Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

Clairement NON! Et pourtant nous devons tous avancer, et le meilleur moyen d'avancer est belle et bien le SR et de couper tout lien qui pourrait nous faire esperer quoi que ce soit!

Je ne suis pas d'accord, le SR peut être dommageable dans certaines situation, déjà rien par le fait de nous faire faire quelque chose qui va à l'encontre de ce que l'on souhaite faire ! Ne plus avoir du tout de contact avec un être qu'on aime alors que l'on souffre de son absence et de l'inconnu entretient aussi cette douleur, et parfois même bien plus que le fait de tenter quelque chose, je ne dis pas qu'une solution est mieux que l'autre, mais que ce n'est peut-être pas la solution la plus adapter justement pour que l'individu puisse rebondir et aider le couple, considérant l'individu et non la synergie entretenu par deux personnes qui s'accorde. Plus le temps passe et moins l'une des deux personnes pense que c'est encore possible, combien d'aspect le SR tien t il-compte de cela, chacun est différent et le SR ne PEUT tout simplement pas convenir à tout le monde... C'est de la torture psychologique, séparer deux personnes qui s'aime et les obliger à rester à distance !! n'y a til pas eu des tests là dessus et que disent-ils, ou est la littérature qui stipule que le fait de rester éloigné permet de se remettre plus vite ? Bordel dire que j'ai perdu la personne à qui je tenais le plus...Je suis effondré....

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Clairement NON! Et pourtant nous devons tous avancer, et le meilleur moyen d'avancer est belle et bien le SR et de couper tout lien qui pourrait nous faire esperer quoi que ce soit!

Je ne suis pas d'accord, le SR peut être dommageable dans certaines situation, déjà rien par le fait de nous faire faire quelque chose qui va à l'encontre de ce que l'on souhaite faire ! Ne plus avoir du tout de contact avec un être qu'on aime alors que l'on souffre de son absence et de l'inconnu entretient aussi cette douleur, et parfois même bien plus que le fait de tenter quelque chose, je ne dis pas qu'une solution est mieux que l'autre, mais que ce n'est peut-être pas la solution la plus adapter justement pour que l'individu puisse rebondir et aider le couple, considérant l'individu et non la synergie entretenu par deux personnes qui s'accorde. Plus le temps passe et moins l'une des deux personnes pense que c'est encore possible, combien d'aspect le SR tien t il-compte de cela, chacun est différent et le SR ne PEUT tout simplement pas convenir à tout le monde... C'est de la torture psychologique, séparer deux personnes qui s'aime et les obliger à rester à distance !! n'y a til pas eu des tests là dessus et que disent-ils, ou est la littérature qui stipule que le fait de rester éloigné permet de se remettre plus vite ? Bordel dire que j'ai perdu la personne à qui je tenais le plus...Je suis effondré....

Anthony tu preche un convaincu, j'ai recuperer ma copine une fois en ne faisant quasiment pas de SR, juste 2/3 jours, mais parce qu'elle était réellement en demande de moi malgré son next, et que notre rupture c'etait fais d'une manière tres atypique (on a parlé bébé mariage etc... jusqua la derniere minute), alors la oui si les personnes se quittent mais sont SURE de s'aimer le SR n'a pas de sens...

Mais beaucoup de gens sont dans mon premier cas? parler de projet d'avenir en se separant? De tout ce que j'ai lu ici il ne me semble pas...

Tu sais j'ai toujours un espoir avec mon ex, mais voila a quoi bon essayer de demontrer par A+B une décision qui est deja prise? Apart devenir moi même a nouveau celui qu'elle a connu et pas celui qu'elle a perdu.

Et quand je vois la facon de réagir du mec a Lisaaa bah si il avait une once de chance, t'inquiete pas qu'il aurait fais les choses dans ce sens, mais non il prefere poser ses affaires sur le palier ("et vas y demerde toi", car c'est bien ce que ca veux dire).

