Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon bein petite phrase de la soirée qui semble être de mise pour beaucoup d'entre nous:

"But i'm cold in your heart and you're branded into mine"

Quitte à pleurer et se laisser autant le faire sur de la bonne musique :D

"https://www.youtube.com/watch?v=AOfJ-fdHM2k&list=PLWfjhXANvqvbZnEwXrUK9d6-iX-crW8Lv"

Courage à tous et à toutes. Des jours meilleurs arriveront on mérite tous d'être heureux.

Bonjour tout le monde,

Alors voilà hier j'ai appeler mon ex pour lui proposer de ce voir. Et sur le moment quand il m'a dit que c'était pas le moment etc on s'est un peu pris la tête et j'était pas au top c la ou je vous ai envoyer mon message d'alerte.

Ensuite il m'a rappeler, on a parler presque cinq heures au téléphone. Et il y a de tout mais dutout la sincérité. Je vous ferai un post plus tard avec un peu plus de détail. La je vous dit en gros.

Il m'a dit que cette fille il lui parlait mais j'avais pas a avoir peur. C'était pas ce qu'il cherchait pour le moment. Que se voir pour lui c'est encore tôt car je pense il est pas prêt a me revoir. Il dit que nos conversation ce passe trop bien, on se taquine mêmes a un point de vu sexuel on ou se cherche. Et je crois ça lui fait un peu de mal et il sait que il pourrait ne pas être a assez fort s'il me voit. Il dit que la ce n'est pas le moment si on doit se remettre ensemble, car on a encore du chemin a faire. Qu'il veut trouver un travail, se retrouver dans des études c'est sa priorité. Et il veut que je continue sur mon chemin.

Aussi comme on se prend des fois un peu la tête il dit que voilà il remarque que on est pas encore au top donc qu'il faut laisser le temps. Que si on doit se retrouver ça se fera. Je lui ai un peu ouvert mon cœur je lui dit que j'était bien mais qu'il me manquais. Au final de la conversation et je m'y attendais pas mon cœur s'est arreter il m'a dit "je t'aime".

Je sais qu'il m'aime e l'ai entendu dans tout ce qu'il m'a dit mais ce n'est pas encore le bon moment pour lui.

En gros c'est ce qu'il s'est passer, je vous raconte avec plus de détaillé plus tard après mon travail.

Merci a tous !

Bonjour Lisa,

Mais ça me semble plutôt positif non ? Pourquoi tu dis avoir honte et t'être trompée sur toute la ligne ?

J'ai l'impression que ton ex a raison lorsqu'une rupture arrive ce n'est jamais par hasard, et s'il doit y avoir un retour, il faut que les deux partenaires aient fait du chemin, un certain travail, se remettre trop vite ensemble est voué à l'échec car vous n'aurez pas changé. Ton ex a l'air d'avoir de l'expérience et être réaliste que si vous devez vous remettre ensemble vous devez chacun avancer, chose qui prend du temps !

En plus il t'a rassurée sur l'autre fille, je trouve ça mignon

C'est plaisant de lire ici que les gens se sentent soutenus. Ça sert à quelque chose au moins JRME, parce que les "conseils" de Peytavin, ça va cinq minutes ^^ Mais bon, je respecte son côté entrepreneur.

Lisa, je te soutiens. Je comprends ce que tu dis quand tu as honte, je me le disais ya deux-trois jours. Je finissais par avoir honte d'en parler (à mes meilleurs amis, ou même ici). Jems a raison, tu verras, ton cœur s'ouvrira, la raison reviendra. Faut juste du temps, et parfois beauuuuucoup de temps. Moi j'ai dépassé les deux ans de rupture. Et je ne sais pas si je vais me faire comprendre, mais mon histoire a été très courte, et bien trop intense pour si court. J'ai le sentiment que parfois c'est plus dur de se séparer si brusquement, rapidement, quand la relation a été intense que quand on a eu genre deux ans de relation. Deux ans de relation, tu as pu profiter de la personne, tu as plein de souvenirs en commun, comme des lettres, des photos, plein de choses. Le sentiment d'inachevé d'un histoire (trop) courte est tout simplement horrible de chez horrible.

Merci Neverg again pour ta douce empathie haha. Je pense que l'on est tous plus ou moins en détresse pour venir écrire ici :) Mais moi là ça va, je vais dire pourquoi plus bas.

Jems, je pense pas être une référence vu comment j'ai souffert pendant 1 ou même deux ans ^^ Rien que ya deux jours je souffrais comme un cochon.

Bon, alors. Elle m'a écrit mardi soir. Le hasard voulait que le mardi matin je souffrais le martyr en pensant à elle. Je vous avais dit que je faisais un SR depuis plus de deux mois, et qu'avec la réflexion, je n'allais pas lui souhaiter son anniversaire fin décembre et mon SR serait un silence tout court. Lorsqu'elle m'a écrit mardi soir, j'ai été froid. Elle vient vers moi parce qu'elle a vu un de mes like sur sa page de chiens, puis elle me fait "Comment vas-tu ?". Là je lui dis que jamais j'aurais pensé qu'elle m'écrirait, je comprenais pas, vu qu'elle m'aime pas et elle veut pas me revoir. Elle me dit, ça n'empêche. Puis j'arrête de répondre, et le lendemain matin, donc mercredi matin, je lui dis "J'ai le sentiment que l'on se reverra un jour, j'aurais certainement fait ma vie avec une autre, mais on se reverra un jour et on se marrera, car l'on devait se rencontrer". Là elle m'écrit "J'espère effectivement que tu passeras à autre chose et qu'on pourra se revoir sereinement un jour". Aaaaaaaah mais là ça change tout :) Voyez-vous, notre histoire a été trop courte, j'ai ressenti le grand amour, et je vivais très mal, je souffrais de ne jamais la revoir, plus jamais la voir sourire ou entendre sa voix en vrai me tétanisait, de façon violente. Et là, elle a ouvert une brèche. Du coup, les choses se sont normalisées entre nous, et l'on a échangé. On s'est marrés. Elle est restée très correcte, elle m'a dit "Je comprends bien. Si tu ne veux plus que je t'écrive, il suffit de me le dire".

En gros, elle m'a montré qu'elle tenait à moi, et cela signifie le monde pour moi. Je ne sais pas si c'est compréhensible, mais cela m'a apaisé. Je me sens plus serein pour pleinement passer à autre chose. Je rencontre des filles en ce moment, que j'intéresse, et je vais bien me concentrer là-dessus, de donner sa chance à qqun, et à un "nous". Je vais faire le deuil amoureux de la fille que j'ai aimée. Les relations amoureuses, c'est compliqué. Avec mon ex, on en est la preuve. On a tellement voulu y croire, qu'on est allés à deux cent à l'heure. On a fait des choses qu'on fait normalement après six mois ou un an de relation. Ce fut too much. J'ai fait masse d'erreurs, elle avait raison, je n'avais pas la maturité suffisante. Je regrette énormément, mais c'est comme ça. Je dois vivre avec, prendre sur moi. C'est comme cela qu'on apprend aussi, j'aurais simplement aimé ne pas apprendre avec elle, voyez-vous (je ne lui ai pas dit ça, peut-être un jour). J'aime cette fille et sa vie, si elle me montre qu'elle tient à moi, je serais toujours là pour elle. Sans rien lui demander en retour. Je lui ai dit "Je sais qu'on se reverra pas en 2016, peut-être même pas en 2017". Mais je suis prêt à donner du temps, mais cela a tout changé pour moi. Elle a pu retrouver mes attentions, et mon soutien. C'est bien qu'elle ait dit ça, sinon ça n'aurait pas été correct de revenir me parler. Mais elle voulait prendre des nouvelles, c'est dur de le lui reprocher. Ça reste un geste gentil, presque affectueux. Jme sens plutôt bien en fait là, j'espère que ça va durer, et sur le long terme. Je lui enverrai du coup une eCard pour son anniversaire, avec des chiens (elle a 7 chiens maintenant ^^ J'adore).

Pour vous, quant au fait que votre ex, fille ou garçon, revienne, il faut aussi accepter que c'est fini. Peytavin dit pas mal de la merde (par exemple 90% des ex reviennent...euh non mon gars, c'est plutôt l'inverse), pour que votre ex revienne, ça viendra d'elle, ou de lui. Faut rien forcer. Si c'est vraiment ce que vous souhaitez, alors faut être paaaaaaaatient, et bien fort. Jems évoque six mois ou un an, moi je penserais plutôt à plusieurs années :) Il est important en attendant de vivre votre vie ! Votre ex ne s'en prive pas, alors faites pareil. Vivre votre vie, ça veut dire mener à bien vos projets, tant personnels que professionnels, et donner sa chance à quelqu'un d'autre. Et sans penser à votre ex. Je pense qu'il y a une chose que Peytavin dit qui est vrai, mais c'est assez sensé en somme, plus vous serez bien et complet dans votre vie, plus vous serez attirant, et ce pour n'importe qui (donc votre ex compris(e) ).

Pour te répondre Jems (d'ailleurs j'aimerais lire ton histoire, t'as un lien ?), je veux pas que les filles ici le prennent mal car vous m'avez l'air toutes équilibrées et aimantes, mais parfois, certaines filles ont une psychologie compliquée :s Mon ex ne l'a jamais caché, et ce que tu décris sur la tienne, c'est pas mal ça aussi. Une fois mon ex m'a dit, alors avec le retour de son ex-next (j'ai inventé cette expression avec mon histoire ^^) "Oui, il est pas attiré, tu m'aimes, mais je suis plus attirée par lui, c'est étrange". Alors qu'aujourd'hui ça paraît clair qu'elle veut pas être avec moi, j'ai bien senti qu'elle s'était posée beaucoup de questions me concernant. Elle se disait "paumée". Aussi jems, les relations amoureuses c'est compliqué. Ça se passe jamais comme on voudrait. Mais tkt, j'ai passé tellement de temps aussi à dénigrer les filles, sur leur psychologie. Mais c'est compliqué, les hommes, les femmes. On est fait pour s'attirer, mais aussi se quereller et se repousser, tout en s'aimant peut-être. Sacha Guitry disait quand on lui demandait ce qu'il pensait des relations amoureuses "C'est simple : l'on se veut et l'on s'enlace, puis l'on se lasse et l'on s'en veut". Héhé, pas mal.

Oui j'avais honte et disais avoir eu faux sur toute la ligne. Car c'était au premier appel ça c'était mal passée enfin il m'avait mal parlé. Puis il m'a rappeler et la ça c'est mieux. C'était sur le coup de la colère.

Certes sa semble positif, il m'a dit qui veut pas que je l'attende ni que lui va me promettre des choses. Mais de ne pas être impatiente, de laisser le temps. Que lui il pour le moment il vit au jour le jour et ne se projette plus

Jaurès je te répondrais plus tard a ton post ce j'ai pas le temps de tout lire et répondre, je travail

Il vient de m'appeler et m'a dit que enfaite il veut être sincère sur oui peut être avec cette nana il espère quelque chose. Mais bordel ça fait que trois mois qu'on a rompu !!!! Et par apport au je t'aime ben il était a moitié endormi et c'est parti tout seul...

Et il espère ne pas m'avoir donné de faux espoir...

Ça ne va pas la ,., je tombe de haut les gars

wow j'avoue que moi aussi je tombe de haut pour toi vu ce qu'il avait dit hier c'est complètement inattendu !

Pfff franchement il est nul de dire des choses comme ça pour oser ensuite retourner sa veste de la sorte.

Trace ta route, n'espère plus et s'il revient tant mieux, sinon tu aura avancé dans tous les cas

@ Lisa: mais c'est super positif Lisa, je rejoins complètement l'avis de Marion !

Là tu ressens de la frustration (un peu comme l'histoire des affaires) car tu l'aimes, il te manque, tu perçois qu'il en est de même de son coté et tu voudrais te remettre viiiite avec lui.

Regarde bien: ton Loulou est parfaitement lucide, vous avez encore besoin d'un peu de temps car il y a encore de la rancœur et des frictions quand vous échangez ensemble.

Et en même temps il ne ferme pas du tout la porte, j’espère que tu te rend compte que beaucoup ici aimerait être à ta place ;)

As tu songé à faire un coaching pour mieux comprendre la situation ? Franchement j'en ai fais un hier et WOAW la grosse claque positive... Je vais faire un retour de cette expérience plus bas.

@ Jaurès: Ah ça fait plaisir Jaurès, tu sembles avoir avancé et clarifier les choses dans ton esprit. C'est beau ce que tu as écris je trouve et plein de bon sens.

C'est vrai que Peytavin dit pas mal de truc qui peuvent paraitre exagéré, mais je pense que le but est de mettre les personnes dans un état d'esprit positif et combatif.

Je ne crois pas du tout au méthode style "une semaine pour récupérer son gazou" ou les sms miracles qui vont le faire revenir en 4h" car chaque situation est différente et il n'est pas aisé d'adapter ces conseils à sa propre situation quand on a le nez dedans.

Par contre il y a d'autres intervenants ici vraiment top, essaie les articles de Jean-Baptiste Marsille ou les vidéos de Quentin (il y en a une gratuite sur la manière de communiquer sur youtube, "la méthode ARPOL", je l'utilise au quotidien depuis 2 semaines avec mon entourage et c'est TOP) .

Lui c'est vraiment mon chouchou, son approche est ultra bienveillante envers l'ex et le largué, ça résonne en moi car c'est ma touch in real life.

@tous: comme je disais donc, hier coaching !

On n'a pas trop parlé de mes erreurs et point de progrès car j'avais déjà bien cerné les choses de ce coté là et super bien géré la rupture et le SR, on a surtout parlé de mon ex.

Ses parents, son travail, ce qu'il avait pu dire ou faire avant, pendant et après la rupture... Bon je vais pas vous faire un pavé sur la psyché de mon ex mais je le comprend tellement mieux à présent, même ses paroles blessantes car Guido m'a permis de comprendre ce qui se cachait derrière...

Et surtout tout l'amour qu'il y a entre nous !

J'ai beaucoup pleuré hier après cet entretien... Pas sur moi, pas sur cette rupture... Mais sur lui, sur toute la souffrance et le mal être que je n'avais pas perçu. Toute la rancœur que j'avais s'est envolé.

Grâce à tout ça je me sens mieux, et je vais appliquer ces conseils.

J'avais l'occasion de me rendre dans sa ville dans 10 jours, en week-end avec des amis. Guido m'a conseillé d'y aller uniquement si j'étais vraiment dans l'optique "fiesta entre pote" et de lui proposer un RDV si je m'en sentais prête.

Or bah non je ne suis pas prête !! On verra bien le moment venu, peut être que j'irai au dernier moment.

Pour l'instant je vais faire comme il m'a dit, reprendre contact en douceur dans ce qui nous rapprochait beaucoup: le militantisme et l'humour.

En janvier j'ai un week end là bas de prévu, là je pense vraiment que je serai prête à le revoir.

BREF si vous pédalez dans la semoule et que vous êtes paumé, franchement n'hésitez pas une seconde à prendre un coach !!

@ Lisa: bon je n'avais pas vu la suite....

- Point positif: il est honnête au moins et la nana est loin. Les relations épistolaires ça ne vaut rien, c'est du virtuel.

- Point négatif: dans le genre je sais pas ce que je veux bravo il a la palme !!!

Je pense qu'il faut que tu fasses le point. As tu vraiment envie de retourner avec un être aussi instable ? Reflechis bien à ça, si c'est oui il doit bien y avoir moyen de retourner la situation.

En attendant je ne peux que te conseiller de faire la même chose que lui et de toi aussi chercher ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte..!

J'ai vraiment un blocage par apport a ça. J'y arrive pas je me vois pas sans lui. Je l'aime tellement. J'ai envie de retourner cette situation je pense qu'il est perdu mais e pense que je peut encore avoir une chane mais je ne sais pas comment faire ni quoi faire quoi dire. Qu'est e que je lui dit quand il me rappèlera ? Je ne sais pas quoi faire. Je ne veux pas le perdre pour de bon il est déjà assez loin comme ça.

Je sais je suis bête mais je suis amoureuse et je veux tout tenter je ne veux pas regrette de ne pas avoir tout essayer. Mais je ne sais pas quoi faire ...

OUah Lisaaa comment ca doit etre dure on dirait mon ex. Quoi faire que dire bein dejaessayer de rester le plus calme possible parce que il en dit des conneries quand meme.

1/ Ca sert a rien de forcer ilest pas pret

2/ etape ami va etre je pense obligatoire. es tu prete pour ca

3/ avoir une patience divine quand a la gonzesse a 2000 bornes lollllllbien sur tu veux te concentrer surles etudes et tu vas prendre une fille dans un autre pays lolll.

4*dsl de te dire ca mais c est vraiment deguelasse de lacher un je taime et de sortir cette excuse a deux balles.