Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Amy, plutôt étrange les réactions de ton ex, lui aussi n'a pas l'air de savoir ce qu'il veut.. En tout cas il a l'air de tenir à toi..

Tu sais s'il t'a bloqué de partout je pense que c'est aussi pour se forcer à ne plus te contacter, la rupture lui fait du mal parce qu'il t'aime encore (admettons) donc pour ne pas retourner vers toi par peur de souffrir des mêmes problèmes il coupe les ponts partout.. C'est de l'auto protection de base. D'ailleurs je réagis pareil, même si je suis le largué xD

:-1

Salut la compagnie

@ nerver again oui ça va beaucoup mieux mais il y a des fois ou j'ai des coup de blues

Content que tu n'a rien

@ snakier. Elle a dis oui maintenant si elle veux ce rdv elle te rencontera

Moi Ca va jai vu mon ex cest bien passez sauf qu'elle fait comme ci on a jamais été ensemble elle parle du divorce normal si j'ai pris un avocat

Putin jai impresion qu'elle a zapper les 9 ans passez ensemble !!!!

Qu'elle a vite tourner la page

Qu'il y a aucune manque est qu'elle sans tape !!!

Pourtant essais de l'oublier mais je n'y arrive pas

Je voudrais la reconquérir mais quand je la vois pour mon fils. Je sais que ces mort.

Enfin cest impresion qu'elle me donnent car elle a vite tourner la page

Bah là ça va je suis pas bloquée :lol: Je peux lui parler quand je veux!

Mais je le fais pas :mrgreen:

Bon petit flippe du soir: Je suis entrain de l'imaginer entrain de liker des gens sur Tinder, alors que je sais que c'est pas du son truc les sites de rencontre, et qu'il m'a dit de lui même qu'il ne voulait plus de relation quelconque...

Mais waw ça me fait flipper, je psychote, je psychote, j'arrive même pas à me raisonner.

coucou les amis :) Je suis désolée j'ai fais un peu la morte depuis mon dernier message, déjà parce que j'ai du mal avec les paroles de type " choc" sur le forum comme la dernière fois, je préfère le nuancé :p Et aussi parce qu'avec mon téléphone de dépannage c'était pas évident. Bref je suis rentrée aujourd'hui, j'espère que tout le monde va bien :) je lirai un peu tout demain car là je suis vraiment fatiguée.

Je vous raconte le reste de mon séjour... j'espère que vous ne serez pas durs avec moi ^^

Bon du coup Lundi j'avais vu mon ex qui m'avait servi son discours du " je t'aime mais je crois pas que ce soit possible entre nous". Il l'avait dit plutôt gentiment mais c'était assez mal passé. les jours suivants je n'étais pas à Istanbul, mais dans la ville de ses parents, là où on était toujours quand on était ensemble. C'était vraiment dur de revoir tous les endroits où j'étais avec lui, je ressentais un sentiment de tristesse profonde, l'impression que j'allais pleurer à chaque instant, le coeur tellement lourd. Ma pote m'a traînée comme un boulet.

Je me suis fais vraiment beaucoup draguée par contre et ça m'a un peu saoulagé, je me suis un peu moins sentie comme une crotte de chien écrasée haha (charmant je sais :D )

Le mercredi il y a eu un truc assez bizarre, l'un des meilleurs amis de lycée de mon ex m'a écrit pour me voir car il savait que j'étais dans sa ville. je le connaissais pas trop mal et j'étais à son mariage en Juillet donc je voyais rien de bizarre, mais en fait il est entrain de divorcer ( 5 mois après wouhou :) ) et il m'a proposé de sortir et de rester à l'hôtel avec lui ensuite. Comme il m'a dit ça en turc j'étais pas sûre d'avoir bien compris et j'ai demandé à mon ex de vérifier pour me traduire. Du coup bon ce mec n'est plus son meilleur ami désormais et mon ex est devenu vraiment possessif.

Ensuite le vendredi je suis retournée à Istanbul pour voir mon ex, je l'ai rejoins vers 17h puis il m'a emmené dans sa nouvelle maison et j'ai rencontré ses colloques. J'ai été vraiment surprise car tous ses amis connaissent mon prénom et certaines choses sur moi, et ils mon dit " on t'attends toujours ici, à bientôt". Et une des amies de la formation de mon ex a appelé, elle voulait me rencontrer et me parler. Je suppose qu'il doit parler de moi car tous ses amis savent qui je suis.

Bref, je suis restée avec lui du vendredi soir à ce matin, il a dormi avec moi à l'hôtel et cette fois j'ai mis les choses au clair avec lui, je lui ai dis que j'étais pas son jouet, et que s'il ne m'aimait pas, la porte était grande ouverte. Il a été très blessé en fait que je pense qu'il joue avec moi et ne m'aime pas, il m'a dit que bien sûr il m'aime et qu'il veut être avec moi, que je lui manque trop, mais qu'il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu.

Il insiste sur le fait qu'il sait pas du tout comment sera sa vie, et qu'il sera toujours dans les avions ou en escale, que je serais seule et malheureuse dans un pays qui n'est pas le mien, loin de ma famille et de mes amis, et que je finirai par le laisser. Il m'a dit qu'il a vraiment peur d'essayer avec moi pour le moment, qu'il veut être fixé et stable car maintenant tout est flou.

En fait j'ai été assez compréhensive et j'ai décidé de profiter du week end avec lui car je me sentais prête pour ça. Pendant deux jours il a été très affectueux et respectueux, il a pas mal ouvert son coeur et il a vraiment agit comme mon copain. J'ai pas remis la conversation sur le tapis, je lui ai juste dis que quand on ne voit pas plus loin que le bout de son nez on finit par foncer dans le mur.

Bref, on pourrait croire que je me suis jetée dans la gueule du loup, mais cette fois c'était en connaissance de cause, j'ai vraiment ressenti qu'il ne joue pas avec moi et que ce n'est pas son amour qui l'empêche d'être avec moi, mais tous les à-côtés. En fait ses raisons sont plutôt valables, même si je trouve ça dommage qu'il n'ose pas tenter alors que moi je suis prête à tenter.

J'ai passé un bon week-end et maintenant je ne me sens pas mal, ni vulnérable, ni à sa disposition.

En fait je ne sais pas s'il reviendra, mais il y a des possibilités, j'ai pu voir ce week-end certains de ses regards et certaines de ses réactions. Et en fait il est conscient de ma valeur, et je crois qu'il attend surtout de voir ce que sa vie donnera.

Après par rapport à sa vie, soit il s'éloignera vraiment, soit il cherchera encore le contact avec moi, je peux pas vraiment savoir mais je reste dans les parages pour voir ça ^^

J'ai décidé de ne pas fermer la porte à clé mais de ne pas la fixer pour voir si elle s'ouvre. Et si quelqu'un d'intéressant sonne à une autre porte, j'ouvrirai peut-être :)

@Amy c'est normal d'avoir peur de ça, mais tu peux aussi te raisonner, tu sais bien que c'est pas son truc déjà :)

Et puis même s'il essayait, ça donnerait rien ^^ Au fond faut essayer de prendre les choses comme elles viennent, et te dire que dans tous les cas, qu'il revienne ou non, un jour t'iras bien. Quand on regarde la manière dont toutes les personnes ont évoluées sur ce forum, ça redonne espoir :)

Et pourtant leurs ex ne sont pas revenus. S'ils ne reviennent pas avec des personnes qui sont prêtes à faire des efforts et à mettre de l'eau dans leur vin, alors c'est bien dommage pour eux.

Je pense qu'il faut garder un peu un pied de chaque côté pour aller mieux, entre espoir et lâché prise.

@Clément on oublie pas 9 ans comme ça, par contre on peut faire semblant et donner l'impression d'avoir oublié ;) certains savent mieux faire ça que d'autres mais bon les souvenirs ne s'effacent pas comme ça.

Pour les autres j'espère que tout va bien, je lis dès que je peux. Bisous :)

@never again coucou ma belle je vais bien beaucoup mieux qu'il a quelque semaine je sens vraiment que mnt c'est derrière moi. Il y a deux semaines mon ex m'a envoyé trois messages auquel je n'ai pas répondu. Je suis un petit peu sortie aussi.

Même si des fois j'y pense et qu'il hante un peu mes nuits depuis les messages je vx aller de l'avant. Un peu comme jems je me dit que s'il a pu tourner la page aussi rapidement je ne veux pas m'attarder pour un mec comme ça et attendrais le prochain qui m'aimerai reellement. Il ne me mérite pas (je ne veu pas me jeter des fleurs non plus). Et toi tu l'as revu alors ? Et contente que tu n'es rien !

@Amy : Quand on te lit on dirait que ton ex a comme été dépassé par les évènements. Il semble aussi beaucoup culpabiliser, soit rassurante sur ton etat de santé quand tu le recontacteras.

Est ce que tu prends toujours des médicaments ? Vois tu un thérapeute?

Ce qui est super c'est qu'en tenant un SR strict tu lui montres que tu n'es pas une petite chose fragile "faible et niaise" comme il le pensait.

Mon coach ici m'avait dit " il faut déconstruire l'image négative que l'ex a de nous". Et là GG tu gères parfaitement !

C'est un peu paradoxal car il t'a à la fois reproché d’être trop envahissante et en même temps de trop de consacrer à d'autre chose...

@Snakier : je te ferai une longue réponse ce soir car j'ai un peu lu ton histoire sur ton topic.

Je t'aime bien, tu as un petit coté Schtroumpf Grognon.

Tiens je viens de voir que quand on écrit "schtroumpf" le correcteur d'orthographe suggère "schproum". WTF schproum?

@Jems: Oui ça m'arrive encore mais rarement. Ce genre de moment ou tu te dis d'un coup "ah tiens il faut que je lui raconte ça on va rire ! Ah bin non c'est vrai c'est finit nous deux..." -_-'

Je pense que c'est plus facile pour moi car toi tu es encore dans votre ancien appart' et dans ce pays ou tu avais projeté tant de chose avec elle tandis que moi j'ai radicalement changé de lieu et de mode de vie, ça aide.

Peut être que ce qui nous manque vraiment c'est la simple idée du couple, le fait de pouvoir partager avec quelqu'un d'autre des passions ou des valeurs commune comme la musique pour toi ou le militantisme et le surf pour moi...

@Lisa: Peut être qu'au bout d'un moment on a tous cette espèce de déclic d'instinct de survie qui nous dit "bon maintenant il faut aller de l'avant". Tant mieux !

Pour les cauchemars ne t'en fais pas ça passera tout seul. J'ai un bon pressentiment pour toi Lisa, je sens que tu ne vas pas tarder à faire une belle rencontre.

Non pas encore revu, avec toutes ces galère de santé j'ai eu plein d'examen à faire, et là j'ai un problème de courroie sur ma Twingo.

Je vais dans le Sud avant tout pour revoir mes amis et profiter de l'océan mais plus l'échéance se rapproche et plus j'angoisse un peu.

En tout cas il m'a relancé 3 fois pour ce RDV et semble très impatient, so let's see !

Never again.....mais qu'est ce qui va pas avec vos voitures bordel entre toi et dreamagic ahahaha.

courage pour ton prochain rdv je crois les doigts pour toi et jespere que ca se passera bien. Profites bien de tes amis et éclates et vive le sud bordel...

Tu sais pour mon appart, j'ai refait la déco histoire d'effacer les souvenirs que j'y avais avec mon ex ahahaha. J'ai réaménagé tellement de chose que du coup c'est devenu mon chez moi aahah.

Pour te répondre, ce n'est pas mon ex qui me manque c'est comme tu le dis cette notion de couple. Defois je fais un morceau trop cool au piano et j'ai envie de le partager ou j'arrive a faire une ligne mélodique sur laquelle je galère depuis trois jours ou je suis trop fier de mon mix de trailer et j'ai envie de le dire à ma chérie mais mais mais mais c'est à ce moment là que je me rappelle que j'en ai pas.

mdr filez moi une corde et un tabouret qu'on en finisse ahaha jdéconne je vais super bien...