Coucou ranie !

Mais je vais te dire la même chose surtout protégé toi tu n'est pas prête alors laisse, et toi continue a te reconstruire. Il ne peut pas venir vers toi que lorsque ça ne va pas et qu'il a besoin de soutient. Si vraiment c'est dur pour lui d'être loin de toi eh ben il n'aurait plus peur d'être en couple.

Mais il n'en ai pas encore la apparemment alors laisse le qu'il flippe.

Et continue avec ton courage, je vais faire pareil continuer a me reconstruire. C'était au moment ou je commençais vraiment a aller un peu mieux qu'il a fait mine de réapparaître.

Et non finalement je ne le verrais pas il m'a envoyé un message comme quoi il ne sera pas la mais que mes affaires seront dans son hall et que ça mère est prévenue. Pas son hall dehors mais son hall d'entrée mais qu'en même je trouve ça vraiment lâche de sa part et je t'avoue être vachement perdue aussi ce soir

Oui bon je me suis peut être mal exprimée, c'était son hall d'entrée chez lui quoi par a l'extérieur. Mais pour dire que tout sera rassemble la mais bon le geste n'est qu'en même pas beau. Tout laisser la comme une vulgaire chose. Ce que je ne comprend tjrs pas c'est pourquoi cette appel d'excuse, qui dure plus de duc heures etc c'est vraiment a contre sens.

Bon après en avoir parler a mon père, il m'a dit que peut être je vais parler avec sa mère et qu'il le fait pour tâter un peu le truc et voir mon état d'esprit avec quelqu'un de neutre. Mais il m'a dit d'y aller

@rainie: je ne sais pas si je suis de bon conseil vu mon état ces derniers jours...

Bref, ton ex a besoin de trouver son probleme, il ne sait pas ce qu'il veut, il a l'air completement paumé, il a besoin d'une épaule sur laquelle pleurer ses soucis, je ne dis pas que tu ne lui manques pas, c'est possible que oui, qu'il se soit attaché et tout, mais je pesne que tu devrais l'éviter car il ne va pas t'apporter quelque chose de positif, au contraire il va te tirer vers le bas.

si tu peux etre son amie, vas y, mais c'est vraiment aps le moment, je sais ce que c'est de reprendre contact avec l'ex apres un long SR, mon dernier contact m'a achevé, je pense que j'ai jamais été aussi mal, je pense qu'il est clair pour nous de bien guerir avant de nous relancer dans ça

Anthony tu preche un convaincu, j'ai recuperer ma copine une fois en ne faisant quasiment pas de SR, juste 2/3 jours, mais parce qu'elle était réellement en demande de moi malgré son next, et que notre rupture c'etait fais d'une manière tres atypique (on a parlé bébé mariage etc... jusqua la derniere minute), alors la oui si les personnes se quittent mais sont SURE de s'aimer le SR n'a pas de sens...

C'est comme les antivirus et les virus, Que serait la cote des sociétés de sécurités informatiques s'il n'y avait pas des hackers performants pour contaminer les réseaux ! Il faut bien séparer les couples pour qu'ils payent ensuite pour se remettre ensemble...Nous ne sommes qu'un marché de la souffrance, m'étonne pas qu'un ménage sur trois soit constitué d'une personne seule...C'est tellement plus rentable et au diable le bien être du couple...

@antony écoute je suis assez d'accord avec toi, le SR des fois ne nous apporte rien de bon, personnellement durant tout mon SR j'ai nourris de l'espoir..... et maintenant avec le derniere contact bah ça m'a juste mis KO je m'en releve tres difficilement, là ni je repars en SR ni rien je suis juste out de tout

Je ne vais pas batailler plus ici, car j'ai vraiment l'impression que vous souhaiter entendre ce que vous voulez entendre, cependant voici un lien:

http://www.jerecuperemonex.com/forum/reconquete/chemin-dignite-t11007.html

Le Chemin de la dignité, et oui car même si on est largué il faut savoir rester digne, pour info j'ai tout lu de ces 72 pages, il y a une histoire d'amour qui fini bien dans le lot...

Mais voilà, soyez fort, digne, fier, un ou une ex ne prendra jamais une carpette! et c'est bien beau de se faire beau/belle en le/la voyant mais il faut agir en conséquence aussi! Il ne faut pas jouer un jeu pour récupérer son ex et lui faire regretter (encore une fois je sais de quoi je parle... :/ ).

Mais voila quoi de mieux que d'avoir retrouver de la sérénité, d'etre mieux (pas forcement bien) dans ses pompes et de ce fait plaire éventuellement a nos exs, car nous sommes a nouveau comme ils nous ont connu, voir même mieux?

Re.

@Rainie on va faire simple ton ex a besoin de sex. Autant le dire direct et ne pas tourner autour du pot. Facile de jouer le gars indécis je sais pas si je veux être en couple ou si je suis fait pour ça et niah niah niah. Sérieux il a 5 ans ou quoi. Moi je te dis direct il veut son plaisir quand il ira sur Paris basta. A un moment donné faut savoir reconnaitre la vérite c'est quoi ces excuses dignes d'un collégien de 5ans. C'est un homme ou un enfant sérieusement. EN tout cas bravo il t'a joué le grand jeu en tout cas. Si il pense toujours à toi pourquoi il vient pas te voir sur Paris pour être ami dans un premier et te prouver qu'il peut changer et réapprendre à vous aimer et à vivre ensemble. Il peut venir quelques week ends au début je sais pas moi....

@Lisaaa tout dépend de ce que tu attends. Je ne peux rien te dire de spécial mais tu as deux choix.

1/ Tu veux couper les pons avec lui et du coup c'est cool que ce soit sa mère un bonjour tu récupes tes affaires ou lui donnes j'ai pas tout suivi et hop pop pop même pas besoin de le voir.

2/ tu l'aimes et veut au fond de toi le récup et là t'es mal et il va falloir t'armer de patience et accepter bien des difficultés pour un résultat que nul ne peut connaître.

@ Anthony le SR n'est pas une science exacte ca depend de l'histoire de tout ce qui a pu se passer. Quand la rupture est allée trop loin il faut savoir marquer un temps d'arrêt sinon ce n'est pas une rupture c'est une dispute de couple "avancée "disons mais quand il y'a next, tromperie ou abandon difficile de se dire "tiens et si je restais en contact avec lui après tout"... Mais parfois quand il s'agit d'incompréhension ou de mauvaise interprétation et que la situation n'est pas allée aussi loin que mentionné ci dessus il est évident qu'il faut garder le contact pour entretenir le dialogue...

Modifié par jems

@Rainie après tu sais je ne vous connais pas et je ne le connais pas mais ce comportement de mec à 300km ca me fait penser à plan cul sorry :S. Maintenant je tiens à nuancer mes propos dans la mesure où effectivement il peut ne pas aller bien mais dans ce cas là, il faut que toi tu sois sûre de ce que tu es capable d'encaisser parce que remonter le moral à son ex qui t'a largué ouah je te dis bravo et bon courage parce que tu vas devoir être méga forte et je suis de tout coeur avec toi peut importe la décision que tu prendras. Courage :D

@jems bon finalement je pense que je vais y aller qu'en même. Je vais être plus courageuse que ça. Même si j'ai envie que cette reconquête ce fasse mais je me dit que si ça doit se faire ça ne s'arrêtera pas a demain que je pensais le voir.

Du coup bon si ça doit se faire, ça se fera mais sinon bah voilà. En tout cas j'irais chez lui je prendrais mes affaires mais après gros sr de la mort. Il en faudra beaucoup pour avoir une réponse de ma part. Parce que la il abuse qu'en même...