Kakahuet Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 bonjour je me permets d'intervenir car, à la lecture de ton dernier message, cela m'a donné envie de réagir depuis le début c'est; je t'aime, mais il faut que tu changesCe n'est tout simplement PAS de l'amour tel que tu le conçois.... J'ai tourné la page, mais je veux qu'elle change.Je m'inquiète pour elle, mais je lui parle pas.Bref, c'est un beau paradoxe mon ex.Il n'y a aucun paradoxe mis à part celui que tu veux bien y mettre.Je me répètes, il a sûrement quelque chose qui ressemble à de l'affection pour toi mais toi tu y vois autre chose...D'ailleurs tu aurais peut être déjà trouvé la réponse à " je ne lui parle pas"... car il ne veut plus te faire de mal (et se faire du mal aussi ). Il veut que je fasse le premier pas en fait, voilà pourquoi il ne vient pas vers moi..nonononononon .... On ne peut pas vouloir tourner la page et ensuite vouloir reparler à la personne CHANGEE...SiiiiiiiiiiiParce que la personne, en changeant n'est plus dans la cadre amoureux mais amical seulement... donc pouruqoi ne pas reparler?Au lieu de parler de "technique d'éloignement" je pense que tu devrais te demander toi ce que tu veux VRAIMENT et surtout constater que tu es loin d'avoir pris du recul sur cette histoire (la preuve en et les clés... )Bref tu fais comme tu veux mais fait gaffe à toi quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 @Amy j'avoue que je le comprend pas trop là ton ex mais là pour le moment il ferme clairement la porte... Tu sais, Ismail aussi au début était un peu comme ça avec moi,il me disait "je t'aime mais tu dois changer, avance dans ta vie et on verra avec le temps", puis en réalité plus j'ai laissé du temps et de l'espace, bah j'ai fini par lui manquer je pense, et quand on s'est vus son attitude était différente.Je pense pas que ce soit une question de sentiments en fait du coup, enfin ton ex reste flou donc dur de savoir, mais je pense que c'est plutôt la certitude qu'ils ont que ça ne marchera pas si la personne ne change pas. Après vu qu'il ne veut pas faire un effort pour te parler non plus, comment il va voir que tu changes ? Et deux ans ? énorme...Bon, honnêtement sans vouloir te faire du mal je crois que tu risques de pas mal galérer si tu veux le récupérer, mais après on est jamais sûrs. La seule chose que tu peux faire en fait maintenant c'est de continuer à te concentrer sur toi même, à essayer d'aller mieux, et tu verras si lui il revient un peu avec le temps ou bien si au contraire il reste bloqué comme ça ou s'éloigne. En tous cas il t'a bien fait comprendre qu'il ne veut pas parler pour le moment, alors au moins prends en compte ça, il verra sans doute que tu changes en fait si tu montres que tu es forte et que tu te contrôles de mieux en mieux aussi. @Clément oui je pense qu'il a peur par rapport à son travail mon ex et qu'il attend de voir ce que ça donnera, donc je vais juste lui laisser le temps et essayer de le rassurer en même temps. Un ami steward m'a dit que si je ne l'abandonne pas il reviendra sûrement, car c'est un travail où tu finis par te sentir seul.Et toi c'est bien que ça aille de mieux en mieux :) je trouve que tu progresses à la vitesse de la lumière. @Snakier ça va toi le moral ? @Paros franchement je trouve que tes remarques n'ont pas lieu d'être en fait. Tu pourrais vouloir faire réagir les gens, ce qui serait honorable, mais tu parles sans rien connaître des histoires, tu t'appuies sur des généralités alors que chaque cas a ses particularités. Tu pourrais être dur ce qui ne serait pas un problème, certains le sont ici et ça fait du bien, mais là c'est limite de l'irrespect car tu rabaisses la personne en te moquant et en jugeant clairement. Je ne pense pas qu'elle se ridiculise justement car elle a plutôt bien géré depuis le départ et ne s'est pas rabaissée, et je pense que chaque personne de toutes façons a le droit de faire ses propres choix qu'ils soient bons ou mauvais.Et si on fait des erreurs peu importe ! c'est en faisant des erreurs qu'on apprend sur soi même aussi et sur la vie. Personnellement j'ai rarement des regrets, et même les fois où j'ai merdé avec mon ex je ne les regrette pas, ça fait partie de mon histoire et ça m'a permis de comprendre certaines choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 @KakahuetEn fait ce que j'écrivais dans ce message, c'était les mots qu'il a prononcé pendant la rupture. Au moment de la rupture il était encore amoureux de moi, mais notre situation n'était plus vivable pour lui.D'où le fameux : "Je t'aime mais il faut que tu changes".Et il me l'a dit que c'était à moi de venir lui reparler, juste avant d'entamer mon SR, bien malheureusement. Moi ce que je veux vraiment? Cela semble clair, juste le récupérer et surtout réussir à lui montrer que je peux changer, mais pour l'instant il est juste braqué, j'ai eu tort de revenir aussi tôt.Une petite précision sur les clés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 @EhpourquoipasOui j'ai brisé mon SR trop tôt, je pouvais pas imaginer du tout qu'il soit aussi braqué en fait. Mais c'est compréhensible, au final un mois c'est que dalle.Mon ex a clairement la certitude que ça marchera plus jamais et il a envie d'aller de l'avant, comme il me l'a dit, il a pas envie de revenir en arrière. A mon avis il base tout sur la durée du silence. Il m'a clairement dit qu'aujourd'hui il se sentait pas de me parler, bon eh bien très bien je me refous en SR. C'est sûr qu'une personne, objectivement, ne peut pas totalement changé en un mois. Mon pote m'a fait cette réflexion ce matin et j'avoue que c'est bien vrai, et il comprend que mon ex m'est recalé. Selon lui c'est pas une question de sentiments mais surtout, il sait que je peux pas changer du tout au tout en si peu de temps. Il préfère être cash avec moi, que je me fasse aucun espoir, il veut que notre situation est clair.Ca ne sert à rien de le harceler, ni de lui parler pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Les clés sont simples au final..Soit il t'aime VRAIMENT et quoiqu'il arrive il reviendra vers toi à un moment pour savoir où tu en es, mais bon c'est un peu comme quand t'es malade et qu'on vient te visiter et qu'on te dit ...." tu guéris mais tu as encore à passer du temps ici"... donc bon c'est très bof comme commentaire...Tu ne lui as pas répondu "on ne change pas on évolue et pour que je "change" il faudrait peut être me donner de bonnes raisons de le faire?"Je vais te dire LE secret de Polichinelle : dans plein de cas, les largueurs sont encore un peu amoureux mais ça se délite très vite...Pour que tu puisses le "récupérer" il faut d'abord le perdre, ce qui implique de couper tout et de redevenir une personne solaire et attractive ... revenir est LA chose à ne surtout pas faire même si ça démange...un ex, quoiqu'il en soit, restera toujours un ex car même si une nouvelle relation se commence, les deux personnes auront évolué d'abord... sans ça, c'est même pas la peine ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 @KakahuetLe mien était amoureux au moment de la rupture, c'est moi qui ait merdé, et il en souffert autant que moi durant les premières semaines. Là je ne sais pas s'il est encore amoureux, je n'ai aucun moyen de le savoir. S'il m'aime il reviendra, oui. Pour l'instant je dois lui laisser ce qu'il voulait : "être seul". Lui aussi a besoin de se reconstruire, il me l'a dit clairement.Bah écoute j'avais réussi à couper les ponts durant un bon mois, j'avais repris du poil de la bête.Revenir a sûrement été mon erreur oui, surtout aussi tôt.C'est bien pour ça qu'il attend que je change, et vraiment, pas à moitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaNeTeRegardePas Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 (modifié) . Modifié le 13 juin 2018 par CaNeTeRegardePas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lesoleilbrille Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 @Amy oui SR brisé trop tôt mais c'est pas dramatique, tu le reprends maintenant et c'est tout ! En fait avec le temps mine de rien on s'habitue quand même à l'absence et on finit par se sentir moins mal. Moi aussi je veux toujours récupérer mon ex mais il y a aussi des moments où je me dis " wah mais s'il revient ce sera chaud aussi, est ce que je serais vraiment heureuse ? " Le mieux c'est en effet de prendre les choses comme elles viennent, de faire les choses pour toi et de voir ce que la vie te réserve, un retour de ton ex peut-être, ou peut-être un nouvel amour après quelques temps. Qui sait ?La seule chose que tu dois savoir c'est que ta vie n'est pas finie, et que des moments de bonheur tu en auras avec ou sans lui.Tu sais pas ce qu'il ressent, tu sais pas s'il reviendra non plus, alors vis et vois :) de toutes façons plus on se prend la tête et plus on se sent mal, une fois que tu lâches un peu le morceau sans forcément abandonner tu te sens déjà mieux. @A tous, je suis un peu folle, j'ai décidé de prendre la vie comme elle vient et de foncer parfois tant que je peux, et du coup quand Ismail m'a dit qu'il aimerait aussi me revoir avant la fin de sa formation, j'ai acheté un billet d'avion et je le vois donc dans environ 20 jours, du 12 au 15 février, pour la Saint Valentin lol. Heureusement que l'argent n'a pas une très grande importance pour moi, car avec tout ce que je dépense pour le voir et être avec lui, je pourrais avoir de belles économies là si j'avais gardé ça ^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaurès2013 Posté(e) le 22 janvier 2016 Partager Posté(e) le 22 janvier 2016 Hey ouais Never again, tant mieux si tout le monde va mieux. Faut que je prenne le temps de rattraper. Je suis content pour Jems, il a l'air d'avoir repris du poil de la bête. Moi ça va, depuis qu'elle est revenue vers moi début décembre, ça m'a apaisé quand elle a émis la possibilité de se revoir. Après c'est fini, voilà, je me pose plus de questions. J'ai juste envie de la revoir. On se parle peu. Et c'est très bien comme ça ! Il faut qu'elle vienne me parler, sinon c'est mort en fait pour moi. Si elle revient genre en mars, je parlerais des beaux jours, et parler de faire se présenter nos chiennes, et passer quelques jours dans sa campagne. On verra ce qu'elle dit, sans quoi je peux disparaitre soudainement de la conversation -_-Et toi Never again, t'en es où ? La plus solide de nous tous :) Sinon by the way je continue à fréquenter des filles, et une anglaise de Facebook m'envoie des cœurs et veut venir me voir prochainement ^^ L'on verra bien.Courage à tous, j'essaierai de rattraper vos histoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Bon, je vois que cette brisure de mon SR a fait pas mal polémique.Apparemment, je vois des techniques et des stratégies de mon ex de manière injustifiée.Bah figurez-vous que non, j'en ai bien la confirmation.Il fait exprès de faire le mec froid avec moi, il a même demandé à ma meilleure amie de l'insulter de connard en face de moi, histoire que j'en vienne à le détester. Il se dit dans une impasse, car il ne veut pas me faire de faux espoirs en me parlant, mais il sait que je suis très mal si il ne me parle pas. Tout ce qu'il veut c'est que j'aille mieux, mais il sait qu'il est à la fois la source et la solution du problème.Bref, situation bloquée, il veut/a tourné la page.Finalement je ne regrette pas d'avoir brisé ce SR.L'avenir me dira si la situation se débloque ou pas, il est en pleine reconstruction. Un seul conseil de la part de mes amis, mais aussi d'Ehpourquoi pas qui l'a très bien dit dans son dernier post:Il faut prendre les choses comme elles viennent, ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain.Je l'ai bousculé dans son silence, la situation se débloquera ou pas.S'il tient à moi, il reviendra, c'est tout.En tout cas, ça l'a fait réfléchir.Je repasse en SR dans tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 Bonsoir à tous et à toutes, je ne poste plus trop, je viens beaucoup moins qu'avant sur ce forum, car je fais tout simplement ma life et j'ai très très envie de trouver ma perle rare et de la rendre la plus heureuse au monde, beh oui, je vis dans un dream^^,comme dirait mon ex meilleure amie que j'ai perdu à cause de mon ex (la vida es un carnaval!!) j'aurai des choses à vous raconter mais keep cool, je vous lis tous bien et je vous suis tous bien, et sachez que pour moi, même si on est tous derrière un ordinateur, vous êtes tous importants pour moi (sauf l'énergumène paros!!!)juste avant ma soirée latine olé, je ferai un mail plus important au cas par cas à tous, mais je voulais juste te dire à toi amy, 20 ans, oauh magnifique age, écoute pas les rageux de ce forum ou même irl (au cas ou), écoute juste ton coeur et tes envies, et oui ca semble compliqué avec ton ex, même très compliqué, mais garde la tête sur les épaules, vraiment, même si c'est pas avec lui, ce qui est possible, voire fort possible, t'as pleins pleins de belles choses à vivre, ok?j'écrirai davantage, promis, un truc mieux fait, mais je fais un gros bisou à mon petit jems, à never again, rainie (si tu viens encore là) et ehpourquoipas (t'as vraiment un chouette état d'esprit toi aussi) et à clément, lisaa, snakier etc...et vive les voitures qui roulent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 @dreamagicWooh ne sois pas pessimiste pour moi :lol: C'est peut-être mon entourage et mon expérience personnelle qui me fait dire ça mais combien de fois j'ai entendu ce fameux "je ne reviendrai pas avec elle, j'ai tourné la page" et puis, oh miracle, deux mois plus tard tu vois les deux ex à nouveau ensemble entrain de se rouler des pelles sur le canapé :roll:.Là c'est clair et net, c'est bloqué de chez bloqué pour l'instant, mais pas sûr que ce soit autant bloqué d'ici quelques semaines, quelques mois. Comme dit Ehpourquoipas, grande philosophe, laissons les choses arriver, on ne peut rien prédire! J'ai moi-même vécu le coup de l'ex qui te dit que c'est fini et deux mois plus tard il vient chialer dans tes bras en mode "Huuuuuh je regrette cette décision". On verra si lui il est sûr de sa décision ou pas hein :) En espérant que non quand même, sinon c'est un peu compromis pour ma reconquête.Alors voilà je dédramatise, je me rebooste, c'est pas tous les jours facile, mais c'est comme ça! J'suis dans le genre déterminée et c'est pas un pauvre obstacle au bout d'un mois qui va m'empêcher de persister en finesse. Seul bémol c'est tous mes potes qui commencent à m'appeler car apparemment je les inquiète. Mais moi, malgré ce refus, je me sens dix fois mieux qu'aux premiers jours de la rupture, comme quoi je suis devenue plus forte. Je tiens mieux le choc.Alors ouais y'en a qui me diront que je suis quand même très conne (oops) d'insister comme ça, mais voilà je l'aime, c'est tout. Et tout mon entourage me dit que cette histoire mérite d'être continuée. Je suis plus motivée que jamais, je le connais mon ex, c'est pas un insensible, il fait un gros burn out, je comprends et respecte. Et puis c'est toujours plus marrant de jouer en mode Difficile, non? Sans me faire d'illusion, je vais persister. J'accepte ce rejet, et voilà je me refous en SR. Ce n'est pas une fatalité!Tu comptes aussi pour nous Dream :mrgreen: Moi aussi j'ai failli ne plus revenir sur le forum, je me suis pris des claques hier :lol: Et bravo, enfin une voiture qui marche :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement45 Posté(e) le 23 janvier 2016 Partager Posté(e) le 23 janvier 2016 @ Amy ehpourquoipas a raison. Il faut pendre les choses comme elles viennent ils faut plus ce préndre la tête c'est ce que je fait maintenant Tu a briser ton SR mais maintenant tu a eut une réponse de ton ex. Il veux tourner la page sans de faire trop de mal Refaire ton SR pour toi pour te reconstruire qui c'est tu trouvera peu être mieux que ton ex Cest ce que je me dis maintenant Courage a toi Amy. @ ehpourquoispas oui j'avance maintenant il m'a voulu un peu de temps au début pour admettre de moi et mon ex cest belle et bien fini et qu'elle ne reviendra jamais j'ais eut du mal à faire mon deuil mais une fois qui elle fait on s'apercevoir des chose négatif de son ex qu'on ne voyais pas avant Je vis au jour le jour maintenant si j'ais envie de faire une sorti ciné ou autre par une coup de tête je le fait :) @ jems /never again / dreamagic /Lucas / et ce que oublie si vous ete moins présent sur ce forum ce que vous allez beaucoup mieux et avais tourner la page.Courage pour votre nouvelle vie. Bise à tous le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STKRW Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 @ClémentOuaip et sa réponse au bout d'un mois n'est pas du tout positive.Et je persiste dans ma reconquête, j'abandonne pas.En plus tout mes potes sont entrain de lui parler là, bonne chose ou pas, il entend parler de moi, je pense qu'ils ne font que le faire culpabiliser mais bon. Apparemment ça le fait réfléchir :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaurès2013 Posté(e) le 24 janvier 2016 Partager Posté(e) le 24 janvier 2016 Hey STKRW,Il a l'air sain malgré tout, il ne cherche pas à te faire du mal. Après, s'il est passé à autre chose...C'est comme cela. La question est peut-être, malgré l'impossibilité de se remettre ensemble, veux-tu toujours l'avoir dans ta vie ?Ps : very nice ton choix de paroles de chanson "Only know you love her when you let her go...and you let her go" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés