Eric75 Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Bonsoir, Lors de la rupture, mon ex me reproche de ne pas avoir asez de caractère. Comme arrêter d'être indécis lorsqu'on doit faire un choix, dire STOP quand il faut (par exemple quand qlq chose qu'elle fait ne me plaît pas). Je suis assez suiveur dans le genre je demande toujours son avis avant de prendre une décision, exemple : ce restaurant te convient ? Sinon on change. Enfin ma moitié passe quasiment avant mes envies. Comment avoir du caractère ? Je suis quelqu'un de mou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Salut Eric75! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maenavia Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Plutôt que de dire que tu es mou déjà, dis plutôt que tu es gentil et que tu t'adaptes facilement sans faire de caca mou aux envies des autres. Tu ne dois pas être difficile à vivre.J'en conviens qu'un mec qui manque de caractère c'est chiant... Pas forcément dans le sens "ennuyeux" mais chiant car c'est frustrant d'avoir toutes les responsabilités des choix à chaque fois, et de ne pas savoir ce que la personne a réellement envie.Quand on te pose une question déjà, bannit le terme "Je ne sais pas" !Et puis ensuite, fais l'inverse de ce que tu fais actuellement ;) Citer "Happiness only real when shared." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric75 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 Merci pour vos conseils, je prend noteOui elle m'a dit que j'étais bien élevé, gentil, respectueux.. Etc mais elle a besoin d'un homme de caractère sachant que je suis son premier copain. Après on ne s'ennuyait que très peu quand on était ensemble... Mais c'est un ensemble d'incompatibilité qui a fait qu'on a rompu mais elle m'a dit qu'elle aurait aimé un homme avec du répondant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 De mon point de vue c'est pas que tu n'as pas de caractère parce que le terme est quand même un peu violent.C'est juste qu'il faut que tu assumes ton point de vue.Tu peux être peu contrariant c'est bien, mais tu as forcément un avis et tu peux l'exprimer !Apprends juste à l'exprimer Citer "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric75 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 Ça va être difficile que je me change quand même ;/.. Mais je vais tenter c'est vrai qu'un homme indécis ça ne donne pas envie... Puis ui faudrait que je gagne en confiance et ne pas avoir peur du regards des autres.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Ça va être difficile que je me change quand même ;/.. Mais je vais tenter c'est vrai qu'un homme indécis ça ne donne pas envie... Puis ui faudrait que je gagne en confiance et ne pas avoir peur du regards des autres.. Ca s'apprends et toi-même tu en verras les bénéfices dans ta vie quotidienneQuand on te pose une question, tu as bien un avis ? Alors juste exprime-le ! Il y a des manières, on ne te dit pas de t'imposer mais de prendre la place à laquelle tu as droit Citer "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric75 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 De mon point de vue c'est pas que tu n'as pas de caractère parce que le terme est quand même un peu violent.C'est juste qu'il faut que tu assumes ton point de vue.Tu peux être peu contrariant c'est bien, mais tu as forcément un avis et tu peux l'exprimer !Apprends juste à l'exprimer Non ce qu'elle me reproche c'est d'être indécis de mes choix après mon avis je le donne quand je pense que c'est nécessaire.. Enfin je ne sais pas trop quoi en penser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 +1J'ai eu le même cas avec un homme et au bout d'un moment à force de le mettre au pied du mur il a fini par s'exprimer de lui-même. C'est devenu naturel au bout d'un moment mais de devoir le forcer à prendre une décision ça a été pénible sur le moment Citer "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric75 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 Oui je sais que c'est mon principal et c'est pour ça que j'aimerai bien avoir une liste de comment m'y prendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Y a pas de solution miracle tu sais !C'est un travail à faire sur soi et je pense que c'est compliqué de te donner une méthode pour voir confiance en toi. Citer "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric75 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 Vous pensez réellement que la confiance en soi donne du caractère ? Parce que je pensais réellement avoir confiance en moi, certes iwillsurvive tu m'as assez bien décrit dans ton premier message : je pense réellement être dépendant au niveau affectif mais comment faire pour ne pas l'être ?.. Gagner confiance ça veut dire quoi réellement ? Parce que avant cette relation, j'étais moi même et bien dans ma peau.. . Mais une fois dans la relation, au début j'ai tendance à vouloir tout organiser (les rencontres, surprises.. Etc) puis des que je sens que mon couple va mal, je me laisse un peu couler et je dis oui à tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guid Posté(e) le 25 août 2015 Partager Posté(e) le 25 août 2015 Bah je ne sais pas si le pb c'est la confiance mais apparemment quand tu es en couple tu as tendance à laisser la responsabilité du couple à l'autre !Tu fuis un peu les soucis en somme, oui ça peut-être un pb de confiance, peut-être qu'inconsciemment tu ne te penses pas assez fort/doué pour surmonter l'obstacle donc tu laisses le soin à l'autre d'assumer à ta place Citer "When I get sad, I stop being sad and be awesome instead" - Barney Stinson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric75 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 En fait, en général, les femmes aiment bien se sentir en sécurité auprès de leur homme, se dire que c'est un homme, un vrai, viril, qui prend les chose en mains...etc. Et à la longue, ne jamais être surprise par lui parce qu'il ne prend jamais d'initiatives, c'est chiant mais ça fait mal aussi. Tout ne peut pas reposer sur les épaules d'une seule personne. Et je ne pense pas que t'as envie d'être considéré comme le toutou à sa maman ^^. Ce n'est pas très excitant. Au début, c'est mignon, parce que ça prouve que t'es un mec gentil. Mais à la longue, c'est usant, ça lasse, et automatiquement on a envie de rentrer en conflit avec toi pour que tu réagisses et que tu t'affirmes (enfin, c'est ce que je fais moi ^^). Oui, je pense que la plus grande cause du problème ce le manque de confiance en toi ;). Après, moi j'ai un gros caractère et ce n'est pas pour autant que j'ai ultra confiance en moi hein :mrgreen: . Mais vu comment tu l'as exprimer, tu as dit toi-même que tu es un "suiveur", je pense que c'est un de tes soucis le manque de confiance en toi. Ha c'est ce qu'elle a fait avec moi aussi, elle voulait me faire réagir... Mais je n'ai pas su le faire.. Enfin je n'ai eu qu'un petit mois pour le faire donc bon un peu trop limité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric75 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 août 2015 Bah je ne sais pas si le pb c'est la confiance mais apparemment quand tu es en couple tu as tendance à laisser la responsabilité du couple à l'autre !Tu fuis un peu les soucis en somme, oui ça peut-être un pb de confiance, peut-être qu'inconsciemment tu ne te penses pas assez fort/doué pour surmonter l'obstacle donc tu laisses le soin à l'autre d'assumer à ta place Tu n'as pas tout à fait tord, je crois que tu m'as bien décrit la.. Je vais chercher comment gagner en confiance, et être plus responsable. Mais bon ça va être un long travail sur moi même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés