Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Solenn92000

Messages recommandés

idem quand j'ai vu mon ex il y'a deux semaines, non 3 mon dieu ca passe si vite. J'avais la pétoche mais j'ai essayé de sisimuler tout cela mais quand je lui ai fait la bise. Mon coeur battait si vite j'avais envie de la garder dans mes bras.

Oui il s'en rendra compte plus tard comme mon ex. Je ne lui en veux pas notre histoire a été très très dur mais aujourd'hui je ferais n'importe quoi pour revivre cela même avec ses défault à elle. Je m'en balance et suis prêt à faire preuve de diplomatie mais bon ...

Content que tu gères mieux la situation, j'adore parce que on parle de gestion en mode ouai je gère tu parles, le temps passe et au bout d'un moment la peine va disparaître puisque on aura déjà assez pleuré crié et autre.

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ lisa, rainie :

courage les filles, je ne suis pas à votre place, mais je suis passé par cette douleur, et je peux vous dire que l'on s'en sort tous, tous et toutes pour vous, sans exception! Le temps et rien que le temps, faites un SR et laissez tomber ces mecs, de ce que je lis ils n'en valent pas la peine. Laissez votre coeur et votre tête se reposer un peu, et dés que possible, profitez et faites confiance, les mecs (comme les filles) ne sont pas tous ou toutes les mêmes!!

@ jems :

courage mec, c'est récent pour toi, 3 mois c'est pas grand chose, regarde moi il m'aura fallu facile 9 bons mois pour entre voir un vrai deuil, un vrai déclic pour me tenir à un SR strict, après un dernier message lui souhaitant du bonheur à son encontre (même si elle ne le méritait pas!)

Quant à moi, je vais bien, c'est bien l'essentiel, même si j'ai des élans de pensée nostalgique par moment envers mon ex.

J'ai surtout envie de faire une belle rencontre avec qqune qui sera prête aussi et qui en aura envie, mais ça c'est une autre paire de manche lol

Oui quand il a poser sa joue contre la mienne j'aurais voulu que ça dure une éterniter et m'avoir dans mes bras..

Il y a les rêves puis la réalités. Oui c'est dommage qu'il faut tout ça pour se rendre compte et va savoir le temps que ça pourra prendre. Je donnerais beaucoup pour revenir quelque mois en arrière mais la vie n'est pas comme ça hélas il faut avancer.

J'ai envie qu'on m'aime vraiment avoir quelqu'un qui tient a moi. Je sais que la transition sera dure. Le temps guérira nos blessures.

Merci dreamagic faut qu'on se laisse un peu de repos et qui sait ce que l'avenir nous réservera ! Tu as un bel état d'esprit a jour on en sera la nous aussi !

Des fois je me dis mais pourquoi je souffre autant pourquoi je ne suis pas une de ces filles qui arrive a passer a autre chose et qui ne souffre pas autant. Après trois mois c'est toujours la même quoi.

Pourquoi être belle a ces yeux ça ne suffit plus ou pas.

J'ai oublié de vous dire un truc c'est une bêtise mais c un peu drôle. Hier il portait une paire de mes chaussettes et quand je lui ai dit il m'a répondu oui je n'en avait plus elle était dans mon tiroir alors je l'ai ai mise. C'est con mais ça m'a limite touchée j'ai trouver ça mignon enfaite

On ne peut pas savoir ce qu'il y'a dans sa tete malheureusement.

Je te rassure ca fait 3 mois pour moi aussi mnt et je suis toujours aussi accroc à cette nana. Que veux tu c'est comme çà.

Ce n'est pas ridicule tkt. Je comprends que ca t'est touché.

Mon ex a encore des affaires à moi et je sais qu'elle en met defois. Des pyjamas, des maillots de foot des tshirt.

Elle adorait mettre des fringues à moi. Ca me manque mine de rien...

Petite incruste !

@Lisaaaa3 Peut-être que le jour ou il se rendra compte, toi tu ne seras sûrement plus la ... :)

Mon ex n'a pas l'air d'avoir saisis les réels motifs de notre rupture. Il me la reproche. Mais il ne réfléchit en rien à ce qui m'a motivé à rompre.

Du coup hier je discutais en mp avec une personne du forum qui m'a dit " Ce cheminement doit se faire tout seul, ce n'est pas à toi de lui faire comprendre "

@Jems Alors je te répondrais tant pis pour eux ou plutôt tant mieux pour nous.

Et je suis entièrement d'accord lorsque tu dis qu'on ne peut rien y faire lorsque l'autre ne se remet pas en question. C'est que la personne qu'on à en face est butée, bornée... Et qu'elle n'a rien compris. Je répétais justement cela à l'instant sur un autre topic !

C'est le motif de votre rupture ?! Au pire des cas, si ces changements ont été positifs pour toi, c'est déjà ça de pris n'est-ce pas ?! Mais la roue tourne un jour ou l'autre. Je ne lui souhaite aucunement de souffrir, mais qui sait si un jour elle aussi ne se retrouvera pas à la "place" que tu as aujourd'hui ?

Non seulement ca que motif de rupture mais pour avoir une possibilité de renouveau entre nous, il fallait que je sois capable d'effectuer un travail sur mon comportement au quotidien et c'est ce que j'ai fait. J'essaye aujourd'hui de lui faire comprendre tout cela mais bon là on ne se parle plus on ne se voit plus et j'ai pas l'impression de lui manquer plus que ca vu que elle a pas rep aux derniers sms que je lui ai envoyé donc bon....... je l'aimerais tjrs mais de loin mnt :D

Bonsoir à tous !

Bon je vais peut être jeter un pavé dans la mare.... Nous avons tous subis des ruptures très difficiles il y a quelques semaines ou mois.

On a fait des bilans, on s'est posé des questions, et on a beaucoup compté les points "j'ai dit ci il/elle a dit ça" , mon dieu le salaud/la salope il/elle a fait ça.

On s'est posé 1000 questions, à se demander qu'est ce qui pouvait bien se cacher derrière les paroles et les actes de l'ex.

Au bout d'un moment il faut se poser les bonnes questions. Je suis navrée mais nous avons choisis de nous mettre dans ces relations, de construire quelque chose avec ces personnes là et pas d'autres !

Il faut que vous compreniez tous que LE CHOIX DU PARTENAIRE N'EST JAMAIS ANODIN !

Alors au lieu de se demander pourquoi l'autre a fait ci ou ça, il faut se regarder passer 3 minutes et se demander MAIS BON SANG POURQUOI j'ai choisis de m'éprendre de CETTE PERSONNE !

Demandez vous POURQUOI vous avez choisit de vous poser avec quelqu'un d'instable/d'immature/d'infidèle. On ne vous a pas forcé !

Je ne critique personne vous savez, moi même je me rend compte aujourd'hui que j'ai un gros soucis avec l'engagement, je n'ai jamais voulue me poser durablement car ça me fait flipper.... Et quel partenaire j'ai librement choisi ? Quelqu'un d'immature et de tout aussi flippé que moi. Je cherchais cet échec.

Posez vous les bonnes questions mes Loulous, sinon vous n'avancerez jamais et vous reproduirez les mêmes erreurs.

Chaque minute qui passe est l'occasion de changer le cours de sa vie ;)

@Never again, tellement bien dit.

Je pense que c'est le remord qui fait le plus de mal de se dire pkoi je n'ai pas fait ceci ou cela alors que ca se trouve ca n'aurait rien changer.

Tu dis il faut chercher les raisons de cette relation, moi c'était deux passions communes et je pensais que celles ci allaient nous rapporcher. C'est alors que j'ai compris que moi c'était vraiment une passion voire la passion de ma vie alors que pour mon ex ce n'est pas le cas.

Personne ne prendra mal ton discours il est plein de bon sens...

J'étais sure que tu serais le premier à répondre Jems et que ces paroles raisonneraient en toi ;)

C'est vrai que c'est dur mais faut se poser les vraies bonnes questions, sinon on ne s'en sortira jamais. Tu sais il y a peut être quelque chose de plus profond là dedans qu'une "simple" histoire de passion commune qui n'en étaient pas une en fin de compte ?

Seul toi peut y répondre, mais il y a peut être là un nouvel axe de réflexion....

Bon en tout cas sache que ton histoire me touche beaucoup, que je te remercie du fond du cœur pour ton soutien quand je n'allais pas bien, et que je pense souvent à toi là bas de l'autre coté de l'Atlantique.

Je vais t'envoyer plein de bonnes vibrations pendant les fêtes !

hey hey normal que je sois le premier je bosse depuis chez moi et la page est ouverte sur le 4 eme ecran du coup je vois tout.

Oh je te rassure, je pense que nos problemes ne s'arretaient pas que à cette passion mais ce serait trop long à expliquer.

Toujours est il que plus les semaines passent plus mes remords se tassent et je commence à me dire que je ne suis pas le fautif à 100% dans cette histoire car j'ai vraiment fait de mon mieux pour travailler sur mes défaults.

C'est gentil la petite pensée pour les fêtes surtout qu'elles vont être très solitaire cette année. Je pensais fêter noël en amoureux et j'avais tout prévu depuis 4 mois en mode voyage surprise à NY plus airbnb dans un super appart bein ca va etre chez moi je pense.

Donc merci pour les ondes positives et les pensées.Elles sont réciproques.

Derniere idée en tête je me dis que je vais peut être aller faire du bénévolat le soir de noël pour les gens dans la rue parce que après tout y'a quand meme 10.000x pire que moi.

Non non je pensais que tu serais le premier à répondre car je trouve que du groupe tu es celui qui se remet le plus en question "sainement", et franchement bravo.

Bien sur que tout n'est pas de ta faute, ces jeux là se jouent toujours à deux tu sais.

Il ne faut pas que tu te laisses bouffer par la culpabilité, tu as fais ce que tu as pu avec ce que tu avais. Le déménagement et cette énorme charge de travail que tu as, même si tu adore ton métier, ont aussi pesé dans la balance.

Dans le couple les choses sont rarement manichéenne, c'est pas un qui est tout blanc et l'autre qui est tout noir.

Les fêtes sont un passage difficile pour toi car tu avais projeté beaucoup de choses avec ton ex, ça te rappelle le passé et tu es loin de tes proches. Mais je suis vraiment sure à 100% qu’après ça tu iras bien mieux et que tu vas rebondir.

Super idée d'aller faire un peu de bénévolat ! + 1000