Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

Tout d'abord

@ never again :

je n'étais pas sur que l'on te reverrai par ici! Tu as l'air d'avoir la patate frite, ça me fait plaisirs pour toi.

Tu aurais donc eu un déclic ce premier de l'an, c'est génial :)

toujours un aussi bon état d'esprit, le "j'aide les gens que j'aime ou bien des inconnus 3 fois par jour", ça ne m'étonne pas trop de toi de ce que j'ai pu lire depuis ton début sur le forum, à bientôt :)

@ clement :

tu es coach sportif, la rentrée te fait du bien apparemment, cool, c'est très bien ça le sport, surtout après une rupture...quant à ton ex, je pense que ehbehpourquoi t'a donné de bons conseils (bon ok je ne me mouille pas, j'apporte rien de nouveau) Je ne préfere pas te donner de conseils mal venus pour ton "cogitage", je ne peux être à ta place et dans ta situation, bien que je sais ce que tout le monde te dira sur le forum, alors suis plutôt les avis du forum. Bon courage en tout cas!

@ lisa :

tu as l'air d'aller mieux, et c'est bien, même si rechute possible il y aura peut-être (ce que je ne te souhaite évidemment pas) tu avances, pas à pas. J’espère que ta sortie t'a fait du bien

@ snakier :

ton problème de jalousie, on pourrait en dire pleins je pense. Je vais rien t'apprendre, c'est un manque de confiance en soit. Tu peux faire un travail dessus, en temps voulu, il y a surement pleins de choses à ce sujet sur internet pour combattre la jalousie! Après je dirai juste, que cela va dépendre de la fille aussi, il y en a qui suscitent plus de jalousie que d'autres, donc je te conseille d'en choisir une qui est bien posée et sérieuse. Moi mon problème, c'est la peur de l'abandon (en plus de la peur de l'engagement, mais celui là, j'espère l'avoir résolu.)

@ehbehpourquoi :

bon voyage en Turquie, j’espère que tout ira pour toi :)

@ jems :

bon courage pour ton travail, mais c'est ta passion donc ça le fait :) 8 ans et tu comptes t'arrêter quand?

@ amy :

courage aussi pour toi ma belle, the fight must go on!!!!

je vous ai tous lu, mais j'ai pas voulu trop écrire, mauvais karma en ce moment, il ne s'agit plus de l'ex (même si j'oublie pas) en fait l'ex, ça devient le dernier de mes soucis, vraiment!

C'est la vie de tous les jours, les ondes négatives de mon retour d'Espagne (je ne sais pas pourquoi mais c'est comme cela!), des personnes soit disant amis avec qui on s'est fâché (notamment mon pote jrmiste avec qui j'étais très proche et depuis qu'il va mieux et qu'il a récupéré son ex, qui repartira c'est sur encore une fois car c'est le yoyo entre eux, il est égoiste et blessant), d'autres qui sont pas très positifs je trouve (et l'amitié c'est tout aussi primordial pour moi que le sentimental), et puis surtout cette rupture avec cette "aventure", elle me plaisait, il y avait de l'attention tous les jours et le lendemain d'une super soirée, mademoiselle est pas prête, donc next évidemment de mon côté...parce que je ne suis pas un idiot...cette année 2016 ne démarrera pas comme je le voulais...

Mais c'est vrai que le célibat et la solitude sentimentale me pèse par moment, je suis pas prêt à me remettre avec n'importe qui, mais c'est pesant. Pas très positif à dire, mais je/on vide un peu sur ce forum...et pas le choix mon petit gars, va falloir que tu continues à vivre comme cela jusqu'à ce que...

Vivement vendredi soir les soirées latines pour décompresser...

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dégoûtée j'avais écrit un pavé, mais j'avais oublié de me reconnecter du coup je dois tout réecrireeeee :cry:

En résumé, (sorry la flemme de refaire un roman):

@Snakier J'ai été moi-même ultra-jalouse, j'ai vachement progressé, mais pas au point de sauver mon couple. C'est une des raisons pour laquelle je me suis fait plaquée. Après mon copain était très exigeant aussi, il était devenu intolérant à ma jalousie à force.

Pourquoi faire subir à ton actuelle ex une jalousie qu'elle n'a pas mérité? C'est ton ex-ex qui a fauté, pas elle!

A force de la pousser à bout, elle va commencer à te cacher des choses, comme le mien me l'a fait, pour éviter que tu ne pètes des câbles pour des broutilles!

