antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 je ne sais pas trop quoi faire, mon ex vient de m'envoyer un mail il y a deux heures il dis dans le premier : "tu n'est pas joignable, cinq fois que j'essaie de t'appeler depuis ce matin (tres drole j'ai cassé mon telephone forcement :mrgreen: ) rapelle s'il te plait j'aimerais te parler... qu'est ce que je fais? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Salut antigone10! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 personne pour m'aider sniff :( pr resumer deux semaines qu'il m'a quittée relation de trois ans . bref la il me recontacte au bout de deux jours de SR ; je suis paumée . que faire l'ignorer ou voir ce qu'il veux me dire? help me please!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 28 vues aucun commentaire :evil: je desespere ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Alors moi je serais curieuse de savoir ce qu'il a à me dire (tu rajoutes que tu étais surbookée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denaisss Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Et bien, Je serai toi, je répondrai a son mail qquechose dans le style: "je 'avais pas mon téléphone, pourquoi tu as cassé le tien? Je ne pouvais pas te repondre... blabla... (trouve une raison comme quoi tu ne l'avais pas avec toi).. De quoi veut-tu me parler? (ça dépend de ce que tu veux au bout de ces deux semaines de SR?) rappelle moi je répondrai (si tut te le sens)..." Pas de marque de tendresse et d'attachement, rien d'autre... bon courage miss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 ouais je vais lui repondre un truc du genre, peut être demain , ou apres demain . j'etais impatiente de savoir ce qu'il voulait me dire ya deux heures , mais plus maintenant , je prefere attendre :roll: puis ça va bien l'enerver, moi qu'il l'aurait rappelé dans la demie heure si j'avais agi comme avant. :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 finalement il a reussi à me joindre , apres avoir appelé certaines amies et vu que j'etais avec l'une d'elle je l'ai eu au telephone... en bref, monsieur est jaloux car il a appris par une connaissance que je m'etais fais draguer par un de ses potes :mrgreen: et il veux absolument savoir qui c'est. evidemment je ne lui ai pas dis, lui expliquant calmement que comme nous n'etions plus ensemble je n'ai pas de compte à lui rendre :mrgreen: . ça l'a enervé mais il n'a pas dis grand chose m'a juste demander comment il faisait s'il voulait me joindre,(vu que je n'ai plus de telephone) je lui ai dis de m'ecrire sur ma boite mail s'il avait quelque chose à me dire. j'ai terminé la conversation prétextant avoir quelque chose à faire :mrgreen: en lui disant "je dois y aller, bisous" et là il me répond "bisous ma cherie". pfffff il m'enerve!!!! j'espere que j'ai bien agi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Troooooooop bien tu reprend les rènes c'est génial!!! Continue comme ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frogger Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 T'as très bien géré ça je trouve! T'es en contrôle, oh que oui :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 merci ça fais plaisir ... :D Pour une fois que j'agis calmement et en ne me montrant pas à sa disposition , je vois que ça porte ses fruits :) . je me sens fiere de moi . je m'auto complimente desoléé mais ça fais du bien ;) monsieur avais l'air tellement surpris par mon attitude que lui d'habitude si bavard n'a pas bronché :mrgreen: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Héhé c'est parfait! Il va commencer à cogiter sévère 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 [quote="Femmedunseulhomme"]Héhé c'est parfait! Il va commencer à cogiter sévère 8-)[/quote] je le laisse cogiter , ça lui fera le plus grand bien. on inverse les rôles pour une fois c'est pas mal :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Ah ouais pour une fois c'est toi qui décidera de tout...cela ne fait pas de mal en effet. Attention toutefois à ne pas prendre le rôle de "toute-puissante" ça dure jamais longtemps :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denaisss Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Clair!! quelle fatale! :lol: il mord grave a l'hameçon c'est impressionnant! Continue! rien a rajouter ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Petit SR dans sa tronche. Il est peut être fier mais moi aussi, je vais pas me laisser manipuler par lui.j'espere qu'il se pose pleins de questions, et surtout qu'il a bien remarqué que je ne lui devais rien , ni confidences , ni "rapport" sur mes soirees. il m'agace quand même pourquoi terminer avec un "bisou ma cherie" ?grrrrrrrrr :evil: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 PArce qu'il sent que tu lui échappe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 je crois qu'il s'attendais à que je prenne un ton suppliant genre "oui je me fais draguer par des mecs mais t'es le seul que je veux" (c'est ce que je lui ai dis ya 10 jours :lol: ) et là non je lui ai dis que je sortais et que c'etais plutôt agreable que des hommes s'interessent à moi :lol: ( alors qu'en realité je m'en fous completement :mrgreen: ) et lui me repond "ça m'enerve trop, pour qui il se prend ce mec pour te draguer et c'est qui d'abord?" il a du me demander trois fois le nom du mec ... et non tu sauras pas, :mrgreen: non mais ce qu'il peut être chiant avec ses questions :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Tu apprend vite dis donc! Moi j'ai mis 3ans loool Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 [quote="Femmedunseulhomme"]Tu apprend vite dis donc! Moi j'ai mis 3ans loool[/quote] j'aimerais bien apprendre vite mais c'est que le début je vais en faire des conneries :mrgreen: enfin bon , ça me servira pour les prochains , même si c'est lui que je veux on peux toujours rêver ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 T'as encore toutes tes chances, surtout si tu continues comme ça! On t'évitera de faire des conneries!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 [quote="Femmedunseulhomme"]T'as encore toutes tes chances, surtout si tu continues comme ça! On t'évitera de faire des conneries!![/quote] Merci , c'est gentil ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome85 Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 je confirme , a la vue de sa reaction tes chances sont reellement enorme je dirais meme , accroches toi , garde le cap et tu verras que d'ici quelques jours il reviendra en te suppliant de lui redonner une chance ! Bonne chance pour le suite ! ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 [quote="jerome85"]je confirme , a la vue de sa reaction tes chances sont reellement enorme je dirais meme , accroches toi , garde le cap et tu verras que d'ici quelques jours il reviendra en te suppliant de lui redonner une chance ! Bonne chance pour le suite ! ;) ;)[/quote] merci encore ;) mais je prefère ne pas trop espérer pour ne pas tomber de haut par la suite, qui vivra verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Antigone, de la passivité à la maitrise des événements en un temps record! Continue sur ta lancée, bats-toi pour toi même histoire que je puisse en prendre de la graine! (et voilà que la donneuse de leçon devient en moins de 48 heures demandeuse d'un peu de cette force d'esprit qui lui a tant fait défaut!) Bravo! Et sans leçon de morale mais sans baume non plus, ne te repose pas sur tes lauriers; au contraire, profite d'avoir vaincu l'inertie pour accélérer plus encore! Constance & patience! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 merci Puppis. Je ne peux pas changer du tout au tout en deux jours, mais je m'en voulais d'être aussi abattue, alors que d'ordinaire je suis plutôt quelqu'un de dynamique avec du caractère. Je crois qu'au cours des quelques jours passés sur ce site et à la lecture des histoires, j'ai pris conscience que je me devais de faire des efforts pour moi même et pour ne pas me transformer en "loque" (desolée pour le terme) . Après reviendra, reviendra pas, :roll: mais j'aurais fais ce qui est possible pour. Donc pas de regret. je l'aime toujours énormément et il me manque :( mais le passé ne peux pas être changé, alors profitons du présent... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppis Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Tu es incroyable! Bon, stop les fleurs. Deux jours sont effectivement très loin d'être suffisant, et tu auras d'autres hauts et d'autres bas. Mais tu es combative, et ça c'est un véritable "plus" dans ton épreuve! Loque je l'ai été et à la puissance 10! Mais aujourd'hui je le vois avec sympathie plutôt qu'avec pitié! Oui, tu as parfaitement raison, tout ce qui compte en cet instant c'est le présent, et si tu n'en es pas pleinement convaincue, lis les posts de Théodora. Sans elle et d'autre... J'en serais encore à me saouler et fumer 4 paquets par jour, ma serrure de porte d'entrée tellement rouillée que les pompiers auraient été plus qu'indispensable à me sortir de là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Puppis, si tu continues, je vais encore rougir … or ça casse un peu mon bronzage … :mrgreen: Bravo, Antigone, en tout cas. Tu te ressaisis vraiment vite. Cela dit attention à deux choses : 1) ton état d'aujourd'hui est vraisemblablement dû au fait qu'il a pris contact avec toi. Tu connais les montagnes russes ? Eh ben si après-demain il n'a pas "répondu à ton silence", tu risques d'être dans la descente. 2) n'espère pas trop (tu en es d'ailleurs consciente). Ce n'est pas parce qu'il a tenté de te contacté qu'il va revenir rapidement. Peut-être que oui, mais peut-être que non. Mais globalement, bravo pour ta reprise en main. C'est vraiment bien ! Et question loque … j'ai autrefois donné … Mais avant de venir sur le site (ouf, ma dignité est préservée, au moins ici :mrgreen: encore que j'avais posté qq part tous les interdits que j'avais pu faire au début … pas brillant … Quand je vois ça, je ne me reconnais même pas ! :mrgreen: ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Je suis bien sûr consciente que mon "amélioration" subite est due en grande partie à la reprise de contact de sa part. Seulement, je vois cela non pas comme un espoir qu'il me revienne, mais plutôt comme un encouragement à poursuivre dans cette voie. Je dois être "forte", surmonter cela parce que je suis encore jeune et que si à la première contrariété ou deception je m'effondre comme je l'ai fais, ma vie ne va pas être celle dont je rêve. (non pas que j'espère avoir la vie dont je rêve mais je souhaite tendre vers cela). J'ai des buts , des envies, des folies, des rêves et personne surtout pas un homme ne doit m'empêcher d'y croire et de vivre d'abord pour moi!! (un peu égoiste je sais mais il faut bien commencer un jour à s'aimer soi-même). ;) J'aimerais faire encore un bout de chemin avec lui, mais peut être que ça ne se fera pas et si c'est le cas, un jour je l'aurais oublié. Peut être que certaines personnes "doivent" être ensemble, sans doute que d'autre ne sont pas faites pour l'être... (je me fais fataliste avec le temps). En tout cas je vais encore m'endormir tard ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Antigone, tu penses bien ! Et juste. Bientôt, tu vas pouvoir nous donner des cours ! ;) Oui, on peut avoir la vie dont on rêve, bien sûr qu'on peut. Ou presque, en tout cas. Mais … on ne l'a que si on ne reste pas les bras croisés à attendre que tout tombe du ciel. Tu as raison : la vie dont on rêve, ça se gagne. Et souvent, quand on a fait une partie du chemin, la vie nous fait des cadeaux qu'on attendait même pas. Et s'aimer soi-même, ce n'est pas de l'égoïsme. C'est même le seul moyen d'aimer les autres, et de leur apporter beaucoup (quand ils le veulent bien). Bon, et puis les insomnies, hein, tu verras, ça finit par passer … Mais c'est vrai que c'est une période pénible. En tout cas, tu constates que le SR, c'est peut-être dur, mais ça fonctionne ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Je constate, :mrgreen: en effet que le SR est la meilleure chose à faire quand on perd sa moitié. Demain, promenade dans ce ptit coin sympa au bord de la mer (j'ai de la chance j'habite à 500M de la plage :mrgreen: ) ça va me permettre de moins cogiter et surtout de profiter de choses simples et en plus ça m'evitera de depenser des sous :mrgreen: . Ahh Dormir sans lui, c'est pas pareil quand même... :( courage, demain est un autre jour! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 26 mai 2009 Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Moi aussi, je vis au bord de la mer. Et franchement, la mer, ça me calme (ça ne me console pas, mais ça me calme : voir le mouvement des vagues, entendre leur bruit …). On a de la chance, là. Pour les sous … c'est vrai que la rupture … J'avoue qu'en ce moment j'ai tendance à me consoler de la vie, en m'offrant plein de trucs qui me font plaisir. Et encore, je me retiens, j'ai envie de changer tous les meubles (ou presque). j'ai un peu commencé mais … faut que je sois un minimum raisonnable, sinon je ne pourrai même plus partir en vacances ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 26 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2009 Oui je suis bien d'accord avec toi sur la mer, ça apaise mais ça ne console pas (ça serait bien sinon j'irais tout le temps ;) . Moi c'est un peu pareil, dans ces moments là, j'achète des choses, parfois qui n'ont d'ailleurs absolument aucun sens et qui finiront dans un vieux placard ou dans une brocante. Enfin tant que ça reste dans la limite du raisonnable ;) niveau financier ça m'apaise. Pour ce qui est de changer les meubles, j'attendrais de retrouver un chez moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Je me réveille de meilleure humeur ce matin... il me manque , encore et encore. Ne pas l'appeler, ne pas lui envoyer de mail, faire quelque chose de cette belle journée, ne pas trop penser ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Bonne balade Antigone, et bonne journée. Tiens bon : un jour à la fois, ça le fait. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 [quote="Theodora"]Bonne balade Antigone, et bonne journée. Tiens bon : un jour à la fois, ça le fait. ;)[/quote] Merci Theodora. Bonne journée à toi aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiiind0ussa Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 [color=#BF00BF]TROP FORTE !! rien à dire :D :D :D :D je suis Fièèèèèèèèèèère de toi :D :D :D :D [/color] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 monsieur m'a envoyé un mail aujourd'hui qui en gros disait: peut être que je t'ai dit ma cherie par habitude hier je ne sais pas ... j'ai été content de te parler hier,pour la simple et bonne raison que tu ne te plaignais pas et que tu allais de l'avant... et que "si" et g bien mit les """ il y aurait quelque chose entre nous dans le futur sa sera si tu reussit à être independante et sûre de toi.... pfff il m'enerve avec ces conditions , qu'il aille se faire foutre :mrgreen: desolée pour l'expression ça vient du coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 et puis le "ma cherie" par habitude :mrgreen: Qu'il aille encore se faire foutre, pour la peine je vais enfin me promener :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 et voilà je lui ai repondu je suis trop trop bête!! :? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 aie. c'est clair qu'il est culloté de te dire on se remet ensemble si t'es indépendante et sure de toi!!!! qu'as-tu répondu si c'est pas indiscret? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 [quote="Femmedunseulhomme"]aie. c'est clair qu'il est culloté de te dire on se remet ensemble si t'es indépendante et sure de toi!!!! qu'as-tu répondu si c'est pas indiscret?[/quote] alors , j'ai résumé il n'y avais pas que ça qu'il m'a dis, d'autres conditions entre autres ne plus être dependante affectivement de lui (c'est ça qu'il entend par dependante), avoir une vie en dehors de lui (c'est un peu la même chose). c'est les principales choses qu'il me reproche. Quand au "si" il l'a bien mis entre guillemets ce qui veux dire que rien n'est moins sur. Pour ce que je lui ai repondu ,voici la copie du mail que je lui ai envoyé, pas brillant c'est sûr mais bon c'est fait. Bonjour d'abord. Je t'arrête tout de suite "mon" steph (excuse moi pour l'habitude) :mrgreen: . Je crois que tu n'as pas saisi ce que je t'ai dis. Ce que tu viens de me dire chagrine parce que tu n'as rien compris. j'essaie d'aller mieux, je fais des efforts et je t'assure que si tu crois que le jour où je serais plus sûre de moi ( ça commence je t'assure) et je n'aurais plus besoin de vivre à travers un homme (ça aussi ça commence) et ba tu ne reviendra pas comme ça aussi facilement. Tu devra galérer et "si " tu crois que je vais t'attendre bien sagement au coin du feu tu te gourre complet .Ton "si" vaudrait quelque chose si tu étais quelqu'un d'irreprochable, or ce n'est pas le cas. Passe une bonne journée En bref , ça craint , mais bon je suis pas plus abattue que ça , pas plus qu'hier ou que les autres jours, s'il doit revenir , il reviendra, sinon j'essaie de me faire à l'idée que non :cry: je vais tâcher de ne plus le contacter , en esperant qu'il ne me relance pas bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Belle bourde quand même je me felicite pas :? bon ce soir soiree dvd avec copines et oublier le stephane pour quelque heures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Je trouve que tu as dis exactement ce qu'il fallait dire! Parce qu'en effet, quand on est quitté on apprend et on grandit, mais on le fait pour nous et pas pour l'autre. Comme je disais, on ne peut pas demander à quelqu'un de changer pour qu'il corresponde à nos attentes, et c'est ce que ton ex fait! On dirait que tu lui dois quelque chose et que ta transformation est un cadeau que tu lui fait!!! Genre il va te dire ouaw c'est bien tu t'améliore, bientôt t'aura denouveau le droit à mon amour!!!! C'est hallucinant!!!! Un mec comme ça je l'enverrai chier direct, faut arrêter t'es pas de la pate à modeler qu'on forme pour qu'elle ressemble à nos envies! L'amour c'est DONNER et pas DEMANDER! Alors oui tu va être de plus en plus sure de toi, mais comme tu dis il pourra se brosser pour que tu retombes dans ses bras! Je rêve!! Comme si c'est lui qui décide de ta vie!!! Grrrrrr j'en reviens pas! T'as bien fait de répondre ça, mais maintenant SR! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Bon c'est clair qu'il m'agace ce mec , pour qui il se prend sans rire ? ah , je suis remontée, si seulement je ne serais pas amoureuse de lui , je l'enverrais au troisieme sous sol :evil: trêve de plaisanterie, je me mets en SR , il n'y a que ça à faire et pis c'est tout ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 [quote="Femmedunseulhomme"]Je trouve que tu as dis exactement ce qu'il fallait dire! [/quote] Pas moi. Il a raison de te demander cela (d'être moins dépendante de lui …), puisque c'est cela qui a causé son éloignement, et que si tu ne travailles pas ton indépendance, la relation ne sera pas possible pour lui. Or, en lui répondant aussitôt ou presque, tu montres que tu n'as pas changé, que tu es encore dans la dépendance. Il te siffle, et tu réponds. Deuxième chose : ton mail sent la rancune à plein nez (à côté de choses exactes). Tu veux lui faire payer la rupture (or, il ne s'est pas mal comporté envers toi, que je sache, il n'a été ni ignoble, ni lâche, rien de tout cela). Il a juste rompu parce que la relation telle qu'elle était ne le satisfaisait plus. Il t'a dit les choses franchement, (peut-être maladroitement, mais franchement : et que celle qui n'a jamais péché en terme de maladresse lui jette la première pierre), il a formulé ce dont, d'après lui, votre relation a besoin pour qu'elle reprenne. Si tu joue à "tu me quittes" "tu vas payer", t'es pas sortie de l'auberge. En fait, t'as même pas encore commencé à y mettre un pied pour y entrer. Il n'y a aucune reprise possible sans pardon. Et il ne peut y avoir de pardon vrai sans amour. Là, Antigone, femmedunseulhomme, vous êtes dans l'ego. Pas dans l'amour du tout. Cela dit c'est une étape. Dans trois quatre mois, ça ira mieux ! La colère, ça passe, quand l'autre n'a pas été un infâme. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 je comprends. je me rends compte que j'ai encore beaucoup de colère envers lui peut être mal placé. Pour le coup de "lui faire payer la rupture" c'est vrai qu'on ressent ça dans ce que j'ai écris. Sans doute que pour moi il s'est comporté de manière lâche le soir avant de me quitter il me disait je t'aime, un mois avant nous parlions d'emmenager dans un nouveau "chez nous"(c'etait lui qui employait ce terme) de plus j'ai appris il y a une semaine qu'il avait eu une aventure d'un soir lors du dernier mois passé ensemble. :roll: Bref, je tente certainement de lui faire payer l'injustice que je ressent d'avoir été quitté alors que peut être j'aurais dû prendre les devants et LE quitter. Maintenant, il est clair que je ne suis pas exempt de toute reproches non plus la dependance affective dont il parle est réelle et un vrai probleme pour moi. Une chose que j'ai du mal à comprendre : n'y a t-il pas un probleme chez un homme de 25 ans à vouloir se mettre en couple avec une jeune fille de 17? je me suis souvent posé cette question, parce qu'il m'a dis que ces relations "longues" passées avaient toutes commencées avec des jeunes filles et qu'à chaque fois cela s'est fini avant de passer le cap des 3ans. Pour plaisanter, lorsque j'ai eue 18 ans il m'avais dis, à 20 ans tu seras trop vieille je te quitte!! J'avais pas noté sur le coup mais je me demande s'il n'y pas la un gros probleme :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Theodora Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Oui, il y a peut-être un problème, effectivement. Mais c'est le sien et non le tien (je veux dire que lui seul peut en prendre conscience et faire ce qu'il faut pour y remédier s'il juge que c'est un pbm). Pour la colère, tu sais, au début c'est normal. Moi aussi, je voulais lui faire payer la rupture et l'avant rupture. C'est à cela aussi que sert le SR : à ne pas prononcer ou écrire des choses qui ne nous sont dictées que par les émotions (colère, jalousie, souffrance, rancune … ). Quand on laisse nos émotions parler à notre place, ce n'est jamais très bon. Il faut souffler un grand coup, boire deux litres d'eau, aller se promener, se changer les idées, et puis, éventuellement, répondre 24 heures après, à un moment où on est calme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Femmedunseulhomme Posté(e) le 27 mai 2009 Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Theodora, peut-être que ce problème de dépendance a causé son éloignement, mais en tant qu'adulte responsable, et dans une relation, on ne fuit pas et on discute calmement du problème. SOn ex est parti et tout ce qu'il a à dire c'est "quand t'auras changé on pourra peut-être se remettre ensemble" Excuse moi mais ego ou pas ego, on dit pas ce genre de choses à quelqu'un, tu sera d'accord que là on dirait qu'il a établit des règles et des principes tout seul et que si madame veut bien se conformer à ce qu'il veut, il pourra peut-être envisager de retourner avec elle. Un couple, ça se fait pas à deux par hasard?? Ce que je vois c'est qu'il joue le mec sur de lui et qui n'a rien à se reprocher, il lui donne tous les tords. Or, comme elle le dis si bien, lui n'est pas tout blanc non plus. Donc qu'il descende de son piédestal.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antigone10 Posté(e) le 27 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2009 Le problème c'est que je me pose trop de questions , je dois bien admettre qu'il n'est plus mon homme et que c'est son droit de me quitter. Personne ne peut appartenir à quelqu'un, j'avais tendance à penser ça lorsque nous étions ensemble, qu'il m'appartenait et me devait quelque chose. Je me rends bien compte qu'il ne me doit rien, qu'il est libre de ses choix. Il a fait celui de me quitter, faudrait que je laisse respirer maintenant et ne pas repondre du tac au tac à ces mails ou appels. Je ne comprends pas malgré tout, pourquoi évoquer même si c'est avec des réserves, la possibilité qu'on se remette ensemble. Ne cherche t-il pas par ce moyen à garder une emprise sur moi? A me garder sous le coude? Pourquoi continuer à se montrer jaloux? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés