Jaurès2013 Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Indication si ça peut vous orienter : j'ai souffert pendant deux ans, avec 4 mois d'intense dépression amoureuse. Je n'ai rendu les armes que dernièrement. J'espère pas de rechute...Là on se parle posément avec mon ex.Courage à tous !Ps Lisa : Je pense qu'il serait temps que tu te poses les bonnes questions pour éviter de souffrir inutilement. Tu te fais du mal :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Never again Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Bonjour à tous !Je vous comprend, les fêtes sont une période très particulière de l'année. Au delà du fait que c'est naturellement une période de bilan, on repense aussi aux années précédentes en compagnie de notre ex.Il faut serrer les dents et se tourner vers l'avenir.J'ai lu l'article d'un psy comportementaliste sur la souffrance après une rupture. Il disait que la tristesse et l'abattement étaient générée par nous même, pas par le voisin ou une force démoniaque! Il faut savoir appuyer sur le bouton off et enclencher l'instinct de survie comme je le dis souvent.Mes pensées douces vous accompagnent et je vous remercie beaucoup pour votre présence et votre soutien, ça fait du bien de savoir qu'on est pas seul au monde dans cette période difficile et de savoir qu'on peut se soutenir !@Lisa: tu sais j'ai remarqué quelque chose dans les nombreux témoignages de ce forum. Souvent l'ex revient, mais comme un gros travail de remise en question n'a pas été fait de part et d'autres, le couple foire et retombe dans ses vieux travers...J'insiste avec le coaching mais dans ton cas je pense que se serait salvateur, tu pourrais comprendre comment vous en êtes arrivés là, comment mieux communiquer, qu'est ce qui se cache derrière tel ou tel agissement de ton ex.De là le flot des 1000 questions cesse, tu comprend mieux la bête et la situation... Et surtout tu sais comment agir et si une reconquête vaut vraiment le coup ou pas au vue des réelles données !@ Jaurès: en sophrologie tu utilises des techniques de relaxation, de respiration et de visualisation positive. Tu peux aider tes patients à gérer leurs douleurs, arrêter le tabac, mieux dormir, gérer le stress... Les champs d'application sont très vaste.Ce qui me fait un peu peur c'est de devenir travailleur indépendant, à 32 ans j'ai toujours bénéficié du confort du salariat, là tu ne fais pas seulement ton métier tu es aussi un communiquant, un comptable... C'est une grande aventure ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 J'ai lu l'article d'un psy comportementaliste sur la souffrance après une rupture. Il disait que la tristesse et l'abattement étaient générée par nous même, pas par le voisin ou une force démoniaque! Il faut savoir appuyer sur le bouton off et enclencher l'instinct de survie comme je le dis souvent.! Pitin je savais bien que j'avais raté ma vocation !!! (j'en avale mes M&M's du coup!)Bien sûr que la quasi intégralité des émotions et comportements que l'on a sont dus à nous même...Au delà de la somatisation (attention à ne pas lire de travers hein !!) l'exemple typique... l'enfant qui pleure pour que l'on s'intéresse à lui ... c'est la même démarche...Quand à appuyer sur le bouton "off", li faut juste se connaître pour savoir sur quel bouton appuyer (non!!! pas celui là!!!!!! !*BANG*)Et pour cela il faut se poser les bonnes questionsEt pour se poser les bonnes questions il faut en avoir l'envieEt pour en avoir envie il faut être sereinEt pour être serein ???? (non il ne faut pas appuyer sur le bouton "off" :) )li faut savoir prendre du recul et RELATIVISER les choses... il y a tellement de choses plus grave qu'une "simple" rupture ... et surtout, surtout, il faut se placer au centre de SON monde (ce qui n'a rien à voir avec un quelconque égoïsme démesuré).Sorry d'avoir pris ton message pour répondre ;) c'est juste que ça m'a permis de rebondir dessus"schtoiiing schtoiinnng" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaurès2013 Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Excellent, ça part en cacahuète ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems1760296726 Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Hello tout le monde,j'ai finallement réussi à m'endormir à 05h00 du mat :D c'est pas si mal.Sinon bein j'ai eu mon ex au tél car elle doit récupérer des papiers ce soir et je lui apporte à son travail vu que je passe devant pour aller en ville.Bon même si je ne m'attendais à rien de spécial ca m'a calmé d'entendre sa petite