Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

@Ehpourquoipas

Bon vous allez me fouetter, mais j'ai brisé mon SR, je vous rassure, je l'ai pas brisé en mode : "Ouin ouin tu m'aimes plus". Non j'ai juste envoyé ce que j'avais prévu d'envoyer Lundi, un message teinté d'humour et de private joke. En soit, j'ai un peu sauvé les meubles.

Mais voilà je me sens soulagée d'avoir brisé ce SR... Et surtout fière de l'avoir brisé en beauté, et pas comme une pleurnicheuse en fait.

Je suis d'accord quand tu dis que c'est contradictoire; pourquoi vouloir attendre de vouloir me reparler si au final il a tourné la page? Ca n'a aucun sens. S'il attend que j'ai changé c'est pour se remettre avec moi. Mais pourquoi dire à mon pote qu'il a tourné la page? Il a sûrement tourné la page sur notre ancienne relation en effet.

Il ne dit pas tout à mon pote c'est sûr, il doit cacher des choses, parce qu'à mon avis il doit savoir que mon pote est susceptible de m'en parler.

Il m'avait dit qu'il tournait la page lors de la rupture, ou alors il m'avait dit qu'il voulait la tourner.

C'est cette phrase qui m'a fait péter un câble, cette phrase que mon pote a dit : "Il m'a dit qu'il a tourné la page".

Mais je sais pas, même si ces mots ont été prononcé pendant la rupture, ça m'a fait pleurer.

Pour moi dans mon cerveau ça voulait automatiquement dire qu'il ne m'aimait plus...

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il m'avait dit qu'il tournait la page lors de la rupture, ou alors il m'avait dit qu'il voulait la tourner.

C'est cette phrase qui m'a fait péter un câble, cette phrase que mon pote a dit : "Il m'a dit qu'il a tourné la page".

Enfin garde tout de même en tête cette phrase qui n'est pas anodine... non pas qu'il ne t'aime plus (meme si je n'en sais rien)... mais tourner la page, c'est tout de même TOURNER LA PAGE.

Quand une personne le dit... soit forte parce que peut-être qu'il a réellement tourné cette page...

Protege toi...

@Guillaume

Une personne qui dit avoir tourné la page et attend pourtant que l'autre change avant de lui reparler?

Désolée mais moi je vois surtout un mec perdu dans sa tête, qui dit tourner la page mais au final attends encore de moi.

Encore si le mec avait juste dit: "Je tourne la page"; ok.

Mais là non : "J'attends qu'elle change avant de lui reparler".

Où est la logique dans cette histoire??? :o

J'le connais mon ex; il est sacrément con. C'est un fourbe.

Pas impossible qu'il dise ça à mon pote pour qu'il me fasse de nouveau comprendre que pour l'instant y'a pas de possibilité.

Et puis merde, il me soule.

@Guillaume

Une personne qui dit avoir tourné la page et attend pourtant que l'autre change avant de lui reparler?

Il a dit cela quand? Et tu sais les sentiments sont mouvants ce qui est dit un jour n'est plus valable la seconde d'après parfois... ne pense pas pour lui. C'est une erreur. Il a peut-être une vue ailleurs, peut-être qu'il ne pense que à toi, peut-être qu'il ne sait pas ce qu'il veut.

Mais seule les actions comptent... les mots tu sais... 1 mois et il n'est pas venu une seule fois vers toi????

Il attend que tu changes? Mais comment peut-il le savoir que tu as changé?

Et pour finir les sentiments, l'amour, les émotions ne répondent à aucune LOGIQUE.

La logique c'est la bouée des largués... Les largueurs eux écoutent leurs sentiments à la minute M... pas avant, pas après. Hélas

Modifié par Guillaume17400

Bonsoir tous le monde

@ehpourquoipas il dois encore tenir à toi pour être jaloux comme ça

Je comprent pas pourquoi il réagit comme il a voulu la séparation et maintenant qu'il cest que tu t'es inscrit sur un site de rencontre il

Est jaloux " même si c'est pas ton truc " tu a le droit de refaire ta vie

Je pense aussi qu'il a peur de s'engager à cause de son nouveau travail cest vrais que steward

Est un métier où il parle tous le temps

Il a peu être peur que tu te lasse et que tu lui reproche de ne jamais être la

Apres si il pense Ca alors que tu fait des voyage pour aller le voir montre tâ détermination pour lui moi si mon ex fait temps de km pour me voir ba putin je serais le plus heureux car je sais qu'elle aime

Courage a toi

@amy je viens juste de lire ton Post

Je pensez que Ca allee marcher pour toi apres tout n'est pas perdu le mieux c'est que tu continues ton SR et ces a lui de venir te contacter

Comme la dis ehpourquoipas tourner la page ne veux pas dire "je ne t'aime plus mais reconstruire autre chose avc toi

Apres le changement ces dans les 2 sens aussi il veux que tu change mais il dois changer aussi une séparation ces le couple qui a fait des erreurs et non 1 seule personne

Courage a toi je t'envoies bonne ondes

@snakier

Si tu ne te sens pas prés maintient ton SR

Tu peu risquer de te préndre un mur en il faudra recommencer à zéro

@guillaume jais ete perdu dans ton histoire

Je vais pas de conseils car moi et les réglions on est 2

Courage a toi

Pour mon cas plus les jours passe mieux Ca va je reaprend a vivre en celebataire "même si j'espère encore qu'elle revienne " mais je vie ma vie sans l'attendre

Je ne sort pas beaucoup vu mon budget serré pour le moment mais je vais de mieux en mieux

Je ne cherche pas une next et chercher pas la reconquérir car je ne me sans pas prêt du tout ce week end je ne la vois pas donc je sais que apres je ne sentirais pas mal en la voyant

Voilà un peu de neW pour moi

Courage a tous bisous

@Guillaume

En même temps.

Depuis le début c'est; je t'aime, mais il faut que tu changes.

J'ai tourné la page, mais je veux qu'elle change.

Je m'inquiète pour elle, mais je lui parle pas.

Bref, c'est un beau paradoxe mon ex.

Il veut que je fasse le premier pas en fait, voilà pourquoi il ne vient pas vers moi.

Comme tu dis, seules les actions, seuls les faits comptent, et là tout ce qui est clair c'est que ce mec ne sait tout simplement pas ce qu'il veut. Il est tout simplement PERDU.

On ne peut pas vouloir tourner la page et ensuite vouloir reparler à la personne CHANGEE.

On ne peut pas tourner la page à moitié.

@Clément

Merci à toi, je reste forte, tout n'est pas perdu je sais bien...

Surtout quand j'entends qu'il veut que je change pour venir me reparler...

Bon courage à toi aussi !!

@Guillaume

En même temps.

Depuis le début c'est; je t'aime, mais il faut que tu changes.

J'ai tourné la page, mais je veux qu'elle change.

Je m'inquiète pour elle, mais je lui parle pas.

Bref, c'est un beau paradoxe mon ex.

Il veut que je fasse le premier pas en fait, voilà pourquoi il ne vient pas vers moi.

Comme tu dis, seules les actions, seuls les faits comptent, et là tout ce qui est clair c'est que ce mec ne sait tout simplement pas ce qu'il veut. Il est tout simplement PERDU.

On ne peut pas vouloir tourner la page et ensuite vouloir reparler à la personne CHANGEE.

On ne peut pas tourner la page à moitié.

Ouep.... c'est quand même beaucoup de suppositions tout cela...

Beaucoup d'amis intermédiaires, la réalité j'espère ira dans ton sens, je te le souhaite.

Mais protege toi, tu parles beaucoup pour lui je trouve.

Mon ex est perdue, pleine de paradoxe, n'empêche c'est mon ex et je pense que c'est mort... et elle dit qu'elle m'aime, en live.

Prend un peu de recul et n'attend pas de trop... Courage! C'est dur la vie!

Bon eh bien il a répondu à mon texto, au moins.

Il a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière, qu'il était content que j'ai avancé, et qu'il ne souhaitait pas renouer le dialogue pour l'instant.

Quand je lui ai demandé pourquoi il voudrait renouer le dialogue et savoir s'il m'aimait encore, aucune réponse. Il a répondu à côté en me disant: "Renouer le dialogue d'ici deux ans ça me parait pas impossible, mais aujourd'hui non". D'ici deux ans??? Je vois pas ce qui le bloque autant pour attendre deux ans, ça me parait très bizarre.

Il m'a aussi dit que j'étais responsable de ma vie et que ça le concernait plus.

Bizarrement il parle de moi en bien à mon pote et en face il fait le méchant.

Encore une technique pour l'éloigner?

Il veut aussi que je lui rende ses clés, parce qu'apparemment un pote vient chez lui.

Bah il a qu'à venir les chercher.

Bon eh bien il a répondu à mon texto, au moins.

Il a dit qu'il ne reviendrait pas en arrière, qu'il était content que j'ai avancé, et qu'il ne souhaitait pas renouer le dialogue pour l'instant.

Quand je lui ai demandé pourquoi il voudrait renouer le dialogue et savoir s'il m'aimait encore, aucune réponse. Il a répondu à côté en me disant: "Renouer le dialogue d'ici deux ans ça me parait pas impossible, mais aujourd'hui non". D'ici deux ans??? Je vois pas ce qui le bloque autant pour attendre deux ans, ça me parait très bizarre.

Il m'a aussi dit que j'étais responsable de ma vie et que ça le concernait plus.

Bizarrement il parle de moi en bien à mon pote et en face il fait le méchant.

Encore une technique pour l'éloigner?

Il veut aussi que je lui rende ses clés, parce qu'apparemment un pote vient chez lui.

Bah il a qu'à venir les chercher.

Tu es dans le déni depuis des pages...

Ce qui bloque autant ? C'est qu'il a/veut tourné la page tout simplement.

Et ce n'est pas "mal" que de parler en toi en bien à ses potes. Il a sûrement encore des sentiments et de l'affection mais cela ne fait pas tout pour vivre une histoire.

Et Arrete à y vois des techniques. Ouvre les yeux.

Si il avait envie il aurai sauté sur ce sms ne serai ce que pour te voir pour un verre.

Pour le moment tu n'es pas sa priorité.

Bon courage :(

Euh merci je sais ce que ça veut dire "ne pas vouloir revenir en arrière".

Je crois qu'en deux mois de rupture j'ai compris qu'on était plus ensemble.

@Clément

Oui je reprends un SR, mon pote me l'a conseillé x1000, il me dit que ça sert à rien de revenir au bout d'un mois, c'est trop court, et je m'en rends compte maintenant.

@Paros92

Un peu de respect ou c'est trop demander?

Il me semble que plusieurs personnes ici ont mal pris tes propos déjà.