Aller au contenu

Mon ex est revenu plus de 2 ans apres m'avoir quittee...


Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...

Pfouaa... bon ba rebelote


pr la 2e fois (3 semaines après le précédent msg) il vient encore me parler sur whatsapp.....il "venait aux nouvelles" hum....et donc on a blablaté un mmt, mais n'y tenant plus je lui ai dit qu'il était bien gentil mais qu'honnêtement je me sentais pas de lui parler et que je ne le voyais pas comme un ami !


ses mots:

"?

plus de nouvelles ?

comment ca va l'école? et la famille?"



et ça a fini en règlement de comptes...je lui ai dit qu'il avait eu un comportement pas correct avec moi etc bref....


à votre avis il vient prendre des news "comme ça" ou c'est intéressé......?


j'en peux plus, j'avais réussi à le zapper..et là tt remonte à la surface, je pleure comme une madeleine x)


mais bon bah j'ai bien signifié que j'avais pas envie d'avoir de nouvelles et que je préférais passer vite à autre chose; que le jour où il saura ce qu'il veut là on pourra parler. et je lui ai souhaité bonne soirée, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est exactement ça..... en plus j'ai de forts soupçons sur le fait que ce soit un PN (sans vouloir attribuer cette étiquette fourre-tout à l'emporte-pièce, j'ai mes raisons d'avancer cela je t'en parlerai en MP si tu veux).


L'envoyer chier c'est ce que j'aurais dû faire oui...en tout cas je ne sais pas faire semblant, donc je lui ai dit direct. Et j'en ai profité pour mettre les pts sur les i.


Oui je tiens encore à lui, mais je commençais vrmt à le zapper et là tout remonte en surface à nouveau....je songe à le bloquer.

Au fond je sais que malgré mes sentiments ce mec est vrmt toxique voire dangereux pr moi....donc c'est sans doute un mal pour un bien.


Et pour les AR, je le lui ai dit....que limite si je laisse faire en 2030 il me fera le même coup, avec la même hésitation à la fin. :lol:


Le pire c'est qu'il m'a appelée "banane" (notre surnom mutuel^^) un moment....wtf ??! sérieusement, à quoi il joue....le mec me dit qu'il le sent pas, n'a pas de sentiments et au milieu il trouve le moyen de me donner un petit surnom? seriously.....qu'est-ce qui va pas ds sa tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'me pose de sérieuses questions (déjà eu des doutes, même si le terme est à manier avec précaution, sur le fait que ce soit un PN...):

- soit il revient parce qu'il sent que sa "proie" lui échappe....

- soit il est complètement névrosé, car c'est pas normal que depuis des années dès qu'il sent que ça devient sérieux il fasse de l'autosabotage......pour ensuite revenir "l'air de rien" et plein de regrets.....il fait tout pour m'éloigner de lui et ensuite il revient, franchement j'y comprends rien et c'est éreintant....


besoin de conseils svp, afin d'y voir plus clair

 

"Mon ex revient vers moi au bout de deux ans puis s'éloigne quand je me rapproche. C'est:


réponse A: une pauvre victime qui a été enlevé par des extraterrestres qui lui ont lobotomisé le cerveau et il ne se rappelle de moi que toutes les trois semaines ... ou tous les deux ans;


réponse B: un mec perdu, faudrait que je pense à lui offrir un GPS


réponse C: un sombre con


réponse D: un mec normal qui est célibataire et qui revient du côté de chez moi pour passer le temps en attendant"


 

Pour moi c'est juste un phobique de l'engagement.

 

Que nenni! Il aime bien voir l'effet qu'il fait sur terranova, ce n'est ni un phobique de l'engagement, ni un PN...


J'aime bien sinon ton idée de lui mettre les points sur les i et les barres sur les t.

A un moment, faut juste savoir se respecter soi!

 


Bonjour terranova,


Je permets de m'autociter par la réponse que je t'avais donnée ici même le 8 octobre 2015 et que tu avais décidé d'ignorer...


J'adoptais le ton de l'humour - mal perçu il me semble mais tant pis on s'en fout - pour te donner mon opinion qui ce qu'elle est mais qui a l'avantage:


- de un, d'être objective;

- de deux, de venir de MON expérience.


Si tu as clairement mis les points sur les i et les barres sur le t, je t'en félicite. Ainsi, la prochaine fois qu'il viendra te parler (parce qu'il reviendra), tu pourras lui balancer: "n'ai-je pas été assez claire avec toi? Que n'as-tu pas compris la dernière fois?"


Il n'est pas fiable, c'est certainement une baltringue, bien sympathique au demeurant mais une baltringue quand même, tu n'obtiendras jamais de lui ce que tu veux. Et tant mieux!


En espérant t'avoir aidée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Carrie,


Merci pr ton msg...qu'en est-il de ton expérience? :)


Attention ce msg va être long.


Bah en fait, comme d'hab, il fait tout pour tout gâcher encore une fois...dc je ne comprends prk il vient essayer de me récupérer derrière ?! Alors que c'est lui qui fait de l'auto-sabotage.


SI ses décisions étaient irrémédiables ça fait lgpts que je l'aurais rayé de ma vie, mais il sait tjs revenir au moment où je le zappe...même à distance et sans contact, c'est fou, on dirait qu'ils le sentent !


Je ne comprends pas pourquoi il vient prendre des nouvelles....c'est pas innocent je pense. Il veut s'assurer qu'il ne perd pas son emprise...sauf que cette fois je dis STOP. J'ai assez morflé.

Et je suis quasi certaine que c'est un PN. Ca fait un moment que je consigne ses attitudes et paroles et les choses semblent se clarifier à ce niveau...c'est un manipulateur de haut vol, qui évite de sombrer dans la psychose par différents mécanismes de défense. Sauf qu'il est de plus en plus imprudent et grossier dans ses paroles. Il laisse parfois échapper ses "véritables intentions", il revient sur des choses qu'il a dites ou nie les avoir dites, reporte sa responsabilité sur les autres....ensuite il y a la destruction insidieuse de l'autre: tout est beau, vous êtes la plus belle, la plus intéressante...jusqu'à ce qu'il commence à vous ferrer et là son vrai visage se révèle : il commence à vous dénigrer insidieusement...ça commence par des remarques a priori "anodines", puis il semble afficher clairement une sorte d'irritation haineuse à la vue de votre bonheur : rien n'est assez bien, votre bonheur le dérange: à aucun moment il ne se réjouit de votre réussite...moi clairement là j'ai eu deux bonnes nouvelles pr ma future carrière, et il est resté complètement indifférent...pourtant, lui réussit brillamment et est en doctorat, aucune raison d'être jaloux donc. Ah oui, et c'est lui qui décide de tout aussi. Il se débrouille tjs pour être irresponsable et vous faire porter le chapeau, ou à qqun de fictif, car son image grandiose ne peut à AUCUN moment être remise en question, sous peine de sombrer dans la psychose.

Parfois on parlait sur Skype par écrit, et j'ai remarqué plusieurs fois qu'il buggait, comme un disque qui s'enrayerait: il va se mettre à répéter un mot de manière automatique et son discours devient complètement incohérent.

Il a un peu le même mécanisme de défense quand il est pris sur le fait: il s'embourbe dans ses explications, et il régresse de manière infantile dans sa façon de parler : un voit bien à ce moment précis que c'est encore un enfant ds un corps d'adulte.

La dernière fois qu'on s'est vus d'ailleurs, un moment il me regardait du coin de l'oeil avec un air de défiance un moment avt de dormir, on dirait que j'étais devenue son ennemie.

Par ailleurs certains traits commencent à s'épaissir : il a des accès de paranoïa (apparemment qui peuvent montrer une psychose latente chez le PN). Je lui souhaite un soir bon appétit et il me sort "parce que tu décides que j'ai déjà mangé...tu supputes, tu affirmes?" :shock: :shock: . Ensuite, son truc c'est de tourner en dérision ce genre de propos: "c'était pour rire, c'était du second degré."..ou carrément nier avoir dit ça !! Gonflé.

Ensuite, c'est difficile à expliquer par écrit, mais ayant une très bonne intuition et un bon sens de l'observation...j'ai pu remarquer qu'il parle parfois par mimétisme: imaginez un peu un robot qui voudrait prendre l'apparence d'un humain. C'est un peu ça. Ses phrases ne sonnent pas "juste" et semblent faire partie du registre de la réplique...rien d'authentique. J'ai gardé en mémoire un mail qu'il m'avait envoyé où il avait dit une fois "J'ai parlé avec ces expressions, j'ai dit ces mots; ça faisait partie du trip, sinon je ne l'aurais pas fait". :shock: :shock: Vous ne sentez pas un truc bizarre là...? de quel trip il parle ? Je me suis même demandé s'il n'était pas psychopathe (et un vrai psychopathe n'a rien à voir avec Dexter hein).

Ils connaissent la langue, mais pas la musique : le spectre émotionnel des psychopathes est pauvre. Ils apprennent tout au long de leur vie à simuler ces émotions qu’ils ne ressentent pas, notamment toutes celles qui relèvent de l’empathie et du sens moral : l’amour, l’attachement, la compassion, la honte, la tristesse, la dépression. On a souvent remarqué à leur propos qu’ils connaissent la langue, mais pas la musique. Les émotions qu’ils expriment sont parfois fausses. Ils ont tendance à en faire trop, leur style est grandiloquent, ampoulé, fleuri, pompier, truffé de métaphores. Il manque de sincérité. Les psychopathes manifestent leurs émotions à la manière d’adolescents sur MSN, en multipliant les points d’exclamation ou les smileys. Ils donnent l’impression d’une certaine immaturité émotionnelle.

=> c'est exactement ça. Depuis 5ans que je le connais, il ne semble pas avoir d'affects, ou alors une palette très pauvre. Et il n'a aucune empathie ça c'est déjà avéré. Tout ce qui concerne autrui ou sa responsabilité ds des événements "négatifs" lui faire dire "oh...". Aucune autre réaction. Il ne comprend pas les émotions des autrs et en ce sens on peut dire que pour le coup cette fois c'est pas de sa faute: il est comme ça. Et c'est troublant....



Voilà je pourrais en parler encore et encore.

Il était déjà revenu y a 2 ans et qq, et je lui avais demandé pk il revenait me parler. Il m'avait répondu "je reviens car je vois que tu n'as pas tourné la page...". Pour moi c'est donc clairement du sadisme et de la manipulation. Le mot-clé ici c'est : EMPRISE. J'ai cru bon comme une idiote amoureuse de lui pardonner et d'imaginer qu'il avait changé.

Et vous savez quoi...? il m'a carrément sorti sur Skype une fois "c'est du bluff. Je vais te ch... dessus et publier la vidéo sur Fb". Alors là.....lol En fait ça paraît tellement invraisembable que j'ai dû me dire sur le coup que c'était de l'humour (de m..., c'est le cas de le dire :lol: ) et que c'était naze. Mais en vérité, je crois qu'il laisse juste échapper ses véritables intentions par moments....il se trahit lui-même et ça fait vrmt ...PEUR. Car son but est seulement de vous humilier (et vouloir faire caca sur qqun, n'est-ce pas là le comble de l'humiliation...? de plus les PN sont réputés être très scato, on y est...).


Un psychopathe (attention je ne dis pas qu'il l'est, mais le PN et le psychopathe ont bcp en commun, et disons en gros que le psychopathe est la version la plus grave de la perversion narcissique) va parfois laisser échapper quelque chose de bizarre à propos de lui, dans un moment inattendu. Par exemple, vous êtes en train de préparer le dîner et il vous lance soudain : "je suis fou, tu sais" ou "je te trompe". Ensuite, il niera l’avoir dit ou le fera passer pour une plaisanterie. Une façon de vous déstabiliser – mais aussi peut-être une façon inconsciente de dévoiler sa véritable personnalité.

*et qu'ai-je pu lire sur les PN à ce sujet ? :


Le mensonge pathologique : toujours très convaincant et trompeur à souhait, le pervers narcissique est un menteur pathologique. Il créé des diversions, diffuse des demi-vérités, il bluffe ou encore menace sa victime quand elle le questionne. Il nie les évidences et se contredit lui-même. Il ment tout le temps, pour tout, même pour les plus petites choses. Il ment sur les émotions qu’il ressent (il n’en ressent aucune en réalité), il ment sur l’amour qu’il ressent, sur ses regrets (il n’en a aucun, jamais), sur le changement qu’il va opérer. Tout ce qu’il est n’est que mensonge. Ses personnalités sont des mensonges. C’est le mensonge incarné.


jamais on leur demande des comptes, ils crieront au complot. Ils ont souvent des tendances paranoïaques, pensent qu’on veut leur « faire la peau » ou qu’on leur a « baisé la gueule ».


=> c'est marrant ça, car une fois il m'a déjà sorti "on me b...pas la gueule à moi". Mhh.


Sinon, plus globalement, j'ai lu ce lien http://cvpcontrelaviolencepsychologique.com/2013/02/02/le-lourd-secret-du-manipulateur-pervers/, et constate que beaucoup d'éléments concordent. Cette façon d'être indifférent, toujours flou, jamais vrmt dans la vraie communication ou partage....au début c'est difficile de mettre des mots dessus.

Bref pour ceux que ça intéresse, on peut en parler aussi en MP.



Tout ça pour dire que: pour moi c'est clair, il cherche juste à récupérer sa proie, je dois bien me faire une raison sur le fait que ce mec ne ressent rien, pas d'affects. Seule la satisfaction de ses désirs immédiats compte, et il n'a aucune humanité véritable en lui. D'ailleurs il se sent vide il me l'a déjà dit et laissé entendre. La vie semble profondément ennuyeuse pr lui. Et il "jalouse" la vie et les qualités des autres...car lui n'est tout simplement pas qqun d'abouti. Un PN a environ 3 ans mentalement. Son secret ne doit jms être perçu par autrui, il niera toujours la vérité, car ce serait le début de la psychose pour lui (et il pourrait retourner la violence contre lui-même). Sa réalité est différente de la vôtre...


Mnt j'essaie d'être forte, je ne veux plus de lien avec lui, je ne veux plus qu'il me parle et cherche à me reséduire...car c'est de la séduction "narcissique" et non amoureuse. D'ailleurs je le vois bien, j'existe pas dans ce semblant de "couple", il ramène tout à lui, je lui sers simplement de faire-valoir. Je suis un miroir qui renvoie une image sublime de lui-même, car lui ne s'aime pas... ex de phrases entendues: "tu n'as pas résisté lgpts à mon charme....". Ca c'était au début où on s'était rencontré. Et ça n'a pas changé depuis...bref c'est dur d'accepter la réalité des choses, mais ça m'aidera à passer à autre chose. Faut que j'arrive à lui fermer la porte définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci miss!!


Je sais que ces appellations sont souvent erronées voire réductrices (réification) mais bon je pense qu'elles donnent un pt d'ancrage important à l'analyse de ces personnalités. Le pire c'est la surmédiatisation (avec notamment le PN et le trouble bipolaire) de ces troubles qui contribue à vouloir faire rentrer un peu facilement des personnalités qui n'en sont pas dans ces cases.

Après je suis fervente partisane de la nuance, je n'aime pas trop les étiquettes ms bon il faut pouvoir nommer les choses pour leur donner corps.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le truc c'est qu'il est grand que tu le fasses définitivement sortir de ta vie. Peu importe qu'il soit un PN ou pas. Le constat c'est qu'il revient pour mieux repartir et que visiblement ça ne te permet pas de tourner la page =>Relation toxique.


Donc, il n'est plus temps de faire la psychologie du personnage parce qu'en réalité, en faisant ça, ça tourne à l'obsession pour comprendre rationnellement la question "pourquoi il revient". Ne cherche plus à comprendre la situation, à le comprendre. Fous le au placard et en avant toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je suis un peu choquée, parce que j'ai l'impression que tu parles d'un autre homme. En effet, tu n'en parlais pas du tout comme ça précédemment.

 

Ahah je me suis fait la même réflexion en écrivant le msg.... :lol:


L'amour rend aveugle.... :roll:

Mais ça fait deux fois là c'est bon. Il n'a plus du tt le même discours qu'avant....


Merci pour ton long msg.

Alors pour son ex, je dis ça avec des pincettes car c'est l'écho que j'en ai eu , qu'il était à fond etc mais en même temps elle s'en fichait complètement de lui, c'est une croqueuse d'hommes. Après il lui a couru après pendant 2 ans comme un toutou...


Avec moi c'est un jeu perpétuel, il fait tout pour m'avoir, ensuite il fait tout pour m'éloigner de lui, me pousse à me détourner de lui, et quand ça arrive, je prends mes distances donc, et ensuite il s'étonne (!) que je ne donne plus signe de vie. Me demande innocemment si j'ai rencontré qqun d'autre. Ou m'envoie des "?". Et a toujours réussi à me récupérer in extremis...avant de recommencer le même stratagème, encore et encore.


Sauf que cette fois-ci c'est bon, je ne suis plus dupe. Qu'il soit névrosé, PN ou psychopathe, ce mec comme vs dites est TOXIQUE.


Et perso je persiste à dire que c'est au minimum un PN oui. Il n'a ni affect ni empathie, il entretient le flou tout le temps, a une mémoire défaillante et une notion du temps étrange. Il fait tjs tt pr m'humilier, le bonheur des autres le renvoie violemment à son propre vide intérieur. Même quand on est ensemble, je m'en rends compte mnt, on est pas vrmt ensemble. Il y a tjs une distance de sécurité chez lui, il est indifférent, dévie les sujets de conversations, fait la sourde oreille....


aussi un autre indice: mon proprio/coloc avait refusé d'accueillir qui que ce soit qd j'étais en stage à l'étranger. Et surtout pas un mec. Et mon "ex" nourrit depuis une haine indéfectible envers ce mec, il dit tt le tps "quelle petite s.... ce type". Alors que le mec ne le visait pas particulièrement. Mais c'est là aussi un trait propre aux PN: la moindre sensation de rejet les pousse à haïr l'autre avec une rancune implacable et des désirs de revanche illimités; d'ailleurs il m'a suggéré des idées pour me venger de lui (fait intéressant aussi : ce qui laisse supposer que je ne suis que le prolongement de lui-même et pense comme lui).


Et encore une fois, qui dit "je vais te ch... dessus " ? si c'est pas pour humilier qqun ça...


J'ai remarqué qu'en adoptant un discours logique et argumenté, j'arrive à le mettre face à ses propres contradictions et là il s'enfonce et se trahit le pauvre....son discours devient complètement incohérent.

Parfois il bugge quand on parle sur internet, il va se mettre à répéter un mot en boucle pendant 30 minutes. Ou il répond par automatisme....franchement dsl mais ça fait peur qd même.


Donc mnt je me détache de toute tentative d'amadouement de sa part, sa gentillesse et son intérêt sont pr moi feints, désormais j'en suis convaincue. Et c'est lui-même qui le dit quand ça lui échappe.

Ce sont des individus qui n'ont pas de conscience et sont dangereux pr les autres.


Vous avez bien raison, mnt le tout c'est de lui fermer la porte définitivement !! j'ai aucun intérêt à maintenir le contact, il me dégoûte, je lui ai donné une seconde chance mais tout ça c'était fake encore une fois. Je suis juste un miroir dans lequel il cherche le reflet aimable de lui-même. Preuve en est ses nombreuses phrases du style "tu n'as pas résisté longtemps à mon charme...." etc. :roll: En fait j'ai aucun autre rôle dans sa vie que de lui renvoyer une image idéale de lui-même. Mais sans victime un PN n'est rien et son vide lui est insupportable....donc il revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il n'est plus temps de faire la psychologie du personnage parce qu'en réalité, en faisant ça, ça tourne à l'obsession pour comprendre rationnellement la question "pourquoi il revient". Ne cherche plus à comprendre la situation, à le comprendre. Fous le au placard et en avant toute.

 

Oui exactement...depuis 1 mois et qq là j'allais très bien, à fond dans le taf, des projets....presque étonnée de rebondir si vite (mais pas étonnant car je me protégeais un peu, j'étais prudente) sauf que là au bout de 3 sem il prend des nouvelles l'air de rien.....et rebelote récemment.


:?

n'y tenant pas, je lui ai dit que j'avais pas envie de faire semblant, je lui ai balancé tt ce que je pensais de son comportement et j'ai dit que c'était très gentil de sa part de vouloir prendre des news mais que je ne préférais pas et que je voulais vite tourner la page!

donc mnt il est coincé....s'il a peur de me perdre cette fois il va comprendre qu'il a perdu son joujou pour de bon.


Il se sent ptet seul et tout mais c'est plus mon pb. Il s'est trop foutu de ma gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, tu ne m'as pas l'air d'être sous son EMPRISE. En effet, tu ne réagis pas comme une personne "sous emprise" je trouve. Quand il est revenu, tu es certes passée trop vite outre le fait qu'il t'avait médiocrement quittée, mais lorsqu'il a recommencé à montrer qu'il n'était plus si sûr que ça de vouloir fonder quelque chose de sérieux avec toi, tu as très vite pris tes distances, parce que tu savais qu'il était indécis et qu'il allait finir par repartir...etc.

 

 

Mp ;)


Ca me fait plaisir de lire ça ! :)

Effectivement, je suis lucide mnt.

Avant j'étais totalement amoureuse de lui, je ne voyais rien du tt...puis son comportement ambigü, contradictoire et répétitif m'a fait prendre du recul et réfléchir.

J'ai aussi gagné en assurance en quelques années. Avant je manquais terriblement de confiance en moi, mais j'ai conscience mnt de ma valeur et du fait que pour se faire respecter des autres, il faut avant tout savoir se respecter soi-même. ;)


Je suis entourée de gens toxiques aussi ds ma famille alors forcément ça aide pas...et faut pas chercher bien loin pourquoi je vais chercher des mecs toxiques aussi. Mnt faut sortir de ce schéma !


Ouai et je te parie qu'il va chercher à revenir, mais là je pense qu'il commence à réaliser qu'il m'a perdue pour de bon. Y a plus rien qui saura réactiver la flamme, car je ne suis plus dupe de son jeu. Et justement, je ne suis plus à ses pieds comme avt, et ça doit lui faire bizarre de voir que j'ai changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah!


Une autre phrase m'avait mis la puce à l'oreille, j'avais reçu un mail dans lequel il disait (la 1ère fois qu'il m'a "quittée") "je reviens parce que je vois que tu n'as pas tourné la page...." ; tu ne trouves pas qu'il y a un truc bizarre dans ce genre de phrase ??

qqun de normalement constitué ne revient justement pas dans ce cas précis, là il s'agit pour moi d'un manipulateur qui voit qu'il a toujours une emprise sur sa victime et continue à vouloir la manipuler.


et là il me disait la dernière fois qu'il n'avait plus envie mais ça fait 5 ans qu'il n'a plus envie lol

et qu'il ne sait pas pourquoi "ça s'est passé" et n'a "pas de réponse à mes questions"...lol exactement les mêmes "justifications" vaseuses et vides de sens que la dernière fois.


Y a pas lgpts il m'a dit "tu as l'exclusivité". Mdr merci c'est trop d'honneur !! :lol: :lol:

Je viens de lui rappeler que c'est pas lui qui me donnes l'exclusivité mais que ce genre de chose se décide naturellement à 2...Et que de toute façon tout doit toujours aller uniquement dans son sens, donc y a aucun partage possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"un moment il me regardait du coin de l'oeil avec un air de défiance un moment avt de dormir, on dirait que j'étais devenue son ennemie. ": ça, c'est bizarre, je m'imagine la scène, c'est assez flippant, mais peut-être que tu as mal interprété sur le moment ou a posteriori...


"Je lui souhaite un soir bon appétit et il me sort "parce que tu décides que j'ai déjà mangé...tu supputes, tu affirmes?"": J'ai ri (surtout pour le "tu supputes, tu affirmes?"), mais je suis choquée!

 

 

En fait, si j'ai bien compris, la perversion narcissique est une psychose "blanche". Le PN a un équilibre fragile, mais il en a un (il expulse tout ce qu'il juge inacceptable chez lui sur l'autre, c'est un "vomisseur", et s'approprie au contraire les qualités d'autrui pour le bénéfice de son image grandiose). Seulement le jour où son équilibre bascule, sa psychose latente peut l'emporter sur tout et il va sombrer dans une décompensation psychotique -dangereuse pr les autres ou lui-même, ça peut finir en suicide.


Avec lui je vois bien qu'il a des accès de paranoïa, d'ailleurs il m'a déjà dit qu'il avait des moments de perte de réalité, que c'était insupportable...ensuite il casse un objet et la réalité revient(?). j'ai pas réussi à en savoir plus, j'essaie de comprendre...


mais tu peux voir dans ce que je viens de citer qu'il a ces aspects parano, une grande méfiance, et c'est révélateur : le PN pense que tt le monde est comme lui, les autres ne sont pas des égaux mais des ennemis à asservir voire détruire.

il m'a déjà sorti des phrases du style : "comme le singe gagnant du combat qui enc... le perdant" ou carrément "comme le chat qui croque dans la souris"...


Je suis notamment tombée sur ça ds un article:


Les pervers narcissiques glissent toujours quelques phrases qui montrent qu’ils prennent la victime pour une imbécile. Si vous les écoutez bien, ils ont des moments où ils disent à leurs victimes qui ils sont réellement. Une phrase qui m’a été dite à titre d’exemple, alors que je livrais mes sentiments amoureux au PN que je fréquentais : « Tu es trop bête. Si seulement tu savais qu’il y en a 10 comme toi… ».


ça veut tout dire. Mais attention de ne pas interpréter ces messages comme des passages d’empathie. Ce sont plutôt des phrases ironiques destinées à tester le pouvoir de contrôle du PN sur sa victime pour voir si en glissant quelques indices, elle sera capable de fuir ou non. Tout ceci est un jeu cruel et malsain.


...c'est exactement ça !

quand j'ai dit que j'étais contente de savoir qu'il avait changé - sur messagerie instantanée, il m'a sorti un soir ce fameux "c'est du bluff, je suis pire, je vais te ch... dessus pour de vrai et poster la vidéo sur fb" ...

et y en a eu d'autres comme ça. Ca parait tellement invraisemblable...mais en fait c'est ça: y a des moments où sa véritable nature lui échappe et il ne faut pas prendre ça pour du second degré, ce sont ses intentions réelles qui ressortent à ce moment-là....c'est tout bonnement incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je viens de lui rappeler » : Donc, tu viens de le recontacter ???


« Mais cette fois-ci je ne cèderai plus. Fini le bluff et la manipulation ! » : C’est ce que tu disais la dernière fois ma belle. Mais si tu l’as encore recontacté, tu tends le bâton pour te faire battre.


« mais tu peux voir dans ce que je viens de citer qu'il a ces aspects parano, une grande méfiance, et c'est révélateur » : je suis beaucoup trop méfiante, suis-je une PN pour autant ?



Reste que, ce qui me « perturbe » aujourd’hui, c’est que je vois que tu cogites encore là-dessus. Tu te focalises sur ce terme « PN », c’est « obsessionnel ». Alors que, comme on se l’était dit ici et en privé, ça ne sert à rien, le principal étant que tu mérites un homme qui te convient. Or, lui, il ne te convient pas du tout. Tu mérites mieux, alors la messe est dite. Change-toi les idées avec Jude Law, ou ton P., ça te fera beaucoup plus de bien ;).

 

CA VA PAS LA TETE !! :o Non non je ne l'ai pas recontacté ça va pas la tête ou quoi ;)

Je disais ça car c'est encore frais de ya qq jrs.

Ca fait 2 fois qu'il revient me parler depuis que je suis rentrée en France...et je pense qu'il reviendra encore.

Mais cette fois j'éviterai de répondre ou je lui dirai simplement que je ne souhaite pas converser avec lui et byebye.


Pour la parano, y a une différence entre se méfier naturellement des choses et avoir un discours complètement aberrant du style "tu supputes, tu affirmes, tu décides, que j'ai déjà mangé ??" (ajoutons à cela qu'il m'a déjà carrément dit "c'est moi qui décide" ou qu'il dit des trucs qui sentent le côté menaçant du style "ça veut dire que j'aurai rien? ") enfin faudrait que je te parle des exemples concrets en privé et tu vas avoir peur...


Mais comme tu le dis, PN pas PN, c'est un manipulateur, il est toxique pour moi donc balek ! :arrow: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 602 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...