Aller au contenu

Mon ex est revenu plus de 2 ans apres m'avoir quittee...

Messages recommandés

En fait j'me pose de sérieuses questions (déjà eu des doutes, même si le terme est à manier avec précaution, sur le fait que ce soit un PN...):

- soit il revient parce qu'il sent que sa "proie" lui échappe....

- soit il est complètement névrosé, car c'est pas normal que depuis des années dès qu'il sent que ça devient sérieux il fasse de l'autosabotage......pour ensuite revenir "l'air de rien" et plein de regrets.....il fait tout pour m'éloigner de lui et ensuite il revient, franchement j'y comprends rien et c'est éreintant....

besoin de conseils svp, afin d'y voir plus clair

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et si tu lui mettait les points sur les i....

J'ai l'impression que tu en a franchement marre de ses allers retours.

Ce gars ne sait pas ce qu'il veut.

Il va peut être falloir qu'il prenne une decision un jour, tu ne peux pas le laisser jouer avec toi.

Ca va te rendre malheureuse.

Pour moi c'est juste un phobique de l'engagement.

"La forêt est belle et sombre, j'ai des promesses à tenir et parcourir mon chemin avant que je ne sombre"

R.Frost

J'aimerais être sûre que ce n'est "que" ça....Mais dans tous les cas je le trouve qd même manipulateur, que ce soit intentionnel ou non. J'ai été sympa de répondre là, j'aurais dû l'ignorer ou l'envoyer bouler...

Ca n'a ni queue ni tête: on se retrouve, wkd magnifique, il est aux petits soins machin....ensuite c'est lui qui vient me voir...et après je sentais une distance. Depuis que je suis rentrée en France, je lui demande si la distance est un problème il me dit "non" et le lendemain il crache enfin le morceau..."honnêtement je sais pas (...) pour la vie en couple -qui a demandé ça?!- non, enfin je sais pas, pas comme ça..." :? :shock:

Honnêtement y a un moment faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Soit il se fout vraiment de ma gueule, soit comme tu dis il est bloqué par l'idée de l'engagement (dont je ne lui ai pourtant pas parlé) mais je crois qu'il se met la pression tout seul....l'autre fois il m'a carrément sorti pr blaguer "si tu veux je te fais un enfant tt de suite" et m'évoquait la famille...

Il me dit "je suis content qd on se revoit, ms je suis aussi content qd je suis seul après" ...LOL. Il a fait des pieds et des mains pour me revoir et il se permet de dire ça quoi !

Sauf que bon au final il m'envoyait des msg ts les jours....donc moi j'étais tellement énervée là, j'ai coupé tout contact, qu'il aille se faire voir.

J'ai même pas envie de lui parler. Il revient comme une fleur là, comme si tout était normal, avec plein de smileys et tout...donc je réponds et merci au revoir. J'attends de voir ce qu'il cherche. Dsl pour le ton de mon msg, mais oui, ya de quoi être furax!!! je suis pas son jouet, et je ne vais pas l'attendre !

Le pire c'est qu'il est jaloux.....mais il veut quoi à la fin?!

C'est compliqué, surtout quand les sentiments sont encore là ( de ton côté ).

Je comprend ton ras le bol, je pense que tu devrais bien lui faire comprendre que soit il est clair dans ses intentions, soit il dégagé définitivement.

Il ne doit pas jouer avec toi, et respecter ton ressenti.

"La forêt est belle et sombre, j'ai des promesses à tenir et parcourir mon chemin avant que je ne sombre"

R.Frost

Ouai. Et le problème c'est que j'ai mis du temps à cicatriser avant de passer à autre chose, et le fait qu'il revienne fout le bordel. Mais je note un changement (positif) quand même dans ma façon d'aborder la "relation" cette fois. Je suis plus méfiante et surtout plus exigeante. Je n'ai pas envie d'être sa marionnette, donc s'il a le moindre doute OK c'est simple: je préfère couper les ponts. Sauf que qd c'est fait il finit toujours par revenir.....alors qu'il a lui-même tout fait pour m'éloigner de lui...vous pensez quoi de ça ?? quel mécanisme psychologique peut le pousser à agir de cette manière ?? et c'est pas une ou deux fois....depuis le début qu'on se connaît c'est son mode de fonctionnement....c'est qd il me perd qu'il revient, insistant (même parfois allant jusqu'à me harceler)...j'essaie d'analyser ce comportement, et de me tenir éloignée de lui pour le moment. Des idées ? De réels sentiments mais phobique de l'engagement ?? Ou juste un sacré manipulateur, voire un PN.....?

En fait j'me pose de sérieuses questions (déjà eu des doutes, même si le terme est à manier avec précaution, sur le fait que ce soit un PN...):

- soit il revient parce qu'il sent que sa "proie" lui échappe....

- soit il est complètement névrosé, car c'est pas normal que depuis des années dès qu'il sent que ça devient sérieux il fasse de l'autosabotage......pour ensuite revenir "l'air de rien" et plein de regrets.....il fait tout pour m'éloigner de lui et ensuite il revient, franchement j'y comprends rien et c'est éreintant....

besoin de conseils svp, afin d'y voir plus clair

"Mon ex revient vers moi au bout de deux ans puis s'éloigne quand je me rapproche. C'est:

réponse A: une pauvre victime qui a été enlevé par des extraterrestres qui lui ont lobotomisé le cerveau et il ne se rappelle de moi que toutes les trois semaines ... ou tous les deux ans;

réponse B: un mec perdu, faudrait que je pense à lui offrir un GPS

réponse C: un sombre con

réponse D: un mec normal qui est célibataire et qui revient du côté de chez moi pour passer le temps en attendant"

Pour moi c'est juste un phobique de l'engagement.

Que nenni! Il aime bien voir l'effet qu'il fait sur terranova, ce n'est ni un phobique de l'engagement, ni un PN...

J'aime bien sinon ton idée de lui mettre les points sur les i et les barres sur les t.

A un moment, faut juste savoir se respecter soi!

@ludique : Ah je vais aller le lire alors :) exactement ambivalents c'est le mot...je sais que le mien a un gros pb avec la notion d'engagement oui, il fait un pas en avt et trois en arrière...j'ai bien essayé de tourner la page plusieurs fois, mais il revient TOUJOURS, et au plus mauvais moment.

déjà je crois qu'il n'a pas du tt réglé son Oedipe, sa mère est envahissante, étouffante voire incestueuse avec lui, c'est son fils chéri, elle l'a surinvesti et ne le lâche plus, et j'ai lu un peu de psycho là-dessus mais pas besoin d'avoir bac+10 pour comprendre que ça pourrait aussi expliquer pourquoi il n'arrive pas à laisser entrer une autre femme dans sa vie....et pratique l'autosabotage dès que ça touche aux sentiments (en plus de ne pas avoir confiance en lui).

s'il s'en foutait vraiment de moi, il ne reviendrait pas tt le temps comme ça (c'est pas la première fois hein, durant les 3 premières années où on se fréquentait, c'était TOUT LE TEMPS comme ça, et c'est pas gérable quoi... ya plus près et plus accessible que moi. Mais en même temps l'amour le vrai, ça ne se construit pas du tt comme ça...donc s'il a de vrais sentiments pour moi, va falloir qu'il le prouve maintenant. Je ne lui mets aucune pression mais ds ma tête c'est net : soit il revient et il assume pleinement, quitte à faire un travail psy sur lui, soit bah perso je préfère couper les ponts. Hors de question de rester dans la friendzone, et rien de mieux qu'un bon SR pour faire réaliser à l'autre qu'il nous manque ;)

Il part il revient il part il revient...je suis sûre que ça pourrait durer toute la vie comme ça si je lui en laissais le loisir !! Donc y a un moment il faut faire un choix... et s'il ne le fait pas, je vais le faire moi-même, même si c'est dur, même si je l'aime, car je n'avancerai jamais sinon. Et je le connais, c'est typiquement le mec qui va péter un câble et tout faire pour me récupérer le jour où je l'aurai remplacé (il m'a déjà harcelée parce que j'avais pris mes distances).

oula moi j'aurais pas répondu, si tu continues, il va continuer comme ça et ainsi de suite...

Donc voilà tu n'es PLUS LA POUR LUI, et s'il déprime, c'est son problème. Tu n'es pas à sa disposition, et encore moins sa marionnette ! arrête tout ça, tu n'avanceras pas sinon.. Il faut par contre vraiment le vouloir, et après ça va mieux :)

Oui j'aimerais qu'il prenne une vraie décision car sa spécialité c'est de toujours laisser la porte entrouverte....ou non même pas, il était ferme qd il m'a quittée.....et pourtant il est revenu !! Ca rend fou..

Donc tu as raison, je vais lui faire comprendre que je ne l'envisage pas comme un ami, lui souhaiter bonne route pour l'avenir et adios! d'ailleurs je lui ai déjà suggéré de se trouver une sexfriend ^^

Je ne sais pas ce qu'il cherche, souhaite....et je pense que lui-même ne le sait pas. Je lui ai demandé ce qu'il recherchait à long terme chez une femme...il m'a dit qu'il ne savait pas. :?

Et tu as tout à fait raison misssunshine...il me dit que non, il n'est pas sûr, mais en même temps me fait comprendre qu'il est jaloux...faudrait que je n'aille pas voir ailleurs en plus ?? :lol: c'est quoi le projet ??lol me garder sous le coude en attendant de pouvoir se décider (cad jamais)...!?

oui comme tu dis...il s'est déjà remis en question une première fois mais visiblement ce n'est pas encore assez....le problème c'est qu'il se met une pression inutile, je ne lui ai pas demandé à ce qu'on vive ensemble!! j'ai pas parlé mariage ni cohabitation...je veux simplement pouvoir vivre ma relation normalement !

précision : le pb ne vient clairement pas de notre relation, il a eu 2-3 relations entretemps et ça ne marchait pas non plus...le problème vient donc de lui.

Misssunshine, la prochaine fois qu'il vient me parler tu penses que je peux lui répondre un truc du style "Ecoute, je ne te vois pas comme un ami et je n'ai pas envie qu'on reste amis, ce serait hypocrite. Je préfère qu'on coupe les ponts. Bne soirée! " ..?

C'est radical, et à double tranchant, mais dans tous les cas bénéfiques: s'il tient vraiment à moi il trouvera tjs un moyen de le faire savoir, et si ya plus rien je ne perds pas mon temps ni mon énergie à espérer, ça m'aidera à passer vite à autre chose...

oui enfin à la limite on s'en fout, lui ne m'a pas épargnée ya 2 ans et qq (il m'avait bloquée sue Skype, plus répondu à mes mails et sms, et changé de numéro)...ms bon je ne suis pas de nature méchante ni revancharde...je trouve cette solution plutôt adéquate et complètement sincère, donc ça me va bien ! je n'ai pas envie de faire semblant de copiner avec qqun pour qui j'ai encore des sentiments...et en plus cette prise de distance ne peut m'être que salutaire ! et cette fois il saura qu'il faudra vraiment se battre pour m'avoir...