Apprends à faire confiance et surtout à TE faire confiance. C'est toi qu'elle aime, et pas les autres. Tu as peur de quoi? Qu'elle s'en aille? Quand tu prendras conscience que la jalousie peut ruiner un couple, tu auras sûrement un petit déclic qui te dira : "Oh coco, on arrête de se faire des films!". C'est ce qu'il m'arrive en ce moment-même.

On ne pourra jamais posséder quelqu'un, il faut simplement apprendre à lui faire confiance. Si elle a des valeurs, pourquoi s'inquiéter?

Réfléchis, laisse ta jalousie de côté, c'est un sentiment irrationnel. Une fois la crise passée on se rend très vite compte qu'on a été bête d'être jaloux... (sauf situation justifiée, j'entends par là, les bisous à d'autres par exemple, et encore y'en a que ça choque pas!)

@Ehpourquoipas

Tu vas nous manqueeeeeer, bon voyage!!

@Dreamagic

Période difficile on dirait, mon mois de Décembre s'était un peu comme ça, ondes négatives à mort.

Courage!! Tout s'arrange un jour ou l'autre, c'est juste le mauvais karma qui te joue des tours (le vilain!! Pourquoi tu nous tombes dessus comme ça d'un coup?? Préviens au moins!)

@Clément

J'espère qu'elle va bien, mais en tout cas si elle a juste voulu t'inquiéter, elle a réussi!!

J'avais fait la même chose avec mon ex, mon médecin m'a foutue sous anxio et anti-dépresseurs, et il s'en ai vraiment voulu de me voir dans cet état-là. Je pense que lui aussi il en a fait des insomnies.

Aujourd'hui je me rends compte que j'aurais peut-être du garder ça pour moi? J'ai vu qu'il s'inquiétait pour moi, ça m'avait fait du baume au coeur, mais bon... C'est un peu une réaction typique suite à une rupture...

Deuxième semaine de SR accomplieeeee!!

Je me dis moi-même que c'est pas assez, que tout n'est pas encore arrangé, réfléchi.

Je suis prête à affronter les deux ou trois semaines qu'il me reste!!

Je prenais ma rupture comme une énorme fatalité (digne des plus belles tragédies grecques!!), mais je me rends compte qu'au final, c'en est pas du tout une. Combien de fois j'ai entendu durant ce mois que les gens se remettaient souvent avec leurs exs? (Cela dépend des histoires évidemment, ça arrive rarement quand il y a tromperie etc). Ca me fait positiver.

Bon sinon, marre de ce gars qui me colle. Il sait que je suis encore amoureuse, que je reveux mon ex, mais il continue de me parler tous les jours (pour savoir des choses sur moi etc...) :| Je lui réponds une fois sur cinq, mais quand est-ce qu'il va s'arrêter...

Je suis trop gentille pour lui dire qu'il me fait juste chier :lol: En plus il serait sympa s'il était moins collant, mais trop c'est trop.

Hello la compagnie je profite d'une petite pause pour passer faire un coucou.

J'ai toujours pas dormi depuis deux jours et ce ne sera pas le cas ce soir mais ca va bien avec 10 redbull dans le sang ca tient bien. Je sais c'est pas bien mais ca fait tenir.

@STK, mdr tu es bcp trop gentille avec le reloux ahahahah c'est tout à ton honneur, y'en a bcp qui lui aurait déjà dit euh comment dire je suis en phase de rupture là tu vois j'ai pas torp envie de parler.

Dreamagic, mec faut avoir la peche, regardes mon ex est en couple avec un de mes anciens étudiants, bein tu sais quoi je m'en cogne mnt qu'elle fasse ce qu'elle veut qu'elle continue à s'envoyer des pets toute la journée si ca l'amuse on en reparlera dans 5ans.

Clément, faut tenir et arreter de psychoter sur ton ex, je sais que tu es touché forcément c'est la mere de ton fils et ton ex mais comment dire c'est plus ta nana.Apres c'est trop facile de revenir vers toi des qu'elle a un problème. Dans ce cas là elle a qu'à revenir tout court mais apparement ce ne sera pas le cas d'après ce que j'ai compris.

Never again, mais comme tu petes la forme toi aussi putain ca fait du bien des gens comme ça. Ta joie est très communicative et fait plaisir à lire. Je te souhaite plein de belles choses dans les semaines / mois à venir.

@Lisaaa, ca fait plaisir d'avoir de tes news et savoir que tu tiens le cap, gros courage miss et tiens le coup. On est avec toi et on en reparlera dans 3 mois quand on se dira tous mais putain pkoi je me suis pris la tête pour elle.

A tous, y'a un topice sur JRME ou tu peux mettre 20 points sur des trucs de ton ex que tu trouves totalement sur-abusé. Je me suis pris au jeu et ca a tellement simple à écrire. Apres mon commentaire les autres femmes derrière étaient en mode, au mon dieu mais comment tu as fait pour tenir deux ans, euh je savais pas quoi répondre en fait. J'ai faillu dire le cul mdr mais ca ne se fait pas ahahahahah....

allez on retourne au mix que je dois livrer dans 8heures ouhouhouh et apres je donne 7 heures de cours ahahahah et apres je retravaille pour un autre jeu donc je vais dormir dans 24h00 apres je dors 3 jours mdr....

biz a tous a++++

Coucouuu les amis :D

Vous allez me manquer aussi ! j'essayerai de me connecter de temps en temps :)

@Never again je t'aime bien ! Je crois qu'on pense un peu de la même façon :p Et génial ton déclic le jour du nouvel an !!

ça fait vraiment plaisir de te voir revivre ! En réalité quand je suis arrivée sur ce topic tu commençais à moins te connecter alors je ne connais pas ton histoire, mais en tous cas tu as remonté la pente et c'est tout ce qui compte ! :)

Moi aussi en ce moment je me sens vraiment bien :D l'envie de danser, je souris beaucoup, je me sens heureuse souvent sans raison. Je crois que c'est le fait comme tu dis d'avoir vraiment réussi à faire un travail sur nous même et de voir que c'était pas impossible d'aller mieux et de se reprendre en mains.

Je te souhaite que ça continue encore et encore !

@Snakier oui je connais bien ce que tu dis. Enfin moi c'est pas par rapport à la jalousie mais plutôt la peur de l'abandon et le peur du regard des autres, mais c'est vrai qu'on a beau connaître nos failles et vouloir travailler dessus, c'est un travail sur soi qui prend du temps.

Moi j'ai énormément changé en quelques années, j'étais une timide maladive, dépressive etc, puis je me suis dis que ça pouvait plus durer, je me suis inscrite dans une association qui accueille les étudiants étrangers, j'ai commencé à rencontrer pleins de monde, à me sourire dans le miroir, à combattre mes peurs, à arrêter de penser que tout le monde me juge, ou que personne ne m'aimera assez pour rester à mes côtés.

Et là depuis ma rupture mes angoisses avaient un peu ressurgies mais j'ai vraiment pensé chaque jour à celle que je voulais être et devenir, et j'ai relativisé sur les choses.

Ce n'est absolument pas impossible de changer, il faut simplement que chaque jour tu aies la force et l'envie d'apprendre à t'accepter, d'apprendre à t'aimer assez pour croire que certaines personnes t'aiment, qu'elles resteront là et que tu peux leur faire confiance.

J'étais aussi jalouse quand même, mais maintenant je pars du principe qu'il faut vivre au jour le jour, et que la plupart des problèmes qu'on pense avoir sont en fait dans notre tête. La vie est tellement plus simple quand on la vit tout simplement sans trop se prendre la tête.

Moi je suis sûre que tu vas y arriver avec le temps :)

@Clément alors continue le sport et le coaching ! même en cas de coup de blues n'arrête jamais ce qui te fait du bien ! :)

Pour ton ex stop la prise de tête. Si c'est important elle finira par t'en parler. ça se comprend que tu t'inquiètes mais tu sais elle t'en a dit trop mais pas assez, les gens qui font ça c'est souvent pour attirer de l'attention sur eux.

@Dreamagic coucou !

c'est peut-être pas la meilleure période de ta vie, mais je trouve que tu t'en sors bien avec toi même. Je pense que quand tu rencontreras la bonne tu seras prêt cette fois, car tu auras eu pas mal de recul et de temps. Pour le moment continue de vivre la vie et essaye de travailler encore sur toi et sur tes peurs. En fait ça fait pas de mal, tu seras encore meilleur quand celle qui te convient arrivera.

@Amy haha l'autre jour ça m'est aussi arrivé pour le roman mais moi je réecris derrière ! petite flemmarde ! :D

Et le gros pot de glu je t'avais dis ! :p moi aussi je suis trop gentille pour être directe avec ce genre de personnes, c'est vrai que souvent les pots de glu sont des personnes gentilles, mais elles ne donnent pas envie de vraiment parler avec car trop collantes, trop insistantes etc. Enfin bon au moins tu as été claire sur ta situation, s'il se fait des illusions tant pis pour lui ^^

@Jems allez maintenant repose toi un peu :) J'espère que ton mix déboîte ! :p

Et haha pour les défauts de ton ex, je passerai voir ce que t'as écris quand je rentre ! vraiment c'est génial le recul que tu as pris en peu de temps !

Et on reste pas deux ans avec une personne pour le cul, t'aurai berné personne ! :D

@A tous, moi je pars de chez moi dans 2h :p le voyage est un peu long, j'arriverai à 22h en Turquie :p

Je suis super motivée !! je pars avec ma copine, elle dort encore la paillasse :p

Demain je vais aller chez les parents de mon ex et sûrement dormir là bas, dans la chambre de mon ex peut-être haha mais lui il est pas là vu qu'il a déménagé à Istanbul depuis un mois. Je peux fouiller sa chambre si je veux :D mais je ne le ferai pas, rien d'intéressant ^^

Je vous embrasse et vous tiens au courant dès que je peux. Gardez la forme, je veux vous retrouver au top quand je reviens !

@Snakier ah et en fait, j'espère que tes exams ça va, et que ta santé aussi ! Take care !

@ hepourquoipas passe de bonne vacance tu va nous manquer. Profit bien de ces 10 jours

@jems merci ton petit coup de pied parfois ça fait du bien :) il faut que j'arrête. C'est vrai je ne suis plus avec elle.

@ dreamagic non tu a raisons. Jais pas envie de me mouiller la dessus non plus. Comme la dis hepourquoipas sa trouve cest pour attiré l'attention " Ca a marché mais pas fait interdit "

@amy. Déjà 2 semaines de SR teJe vois que tu a l'air bien continu comme ça.

@ETPKOIPAS..

non je te rassure pas que pour ça mais c'est vrai que cet exercice m'a permis de comprendre pourquoi j'étais sorti avec mon ex et pourquoi je ne dois plus me prendre la tête avec elle. Mais ca reste quand même assez hallucinant quand j'y repense d'avoir pu partager deux ans de ma vie avec quelqu'un qui ne me correspondait pas sur autant de point et de valeurs qui pour moi sont essentielles dans la vie. On dit l'amour rend aveugle j'en suis le parfait exemple.

Pour le mix il déboite pile poil dans les normes de mixage sony avec une belle dynamique LUFS miam miam les puristes me comprendront. J'ai toujours pas fini il est 5h15 du mat et il me reste 04h00 avant de partir donner mon cours donc faut que je my remette et vite vite.

Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour ton voyage et en premier lieu de bien t'éclater avec ta copine :D :D :D.

Pour les autres bonne journée à tous et à demain vu que apres je dois enchainer cours + mixage donc jai pas fini avt 23h00 et il sera deja 05h00 du mat chez vendredi.

Biz a tout le monde bye bye

@Snakier

Si tu arrives à changer, tu as juste lui prouver, et je suis sûre que si elle t'aime encore, elle reviendra vers toi.

Tu verras qu'avec un peu de force mentale, on peut s'abstenir d'embêter l'autre avec la jalousie.

Tout est question de self-control; même si tu es jaloux, tu n'es pas obligé de lui piquer une crise, tu peux te contenter de garder ça pour toi ;) Et tu verras que tout ira mieux dans ton couple.

Non il n'a pas essayé de me recontacter! Mais je pense que lui comme moi on est pas encore prêt. Je préfère limite prolonger le SR, pour qu'on puisse vraiment mieux se retrouver (du moins si ces sentiments n'ont pas disparu!)

Et pour le boulet, il sait très bien que je ne suis pas intéressée, je répète sans cesse que je suis amoureuse et que je reveux mon ex, qu'est-ce qu'il n'y a de pas clair là-dedans? :D

Il perd son temps, dommage pour lui.

@jems

Courage pour ton mix, ça a l'air chaud.

J'ai connu ce manque de sommeil durant mon année de prépa, je ne regrette absolument pas cette année.

Le relou croit vraiment qu'il a des chances avec moi! En fait, il n'a jamais eu de copine avant, ni trop de contacts avec des filles. Je dois être la première qui est gentille avec lui du coup il s'est attaché à moi en moins d'une semaine. Au secours :)

@Ehpourquoipas

Je t'envoie des bonnes ondes, en espérant que ton ex te ressaute dessus!! :lol:

Aujourd'hui j'ai eu des petits coup de blues, quelques questions qui m'ont traversé l'esprit :"Et si ses sentiments disparaissent?"... Pourtant je suis CONVAINCUE que ce SR est encore trop court, qu'il me faut encore du temps etc.

Et surtout je me dis que si ses sentiments étaient sincères et aussi forts que les miens, ils ne disparaitraient pas en deux semaines de SR...

Les miens n'ont pas disparu, alors pourquoi les siens?

Evidemment ce n'est qu'une supposition... On est plus trop objectif quand on est triste. Je suis entre le "Il m'a quittée, j'ai du trop le pousser à bout, il doit moins m'aimer qu'avant voire même plus du tout" ou "Il m'aime encore, mais je l'ai trop poussé à bout, j'ai encore une infime chance de lui prouver qu'on peut de nouveau être heureux".

@ Amy. Oui dès fois on se pose de question et on pense a des choses négative et la Ca nous pouris la journée et soirée

Comme moi je m'imaginais voilà les truc de ouf " un vrais tarés " mais apres je me dis que si elle voulait revenir elle le fera donc je ne l'attend plus mais si c'est dure mais il faut passez par là pour ce reconstruire

Courage a toi même maintien le SR

Moi aussi aujourd'hui pas au top mais la je suis au sport donc sa va cest plus la journée et quand je vais me coucher qui est dur pour moi

@ a tous courage un jour on trouvera ou il/elle viendra à nous ne perdrez pas espoir

@Clément

J'en ai parlé avec des gens de ma classe, ça me soulage un peu aussi, ça m'empêche de déprimer toute seule dans mon coin.

Bizarrement quand j'explique mon histoire, elles me disent tous; "Mais pourquoi tu déprimes comme ça??? Il y a vraiment moyen qu'il revienne!!"

Pourtant dans ma tête c'est comme un point de non-retour, mais leur parole me redonne le sourire, ça me donne envie de continuer :mrgreen:

En plus, mon prof de photo a grave aimé mes photos, du coup je suis reboostée pour la soirée!

Courage à tous :mrgreen:

@Snakier

Je suis d'accord que TOUT garder pour toi n'est pas une bonne solution, mais parfois faut savoir prendre sur soi.

Perso' je préfère prendre sur moi pour éviter une énième dispute.

Si tu veux t'en débarrasser calmement, il faut juste faire un gros travail sur toi, c'est beaucoup de réflexion, moi j'ai beaucoup écrit pour essayer d'apaiser ma jalousie.

Ou alors tu peux aller consulter un psy, ça aide aussi.

Malheureusement je ne connais pas ton histoire du coup je ne peux pas te répondre, si tu as eu une relation sérieuse avec elle, il est tout à fait possible qu'elle pense toujours à toi et que tu lui manques!

Oui, si je reprends contact maintenant, pas sûr qu'on se revoit avec le sourire et avec complicité. A mon avis, on sera toujours bloqué sur la rupture... Du coup, pas la peine... Je me donnais jusqu'au 20 Janvier pour reprendre contact, mais je me demande même si je vais pas le prolonger de quelques semaines :roll: Tout dépend de mon évolution.

Et il est possible qu'il me recontacte d'ici-là. Aïe aïe aïe, le jour où il m'enverra un texto, je saurai même pas trop comment répondre :?

@ Amy. Cest comme moi quand je raConte mon histoire tous le monde ete sur le cul car il pensez pas sa a ete super vite enfait au moi de juillet pour nos 2 ans de mariage Elle avait poster ses sentiments sur fB que j'etait homme de sa vie

Etc.... Et 4 mois apres ba voilà ou j'en suis

Elle vie mal la rupture. Je le sais et voilà pourquoi elle dois aller voir un médecin

Elle est pas heureuse mon bon elle a décidé de se séparer et elle changera pas avis même si elle se sens toute seule donc la reconquête ses pas pour maintenant

Je l'ai vu aujourd'hui " pour mon fils " et elle avait l'air mal en point je sais pas si cest suite s la rupture ou pas. Mais elle avais pas bonne mine

Apres je me dis cest pas moi qui a voulu cette situations aussi

Donc voilà je ne vais pas attendre qu'elle arrive

Et si je trouve une next Elle sera peu être mieux que mon ex ...

Modifié par Clement45