voix, et c'a m'a calmé d'avoir l'impression que ca ne lui faisait rien de me parler.J'ai tellement souffert encore hier soir aue je ne sais pas si je suis prêt à la voir ce soir mais il le faut pour les derniers détails que nous avons à régler. Je vais me retenir de ne pas lui sauter dessus et lui dire que ma vie sans elle c'est de la merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrddddddddddddddddddddddeeeeeeeeeeeeeeeee.Heureusement que après ce rdv j'ai une soirée avec pleins d'amis pour me changer les idées car je ne vais pas être très bien.Plus les jours passent plus j'ai la confirmation que j'aurais du la garder auprès de moi.Le pire c'est que je vois de loin et grâce à des amis qu'elle est en train de changer et de faire un travail sur sa volonté de réussir dans la vie. Malheureusement je pense que ce changement est du à sa meilleure amie mais aussi au coloc de sa meilleure amie qui ne dirait pas non pour être avec elle. Je pense que c'est le cas mais je n'en suis pas sur mais rien que de me poser la question je suis effondré.J'ai le coeur qui va exploser,heureusement que aujourd'hui jai beaucoup de travail parce que je suis totalement lessivé mentalement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems1760296726 Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 bon bein comme dab elle a annulé encore une fois en me disant qu'elle passerait plutot à mon appart la semaine prochaine.D'içi là je vais essayer de me calmer un peu et d'arrêter de faire le yoyo et de sortir me changer les idées et prendre l'air et rencontrer du monde ca me fera du bien :D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Bonsoir, Jems courage ! Peut être elle n'est pas prête non plus. Prend du bon temps avec tes amis et profites en pour ne pas y penser et vraiment te laisser aller ! Et tu as le temps avant la semaine prochaine de te relaxer. Je vous répond a vos post un petit peu plus tard je suis en cours hihi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jems1760296726 Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Ca marche merci Lisaaa à plus tard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 @never again j'ai vraiment envie d'aller de l'avant et de continuer tout les jours ce travail sur moi et me recentrer dans mes objectifs. J'ai vraiment envie d'aller mieux et être la meilleure version de moi même. Et que si il doit y avoir un retour ça sera quand j'aurais bien travailler sur moi mais que lui aussi ce que je n'ai pas l'impression. Je pense qu'il a juste mis ça de coter et ne la pas travailler comme on a pu le faire. Il a juste fermer les yeux dessus. Je compte vraiment faire ce coaching j'essaie jute m'organiser le bon moment je vais essayer pour la semaine prochaine. Comme tu dis ça permettrais d'y voir plus clair et si une reconquête est possible ou nous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Never again Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 @Lisa: à la bonne heure !Tu vas voir, ça va te permettre de comprendre pleeeeiiiiin de choses ! Je ne pense pas que cette reconquête est impossible, ce que je voulais dire c'est que peut être, je dis bien peut être, tu vas comprendre des choses sur la psyché de ton ex qui feront que toi tu n'en auras plus envie..! Prépares toi à plein de questions sur votre couple bien évidemment, mais aussi plein de questions sur lui et notamment son schéma familial. C'est tellement libérateur et éclairant, tu verras ;)Je suis toujours scotchée des choses que j'ai pu comprendre sur mon ex grâce au coach. Par exemple que c'était un gros flippé de l'engagement ! Qui aurait pu le croire, car c'est lui qui avait voulu qu'on emménage ensemble et qu'on se pacse... Bref tu vas voir tu vas comprendre plein de choses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Merci pour tes conseils never again, j'espère en tout cas que quoi qu'il en ressorte ça m'aiderait a y voir plus clair. Parce que la Je n'arrive pas a croire ce qu'il m'a dit de si dur, ce n'est pas lui. Et en même temps je ne comprend pas pourquoi il fait ça. Enfin des questions sans réponses, et pourtant j'aimerais que quelqu'un puisse me donner des réponses .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Never again Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Je te comprend parfaitement tu sais, c'est tellement horrible toutes ces questions sans réponses, et cette désagréable et étrange sensation d’être face à un inconnu alors qu'il y a quelques semaines on se faisait des bisous...Tu vas voir après le coaching tu vas bien mieux comprendre tout le "vrai" fil de votre histoire !N'ai pas d’appréhension. Avant le coup de téléphone j'étais mortifiée mais franchement c'est que du ++++ après ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lisaaa3 Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Oui j'ai un peu peur de ce qu'on pourrait me dire. Car je m'attend au pire. (Des fois je suis un peu trouillarde) mais bon c'est toujours un point de vue en plus. Une amie que j'ai vu la semaine dernière me disait qu'il était encore trop jeune, que il était égoïste et que il préfère faire le petit mec en se vantant auprès de ses copains sans penser au mal que ça pouvait me faire. Que tant qu'il serait pas plu homme, droit dans ses bottes je ne devais pas trop attendre de lui. Et c'est drôle mon père me disait aussi qu'il avait besoin de grandir car la il est entrain de merder. D'un coter ça fait plaisir, je me dit bon ok tout n'est pas de ta faute. Et ça me permet de me dire que le jour ou il aura grandi j'espère il s'en mordra les doigts. Et que je dois surtout avancer, je ne peut rien attendre de lui .. J'ai été correct dans cette relation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Never again Posté(e) le 10 décembre 2015 Partager Posté(e) le 10 décembre 2015 Bien sur que non tout n'est pas de ta faute ;)Tu sais malgré tout nos proches ne sont pas psy, nous non plus malgré le fait qu'on ait connut intimement nos ex bah on n'est pas des pros quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 11 décembre 2015 Partager Posté(e) le 11 décembre 2015 Bonsoir a tous :) Je suis pas trop venu mais je vous ai lu les copains/copines, je vois que c'est particulièrement difficile pour toi lisaaa, mais bon tu as eu les bons conseils, et maintenant c'est a toi d'arriver a faire les choses, je te souhaite tous le courage necessaire!Jems, pareil j'ai lu que tu avais pris un gros retour en arrière par rapport au travaille que tu avais fais durant ces derniers mois, mais ce qui faut te dire c'est que tout se travaille va te servir maintenant, et ca sera d'autant plus facile, peut etre plus quand les fêtes seront passées ;) Courage l'ami! Et surtout sort de derrière ton ordi dès que tu aura un peu moins de taff ;)Si vous avez le courage je vous explique ma situation;Alors avec mon ex, beaucoup de blabla, elle m'a dit qu'elle avais des sentiments pour moi etc etc... elle ne veut clairement pas coupé les ponts, mais voila comme tu l'as dit Never, le recul n'est pas assez grand pour etre sure que nous repartirons sur de bonnes bases, et ca je lui ai dit, mais bon elle continue a me parler et de plus en plus, alors je reponds tres simplement sans fioritures. Mais je suis clair avec moi même, il faut que j'avance pour moi, dans ma vie et voila... la suite on verra une fois que je serais completement bien :)Sinon la pepette que j'ai rencontré sur le net... alors la attention c'est compliqué :/ la demoiselle c'est séparé car son ex l'a mise a l'hopital et il a pas fait semblant, ca fais deja plus de trois mois qu'elle est en arret... donc gros frein pour elle pour me voir, car voila la confiance envers les hommes est proche du neant... Mais malgré tout beaucoup d'echanges, enfait tout le temps du reveil au coucher... on parle de tout on rigoles, on est bien, c'est vraiment top.Mais voila il y a un mais... Nous avions prevu notre soirée de demain afin de nous vor, repas, et voila rien de fou, a voir comment cela allait se passe, aujourd'hui la journée débute comme toute les autres, mais courant de l'apres midi plus de nouvelles, je m'inquiete un peu, je savais juste qu'elle avait rdv chez le gyneco pour la routine, elle en rigolait en me disant t'inquietes j'ai pas de mycoses ou conneries dans le genre...Donc voila fin de journée a force de pas avoir de news je lui ecris, et la elle me dit qu'elle a une mauvaise nouvelle qui remet tout en cause... qu'elle ne viendrai pas demain... :/ forcement ca me fais chié, mais je reste cool j'essaye de comprendre et d'en savoir plus même si elle a pas vraiment l'air de vouloir m'e parler, mais elle veut me proteger et pas me faire de mal.Et là j'arrive a lui faire dire ce qu'il y a.... elle est enceinte de son ex... de plus de 12 semaines... :/ Donc voila ma chance, on parle quand même beaucoup, je n'ai pas changé car cette fille me plait vraiment, mais forcement la situation est plus que delicate... Dans le genre j'ai la poisse je pense que je suis pas mal :/Voilà pour les news. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés