rainie Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Pour mon cas, mon ex m'a recontacté mardi vers minuit et un autre message le jour même vers 16h...j'ai toujours pas répondu, car je ne vois plus l'intérêt de lui répondre...et là aujourd'hui il vient de m'envoyer un autre message "pour me demander si je vais bien en mettant bien mon nom"...lolje ne sais pas si je vais lui répondre, pour le moment, je me sens bien, je me prend plus la tête si je dois lui répondre ou pas, je me culpabilise plus quand je ne répond pas son message...le sr me fait du bienma devise: etre forte et indépendante, avancer dans la vie...tant qu'il n'est pas clair de ce qu'il veut, et ne me dit pas qu'il veut revenir, je ne répondrai pas à ses messages...car plus envie qu'il me laisse dans le doute (s'il revient ou pas)...je suis à 2 mois de rupture, et je me sens forte et je suis devenue une pro en sr...lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 @rainie super vriament j'aimerai etre dans le meme état que toi, contrairement à toi, moi j'arrive pas à tourner la page, une petite vidéo postée sur FB m'a completement retournée!!!!! si c'est pas pathétique ça!!Mais tu as un point positif il cherche apres toi, moi tout peut arriver et il s'en fout et ne cherche surtout pas à me contacter, je comprends par ça qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il est tres tres bien avec sa next et que le SR lui facilite les choses , que la suppression des réseaux sociaux aussi l'aide bcp voilà voilà, hate d'etre dans un état de je m'en foutiste le concernant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 coucou @nelly, je comprend ta douleur et ta réticence...je suis passée par là...t'inquiètes pas tu auras ma force quand tu tu auras le déclic et quand tu auras fait assez de recul...ça fait déjà 2 mois que l'on est plus ensemble...j'ai bcp souffert comme toi, je n'arrivais pas à me détacher de lui, j'avais fait des crises d'angoisses, je pleurais pratiquement tous les jours et j'avais perdu du poids...mais j'en avais marre de mes états d'âmes, j'en avais marre de souffrir ou de rester bloquée sur lui alors que lui vit bien sa vie...et le fait qu'il a d'autres plans, me mettait hors de moi...donc j'ai fait bcp de travail sur moi, voilà quand on veut quelque chose on fait tout pour y arriver...il y a 1 mois de ça, je me répétais souvent que je voudrais être forte et indépendante mais sans vraiment le devenir c'était que des paroles en l'air pour moi...j'étais pas assez déterminée...à deux mois de rupture et grâce au SR, je suis devenue forte et indépendante (pas que des paroles en l'air comme avant)j'ai réussie à le devenir car j'ai de la détermination et l'envie de passer à autre chose...j'avais la rage....si tu es déterminée et consistante dans ta décision à avancer toute seule ou avec lui, tu arriveras, tant que tu n'es pas assez déterminée tu ne pourras pas ...donc le conseil que je peux te donner, c'est la vraie détermination, avoir le déclic, la discipline et respecter la décision...t'inquiètes pas tu vas y arriver, fais le petit à petit, la preuve j'y arrive...tu as raison, c'est un point positif pour moi, car c'est toujours lui qui reviens vers moi, qui fait initié les contacts en premier, c'est lui qui brise le sr...mais je ne m'emballe pas, les contacts ne veulent pas rien dire.je ne m'emballe pas car il n'est pas revenu...il me recontacte mais c'est tout....moi aussi je l'ai bloqué de partout sauf au tel, et ça fait du bien...avant je savais tout ce qu'il faisait et ça me faisait du mal donc là, je suis contente car c'est mieux que je ne sache rien sur lui...comme on dit en anglais "ignorance is a bliss"ça fait combien de temps que vous êtes séparés? PS: @nelly, mon ex non plus ne m'a jamais aimé, on était dans une relation courte, on ensemble mais sans être un couple, je suis la seule à tomber amoureuse de lui, lui m'aimait bien mais pas d'amour.donc tu vois tu n'es pas la seule à être dans cette situation.pour moi, c'était l'amour à sens unique de ma part...il ne voulait pas être en couple car il n'était pas prêt et avait peur de perdre sa liberté. et comme ce n'est pas la relation que je cherche, comme je me respecte et j'ai dignité, j'ai décidé de rompre car je ne voulais pas être son plan q...donc, c'est pour ça que je commence à en avoir marre, c'est vrai qu'il me recontacte mais ça ne veut rien dire, il ne m'a pas encore dit ce qu'il veut. Tant qu'il ne me dit pas qu'il veut revenir pour une relation sérieuse alors je ne répond pas...sinon, ça sera une perte de temps pour moi, et pas envie de rester bloquer dans ce genre de relation....lui aussi a une next et d'autres plans, donc tu vois ça m'aide aussi à passer le cap...au début ça mme faisait de savoir qu'il a une next, mais le fait de savoir ça, m'aide bcp à passer à autre chose et d'avancer. j'espère plus...il ne m'aime pas, ne m'a jamais aimé alors je ne comprend pas pourquoi il me recontacte encore alors qu'on avait déjà eu une discussion, que je ne veux pas rester amis avec lui, je coupe les ponts, j'ai été claire la dessus...et je ne pense pas non plus qu'il regrette son choix de m'avoir laissé partir, et je ne pense pas non plus qu'il a réfléchi ou qu'il a compris ou qu'il s'est rendu compte qu'il m'aime....on est pas dans 1 conte de féeDonc j'y crois pas troplaisse le temps faire son travail, ne reste pas bloqué sur quelqu'un qui ne t'aime pas, au contraire ça devrait te donner plus de détermination de lui montrer que ce n'est pas parcequ'il ne peut pas t'aimer que tu en trouveras personne qui t'aimera...sois forte et indépendante avec détermination.j'espère que je t'aide un peu...je raconte mon histoire et mon avancement pour te faire réagir et faire comprendre qu'on peut y arriver.donc courage ma belle et ne baisse pas les bras, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abi Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Merci pour vos reponses. . J avais toujours espoir jusque la... Il a brise mon sr deux fois... Me demandais si ca allait... J y ai cru... Malgre la next... Et la au vu de sa reponse... Je vois bien qu il ne m aime plus et tourne la page... J ai l impression d etre au lendemain de ma separation... Je sais qu il ne reviendra plus et pour autant je n arrive pas a aller de l avant et me debarasser de ce foutu espoir... Je ne comprend pas deja conment il a fait pour balayer notre histoire dans les bras d une autre et continuer a faire de l humour avec moi et demander de mes nouvelles pour apres remuer le couteau dans la plaie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Mais tu as un point positif il cherche apres toi, @nelly88 Ce n'est pas forcément un point positif. Quand on veut se reconstruire, ne plus avoir de nouvelles de l'ex EST un point positif. Mon ex ne m'envoie rien et je l'en remercie, sinon c'est rechute sur rechute, espoir et interprétations du moindre texto, non merci ! moi tout peut arriver et il s'en fout et ne cherche surtout pas à me contacter, je comprends par ça qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il est tres tres bien avec sa next et que le SR lui facilite les choses , que la suppression des réseaux sociaux aussi l'aide bcp voilà voilà, hate d'etre dans un état de je m'en foutiste le concernant Tu sais le fait qu'il ne te recontacte pas ne veut pas dire qu'il ne t'a jamais aimé et qu'il est très très bien avec sa next. Ca peut aussi être une forme de respect et une manière d'assumer le choix qu'il a fait de te quitter.Je t'explique, par le passé j'ai été celle qui quitte. J'arrêtais pas de recontacter mon ex pour un oui ou pour un non, pendant plus d'un an après la rupture. J'ai beaucoup regretté mon attitude une fois que j'ai été larguée par quelqu'un d'autre parce que je me suis aperçue qu'en le recontactant tout le temps je ne l'avais pas du tout aidé à tourner la page, et que c'était très égoïste de ma part. Maintenant lorsqu'il m'arrive de quitter quelqu'un, et bien par respect pour cette personne je lui fiche la paix et je le laisse tranquille pour qu'il puisse tourner la page. Et c'est pas toujours facile crois-moi !Enfait je trouve que c'est une preuve de maturité de la part de ton ex que de ne pas te recontacter. Surtout si tu dis qu'il a une next ! Ne vois pas dans ce silence de l'indifférence ou du mépris. Crois-moi qu'on oublie pas quelqu'un comme ça, et que si justement il a du respect pour toi et ta reconstruction, il doit se retenir de t'écrire lorsqu'il pense à toi ou lorsqu'il a des doutes ! Tu vois avec mon dernier ex, on s'est séparés une première fois, et ça a été SR strict et total des 2 côtés. J'enrageais intérieurement de ne pas avoir un seul texto. Au bout de 2 mois il est revenu tout seul. Il m'a expliqué que pendant ces 2 mois il pensait très souvent à moi mais qu'il ne savait pas quoi m'écrire, il avait peur de ma réaction, il attendait aussi d'être sur de lui avant de redebarquer dans ma vie. Conclusion ? Silence ne veut pas forcément dire indifférence.Regarde cette vidéo je pense que ça pourrait t'aider à voir les choses autrement :http://mariesoleilcordeau.com/votre-ex-vous-meprise/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Merci pour vos reponses. . J avais toujours espoir jusque la... Il a brise mon sr deux fois... Me demandais si ca allait... J y ai cru... Malgre la next... Et la au vu de sa reponse... Je vois bien qu il ne m aime plus et tourne la page... C'est une bonne nouvelle ! Tu vas pouvoir abdiquer, sans quoi impossible d'avancer ! J ai l impression d etre au lendemain de ma separation... C'est normal, abdiquer c'est le point de départ de ta reconstruction, donc tu a l'impression d'être au lendemain de la séparation. Mais enfait c'est juste le premier jour du reste de ta vie ! Je sais qu il ne reviendra plus et pour autant je n arrive pas a aller de l avant et me debarasser de ce foutu espoir... Pour l'instant, mais bientôt tu va laisser l'espoir de côté et tu vas aller de l'avant ! Je ne comprend pas deja conment il a fait pour balayer notre histoire dans les bras d une autre et continuer a faire de l humour avec moi et demander de mes nouvelles pour apres remuer le couteau dans la plaie... Vu ces messages il n'a pas balayé votre histoire, il semble encore avoir beaucoup d'affection et de respect pour toi. Crois bien qu'il ne t'a pas oublié, ni votre histoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abi Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Crois tu marion qu il y a encore espoir si il ne m a pas oublie et s il a du respect et de l affection ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marion1102 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 @Abi avec tous les témoignages que j'ai lu, ma propre expérience et les histoires de proches, je crois que tout est possible ! Néanmoins j'ai constaté que c'est toujours quand on abdique, qu'on espère plus rien, qu'on avance sans faire les choses dans l'espoir de reconquérir son ex mais bien pour soi, que les choses bougent !Alors pour moi tu devrais arrêter d'espérer, ou du moins mettre cet espoir et non pas t'en servir pour avancer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abi Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Tu as raison... De toute facon il est temps que jnavance je n ai pas le choix.. apres j espere vraiment vraiment que cet espoir va me lacher la grappe.... Que je vais aller mieux sans xes questions a repetitions ces angoisses ce vide ce manque... Je suis fatiguee de tout ca...Je te remercie de ta reponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 @rainie: comment te dire notre relation a quand meme duré 4 ans, j'espere qu'il m'a quand meme aimé une fois ...Mais là c'est clair l'une des raisons de la rupture est le fait qu'il n'ait plus de sentiments (du jour au lendemain certes), mais il n'en a plus,ou du moins il en a pour une autre, pour notre rupture elle date de 3 mois, oui 3mois, et je n'avance pas tres vite dans ma reconstruction, j'ai des jours avec et des jours sans, des jours ou j'accepte le fait qu'il soit parti définitivement, et d'autre ou c tres dure de me dire qu'il ne m'aime plus et que je ne le reverrai plus jamais.J'espere arriver à ton niveau d'avancement et ce bientot, je travaille au max sur moi meme, avec le minimum d'effets@marion: merci pour la vidéo, et pour tes conseils, (c'est moi la dingue de la vidéo de tout à l'heure), je t'avoue que j'essaie de me détacher de lui, je le connais (enfin je crois) et c une personne qui se détache tres vite.La rupture m'a permis de me retrouver un peu, j'avoue avoir été étouffante durant ma relation (dû à ma jalousie), bon la derniere jalousie était justifiée vu que ct sa next.Maintenant il s'en moque de tout ça, en fait ce que je lui envie c cette possibilité de passer à autre chose aussi rapidement c tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 Mais tu as un point positif il cherche apres toi, @nelly88 Ce n'est pas forcément un point positif. Quand on veut se reconstruire, ne plus avoir de nouvelles de l'ex EST un point positif. Mon ex ne m'envoie rien et je l'en remercie, sinon c'est rechute sur rechute, espoir et interprétations du moindre texto, non merci !@marion a raison, ce n'est pas parce que mon ex me recontacte que c'est gagné, la preuve il ne me dit pas qu'il veut revenir...lolsi ça ne tenais qu'à moi, je préfère qu'il me laisse tranquille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 5 novembre 2015 Partager Posté(e) le 5 novembre 2015 @nelly arrete de te torturer l'esprit, tu te fais du mal pour rien.bien sur qu'il t'a aimé sinon il ne resterait pas avec toi pdt 4 ans...on reste pas avec quelqu'un pdt 4 ans sans en éprouver des sentiments d'amour...pour le moment tu es dans la souffrance et dans le doute, cest normal que tu penses à des choses comme ça...dans mon cas, ça je peux te le dire sans hésitation, il ne m'a jamais aimé, il m'aime bien et moi je l'aime tout court, tu vois la différence entre nous?je lui ai avoué mes sentiments, et lui ne m'a jamais dit qu'il m'aimait, il me disait seulement qu'il m'aime bien, qu'il est attaché à moi, qu'il se sent bien avec moi et heureux avec moi..... MAIS jamais de sentiments amoureux alors que ses gestes étaient le contraire de ce qu'il disait...pour ça que j'ai cru qu'il m'aimait à cause des ses gestes envers moi...t'inquiètes pas, tu auras mon niveau d'avancement, chacun son rythme, avance à ton rythme, à petit pas si tu veux mais faut que tu aies la volonté et la détermination de le faire.je sais que c'est pas facile mais crois je suis passée par là aussi, mais quand on veut on peut...allez courage ma belle, si tu as besoin n'hesites pas détaler tes états d''ames ici...ça peut te soulagerreste forte et crois en toi...là tu perds confiance en toi...et n'aies plus peur de le perdre, tu l'as déjà perdu donc dis toi bien que tu n'as plus rien à perdre.s'il est heureux alors laisse le, s'il dot revenir il le fera...mais reconstruis toi d'abord...pense à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abi Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 Rainie tu as raison... C est pire quand les exs nous recontactent... On ne connait pas leurs intentions et ca foire la recinstruction.. moi je me sentait un peu mieux... Je me remet a me poser des questions dans tous les sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nelly88 Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 coucou les filles,j'espere que vous allez toutes mieux,moi j'aimerai dire qie oui, mais c'est loin d'etre le cas ajrd, certes j'essaye de me reprendre en main, mais j'ai l'impression d'etre revenue à la case départ, sans réelle raison c'est ça le pire, il me manque mais je sais qu'il ne reviendra jamais, et c ça qui me fait le plus de peine, plus jamais je ne le reverrai, et savoir qu'il est tres heureux ainsi me mets encore plus mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rainie Posté(e) le 6 novembre 2015 Partager Posté(e) le 6 novembre 2015 @abi tu as raison, quand nos ex nous recontactent, on est dans le doute car ils nous disent pas ce qu'ils veulent...eh oui, ça foire la reconstruction...moi je suis déjà assez détachée de lui mais j'avoue que ça me fait quand même fait quelque chose...ET voilà que monsieur m'appel sur mon portable (j'étais surprise, je ne pensais pas qu'il allait me téléphoner...)je ne sais pas ce qu'il me veut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés