Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Solenn92000

Messages recommandés

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le probleme qui j'ai qui fais que je n'avance pas ou plus c'est que depuis cette rupture j'ai de tres mauvaise relation avec mes proches. J'ai l'impression que je n'ai plus vraiment de soutient de leur part, de les agacer avec tout ça. Je suis en mauvais terme avec ma mère et avec mon père j'ai l'impression que ça commence aussi du coup j'en souffre beaucoup.

Et enfaite je me sens tres seule. Les jours ou je suis en congé ou comme ajd je souhaite les passer avec ma famille mais par exemple je l'ai passée seule dans le salon, tout le monde est partie dans sa chambre du coup mes meilleurs journée j'ai bien l'impression que c'est lorsque je travail, avec mes collèges et ça me fais beaucoup de peine.

Je vis encore chez mes parents et chez ma mère je ne veux pas aller et chez mon père j'ai l'impression de deranger du coup la ce soir je suis entrain de chercher un quelque chose je comptait même peut etre partir du pays mais j'ai mes études que j'ai commencé cette année et mon boulot qui me retienne..

J'ai l'impression detre incomprise et c'est vrai que pour le moment je ne suis pas sur mon meilleur jour du coup je suis très vite explosive et je n'arrive pas trop a controler mes émotions et mon caractère et j'ai l'impression que plus personne ne comprend n'y en a l'envie.

ça me fais de la peine de me dire que je dois partir car je ne fais que debuter dans la vie active et tout m'arrive en même temps et j'ai tellement envie d'appeler mon ex lui savait me reconforter quand ça n'allais pas. dans ces moments j'ai tellement besoin de lui mais je n'ai plus personne..

Alors je me dit que partir dans un autre pays ça serais peut etre mieux si de toute façon ici je n'ai deja plus personne.

coucou lisa, je te comprends ne t'inquiete pas, que cette rupture influe ton caractere et donc le monde autour de toi, mais il est necessaire que tu te reprennes, le forum est là pour t'aider à exterioriser ton mal, mais avec ta famille essaye de faire des efforts, je sais c'est pas évident mais c'est important afin que tu puisses aller mieux, et que tu puisses trouver un échappatoire, car la rupture te bouffe beaucoup d'energie.

Personnellement quand je sent que je vais peter un cable et que je suis de mauvaise humeur je m'isole quelques heures, une aprem la journée, mais le lendemain je fais des efforts, car mon ex ne mérite pas que je me gache mes relations avec ma famille, essaye d'arranger les choses avec ta famille, il n'y a pas plus important.

Pour ton ex je sais je comprends tu as besoin qu'il soit là dans ces moments et comme jete comprends! mais la reconstruction c'est aussi ça , apprendre à vivre sans l'autre pour etre plus forte, et etre prete à faire face à tout ça qu'il soit là ou pas

courage lisa!!

les filles ne vous prenez plus la tête de ce que vos ex disaient...mon ex aussi m'a fait croire à des choses comme quoi on avait un avenir etc...

et ça me prenait la tête....mais depuis j'arrete de penser à ce qu'il disait car ça ne sert plus à rien aujourd'hui

je pense que vos ex étaient sincères quand ils disaient ça, tu sais quand on aime quelqu'un on a tendance à dire des choses ou des déclarations d'amours ou fait des promesses...

MAis dites-vous bien que les sentiments changent, les gens changent aussi...

en ce moment, nos ex, ont changé, leur sentiments ont changé et on ne peut pas faire grande chose à part d'accepter la réalité.

le plus important c'est l'instant présent, de ce qu'ils vont nous montrer après (s'il ont envie de nous reconquérir)

oublie ce qu'ils vous disaient avant...et repars tout à zero

car si on continue à s'accrocher à ce qu'ils nous disaient lorsqu'ils étaient encore avec nous, on va encore souffir...et cela va nous empêcher d'avancer

oublie tout et efface tout et on repars à zero..

ce qui compte maintenant c'est leur comportement après la rupture et pendant la reconquête...et dans le futur

courage les filles et soyons fortes

PS: je me prend plus la tête, je mis le compteur à zero

tu as bien raison rainie! vraiment tu as raison, se prendre la tete avec le passé ne sert à rien, il faut etre fortes pour aller mieux. comme je l'ai dit c l'ancienne image de mon ex qui me manque et il faut que je dépasse ça, car ce n'est plus du tout la meme personne.

enfin tu as raison il ne faut plus se prendre la tete

@nelly je comprend que tu es encore attachée à l'ancienne image de ton ex...tu l'as mis sur un piédestal (enfin son ancienne image)

et je sais que ce n'est pas facile de se détacher de l'image qu'on avait sur eux...

tu l'as dit toi-même, il n'est plus du tout la même personne que tu as connu...

tant que tu restes bloquée sur cette image de lui, tu continueras à t'accrocher de cet homme parfait à tes yeux

il faut que tu le dévalorise à tes yeux et détache toi de cette image!!!

dis toi bien que les personnes évoluent aussi...

la première chose que tu dois faire c'est d'abord oublier et se détachée de l'ancienne image de ton ex petit à petit car je pense que pour le moment tu es restée bloquée sur le passé (de son ancienne image)

tant que tu n'arrives pas à le débloquer, tu continueras à idéaliser l'ancienne image de ton ex...

Merci nelly et rainie,

J'ai vraiment envie de reprendre le dessus que tout ça s'arrete une bonne fois pour toute. C'est vrai que je dois etre plus sympa avec ma famille c'est juste que pour le moment je n'ai plus la patience ni le calme et j'ai l'impression qu'il l'oublie par moment et moi des fois je n'arrive pas a me controler.

Il faut vraiment que je trouve quelque chose a faire une activité dans les jours ou je ne fais rien, j'ai essayé de m'isoler par exemple mercredi mais du coup seule dans ma chambre je deprime encore plus alors il faut vraiment que je sorte.

et oui rainie tu as totalement raison il faut arreter de s'accrocher et repartir à zéro, et ce 'est pas que j'en ai pas envie mais mes pensée, mes rêves etc me trahissent et s'est tellement dure à éviter tout ça mais j'y arriverais.

Merci beaucoup les filles ça fais un bien fou vos réponses, ça rebooste tellement !