Mon ex tu sais, c'est enterré et c'est bien fini et je suis sur de nouveaux rails pour 2016. Maintenant il est clair que tout seul dans 80m2 ca fait bizarre. Defois je parle à mes oreillers je sais je fais peur ahahaha.

Profites bien du soleil et du beau temps du sud. J'ai pas regardé la météo à vrai dire mais nous c'est -10° et neige à gogo donc tu pourras pas nous battre...

@Jems: Arf oui, l'idée du couple. En tout cas tu as très bien fais de tout changer dans l'appart'. J'imagine que 80m2 seul c'est pas rigolo et bonjour le ménage en plus !

La neige tu as de la chaaaaance ! A Paris il caille mais ça se limite au verglas !

Sur ma caisse c'est cette putain de courroie d'alternateur, elle est en bon état mais un peu trop détendue du coup elle fait un boucan d'enfer et j'ai peur que ça tire trop sur l'alternateur....

Coucou

Je vais faire un post regroupant les 2 ça va plus vite j'ai l'impression que ça sera plus simple :p

Tout d'abord Never again, quand je parle de faire des silence radio je parle du gros, celui important. Qui permet d'éviter justement les phases de dépendance et harcèlement. Les trucs bourrés d'interdit en fait. Ça je l'ai déjà fait y'a plusieurs semaines, j'en suis plus à ce stade la. Mais je reste amoureux de cette fille, donc voilà. Au final quand on est amoureux de quelqu'un on a bien une sorte de plan de conquête non ? Bah la c'est pareil ! C'est sur que mes sentiments et émotions fluctuent en fonction de ce qui se passe mais d'un autre côté, ça arrive aussi aux personnes amoureuses et voulant conquérir une fille ou un garçon :p

Je sais bien que je dois être en mode "rien à foutre" C'est mieux mais après je ne pourrais jamais en avoir rien à foutre. Tu dis qu'à terme on se rendra compte que notre vie est mieux maintenant qu'avant.. Je ne suis pas d'accord. La vie que j'avais était extraordinaire, au mieux, ça sera différent dans le "bon" Mais pas largement mieux, et c'est certainement pas en étant célibataire que je serais plus heureux (oui, j'aime être amoureux, ça peut sembler bateau mais c'est comme ça)

Quand je parlais de gérer ma vie c'est dans le sens avoir un planning occupant 100% de ma journée, je n'aime pas ça. J'ai mes cours. Je vais voir des potes. Je regarde des films, je révise. Mais je n'ai jamais 100% des minutes de ma journée occupée à l'avance.. C'est la ou je voulais en venir. Et je n'aime pas forcément tout prévoir à l'avance. Savoir lundi ce que je vais faire vendredi du réveil au coucher je n'aime pas ça, je préfère quand la vie est faite d'improvisations.

De toute façon je ne suis pas en demande, je ne suis pas là à la supplier de revenir, je ne l'ai pas fait une fois. J'ai juste envoyé il y a 3 semaines un long message expliquant ce que je ressens, ce que je ressentais, et mon point de vue sur les erreurs de chacuns (et surtout les miennes), depuis ce sont surtout des discussions banales de sujets banals.

Par exemple et ça tombe à pic, je lui avais demandé il y a quelques jours si finalement elle voulait quand même les critiques écrites sur des films que j'avais vu (oui quand on était ensemble on adorait se partager nos critiques de films :p), c'était un souhait dont elle m'avait fait part mais bon je redemandais histoire de voir,et la elle vient de me répondre que oui. Quand j'aurais le temps (bon j'ai le temps en fait, c'est plutôt quand j'aurais envie ^^) je lui enverrais ça et on en discutera. C'est aussi bête que ça.

Pour le rdv je prends note. Mais de toute façon, elle n'a absolument jamais été du genre à prévoir quoique ce soit, alors bon je doute très fortement qu'elle le fasse maintenant :p

Mon petit Snakier, :bisou:

Faut qu'on se reprenne nos petites discussions, je suis revenue plus tôt que prévue finalement !

@Ehpourquoipas

Bon retour parmi nouuus!

Eh ben il s'en ai passé des choses!

Ton ex a surtout peur que votre relation ne tienne pas je pense, visiblement il a envie de retourner avec toi, mais il n'ose pas. C'est compréhensible, les relations "à distance" (je sais pas si on peut appeler ça comme ça) ça fait toujours un peu peur. En tout cas, il a l'air de toujours tenir à toi, il t'aime, et franchement, c'est le plus important. :mrgreen:

Faudrait essayer de lui prouver qu'une relation comme celle que vous pourriez avoir est vivable! Y'a plus à le convaincre!

Bref j'imagine que tu te sens mieux qu'au début de ton séjour!

@Never Again (ahah je le prononce à l'américaine à chaque fois que je lis ton pseudo :mrgreen: Ca donne un petit côté badass)

Aah bah ça pour culpabiliser, il culpabilise et j'ai envie de dire : TANT MIEUX. Ca prouve qu'il a un coeur au moins, à défaut de m'avoir larguée.

Mon ex c'est un peu le genre de gars à partir sur ses grands chevaux, à s'énerver au quart de tour etc, donc parfois il prend des décisions qui lui font pas forcément plaisir, mais il persiste et au final il ne sait pas vraiment comment réagir... D'ailleurs je suis sûre à 85% qu'il est venu sur JRME pour savoir comment se comporter après une rupture; comment l'idée du silence radio et de son comportement neutre lui sont venus comme ça tout seul? :o

Je ne prends plus les médocs', et je ne consulte pas de thérapeute en ce moment. Mais vous êtes un peu mes thérapeutes en fait :lol: Vraiment, ça m'aide beaucoup tout ce que vous me dites, merciiii, je vous aime <3

Oui, il me reproche d'être trop envahissante à la suite de la rupture .... :roll: J'ai pas eu le réflexe du SR tout de suite en fait.

Tu es aussi de Paris? Ca se trouve on s'est déjà croisé dans les couloirs lugubres du métro. :mrgreen:

@jems

Ahaha tu parles à tes oreillers? Fort bien ! :lol:

A tous ceux qui ont besoin de se relaxer ou juste de se vider la tête:

https://www.youtube.com/watch?v=PUtkGRQzXVs

La Chill c'est toute ma viiiie.

Kygo, rapide et efficace, ça rappelle l'été et bye bye l'ex, je m'imagine sur un yacht dans la baie de Naples, une coupe à la main, Ray Ban sur le nez. :mrgreen:

PS: Ma préférée commence à 16:40 :D

@ Jaurès

moi aussi déjà je ne reçois pas de notification mais sur post est toujour aussi active tu dois avoir de la lecture :)

Pour ma part avance doucement mais sûrement

Encore des petites pensée de mon ex mais plus les jours passent mieux sa va :)

Mon stage de code c'est terminé et j'ais la conduite le moi prochain "permis c "

Mon cousin va monter un food truck donc vu que je suis au chômage et lui donne un coup de main à rénover le camion donc sa fait passez mes journées seul les nuits sont encore dure comme la dis jems. Ce n'est pas elle qui me manque mais la vie de couple

@ a tous je m'inscrit au moi de février au cours de danse et la saison de foot reprend

Donc pour le moment tous va bien mon ex ne m'envoie plus de message donc arrive à ne plus loésez a elle mais si des fois j'y pense encore

Sinon j'ais plus la pêche que les première jours

Ou j'arrête pas de pleurer maintenant c'est le contraire moins de pleuré et plus de sourire :) :)

Comme quoi le SR marche vraiment pour moi. Non pas pour la reconquérir mais pour me reconstruire petit a petit a mon rythme

Je prends mon temps maintenant

Je suis plus posée envie plein de chose a faire pour le divorce mais je suis serein donc Ca devrai allez

Jais pas lu tous vous post mais je vois que ça va pour tous le monde

Bisous tous monde et courage a vous