Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

@ snakier :

tu es donc dans une optique de reconquête, j'imagine que tu as peu de temps post rupture?

bon c'est surement pas moi qu'il faut suivre en matière de reconquête, c'est le moins qu'on puisse dire :) :) j'aime rire auprès de moi-même!! En fait je peux te dire, si, tout ce qu'il ne faut pas faire surtout !

Je pense que toute la partie reconstruction personnelle, montagnes russes, envie de briser le SR sur des coups d'émotion...je ne vais pas te l'apprendre, tu dois la connaître par cœur.

Pour ce qui est des remises en question perso, développement personnel, je pense qu'il ne faut surtout pas la négliger, qui plus est si tu as un problème en toi à résoudre. ex: peur de l'engagement, syndrome du sauveur, dépendance affective démesurée, peur de la solitude etc...

Même si tu ne reviens pas avec ton ex (en state, si on puis dire, je ne veux pas te saper le moral, mais tu as, aller, quelques 5% de revenir avec, et surtout le plus important, quelques 2-3% que cela fonctionne de nouveau à long terme) au moins tu auras fait ce travail pour te connaitre mieux toi, défauts, qualités, faiblesse, ce que tu recherches chez une fille, ne plus tomber dans les mêmes schémas etc...

pour le reste, je laisse l'avis aux autres pour des conseils vu ta situation.

Quant à moi, aller hop du balais, ces pu.....d'émotions qui sont si fortes chez moi, qu'elle fasse sa life avec ce mec, son futur gosse etc...moi je continue à faire la mienne et je m'ouvre à ce début de relation avec la next, et si c'est pas elle, ce sera une autre, c'est tout!

Bonne nuit les loulous

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@Snakier j'aime bien comment tu parles ! :p

Ma relation avec mon ex est un peu comme la tienne, on garde un contact assez sympa, mais j'essaye aussi de me détacher.

Je pense que t'as raison de faire comme ça si tu veux la récupérer, être sympa, lui répondre, être là sans trop être là. Ça prend du temps de reconstruire quelque chose, il faut savoir être patient, ne pas brûler les étapes.

Et l'important c'est aussi de rester forts, que ces contacts ne soient pas une source de stress ou de tristesse.

Reste quand même détaché, léger, pas trop affectueux. En fait il faut toujours faire comme si notre ex n'était pas notre ex mais une personne avec qui on cherche à créer un lien :p

@Dreamagic : quand les ex sont égoïstes, manipulateurs etc, vaut effectivement mieux faire un beau doigt d'honneur et de barrer. T'es même pas obligé de lui dire ses 4 vérités, quand tu seras indifférent ce sera ta plus belle victoire. Parce qu'elle va revenir pour booster son ego, les ex comme ça reviennent parce qu'ils aiment pas être oubliés, ils aiment laisser une belle trace, se sentir inoubliable.

J'ai un ex qui est revenu deux ans après. Il m'avait quitté comme un déchet en me traitant de tous les noms et le rabaissant plus bas que terre, je lui avais couru après un moment puis un jour j'ai tout envoyé en l'air, j'ai continué ma route et lui il a essayé de me faire revenir (pour son égo je pense), je lui ai dit de sortir de ma vie, il l'a fait pour revenir 1 an après en me disant qu'il m'a jamais oublié. J'ai eu la satisfaction de lui dire que moi je l'avais oublié depuis un moment :)

la roue tourne, et plus on court après des gens comme ça, plus ils s'aiment eux même er moins ils nous respectent. Mais si tu pars la tête haute ce sera le meilleur moyen d'être inoubliable. Ce sera ta revanche.

@Lisaa tu peux pleurer, faut pas avoir honte, ni avoir honte d'y avoir cru.

Je suis aussi d'accord avec ce qui est dit, quand les gens font des promesses ils y croient, ils sont sincères, puis certaines choses font que leurs envies ou leurs sentiments changent.

T'as pas eu d'autres ex avant lui ? Parce que souvent on peut remarquer qu'on croit et ressent des choses à un moment donné et que parfois ça change, ça arrive.

J'ai eu 2 ex en plus de celui que j'aime encore maintenant, je croyais que je les oublierai jamais et maintenant je m'en fou royalement :)

D'ailleurs l'autre jour une situation m'a encouragé à croire que j'irai vraiment mieux d'ici quelques mois, et qu'on irait sûrement tous mieux ici à un moment donné :)

Mon ex d'il y a deux ans est parti à l'étranger pour un erasmus, du coup il a pris peu d'affaires et m'a confié tout ce qu'il avait gardé ayant un rapport avec moi en me demandant de lui rendre plus tard. Je m'en fou de lui maintenant mais j'ai ouvert la boite et j'ai relu les lettres que j'avais écrites.

Il y avait des lettres pleines de désespoir dans lesquelles je disais que je l'aimerai toujours et bla bla bla, que je m'en remettrai jamais.

Je le pensais, et pourtant ça s'est pas passé comme ça ;)

@Snakier Oui tu as une bonne plume ! :p Et un mail ou une lettre bien écrits font beaucoup plus d'effets, la forme est très importante, presque autant que le contenu en lui même. ^^

Oh t'as déjà une fille en vue :p ça va t'as l'air d'avoir le moral quand même et tu pourrais être prêt à tourner la page au cas ou la reconquête de ton ex ne fonctionne pas. :)

@snakier oui retente :) au moins si ça fonctionne tu auras ce que tu veux, et si ça ne fonctionne pas tu trouveras une jolie fille à la fac. ^^

Bonne chance en tous cas :) Et oui avec les exams c'est pas le meilleur timing mais elle sera plus disponible d'ici deux semaines du coup.

D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai oublié de regarder les garçons quand je vais à ma fac aussi, faudrait que je m'y remette :p

Bonjour à tous bon ca fait un bail.

j'étais a fond dans le travail et j'ai essayé de ne pas faire de bêtises pendant ces fêtes (aller voir mon ex, passer à son travail, lui envoyer des mails etc etc). J'ai tenu le coup et n'est rien fait à part lui envoyer un sms à Noel très simple auquel je n'ai eu aucune réponse.

Ca fait un mois que j'ai écrit une lettre pour elle mais je n'ai jamais eu le courage de lui envoyer. J'ai tellement souffert de notre rupture que je ne me sens pas capable de lui envoyer et pourtant j'ai tellement envie de le faire.

J'ai failli l'envoyer tout à l'heure mais je me suis rendu comtpe que j'avais oublié sa nouvelle adresse.Signe du destin????

Je sais ce dont on parle sur le site de se reconstruire et ces histoire de SR mais quand on est dans la position du gars qui pendant deux ans a hésité puis a viré la fille et qui aujourd'hui depuis 4 mois ne pense qu'à une chose la reconquérir, on se pose 50.000 questions et on arrête pas de se repasser en boucle ses erreurs.

Je me demande donc est ce que je lui envoie un message ou pas pour le 31 sachant que pour celui de noel je n'ai pas eu de réponse. Est ce que je me débrouille pour retrouver son adresse et lui envoyer cette lettre.

Je sais ce que vous allez me dire toit seul connait la réponse mais je pose la questions aux femmes de ce site.

je vous vois tous les jours parler de vos ex en espérant qu'ils reviennent donc est ce que ils vous ont envoyé des messages pendant les fetes, ecrient une lettre pour s'excuser, et composaient un morceau de musique rien que pour vous?

désolé pour le paté

Bonsoir Jems,

Je veux bien te répondre, mais j'ai oublié un peu ton histoire alors juste quelques questions que je puisse te conseiller au mieux sur ce que perso, si j'étais à la place de ton ex j'attendrais :

- depuis quand êtes vous séparés ?

- a tu fait des interdits ?

- depuis quand tu est en SR ?

- qu'est ce que tu a tenté ?

- dans quel état d'esprit elle était la dernière fois que vous étiez en contact ? (elle t'a envoyé chier ? elle a un next ? elle a été sympa ?)

slt marion.

pour répondre vite.

4mois et demi de séparation.décision prise par moi

je la laisse tranquille depuis deux mois seulement deux textos eton s'est croisé une fois , elel a voulu me parler.

ladernière discussion qu'on a eu s'est fini par "tu es et resteras l'homme de ma vie et oui je t'aime bien sur mais comme je te l'ai dit je ne te fais plus confiance car tu m'as brisé pendant deux ans et je ne reviendrai pas avec toi" suivi d'un "je pense que le mieux c'est qu'on arrete de se voir et que tu sortes de ma vie car tu ne veux pas accepter mon amitié et je n'ai que cela à t'offrir pour le moment".

Qu'est ce que j'ai fait. J'ai totalement changé ma manière de vivre en la faisant passer comme ma priorité, je lui ai proposé de passer bcp de temps avec elle, je lui ai proposé des voyages a cuba ,NY pour changer d'air et qu'on se retrouve tous les deux mais elle n'a pas voulu toujours cette phrase "trop tard tu as eu deux ans mnt c'est fini".

Est ce qu'elle un next? j'en suis pratiquement sur. Le colocataire de sa meilleure amie chez qui elle est tout le temps. Je n'ai pas de preuve et je sais que c'est un super pote à elle mais je le sens au fond de moi et quand je lui en avais parlé (seul interdit il y'a deux mois), elle m'a dit que j'étais stupide et que je ne comprennais rien...

voilà

Merci pour ces précisions,

Alors pour ma part mon ex m'a quitté, j'ai été très déçue, je ne veux plus de lui et je n'ai pas répondu à son dernier message (texto banal) et s'il me renvoie quelque chose je ne répondrais pas, même s'il s'excuse et propose un café par exemple;

Par contre je pense que je pourrais craquer s'il faisait les choses en grand, c'est à dire par exemple une magnifique lettre dans laquelle il reconnaitrait ses tords avec une déclaration d'amour, où encore s'il m'attendait en bas de chez moi avec un bouquet de roses.

Voila comment personnellement j'aimerais que mon ex revienne. J'insiste sur le fait que c'est très très personnel comme réaction et qu'on est tous et toutes différents. Revenir en force comme ça pourrait en effrayer certaines, où en faire craquer d'autres.

A savoir que ce genre de reconquête marcherait pour mon ex qui m'a déçue mais pour qui j'ai toujours des sentiments, alors que par exemple mon ex ex qui m'a déçue et pour qui il n'y a plus de sentiments ça marcherais pas du tout, ceci dit je pense que je serais touchée par le courage de la demarche et qu'il remonterait dans mon estime même si je lui redonnerais pas sa chance.

Voilà, j'ai hâte de voir les autres avis des femmes sur comment elles aimeraient que leur ex revienne :)

Ok le bouquet avec la lettre pour le 31 j'y ai pensé mais je n'ai pas l'adresse de son nouvel appart et impossible de le demander à sa meilleure amie elle va m'envoyer bouler.

En meme temps je sais ou est son appart a peu pret mais je ne me sens d'y passer de peur de voir quelque chose qui me ferait trop mal.

Salut Jems :) Je suis peut-être pas la mieux placée pour te conseiller par rapport à mon histoire car je parle régulièrement avec mon ex, on a des conversations, on s'aime mais je suis persuadée qu'il ne reviendra pas et que ça marcherait sûrement pas de toutes façons.

Ton ex semble avoir coupé le contact parce qu'elle a beaucoup souffert et qu'elle ne veut plus souffrir ainsi encore une fois. J'ai songé aussi à faire ça avec mon ex car je pense que même s'il revenait il ne changerait pas et me ferait souffrir. Moi je n'ai pas encore eu la force de la faire avec lui mais si j'essaye de me mettre à la place de ton ex, je pense que je saurais aisément ignorer un message de Noel ou de nouvel an.

par contre comme dit Marion, une belle lettre où tu ouvre ton coeur, dévoile tes regrets, tes espoirs, tes envies... ça pourrait faire son effet si elle a encore des sentiments. Mais elle pourrait croire que ce ne sont que des mots, que ça ne prouve rien.

Elle semble dans cette optique, elle ne croit plus en quelque chose avec toi.

Personnellement si mon ex devait revenir, j'aimerai qu'il le fasse clairement, qu'il soit vraiment convainquant pour que je ne doute pas. Un petit message ne suffirait pas, je voudrais qu'il m'exprime ce qu'il ressent pour moi, son envie de changer certaines choses, son envie de se battre pour que ça fonctionne.

Pour cela une lettre serait bien, ou ce serait même mieux en face.

Mais par rapport à ta situation, te pointer chez elle c'est un peu risqué.

Bon en gros, quoi que tu fasses, ça passe ou ça casse, mais quand on veut convaincre une personne qui est persuadée que ça marchera pas, il faut vraiment y aller à fond.

merci pour ton témoignage, la seule solution que j'ai est d'aller déposer la lettre chez elle car je ne me souviens plus de l'adresse exact par contre en étant dans le quartier je vais me repérer direct.

Mais je me dis mon dieu si j'y vais et que je vois un mec chez elle notamment le gars auquel je pense ohlalala je vais etre dans un sale état. Le mieux c'est que j'y aille la journée quand je sais qu'elle bosse.

J'aurais pu écrire un roman tellement j'ai de l'amour pour cette fille et tellement je regrette donc bon je vais essayer cela, on verra. Peut être que 2016 m'apportera un miracle. J'ai tellement besoin d'elle...

Le pire c'est que là je suis en train de fouttre en l'air mes deux derniers mois où j'ai tout fait pour la sortir de la tête, ou j'ai essayé de rencontrer du monde , de me recentrer sur mon travail.

Le résultat reste le même impossible de la sortir de ma tete, et ce n'est pas faute d'avoir rencontré des nanas en soirée avec des amis. Il n'ya rien qui m'intéresse et il suffit que j'entende une musique que je ferme les yeux et bim je pense à elle et mon coeur accélère , rien à y faire.

Donc je suis pommé est ce que je lui dépose cette lettre au risque de me prendre un vent monumental qui va me calmer pendant un long moment ou est ce que j'attends qu'elle se calme vis à vis de moi et reste encore un peu en SR.

bonjours ,tout le monde

Mon mec vient de me l'achée il y a 2 mois , j'ai passer 2 ans et demi avec lui pendant tout c'est année il ma priver de tous mes amies et la je me retrouve toute seul comme une conne j'ai qu'une amie mais voila elle fait ce quelle peut mais moi je n'arrive pas a l'oublier et c'est le premier homme que j'ai aimer de cette manier je sais plus quoi faire je me dégoute moi même j'en marre de moi même je pense a faire des choses ou au par avant je suis vraiment triste j'arrive pas a me relever lui il a retouver c'est amies et il a repris ca vie normal comme si de rien été . :wallb: