Aller au contenu

Besoin de soutien en periode difficile...

Solenn92000

Messages recommandés

• Réponses 3.5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais que tu as raison claire mais je ne sais pas si quelqu'un a une réponse a ma question ;" pq les ex font leur retour au moment du lâcher prise? Comment peuvent ils être au courant si on a plus de nouvelles ni par l'intermédiaire de quelqu'un. Ou est ce question d'instinct ?

Je pense que ce n'est pas ainsi qu'il faut concevoir la chose...

Mais plutôt quels sont les éléments nécessaires, dans ma position actuelle, pour que je puisse enfin lâcher prise...

Le "retour" (hum...) des ex, n'est qu'une anecdote par rapport au fait de lâcher prise...

De plus, si tu tiens réellement à savoir, c'est parce qu'en lâchant prise, on évolue... on n'est plus la personne en demande mais une personne sereine et équilibrée (du moins on tend vers ça)... et ça c'est kiffant pour les autres, surtout ceux qui nous ont connu "avant"....

Et je te rassures, non il ne "reviennent" pas tous prendre des nouvelles, mais il arrive assez souvent que bien des semaines/mois/années après une relation on ait un message anodin genre "tiens salut! ça fait un bail! que deviens-tu?" ...

C'est dans la nature humaine (ou si tu préfères dans "l'instinct" mais le terme n'est pas très approprié)

Voilà, pas plus, pas moins.

hello les amis, quoi de neuf depuis?

@jems, moi aussi, depuis a rupture (il y a 2 mois), je me suis occupée de moi, j'ai bcp bossé, c'est taff, taff à fond.

Mais, depuis que monsieur à essayé de me joindre vendredi dernier, voilà que je recommence à penser à lui...alors que je suis déjà assez détachée de lui.

je ne pensais pas qu'un simple appel de sa part (j'ai pas répondu ni rappeler) je me pose à nouveau des questions...et je repense à lui encore plus souvent qu'avant.

Mais je continue en SR...j'avance..

coucou lisa,

oui, il m'avait envoyé plusieurs messages début de la semaine dernière et après ça il a essayé de m'appeler (vendredi dernier)

oui, j'avance, je continue mon sr pour moi (pas pour lui)

mais j'avoue que depuis son appel, ça me perturbe, je me pose à nouveau des questions (que voulait-il? et s'il voulait vraiment me parler pourquoi il ne m'a pas laissé un message pour que j'ai envie de lui répondre...

je suis encore perturbée, il a bien réussi son coup (bien sur il ne le sait pas, heureusement d'ailleurs...)

mais je reste forte et indépendante...oui je me concentre sur mon taff...

et toi ma belle? comment ça va depuis? t'en es où niveau reconstruction? j'espère que tu avances petit à petit...

Tu as raison s'il voulait te dire quelque chose d'important il taurait laisser une message. Ça doit le perturber qu'il n'ait plus de réponse mais c'est bien ;)

Alors moi ça va bien, mieux que la dernière fois malgres les petits coup bas de temps en temps. Mais j'ai envie d'aller mieux je me concentre aussi sur mon travail et mes études. Je suis toujours a mon sr strict. Tout doucement (mais vraiment doucement ) je lâche prise mais je me pose encore quelque questions mais bon s'il ne revient plus c'est qu'il n'en valait vraiment pas la peine et qu'il n'était pas pour moi hélas

tu reprends tes études lisa?

c'est bien je suis contente que tu avances petit à petit, vas doucement à ton rythme, ne brûle pas les étapes pour retomber après...

c'est bien continue comme ça, concentre toi sur ton taff et études...

reste en sr strict en tout cas pour quelques temps...c'est normal d'avoir des coup de blues, ça m'arrive aussi, mais le plus important et de savoir se relever après ...peu importe si t'as été triste ou a eu des coup de blues...savoir se relever qui est le plus important...

tu crois que ça l'a perturbé? si c'est le cas, ben tant mieux...lol (je suis diabolique) mais je ne pense pas...sinon il laissera un autre message ...

je pense plutôt qu'il essaye de voir si je ne l'ai pas bloqué comme je ne répondais plus...*enfin bref, je pense au pire...lol

Je n arrive plus a etre forte... Aujourd hui des messages dr sa part... Pour mes affaires couper le compte joint les lignes telephones...... Pourquoi m avoir laisser entrevoir ses etats d ames et apres aller au bout du bout de la rupture... ????? J ai fini par l appeler car mes nerfs ont laches... Marre d attendre une heure entre chaque sms... Il m a repondu et Il m.a super bien parle au tel mais comme a une amie... De ce fait j ai craque et repondu froidement a certain moment... Alors que je devais faire un travail sur moi et j ai manque l occas de lui prouve que jnavais change... J ai meme dit a un moment que c etait plus son role de m aider quand il m a proposer un coup de main dans ma recherche d emploi... On doit se vor mercredi car qq affaires a reprendre bien evidement sa reponse a ete pas le soir ni le we (ben oui... La next sera la...) Bref... J y vais mercredi matin.. on raccroche... Jnao juste renvoye um sms derriere lui disant que mon contrat de location etait signe... Sa reponse : je suis content pour toi meme si une fois de plus c etait pas l idee de depart... Pourquoi m exprime encore une fois ce genre de regret ??? Je ne comprend plus... Ne sais plus quoi faire... Je n en peux plus... Mercredi je joue carte sur table... A faire ou non je deballe mon sac

@rainie je pense que oui continue ainsi il se rendra compte que tu n'es plus à sa disposition, il va commencer à s'en mordre les doigts

@lisa tu as bien raison de continuer ainsi

Les filles vous etes des exemples, j'aimerai arriver à votre niveau d'avancement, et je suis d'accord vive le boulot ou les études ou bien les deux pour mieux avancer et l'oublier

@nelly ma belle, courage à toi!!!

je sais que tu es en montagnes russes en ce moment, j'étais à ton stade il y a un mois.

mais dis toi bien, que ça va passer, dès fois on est obligé de passer par cette étape pour guérir et avancer après.

si tu as envie de pleure ou crier, fais le, ne le garde pas en toi...dès fois ça fait du bien d'extérioriser tout ça.

n'aie pas peur de ressentir tout ça, c'est normal...et pour les faux espoirs, ben on passe tous par là, moi aussi y a un moment où j'espérais...qu'il me donnait des faux espoirs ...

je comprend que tu sois dérangé par ces messages etc... moi aussi depuis que mon ex a essayé de me téléphoner, je suis a nouveau perturbée (pas comme avant) mais je recommence à penser à lui, il m'a bien perturbée et il a toujours de l'effet sur moi (heureusement qu'il n'a aucun moyen de le savoir sinon il va encore joué de mes sentiments et me prendre pour acquise)

Mais je me ressaisie...je ne veux pas gâcher mes efforts maintenant...

comme j'ai dit à lisa, tu arriveras à notre stade un jour, c'est normal que tu sois perdue...

mais ne t'inquiètes pas avec de la volonté et de la détermination tu vas aussi réussir!

sois patiente, le temps fera son travail...

allez courage et essaye d'être forte et ne lâche pas...ça ne vaut pas la peine de te torturer pour ton ex...

lâche-prise et concentre toi sur toi...

@abi

je comprend que tu sois perturbée depuis les messages de ton ex...moi aussi je suis perturbée par l'appel de mon ex...je recommence à penser à lui...et j'avoue qu'il me manque ce soir...mais je me ressaisie ...car ça ne sert plus à rien de se prendre la tête pour ne pas avoir les réponses...

pour ce qui est ton cas, si tu le vois mercredi...ben, si tu comptes lui parler en face à face ...fais le si ça peut t'aider.

Dis lui tout ce que tu as sur le coeur, soit honnête, si tu as mal, ben dis le lui, si tu as encore des sentiments pour lui ben dis le lui...mais sans l'insulter et sans espérer un retour de sa part.

Dis le lui que tu es obligée de tout déballer, de lui dire ce que tu as sur le coeur pour pouvoir avancer, et que tu ne veux pas regretter sans avoir dit ce que tu as sur le coeur.... ET ensuite (comme il a déjà une next) TU FAIS UN SR STRICT

c'est ce que j'ai fait avec mon ex, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, jai avoué mes sentiments, sans faire des reproches (pourquoi il a fait ça etc...) pas d'insultes de ma part, je l'ai même remercie etc...

j'ai été honnête envers lui, j'ai laissé de côté ma fierté et lui avoué mes sentiments ...mais sans lui mettre de la pression.

je lui ai dit que c'était un moyen pour moi d'avancer, et de ne plus avoir des regrets dans la vie (comme de ne pas lui avouer mes sentiments)

là je n'ai aucun regret, je me sens mieux...et je n'attend rien de lui...c'était juste ma façon de mettre un terme de ce que je ressent pour lui et de clôturer tout ça...

si ça peut te soulager et t'aider dans ta reconstruction, fais le, mais n'attend surtout pas un retour et ensuite tu fais un sr strict juste après...et tu le maintiens!!! c'est le plus important...si pour avoir de la crédibilité....

si tu ne le maintiens pas, il ne te respectera pas!!!

maintien ton sr après et éloigne toi de lui, met une distance entre lui et toi...

maintiens le jusqu'à ce qu'il décide de revenir vers toi (pas pour le cul mais pour quelque chose de sérieuse)

retrouve ta dignité et ta fierté en tant que femme...montre lui de quoi tu es capable..que tu es une femme forte et indépendante...

s'il a des problèmes avec sa next ou autre chose...laisse le, i la fait son choix...tu n'es plus sa copine...

prend une décision qui est bien pour toi et écoute ton instinct...

tu reprends tes études lisa?

c'est bien je suis contente que tu avances petit à petit, vas doucement à ton rythme, ne brûle pas les étapes pour retomber après...

c'est bien continue comme ça, concentre toi sur ton taff et études...

reste en sr strict en tout cas pour quelques temps...c'est normal d'avoir des coup de blues, ça m'arrive aussi, mais le plus important et de savoir se relever après ...peu importe si t'as été triste ou a eu des coup de blues...savoir se relever qui est le plus important...

tu crois que ça l'a perturbé? si c'est le cas, ben tant mieux...lol (je suis diabolique) mais je ne pense pas...sinon il laissera un autre message ...

je pense plutôt qu'il essaye de voir si je ne l'ai pas bloqué comme je ne répondais plus...*enfin bref, je pense au pire...lol

Je travaille et j'étudie en parrallèle :)

Non je ne veux pas bruler les étapes, jai un peu peur de ces petits pas que je fais mais je me dis que c'est bon j'ai envie d'entreprendre plein de choses alors voila.

Je me laisse le temps qu'en ça va pas d'y penser, et quand je sens que ça commence à me faire trop et que j'y pense trop longtemps je m'arrête et je change de penser j'essaie de rebondir.

C'est possible oui, tu vois il t'envoie plusieur messages et tu ne reponds pas ça deja ça ne l'a pas laisser indifférent et puis l'appel pire (enfin je pense) mais biensur tant mieux, qu'il ai un peur ce mec et que s'il s'en mord les doigts et ben qu'il panique et qu'il se les mordent haha (désolé) mais si ça doit arriver c'est qu'ils en ont besoin.

Des fois c'est mieux de penser au pire ne pas tomber de trop haut