de ce que l'on veut montrer aux autres...

Je pense que j'ai été bien plus raide avec d'autres forumeurs et qui eux, ont eu au moins l'intelligence de ne pas chercher un combat inutile..

parce que si je dis aux gens qu'il faut se bouger un peu, c'est peut être aussi parce que c'est désolant de lire ce qu'il a écrit non...?

En d'autres temps et d'autres participants, on lui aurait fait non pas un procès mais des réflexions genre "si tu veux j'ai une corde" ou ce genre de choses... et encore on a perdu PDR, ce qui est vraiment dommageable ....

Maintenant comme il le souligne si bien il s'en "tape" donc je ne vois pas, au final le fond du problème

moi aussi je peux jouer au con, c'est super trop méga facile hein

C'est sûr tu ne l'as pas insulté explicitement, mais il est évident que tu le méprises! Et peu de gens aiment qu'on les méprise.

Parfois, faut juste avoir de l'empathie et du tact, voilà tout, surtout quand les gens sont au bout du rouleau, entendre quelqu'un te mépriser ça fait jamais plaisir quand t'es au plus bas, ça t'enfonce encore plus. Parce que là je pense que toi t'as voulu le bouger, mais lui il retient juste ton mépris. :) Tu peux bouger quelqu'un avec des mots un peu plus sympas, et souvent ça marche mieux !

Connaissant un peu d'où vient Snakier, je pense que si tu lui dis "Si tu veux j'ai une corde", il l'aurait mieux pris :mrgreen:

Bah il s'en tape de ton avis apparemment oui, mais je pense que tu l'as quand même légèrement énervé!

PS: "Pleutre" c'est une insulte au passage ! Peut-être passée, mais quand même !

Je donne un peu mon avis, parce que c'est pas le premier de JRME qui en a marre de s'en prendre gratos dans la tronche, j'en ai entendu des gens qui se plaignaient des propos un peu trop "hards" de certains ici! Donc crevons l’abcès hein! :mrgreen:

Ben non ce n'est pas du tout du mépris... c'est le reflet la réalité que je lis (et je ne suis pas le seul) au travers de ces messages et au bout d'un moment il faut savoir bouger , non ?

Si vraiment je veux mépriser quelqu'un, je le fais (et je pense que je ne l'ai jamais vraiment fait par ici ...bon ok une ou deux fois mais pas plus).

Quand les messages "avec tact" ne fonctionnent plus, tu fais quoi, mis à part soit laisser tomber soit tenter un électrochoc?

S'il n'aime pas les propos que j'ai tenu, il n'avait qu'à venir me le dire en mp on se serait expliqué normalement...

Tant mieux si je l'ai énervé au final, ça prouve qu'il a au moins des ressources (malgré ce qu'il semblait dire).

Oui il faut savoir bouger, mais bon, y'a des manières de le faire. :lol:

Les messages qu'on reçoit généralement pour "nous faire bouger" c'est contre-productif. Généralement ça énerve ou ça blesse et puis basta. Ca n'ouvre même pas les yeux tu vois.

Faut juste laisser du temps à la personne aussi.

Je n'irai jamais tenir ce genre de propos à quelqu'un, même pas à mes amis, moi je les écoute, je les conseille, ils en font ce qu'ils veulent, et généralement le problème se résout au fur et à mesure du temps :mrgreen:

C'est vrai que ta voulut le réveiller d'un certain sens , mais en effet il s'en fou des belles paroles , de couler , de toucher le fond , parfois faut toucher le fond pour mieux remonter !

Maintenant lui voulait peut être pas que dans tes conseils que tu glisses des petits piques , tu vois!

Sur ce site , il y a pas une MÉTHODE qui s'applique à tout le monde! Je pense que chacun à sa thérapie en vrai mais quil faut mettre les angles pour le dire ( je dis mon ressenti ). On est pas là pour passer de la pommade , mais c'est vrai que parfois dans viser toi Kakahuet forcement , mais vu qu'on parle de se sujet ! Bin en vous lisant parfois sa fait froid dans le dos , enfin on a dut mal à vraiment poster quelque chose vu que parfois c'est très brusque radicale alors qu'on est vraiment pas bien .

Même si c'est pour notre bien et je le sais , parfois les personnes ne veulent pas entendre des choses comme sa be sont pas pres !

Ce site est la normalement pour aider à récupèrer son ex , et parfois c'est mon sentiment mais sa va plus toucher la personne dans sa personnalité que de son histoire .

Je veux pas blesser juste répondre à ce soucis qui en ressort et que beaucoup le pense mais be dise rien !!

Et bien j'en suis heureux pour toi, sincèrement

Mais tu avoueras quand même que passé un moment il faut un peu que les choses bougent, on en revient toujours à la même chose...donc on avance pas ...

Ne va pas croire (ou pas peu m'importe) que je ne suis ni conciliant, ni pas dans l'empathie... c'est sûr que tu ne me connais pas mais ton discours, s'applique au départ oui... quand tu en arrivera à répéter cent fois les mêmes choses aux gens sans qu'ils fassent quelque chose tu changeras peut être d'opinion, ou pas/...

Edit: pour ananas :) le forum s'appelle "jrme" certes, mais on sait très bien tous que ce n'est pas le cas...

Par contre je suis d'accord que l'écrit peut être mal pris, surtout quand on a pas l'habitude, selon l'humeur et le moment...

A partir du moment où l'on vient exposer et discuter sur un forum public, on peut soit se faire brosser dans le sens du poil, soit se faire passer de la pommade (c'est la même mais ça colle) soit se faire heurter, mais c'est aussi le but d'un forum...

Maintenant je laisse la place à ce topic, s'il y a des choses en dire, je suis dispo en Mp

Heeeey coeurs et paillettes sur vous !! :)

@Savage oui laisse la venir, mais laisse la aussi un peu languir quand elle vient :p Mon ex faisait un peu comme ça, il venait mais je lui répondais trop souvent et trop rapidement, et du coup je suis devenue plus détachée et maintenant il m'écrit chaque jour et a pas mal modifié son comportement. Faut jouer avec le chaud et le froid, enfin je pense que c'est déjà ce que tu fais, mais essaye de le faire encore un peu plus !! :)

@Snakier je trouve ça vraiment déprimant ce que tu dis ! :/ Et ça n'a pas lieu d'être je pense. Enfin d'un côté je comprends qu'on puisse se complaire un temps dans son mal être et se dire que ça nous convient d'être seul, que finalement c'est peut-être ce qu'il faut, mais c'est pas la recette du bonheur. Et au final ça te va maintenant mais un jour tu vas tout te reprendre dans la figure.

Le meilleur moyen d'aller mieux c'est d'apprendre à cotoyer les autres sans en attendre trop d'eux, de devenir indépendant mais sans t'isoler. Va pas dans les extrêmes, lance toi des défis !

Enfin bon je pense que pour le moment tout ce qu'on pourra te dire rebondira sur toi, t'es pas prêt et au fond t'es déjà conscient de tout ça, mais un jour t'en aura marre et à ce moment là j'espère que tu utilisera ton raz le bol et ta misère pour remonter et pas pour creuser un trou et t'y enterrer. Allez remonte vite s'il te plait ! :)

@Kakahuet tu t'es attiré les foudres :p mais ça va t'as su rebondir ! je pense qu'on est tous assez grands ici pour faire la part des choses :)

@Amy fais gaffe à ton ex ex plan fesses, je suis pas sûre que tomber amoureuse de lui soit une bonne idée ^^

Tant pis, je viens mettre deux sous à la musique, mais je soutiens Kakahuet à 100%.

Je n'ai vu aucun mépris, ni insulte dans son commentaire.

Le ton est peut-être jugé brusque ou brutal selon certains mais j'aurais en effet aimé vous voir à la grande époque de PDR ou autres disparus.

Je suis d'accord que mettre les formes est important (et quand vous lisez les interventions de Kakahuet, ce que je fais très souvent personnellement, vous pouvez vous apercevoir qu'il les met dans la plupart des cas, si si je vous assure) mais je préfère un fond honnête sans fioriture à un fond creux mais enrobé de sucre et de guimauve. Après, c'est mon point de vue ;)

Chacun sa façon de faire (heureusement) et de voir les choses (et heureusement encore).

De toute façon je ne cherche rien à personne, je ne fais que dire mon ressenti sur la chose, pourquoi devrais je remonter la pente ? Je suis très bien là où je suis et je suis en paix quant à ma décision de ne plus avoir de relations amoureuses. C'est pas la peine d'avoir un complexe du sauveur non plus :p

Snakier, tu as du bol que Kakahuet soit le seul modo actif pour le moment!

J'espère pour toi que tu remonteras la pente, seul ou accompagné.

Bref, laissons en effet ce thread reprendre sa place initiale.

PS: pleutre n'est en aucun cas une insulte mais un constat...

Cela signifie littéralement "manquer de courage".

Cela n'a rien à voir avec "enculé" ou autre nom d'oiseau.

Mouais, on a pas la même notion du mépris alors.

Tu peux avoir un fond honnête et enrobé de sucre aussi, c'est pas si dur que ça :mrgreen:

Voilà, c'est tout.

Mais voilà, fallait que je le dise parce que y'a bien 5/6 personnes qui se plaignent des commentaires de certaines personnes sur ce site. Et qui du coup n'ose plus poster par peur de se prendre un high-kick ou de se faire juger etc etc. C'est dommage, on est sur un forum, et j'avoue que c'est bien le seul où j'ai un jour flippé de poster :lol: Et pourtant j'en ai fréquenté avec des énergumènes. Au final t'as envie d'écrire ce qui t'arrives, mais non tu le fais pas parce que tu sais que tu vas t'en prendre dans la gueule. Donc, tu préfères procéder un peu tout seul. Et c'est un peu pour ça que les JRMistes s'échangent Skype, numéro etc histoire d'éviter les jugements etc. J'ai même entendu que ce forum était "pire que négatif" et qu'"on devrait éviter d'y aller".

Je fais un peu la déléguée de la classe, mais je crois que ça a besoin d'être dit? Ca changera sûrement rien, mais au moins c'est dit! :lol:

Perso' si on m'insulte de pleutre, je le prends mal quand même :mrgreen: