mr preskovic Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 @ Mars11 : Oui c'est possible de réaliser tard qu'une personne nous manque... Ca m'est déjà arrivé lors d'une relation précédente. Cette prise de conscience s'est réalisée quand cette fille a pris ses distances avec moi et m'a permis de réfléchir sereinement à la situation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Je comprends...Mais je commence à sentir cela me peser vraiment fort. Je suis désolé je souffre quand même malgré l'introspection, le temps, le recul etc...Je ne sais pas du tout quoi faire, reprendre contact, laisser filer, je ne sais pas comment faire pour me sentir mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Pour te sentir mieux il n'y a pas de solution miracle, seul le temps et t'accrocher te permettra d'y arriver, c'est pour cela que tu dois t'occuper et trouver d'autres formes de bonheur en dehors de ta relation, pour l'instant tu idéalisais tellement ton ex que ta relation passait avant tout, maintenant tu dois trouver quelque chose pour pallier à ca, quelque chose qui te permette de te sentir heureux, bien seul et la seulement tu seras sorti de la.Si tu la contactes autant te dire que tu repars en arrière car tu n'as plus rien à en attendre et que cela te fera juste souffrir inutilement.Faut se comporter en bonhomme maintenant, faut s'accrocher et serrer les poings, arrêter de laisser juste une femme te mettre à terre, il est temps de se relever et de faire preuve de courage et de force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 je ne sais pas comment faire pour me sentir mieux Et pourquoi n'accepterais pas d'être triste plutôt?Pourquoi veux-tu à tout prix passer par-dessus tout ça en une journée?Plus tu vas chercher à fuir ta douleur, plus elle va te revenir en plein visage... Jusqu'à ce que tu l'acceptes enfin et que tu ailles jusqu'au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mars11 Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 @Mlle Bulle : parceque ça fait mal d'être triste lolParceque j'ai le sentiment qu'en restant dans cet état je ne fais que perdre le contrôle des choses et que ça réduit mes chances de la retrouver si un jour je décide de partir en reconquête.Cette semaine a été riche en émotion, mais la douleur est tellement grande que ça en devient insupportable parfois. Les montagnes russes. Et plus ça vient plus je me dis : elle ne réapparait pas, ne me cherche pas par téléphone, ça veut dire qu'elle s'en fout, que c'est fini, ce qui est clairement le cas.Mais quand tu as passé plus d"1 an avec une femme qui passait son temps à te dire que tu étais l'homme de sa vie, et dont tu as pris soin comme personne c'est vraiment dur, l'impression que tout s'écroule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Mais quand tu as passé plus d"1 an avec une femme qui passait son temps à te dire que tu étais l'homme de sa vie, et dont tu as pris soin comme personne c'est vraiment dur, l'impression que tout s'écroule Ca faut pas le prendre pour un truc définitif, l'homme ou la femme de sa vie je trouve vraiment que c 'est un concept obsolète dans la société consumériste actuelle, on prend et on jette quand ca ne nous convient plus ou que c 'est un peu abimé.Et prendre soin c 'est bien beau mais il ne faut surtout pas tout sacrifier pour l'autre, il faut bien sur prendre soin mais pas se mettre à plat ventre, il faut savoir garder son estime de soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 La seule façon de surmonter la tristesse, c'est d'accepter de la VIVRE.Plus tu cherches à la fuir (en t'étourdissant de projets, de séances d'hypnose, de pensées positives), plus tu vas vivre ces montagnes russes car ta peine va toujours finir par te rattraper tant que tu ne la regarderas pas en face.Tu vis une rupture amoureuse. Et une rupture amoureuse, ça se pleure. Ça se vit dans la souffrance. C'est cette souffrance que tu dois accepter de vivre, sans chercher à faire quoi que ce soit de "positif" avec elle.Ça veut dire: Passer des heures à pleurer. Ne plus avoir envie de rien. Passer une journée enfermé chez toi à aller mal. Ne plus avoir d'espoir en l'avenir. Écouter des chansons tristes et pleurer. Pleurer au volant de ta voiture. Pleurer sous la douche, etc. En acceptant de vivre ta tristesse, tu lui donnes l'importance dont elle a besoin. C'est comme si tu disais "je te vois, je sais que tu es là, je vais m'occuper de toi". En ressentant ta peine, tu peux ensuite essayer de te consoler, d'aller mieux. Tu peux te dire "bon, ce soir je vais me louer un film et me préparer un bon repas pour me consoler de cette journée difficile".Oui, ça fait mal un chagrin d'amour. Mais même si ça fait TRÈS mal, tu n'en mourras pas. Même si tu pleures, même si tu hurles, cette douleur va finir par passer et tu vas être...intact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Ben oui, on n'en meurt pas, on le pense mais c'est juste impossible si on a deux sous de jugeote... (et ceci dit sans offense à personne).Par contre, oui il faut libérer la peine que l'on a ce qui veut dire l'accepter et la vivre, ça fait partie du process... et tu verras que, comme chacun d'entre nous, arrivera un moment où tu te diras "ah ben aujourd'hui j'ai plus envie d'être triste, j'ai envie d'être heureux" et tu t'en donneras réellement les moyens.là , à occulter tout cela l'air de rien, tu ne te rends vraiment pas service !!!"j'ai le sentiment qu'en restant dans cet état je ne fais que perdre le contrôle des choses" <== de quel contrôle et de quelles choses tu parles? ton ancienne histoire? elle n'existe plus donc il n'y a ni contrôle ni "choses" concrète..."et que ça réduit mes chances de la retrouver si un jour je décide de partir en reconquête." <== un conseil, oublie le terme de "reconquête" ou de "la retrouver" ce n'est pas d'actualité et pour un bon moment...." Et plus ça vient plus je me dis : elle ne réapparait pas, ne me cherche pas par téléphone, ça veut dire qu'elle s'en fout, que c'est fini, ce qui est clairement le cas." <== et si tu te recentrai sur toi et tes ressentis plutôt? parce que bon, c'est bon de la mettre sur un piédestal mais il va falloir la faire dégringoler à un moment... ce n'est pas le centre de ton monde...nanananan !"Mais quand tu as passé plus d"1 an avec une femme qui passait son temps à te dire que tu étais l'homme de sa vie, et dont tu as pris soin comme personne c'est vraiment dur, l'impression que tout s'écroule" <== euh.... là y'a un truc qui me choque carrément mais je sais que je suis un vieux con ... que l'on puisse dire au bout d'un an "t'es le mec de ma vie", perso ça me fait ultra peur !! qu'on se le dise au bout de 20 ans...je peux le concevoir....ça aurait déjà du te mettre la puce à l'oreille ce genre de réflexion ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MlleBulle Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Je pense aussi que tu ne fais que ça depuis le début, occulter. Tu te lances à gauche et à droite dans toutes sortes de réflexions (incluant tes projets de reconquête) et de tentatives qui ne visent qu'une chose: Éviter de souffrir.Tu essaies de te faire croire que toi, tu ne souffriras pas. Que c'est mal. Que tu vas en mourir. Que tu ne survivras pas.Mais en fait, tu empires les choses et surtout, non tu ne vas pas mieux. Comme le dit Kakahuet, commence à pleurer et à souffrir. Accepte de souffrir pendant plusieurs jours/semaines. Tu ne mourras pas. Et un matin, tu vas avoir envie de sourire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alcam06 Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Ben moi largué depuis 4 mois, plus de nouvelles depuis ...Aucun interdit, pas de projet de reconquête, beaucoup pleuré et je suis toujours en vie !Viva la vida . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildou Posté(e) le 17 septembre 2015 Partager Posté(e) le 17 septembre 2015 Si je peux me permettre, je vais parler de mon ex et moi. Separation, mon ex morfle quelques jours, et decide de ne plus parler de moi, ne plus penser a moi, ne plus entendre parler de moi. Depuis il fait nimporte quoi, il baise une nana conne et moche (ses amis qui savent en ont les bras qui tombent), il boit beaucoup, il sort, il "s'éclate". Il l'a déjà fait par le passé pour ne pas souffrir. Sauf que ca ca marche pas du tout ! A chaque foisvquil a fait ca, apres le "up" ya une phase de "down", la douleur arrive en pleine face, et bien pluq fort parce quen plus il a des regrets sur son comportement et une mauvaise estime de lui. Puis il finit par se poqer les bonnes questions, puis il avance. Reculer pour mieux sauter, tout ca par manque de courage d'affronter la douleur !!De mon côté jai accepté de morfler et jai vecu ces moments a fond. Jai hurlé, jai pleuré, je me suis tordue de douleur. Puis je comprenais quelque chose, je me sentais mieux et je faisais un pas. J'ai fait tellement de pas que 1mois et une semaine apres, jarrive a etre heureuse, a ne presque plus penser a faire les choses pour moi, et je ne souffre presque pas. Contrairement a lui je suis restee et je suis toujours fidele a mes valeurs, je me suis respectee, jai respecte les autres, et jai rsspecté mon corps. Je suis rayonnante tout le monde me le dit, même la caissière ! Je ne me suis jamais sentie aussi bien de ma vie car jai regardé la souffrance en face et jai reglé mes problemes (to be continued).Lui: il en est toujours au premier stade.Donc voila les deux comportements opposés, à toi de choisir. Je te conseille mon chemin, tu douilles ta race, mais mon dieu que ça en vaut la peine ! Il faut BEAUCPUP de courage pour ça, cest tres dur, mais chacun en est capable. Tu vas y arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés