Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Messages recommandés

Il faut que tu réfléchisses posément à tout ça Lola ;) tu sais les torts sont TOUJOURS partagés dans une rupture. Bon sauf si ton ex est un dangereux serial killer recherché par Interpol mais je ne pense pas que se soit le cas ;)

Si tu arrives à prendre du recul sur ton modèle parental (et le sien) c'est super, car ce modèle est (malheureusement ou heureusement) très déterminant dans notre comportement si on ne fait pas un travail dessus.

J'ai fait une formation JRME qui m'a booooooocoup aidé à ce sujet, "les 4 bilans du SR".

En gros tu fais une bonne vingtaine de listes sur ta personnalité, le couple, quelles ont été tes erreurs, qu'est ce qui a fait souffrir ton ex, tes qualités dans la vie les modèles parentaux de chacun.... Et tu as aussi plein de très bons conseils pour se reconstruire car forcement l'égo en a pris un sacré coup !

Bref ça te permets de comprendre comment les choses en sont arrivés là et surtout de passer le cap de l'horrible spirale colère/culpabilité/abattement...

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'arrive pas à sortir mon ex de ma tête et de mon cœur. Plus de deux ans après la rupture, une histoire courte mais intense. Elle m'a fait beaucoup de mal avec cet ex qui revient, à saloper notre histoire, alors qu'elle voulait y croire. Et elle arrêtait pas de m'en parler ! Même son nouveau mec elle m'en parlait, genre on est "potes", mais elle veut pas me revoir (!). Sauf que moi elle me manque. J'ai ressenti et je ressens le grand amour. J'ai passé un bon week-end avec une fille là, mais pour moi, c'est elle, mon ex. Mais jsuis obligé d'aller voir ailleurs avec cette distance qu'elle a mis entre nous. Plus de deux mois de silence radio total, je suis fort, et j'ai décidé de ne pas lui souhaiter prochainement son anniversaire (elle me souhaite pas le mien, elle veut pas me revoir, elle a un autre mec après son ex next, alors à quoi bon). Mais c'est dur le retour à la réalité de la semaine :/ Je pense à elle matin midi et soir. J'essaie de rester fort.

Alors enfait on avait pas de logement comun . Des parents ont deux maison dans deux villes différentes donc on était souvent dans l'un des maison quand ses parents ne sont pas là ... au moment de rompre avant jetait chez lui on se prenait tout le temps la tête .. après je suis rentrée chez moi et la ont se parlaient au tel ou SMS . Il ne me disait pas vient on se voit ou quoi que se soit (sachant qu'on se voyait presque tout les jours même si je ne suis pas chez lui) donc je lui ai fait la remarque et la pendant la discussion il me dit on peu pas avoir un peu de distance avec toi ? J'aidDi OK tu va l'avoir toute la distance que tu veux il m'appeler une dizaine de fois je répond pas je le bloqué sur SMS . Et la il appel chez moi et parle avec mon père il est venu chez nous le soir même (il était super énervé) jetai pas à la maison ... il raconte le pire à mes parents toutes les reproches possible ... ma mere à directement voulu tout arrêter contrairement à mon père ..ils lui en dit de revenir le lendemain pour qu'on parlent tout les deux ... Le lendemain chez moi on a commencer à parler vu qu'on parlai fort et qu'on senervait ma mere est descendu elle lui a dis de sortir et moi de monter dans ma chambre (comme une gamine de 15ans :( ) .. Le soir il m'a envoyer: tout ça ne sertplus à rien je ne supporte plus . Et je crois pas que ta supporter autant pour moi. Adieu je te ssouhaite de bonne chose dans ta vie... je dis rien .. le lendemain il appele mon pere pour lui dire que le week end il va ramener un ordi a ma mere quil devait reparer ..une semaine après j'appelle il répond pas .. et la c'est la deuxième semaine . Donc deux semaine plus de nouvelle de lui

Justement Nevergain (joli pseudo d'ailleurs), j'ai arrêté de m'attacher à elle. Je me suis accroché à elle comme une loque pendant deux ans, avant de me rendre compte de ce que tu dis. C'est pour cela que je reviendrai pas vers elle. Peut-être qu'elle, m'écrira un jour...Le problème étant, que je peux rien contre ce grand amour que je ressens même si je fais tout pour vivre ma vie et avancer, mais je ne peux rien contre le fait de penser à elle tous les jours. Ça se contrôle pas.