Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

@dreamagic, je suis navrée pour toi, tu n'as plus le choix maintenant que d'avancer seul et de passer à autre chose...

maintenant vis pour toi et avances.

PS: tu fais quoi comme danse?

j'aimerais apprendre la danse latine comme la salsa par exemple...et je cherche quelqu'un ou une fille qui pourra m'initier et m'accompagner et me faire découvrir cette danse...

car j'avoue que je suis un peu timide d'y aller seule m'inscrire ou aller dans des soirées latines sans être accompagnées...j'ai un peu peur...LOL

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ahahah merci Rainie je ne comprennais pas le ce soir mais joublie souvent qu on a 6h de decalage horaire.

Je ne sais pas pour ce qui est de contacter ces filles la je pense les recroiser en soirée tres rapidement donc on verra

Je me suis bien amuse hier ct chouette mais je ne dois pas oublier que jai un gros jeux a mixer pour dans 5 jours donc je vais me reconcentrer sur mon travail. Neanmoins je ne ferai pas la meme erreur en 2016 qu en 2015 ou jai perdu la femme que jai le plus aime. du coup samedi soir petite soiree chez des amis et dimanche soir restau bowling billard avec mes potes. Je vais bcp bosser la journéé mais le soir je sors et je rencontre du monde. Je suis quand meme a Montreal ya juste tellement de choses a faire.

Apres avec le temps Rainie je suis capable de dire que je suis un mec bien de part mes qualites mais un mec qui na pas su monter a son ex a quel point il laimait et qui a fait passer sa carriere avant elle. Donc jarrive a analyser maintenant que ce sont les regrets et les "et si javais" qui mont mis KO depuis 4 mois. Mais au fond de moi je sais que jai essayé bcp de choses depuis 4 mois pour me faire pardonner et que rien n a fonctionné avec en retour toujours la meme phrase "je taime mais cest trop tard". Donc bon je sais mnt a 31 ans comment je vais gerer ma prochaine relation entre ma next vs mon travail (ma passion en fait).

Et je prends les calins avec grand plaisir hihihi et je ten envoie plein.

Amy, je ne te dis pas de rencontrer dautres mecs ou de demarrer une nouvelle histoire, meme apres 4 mois jen suis incapable. Je te dis juste oublies pas que ton potentiel seduction est toujours la et que si ce nest pas lui qui veut ton amour un autre serait capable de le prendre et de te le rendre. Ca mettra du temps cest sur mais ca fait du bien des rencontres amicales quand meme non? Ya pas de mal a se faire draguer.

Jaime mon ex comme un fou, si je pouvais avoir un voeu pour 2016,ce serait meme pas largent ou la sante ou le boulot ou je ne sais quoi ce serait juste quelle maime autant que moi je l'aime car je sais quelle ne partirait jamais.

Et pourtant hier soir je suis allé parler a pleins de femmes. A un moment donné jai envie qu on soccupe un peu de mon coeur aussi.

Amy....et surtout il faut que tu arrives a te dire que si il doit revenir il reviendra. Ok tu as fait passer tes etudes avant et tu as tort on en a tous. Moi mon ex m atrompe OK mais jai fait 5 breaks avec elle et jetais enferme dans ma passion. Je lai foutu dehors quand jai appris la nouvelle mais en y repensant elle est revenue 5x quand meme. Pleins de femmes au bout de une fois voir deux grands max mauraient dit " OK jai compris je suis la numero 2 et la numero 1 cest ton putain de passion.

Aujourdhui je le comprends mais jai mis 4 mois.

Je te partage ce petit morceau de Lykke Li ou je ne reconnais tellement dedans car cest moi qui suis a la place du largueur et qui est brisé le coeur de mon ex ac chaque fois.

On aime ou on aime pasla zik mais moi elle me touche car cest exactement l etat dans lequel je suis en ce moment et ca resume parfaitement ma relation avec mon ex.

Du coup quand je vais moins bien je joue le morceau au piano en meme temps et ca me fait du bien.

Ca peut paraite bizarre vu la tristesse du morceau mais moi au contraire il me fait du bien et me fait penser a ce que je ne dois plus etre avec les femmes. Cest a dire un idiot enfermé sur sa passion,tres aimant et adorable malgré cela et bourré de bonnes attentions mais on ne retient pas une femme avec ca. On la retient en etant avec elle a ses cotes chaque jour de la relation et en lui faisant comprendre tous les jours a quel point elle est importante a nos yeux remplis damour.

Tu vois 4 mois et demi de tristesse pour en arriver la mais je suis heureux d avoir compris tout cela.

@Amy oui ton SR a l'air de faire effet d'après ce que tu as pu raconter, puis tu n'es pas arrivée à un point de non retour, tu as encore les cartes en main et il faut juste savoir les manipuler (les cartes :p).

Et le SR c'est le mieux à faire pour toi en effet. Beaucoup pensent " ah c'est une recette magique qui va faire revenir mon ex" mais c'est pas ça. Les fois où j'ai fais des SR même courts j'ai pu constater que je me sentais beaucoup moins dépendante et que j'avais l'impression de reprendre le contrôle de ma vie. :)

Sinon mon ex me dit parfois je t'aime ou des mots doux, mais la situation n'est pas bien partie pour autant ^^. Si ce n'était qu'une question de sentiments je pense qu'il serait déjà revenu depuis un moment, le problème c'est qu'il est turc et vit en Turquie, j'allais souvent le voir mais il a commencé à me mettre la pression pour que je vienne vite vivre avec lui là bas, que je m'adapte, que j'apprenne sa culture etc. ça a provoqué pas mal de stress et de disputes.

En plus là il change totalement de vie et il va devenir Steward. Alors ça rend notre relation presque impossible malheureusement.

@Dreamagic, ça va le mien se retient un peu plus facilement que celui d'Amy ! haha

Et non je suis pas du Sud Ouest, au contraire, je suis du Nord pas-de-calais ! :p

Avec mon ex on est un peu dans la friendzone je crois, car on s'aime mais on sait que notre relation est vraiment compliquée. On sait pas trop l'un comme l'autre si on pourrait y arriver, et lui n'est pas vraiment prêt à faire autant d'efforts que moi. Il essaye de se concentrer sur sa vie professionnelle pour le moment.

Tu as bien fait pour ton Facebook, c'est bien de préserver ta vie privée. Et ton ex n'as pas l'air très sympa.

@Clément, faut t'accrocher. 9 ans ça passe pas aux oubliettes comme ça bien sûr, mais il arrive qu'une personne veuille vraiment continuer sa route. Peut-être qu'elle reviendra mais rien n'est certain, alors ne tire pas totalement un trait sur cette idée mais n'en fais pas non plus une idée fixe.

@Jems cool !! :) et je suis bien d'accord avec ce que tu dis ! moi aussi quand je sors, même si au départ je suis pas motivée, je regrette jamais, ça fait un bien fou !

A ce moment là on se rend compte qu'on peut avoir des moments de joie même sans nos ex :)

Sinon ça a été assez bizarre ce soir avec mon ex, faut que je vous raconte ^^

Il m'a écrit pour me demander de venir sur Skype, j'ai accepté et on a fait un skype tous les deux, avec ses parents aussi et ma mère.

Ses parents étaient tellement contents de me voir, je les ai pas vu depuis cet été ( la rupture), sa mère me dit que je suis toujours sa fille. ^^

Bref, moi je vais à Izmir (dans leur ville), en Turquie dans 7 jours avec une amie et on avait prévu d'aller à l'hôtel mais je comptais passer voir les parents de mon ex, et là ils me disent de ne pas aller à l'hôtel et d'aller chez eux. Ils insistent vraiment trop mais j'hésite à accepter, c'est un peu bizarre, et mon ex ne sera même pas là ^^ Enfin je vais le voir lui aussi plus tard durant mon séjour mais à Istanbul car il vit là bas depuis peu.

Et il me dit d'accepter la proposition de ses parents, que tout le monde sera content comme ça mais ça me semble tellement étrange ! en fait ça l'est :p

Surtout qu'il y a un peu la barrière de la langue. Je me débrouille en turc ça va mais genre un niveau A1, je parle un peu comme Tarzan et ses parents je les connais hyper bien déjà mais ils parlent que turc et là mon ex sera pas là pour traduire ^^.

Après le skype, mon ex et moi on a continué à parler par écrit, il me dit que je lui manque, qu'il est vraiment pressé que je vienne, qu'on va bien parler et passer un très bon moment. (On va se voir 2-3 jours en fait)

Après il me dit que je suis devenue encore plus belle, qu'il est vraiment jaloux etc.

Je trouve la situation hyper bizarre ! J'ai l'impression d'être à moitié sa copine et à moitié son ex là ^^

@ jems :

il est très bien ce petit morceau, c'est la version lente quand même.

ps : je suis un grand grand fan de sic, et pas que la latine!

@ rainie :

ça fait quelques mois déjà que j'avance pour moi, et qu'à part des pensées nostalgiques, je la fais bien ma vie. Juste un coups de mou normal...

Pour ce qui est de la danse latine, ça fait 4 ans que je fais de la bachata (j'ai un bon niveau) et du foro (danse brésilienne, très très chaleureuse :)) pour la salsa, je me débrouille, mais j'ai jamais pris de cours tout comme les danses à la mode comme la kizomba.

Faut que tu trouves un partenaire masculin, la salsa ça se danse pas avec une autre femme :)

Faut juste se lancer, dans ma ville Bordeaux, ça foisonne de partout les associations ou les bars qui proposent des cours.

Un bon plan pour toi, si, et je le comprends il y a 4 ans j'étais vraiment pas à l'aise (n'ayant jamais dansé de ma vie), inscris toi à des sorties ovs et lance toi (beaucoup de jeune femme/femme) le font. Tu habites ou si c'est pas trop indiscret?

@ ehpourquoipas :

ça sent bon tout ça :) par contre va pas lui sauter dans les bras quand tu le reverras (pas oublier qu'il t'a quitté le bougre!) mais suis ton coeur, tout en le protégeant bien sur au cas ou...

Du coup quand je vais moins bien je joue le morceau au piano en meme temps et ca me fait du bien.

Ca peut paraite bizarre vu la tristesse du morceau mais moi au contraire il me fait du bien et me fait penser a ce que je ne dois plus etre avec les femmes. Cest a dire un idiot enfermé sur sa passion,tres aimant et adorable malgré cela et bourré de bonnes attentions mais on ne retient pas une femme avec ca. On la retient en etant avec elle a ses cotes chaque jour de la relation et en lui faisant comprendre tous les jours a quel point elle est importante a nos yeux remplis damour.

Tu vois 4 mois et demi de tristesse pour en arriver la mais je suis heureux d avoir compris tout cela.

Amen Jems !

merci @dreamagic pour la réponse

je sais que la salsa faut chercher un partenaire, je cherche encore mais pour le moment sans succès...LOL...les amis hommes que je connais, me déconseille cette danse...donc aucun ne m'accompagne...je suis triste...lol

quand je dis fille, peut-etre pour m'accompagner seulement ...histoire de ne pas s'embarquer seule

ah oui tu es de bordeaux, en effet, on m'a dit qu'il y a bcp de bars et asso là bas rien que pour la salsa..

dommage, j'habite à paris, j'ai été dans des sites et tout, je sais qu'il y en a pas mal ici sur paris mais je n'arrive pas à me lancer seule dans cette aventure...LOL...j'ai un peu peur, mais je sais qu'il faut que je me lance un de ses jours quand je trouverai le courage...:-)

merci pour ces conseils

@ rainie :

tu vas t'éclater rainie au contraire, c'est qui tes amis homme lol?

t'es à Paname, ça doit foisonner de ces soirées et cours! Il y a (malheureusement oups^^) beaucoup de parisiens à Bordeaux, et on m'a raconté, il y en a partout de ce que je t'ai raconté.

Regarde sur ovs comme je te l'ai dit, et oui peut-être qu'y aller dans un premier temps avec une copine t'aiderait.

