Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

@ jems

Je suis dans le même optique que toi jems

Je lui est écrire une lettre pour la nouvelle année je sais pas si je lui envoi ou pas car d'un côté j'ais pas envie de briserai SR et de l'autre je n'arrive pas à le enlever de la tête

Rien que je ferme les yeux je revoit son visage et j'arrive à sentir son parfum et je m'imagine à côté elle en train de l'enlacer ....

Donc jais décide de lui écrire cette lettre apres je dis pas si je vais ou pas si oui ou non je lui envois en lisant les

Poste de hepourquoipas et Marion je vais tenter ma chance et on verra

On sera fixer si on se prend le mur.....

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

clément 45, moi je sais pas mec, j'ose pas imagine mon état si je n'ai pas de réponse comme pour mon message de noel ou elle m'a jsute ignoré comme si j'étais une merde. Y'a encore deux mois je recevais des textos avec des je pense a toi et depuis plus rien donc difficile de se dire allez on se lance.

Je ne sais pas trop je ne sais plus...

Oui c'est une tres dur décision à prendre

apres il faut bien réfléchir je me suis déjà dans la tête que je ne vais pas avoir de responce de sa part ou même un même une message disant que " tes mots me touche mes Ca ne change en rien " et si je tente pas je me dirais que j'ais rien faire pour la reconquérir.... Et je suis pas prêt à attendre ce qu'elle a à dire

Si toi tu ne les pas je te conseille de ne pas le faire tu aura perdu tes 2 mois de SR et il faudra que tu recommence à zéro

Je ne veux pas de dire vas y fonce mon mec !!!!

C'est a toi te de dire si tu est prêt ou pas ?

Courage jems

Lancez vous ! Écrivez cette lettre, en disant tout ce que vous regrettez, ressentez ! En effet si elle a des sentiments ça ferait son effet, et au pire vous n'aurez pas de regrets ! Vous l'avez déjà perdu de tout façon, vous risquez quoi ? Une bonne claque ? Tant Mieux, dans tous les cas vous avancerez

Oui je vous comprend, dur de se prendre un vent, en fait l'ignorance est l'une des pires réponses.

Mon ex me répond presque toujours, mais il m'a mis des vents deux ou trois fois, j'étais dans un état pas possible après. L'avantage du SR c'est qu'au moins on attend pas de réponse, on se protège un peu finalement.

Bon la lettre ça peut avoir plusieurs effets, soit ça les attendrie et les rend un peu nostalgiques si elles ont encore des sentiments, dans ce cas elles enverront peut-être un message mais c'est pas sûr, soit elles sont vraiment passées à autre chose et ça ne les touchera pas.

Bon dans tous les cas sachez que ça n'empirera sûrement pas la situation, mais il y a quand même un risque non négligeable que vous n'ayez pas de réponse.

Après ça dépend aussi de la lettre, faut qu'elle soit imprégnée d'émotions mais sans trop l'être, faut pas paraître pitoyable, faut quand même que ça inspire le respect.

J'ai aussi écris plusieurs lettres à mon ex que je n'ai jamais envoyées, car je savais que je redisais des choses que j'avais déjà dites et que ça n'aurait aucun effet sur lui. Par contre j'en ai écris une dernière dont je suis vraiment satisfaite et celle-ci je la lui donnerai quand je le verrais.

Et Jems, le risque d'aller jusque chez elle en effet c'est l'impact néfaste que ça peut avoir sur toi, c'est pour cela qu'il faut bien se blinder avant, essayer d'y aller rapidement, avec pour but uniquement de poster la lettre, et éviter de trop scruter les horizons, chez elle etc.

Perso c'est ce que j'essayerai de faire. Je marcherai sans regarder autour de moi, je posterai la lettre presque machinalement et je partirai.

@ jems :

je viens de lire ton histoire, lorsque tu la racontes succinctement, je retrouve des similitudes quand mêmes flagrantes avec mon ex histoire : le fameux "trop tard", j'ai eu la même!! "t'as eu ta chance pendant ces 2 ans! J'ai eu la même aussi, enfin 3 ans pour moi^^ tes remises en question pour elle, des actes concrets, j'ai fait les mêmes aussi, différents mais la même que toi! Bref, c'est pas une histoire de trop "penser au boulot" de mon côté mais similitudes flagrantes!

Quant à la lettre, et tout ce que tu décris dans ces grandes lignes (j'ai eu la même aussi de vouloir la faire longue^^) et bien je l'ai fait (alors fais pas comme moi, ne l'envoie pas en recommandé avec AR car n'étant pas sur de sa nouvelle adresse aussi^^)

Quant aux fleurs, voire même plus en symbolique perso, je voulais le faire, mais j'ai quand même suivi les conseils qui m'avaient été donné sur le forum en avril 2015!

Alors je suis pas un conseil de nana, tu le sais, mais en ce qui me concerne, je n'ai eu aucune réponse, et ça m'a énormément piqué, pour pas dire fait un mal de chien! Je regrette pas de l'avoir fait, je l'aurai regretté aujourd'hui si je ne l'avais pas fait, mais je te préviens, ça risque de faire très mal si pas de réponse ou réponse de merde (tu m'as compris)

Et pour mon expérience perso, j'ai eu le malheur de renvoyer un sms 1 semaine après le reçu de la lettre, pas bon!!! bref...

Voilà, je voulais te le dire.

Intéressant d'avoir l'avis de Marion et de ehpourquoipas sur ce qu'elles attendraient de leur ex (si encore sentiments).

Quant à moi, coups de mou voire gros coups de mou, puisque je sais que mon ex vit officiellement avec qqun dont elle est très amoureuse depuis hier, même pas 1 an de rupture, ouah, elle aura pas traîné! Ca fait mal évidemment, très même, mais je vais me relaisser du temps pour digérer cela et surtout continuer à avancer MOI comme je l'ai bien fait ces derniers mois (malgré je l'avoue une bonne rechute depuis hier)

Il vaut mieux vivre avec des remords plutôt qu'avec des regrets, il vaut mieux tenter une chose qui ne fonctionnera peut-être pas plutôt que de ne rien tenter :)

Moi je vois mon ex dans 10 jours, je l'ai pas vu depuis 4 mois car il vit dans un autre pays, je suis en panique au fond mais ça va je compte foncer.

ça passe ou ça casse les gars ! :p Malheureusement ça risque de faire mal mais au moins vous pourrez vous dire " j'ai tout tenté, il n'y avait rien de plus à faire".

@Dreamagic, dur dur d'apprendre la nouvelle vie de ton ex :/ mais continue d'avancer, un jour ça te paraitra loin derrière.

Modifié par Lesoleilbrille

ok merci Dreamagic

a vrai dire je ne m'attends même pas à avoir de réponses et je ne sais pas ce qui me pousse a vouloir envoyer cette lettre. Mon cerveau me dit de ne pas le faire et que mon ex c'est fini car même si j'ai fait de la merde elle a dépassé les limites et pas qu'un peu.

Mais mon coeur lui a envie d'y croire alors je vais me donner le temps de passer cette fin d'année parce que je pense que le fait d'etre seul aussi pendant cette période sans la famille et tout fait que je n'ai pas l'esprit en paix.

Je vais quand même lui envoyer un message pour lui souhaiter la bonne année et je m'en fou de si elle répond ou pas.

Pour la lettre je verrai la semaine pro si je suis toujours dans cet état.

salut snakier

même si cela vaut ce que cela vaut , dis toi que tu n'es pas seul ... et il vaut mieux partager avec des potes anonymes,que de rester seul,

et dis toi encore, qu' faut arriver a prendre les choses avec distance, ne pas donner trop de sérieux a tout ça, il vaut mieux rire que pleurer..

allez haut les coeurs !!

@Snakier, j'espère que tu n'as pas craqué, faut bien finir l'année ! :)

C'est parfois dur de se contrôler mais au final quand on y arrive on se sent satisfait. Craquer ça nous fait culpabiliser et nous rend encore plus mal.

Il faut prendre des bonnes résolutions, essayer de trouver des choses pour occuper tes pensées.

J'ai inventé un petit jeu qui fonctionne souvent quand je me surprend à penser trop à mon ex et que je suis sur le point de craquer :p

Je choisis une lettre de l'alphabet puis je cherche un thème qui commence par cette lettre et qui n'a rien à voir avec mon ex. Ensuite je pense à des choses concernant ce thème, je me renseigne et je fais tout pour rester concentrée là dessus. ça demande un peu de concentration mais ça aide parfois :p

Hier j'ai appris pleins de choses sur les Vikings haha.

Bon sinon tu peux aussi remplacer ces pensées par des pensées positives, comme en pensant à un moment que tu as particulièrement aimé avec tes amis, ou à une chose dont tu es fier, à une passion que tu as.

le tout c'est de s'occuper l'esprit de n'importe quelle manière.

Il y a aussi la méthode du " je mets mon téléphone en mode avion, j'éteins mon pc et j'enferme tout dans l'armoire pour quelques heures le temps de me calmer " ^^

ça peut paraître bête comme ça mais ça fait partie de la lutte contre le craquage. ça marche pas mal sur moi :)

Car le craquage finalement ça dure quelques secondes puis on regrette. Pendant des heures et des heures on essaye de résister, puis on se laisse aller quelques secondes le temps d'écrire un message ou de regarder le profil ou autre, et on regrette immédiatement.

Il faut trouver des méthodes qui fonctionnent et qui nous permettent d'avancer même si on avance à petits pas ^^

@Savage : I hear you bro. Tough. Je pense que pour ta potentielle next, c'est pour le mieux. Vu ton état de fragilité actuel, s'aventurer là-dedans ne me paraît pas une bonne idée...Donc c'est sans doute pour le mieux. Je ne sais pas aussi si elle était vraiment équilibrée psychologiquement avec tous ces problèmes et le fait de te bloquer soudainement (c'est très féminin ça).

@Jems : Pour moi, les choses seraient limpides à ta place : Le fait de ne pas répondre à mon SMS de joyeux Noël serait rédhibitoire pour lui écrire pour la nouvelle année. Grow some balls man ! Retrouve ta fierté de mec. Si mon ex avait procédé de la sorte, elle aurait jamais eu de mes news après coup. En deux ans et demi, elle a jamais fait ça, c'est elle qui m'écrit même depuis un moment. Mais à toi de voir. Pour la lettre, je sais pas. J'avais longuement étalé mes états d'âmes à mon ex, mes regrets d'abord, puis lui souligner la mauvaise attitude de son comportement. Je dis pas, ça a eu du bon. Car faut pas toujours pleurnicher, tu passes pour un faible. Les nanas de notre génération, elles veulent des vrais mecs, durs.

@Marion Oui en gros un mois de relations 3 semaines à vivre l'intensité passionnelle à s'écrire et s'appeler tous les jours, toute la journée et même la nuit, et donc une semaine physiquement, mais h24. Je l'avais dit, une histoire courte mais TRÈS intense, même pour elle, même si surtout pour moi qui suis véritablement et profondément tombé amoureux, la rupture ayant été difficile et brutale. Et ya eu le retour de cet ex, devenu un ex next...Comme l'a répété mon ex, j'ai pas eu de chance. Maintenant, ça fait deux ans et demi, et j'ai déjà souligné le comportement égoïste évident de mon ex. Je pense qu'elle y trouvait, qu'elle y trouve son compte, tu n'es pas la première à me dire ces choses là. Parfois, je repense à cette phrase d'elle "Ou alors dans très longtemps, peut-être", ajouté au fait que lors d'une dispute alors que j'allais beaucoup mieux et que je faisais front elle avait direct publié sur son mur Facebook une chanson, comme lors de nos débuts, et je connais ses fonctionnements cela signifiait quelque chose. Bon aujourd'hui même si je l'aime toujours jsuis quand même passé un minimum à autre chose, et j'avance (bon échec après échec lol). Mais j'aurais envie de la revoir. Elle compte toujours beaucoup, et c'est pas comme si elle m'avait montré de l'indifférence ou quoique ce soit du genre.

Pour ton ex, et ton ex ex, okay ! Tu m'as l'air bien dans tes baskets, nickel, tout est clair :) Faut pas chier avec toi ! ^^