@Rainie cool ton envie de danse ! :p la Salsa ça me semble génial aussi, dommage que moi j'ai deux pieds gauche :D

@Dreamagic tu fais de la danse alors ! oh c'est cool :)

Et les cours de Salsa ça se trouve un peu partout je pense. Je vis dans le Nord et à Valenciennes il y a aussi possibilité de faire de la Salsa donc à Paris ça doit en effet pas manquer :p

Je compte protéger mon coeur en faisant 250 tours autour avec le papier à bulles :D haha. Par contre pour ses bras j'hésite, je verrais la situation, il y a peut-être moyen que j'arrive à inverser les rôles et à le convaincre de se remettre avec moi. Je verrais au feeling mais je me sens capable de gérer la situation ! :p

Après, je vois bien qu'il m'aime mais ça suffit pas, si c'est pour passer quelques jours comme si on était encore un couple et ensuite revenir au même point c'est pas terrible. ^^

@Jems tu fais du piano !! c'est magnifique !

@jems:

Belle chanson ! Merci de m'avoir fait découvrir!

C'est beau ce que tu écris, je suis de tout coeur avec toi. Moi j'écris et dessine beaucoup pour me libérer.

Ou alors je joue aux jeux vidéos :lol: Mais c'est moins efficace, je m'amuse pendant une heure et après je me remets à être triste.

@Ehpourquoipas

C'est vrai au fur et à mesure des jours, la tristesse se fait moins ressentir, je suis moins obsédée par sa pensée, il est toujours dans un coin de ma tête, mais j'arrive à me concentrer sur autre chose.

Je ressens de nouveau le stress des études qui me monte au cerveau, signe que je vais mieux au final (le paradoxeeeee).

Surtout, j'essaye de positiver, d'avancer et de "prendre les choses comme elles viennent" comme dit ma meilleure amie.

Mon cas n'est pas désespéré, j'ai 20 ans, j'ai encore la vie devant moi pour arranger mes conneries :mrgreen:

Je suis vraiment heureuse pour toi :) C'est génial que tu puisses le revoir!

C'est vrai que c'est pas très intéressant de vivre en couple pendant une semaine et ensuite retomber au statut de célibataire.

J'espère que vous aurez l'occasion de partager vos sentiments respectifs! Que vous pourrez en parler tout ça, tout ça... :mrgreen:

@rainie

Je suis aussi de Paris, j'ai une amie qui en a fait de la salsa il me semble, je me renseignerai si tu veux :)

ETPKOIPAS...oui ca fait tellement du bien le piano. Je suis pas le plus grand pianiste de la terre mais je suis capable de jouer pas mal de chose et jen ai besoin pour mon troisieme boulot donc en ce moment je finis le premier, avant de reprendre le deuxieme dans une semaine et je moccupe de perfectionner le piano pour le troisieme.

STR...

Le jeux videos ca me fait du bien aussi mais je suis dedans H24 a cause de nmon metier et jai perdu mon ex en partie a cause de ca donc je fais attention maintenant.

merci pour ton soutien jespere vraiment que je m en sortirai mais je pense etre sur la bonne voix quand meme.

Rainie...tu trouves de tout sur ce site. Melange entre copains davant , le bon coin et meetic mdr...

Bonsoir a tous et bonne année (dans nos situations je trouves ca nul de dire ca mais bon...)

Je n'ai pas trop envie de parler ces derniers temps, je m'isole un peu a vrai dire, pour moins ressasser et me retrouver un peu, ca fais pas de mal non plus tant qu'on ne sombre pas totalement. Je ne vais pas dire que je vais bien car ce n'est pas vrai mais je pense avoir besoin de cette solitude, aussi bien IRL que virtuelle.

Juste pour info je viens de recevoir un message de bonnes années de mon ex, je l'ai supprimé dans la seconde, c'etait juste a gerber ce message, "Bonne année 2016, j'espere qu'elle sera mieux que 2015, je te souhaites plein de bonnes choses", un truc dans le genre...

Euh..... j'ai vecu 2ans et demi avec toi, tu m'as mis plus bas que terre et c'est ce que tu m'envoie?

Donc pas de réponse a ce message dégueulasse pour ma part, je ne lui souhaiterais rien, qu'elle aille au diable!