Aller au contenu

A tous !!!!


Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le sortir de notre tête c'est toute une histoire
C'est qu'ils squattent bien si on pouvait les expulser comme pour un appart lol
Pour ça une seule solution : le temps et rien d'autre
Regarde le chemin qu'on a déjà parcouru le plus dur est derrière nous.
Laissons le temps faire et ayons confiance en l'avenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais parfois on dirait que le temps s'arrête.
Quand je regarde il y a deux mois en arrière, au moment de la rupture, rien que le fait de l'évoquer ou de penser à lui me faisait pleurer.
Mes larmes ont très vite séché même s'il m'arrive d'en verser une petite de temps en temps.
C'est clair que j'ai évolué et que j'ai réussi à me défaire de cette dépendance affective qui me détruisait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je voit ce que tu veux dire.
Quand je regarde en arrière ces deux mois m'ont parru interminable et en même temps j'ai l'impression que c'est passé tellement vite.
Il faut que ce foutu ete passe aussi. C'est plus simple avec un rythme classique parce que l'été c'est plus compliqué tout est au ralenti tout le monde est en vacances.
Déjà quand on aura repris un rythme normal ça ira mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi je pense que le problème, c'est aussi l'entourage. Mon ex et moi, nous avons des amis et des collègues en commun. Ils jouent tous le rôle d'ambassadeurs pour lui, me disent qu'il faut parler, qu'avoir une relation longue c'est difficile etc. De son côté, il évite de raconter l'histoire dans les détails et leur dit que nous nous sommes juste "éloignés". Du coup, je ne peux pas permettre d'étaler sa vie privé et je respecte ce parti pris. Mais c'est difficile de leur expliquer la situation, de dire que c'est lui qui m'a trompé, et que même si je fais de mon mieux pour parler avec lui, garder le contact, faire un pas etc. lui au final en fait très peu !
Personnellement ça me fatigue et ça commence à créer l'effet inverse de ce qu'ils veulent. Ok il faut être patient et opiniatre dans une reconquête, mais pour rester accrocher à un arbre, il faut une branche. Plus elle est fine, plus il y a de chances qu'on lâche. Personnellement, je pense que le temps nous pousse à prendre beaucoup de recul et à analyser la situation froidement. Il permet aussi d'observer les réactions de l'autre par rapport à nos approches si on essaye de le reconquérir ou à notre absence si on s'éloigne. Bref, mieux que les conseils, le temps et l'évolution de nos réactions et de celle de notre ex veulent tout dire.

SHAOLIN SPIRIT !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Incomprise06"]Oui ce site est très utile mais il faut savoir aussi couper
Mais c'est bien de venir aussi quand ça va mieux pour les autres
Perso au début le trouvait peu de témoignages de personnes qui s'en sont sortis et c'est dommage
Entre déprimés c'est dur de s'aider lol[/quote]
:-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles !

Incomprise: Génial pour ton rendez-vous :-)
Prends ton temps, c'est normal d'avoir encore penser à ton ex, surtout que c'était le premier rendez-vous. Il va y avoir un jour, lors d'un rendez-vous, où ça ne sera plus ton ex à qui tu penseras mais à la personne en face de toi. Ça sera tout simplement plus fort que toi. En attendant, fais toi plaisir, fais toi courtiser, ça change de ce sentiment qu'on a toutes eu quand on s'est fait largué.
C'est drôle que tu parles de ton rêve. Je réalise que depuis ma rupture avec mon ex, je n'ai plus une seule fois rêvé de lui. J'avais même pas réaliser :p

Coeurdesucre: Ne panique pas, ne crois surtout pas que parce que tu penses encore à ton ex, cela veut dire que tu n'avances pas et que le temps s'arrête. Moi aussi, je pense encore tous les jours à mon ex mais mes pensées ont bien changées par rapport à celles du début de la rupture. Je suis persuadée que tout comme moi, aujourd'hui, tu y penses avec beaucoup plus de recul, que tu vois les défauts de votre relation (ou de ton ex) et que tu ne veux plus de lui, non? Au début, quand je pensais à lui, c'était à la manière que j'allais trouvée pour le récupérer dans 2 mois. Maintenant, un mois plus tard, quand je pense à lui et m'imagine "en couple" avec lui... je fais des "non" de la tête ! Je réalise touuuuuuut ce qui n'irait plus, tout ce que je n'ai plus envie, je vois à quel point il était pas l'homme parfait et je ne vois plus que ces défauts. C'est mort pour moi, et c'est surement pour ça qu'on est sur cette partie du forum :-)


Les filles, quand vous dites que hommes/femmes ont a le processus de rupture inversé, c'est tellement vrai ! Ils ne réfléchissent pas de la même façon que nous. D'abord, ils vont se sentir très fort, la liberté va leur donner des ailes puis seulement, ils se rendent que ce qu'ils avaient et que ce n'était pas si nul que ça... Et je suis persuadée que c'est ce qu'il se passe avec mon ex ! Je le pensais déjà en couple carrément et pourtant, il m'écrit un message énorme à 5h00 du matin un vendredi soir. Quel plaisir de savoir qu'un mois après, lui, il reste encore coincé dans cette rupture.
En ce qui concerne son message, je pense que c'est sa manière à lui de vouloir reprendre le dessus sur cette rupture. Monsieur Fier comme il est, ne doit certainement pas supporter mon SR et que je ne lui cours plus après. Avant, un message comme le sien, m'aurait fait culpabiliser et je l'aurais supplié à nouveau de me laisser une chance. Malheureusement pour lui, mes 1 mois de SR m'ont tellement changée, qu'il a du être surpris en voyant ma réponse :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Incomprise06"]Coucou les filles,

Petit coup de bad ce soir je pense beaucoup a mon ex !
Quand on dit qu'il y a des hauts et des bas ce soir je suis dans le bas :\
Enfin bon comme on dit demain est un autre jour[/quote]
Pareil!! j'ai l'impression qu'il est en continu dans mes pensées, c'est horrible!! :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit coup de mou moi aussi... Il faut croire que c'est le dimanche soir qui fait ça. Tenons bon !

Accrochez vous à ce qui vous révolte...
Comme par exemple, vous pensez que eux sont entrain de se morfondre pour nous? Vous pensez qu'ils s’arrêtent de vivre depuis 2 mois? Je sais, ce sont des pensées qui font mal... mais ça nous donne un petit peu de force...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée petitechipie, je comprends que tu te sentes trahie...
Mais ça te donne une raison de plus pour l'oublier LUI, une raison de plus de te dire que c'est mort, une raison de plus de ne plus jamais vouloir de lui.... Il faut que tu arrêtes d'être focaliser sur leur couple, sinon tu n'avanceras pas, tu recevras un couteau dans le cœur à chaque fois que tu apprendras qu'ils sont heureux de leur côté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu réalises qui tu es, ce que tu mérites... Je suis certaine que tu as été une petite amie géniale, que tu t'es donnée toute entière dans cette relation, que tu n'as pas cessé de l'aimer une seule seconde. A côté de ça, lui, il te quitte et il sort avec cette fille. Réalise que cet homme ne mérite plus ton amour, ne mérite plus ton chagrin et ne mérite certainement pas que tu te fasses du mal ! Tu mérites d'être aimée de la même manière que tu aimes, tu mérites quelqu'un qui ne t'abandonneras JAMAIS parce que l'amour sera tout simplement plus fort que tout. Parce que tu seras une évidence dans sa vie. N'oublie jamais la femme que tu es et ce que tu mérites.
Affronte cette rupture, assume ta tristesse et pleure autant qu'il faudra mais sois forte. Récupère cette dignité qu'il t'a volée et réalise que c'est LUI qui a perdu dans l'histoire, toi tu n'as rien perdu. Parce que soyons honnête, on a aps besoin d'un homme qui ne nous aime pas pour la femme qu'on est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendue malade parce que je voulais qu'il revienne. Et lui il allait la draguer... il m'a quittée du jour au lendemain... il m'a donné de faux espoirs, et avec mes interdits il s'est barré. Il a perdu vite ses sentiments pour moi pour ensuite aimer cette fille... et dire que moi je l'aime encore, alors que lui a tiré un trait sur moi depuis longtemps...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me joins à votre état d'esprit les filles...

Moi c'est un SR des deux cotés et je ne veux pas le récupérer je me dis a quoi bon il est infidèle, menteur, hypocrite et manipulateur.
Mais malheureusement les sentiments ne s'envolent pas aussi vite que la confiance et du coup je me surprend parfois à vouloir qu'il revienne me dire qu'il a fait une erreur et qu'il m'a vraiment aimé, que je suis la femme de sa vie comme il me le disait tout le temps.
Mais aujourd'hui je vais mieux, je pense que d'avoir découvert qu'il me mentait depuis le début m'a facilité le SR. J'alterne entre colère et indifférence. Entre pourquoi il m'a fais ça et de toute façon j'ai rien perdu lol

Mais fini les crises de larmes, l'angoisse ou le noeud au ventre. Je sais en plus qu'il est très actif sur les sites de rencontres et doit certainement enchainer les conquêtes. Tant mieux pour lui.
J'ai discuté avec bcp d'homme mais n'ai pas encore trouvé le courage de les rencontrer, de peur de les comparer à lui. Je l'idéalisais beaucoup ce con...

Aujourd'hui je vis, respire et mes amis et ma famille ne m'ont jamais trouvé aussi rayonnante. Je me dis tant mieux. Et n'ayez pas honte de recraquer de temps en temps, cela prouve que vous êtes humains.
Ce qui n'est pas humain, c'est de faire du mal délibérement à quelqu'un qui vous aime et que vous êtes sensé avoir aimé, et de réussir à dormir la conscience tranquille chaque nuit qui passe.

Mais la roue tourne et j'espère qu'elle leur roulera dessus cette fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laetitia06 :-)

Tu es sur la bonne voie ! Même si les sentiments sont toujours présents, ta raison prend petit à petit le dessus sur eux. Infidèle, hypocrite, menteur, manipulateur... comme si tu avais encore envie de ça dans ta vie. Maintenant tu as les yeux bien grand ouverts, tu sais qui il est et que tu l'as idéalisé. Alors oui, il te manque mais ne trouve certainement pas des excuses à son comportement, il n'en a pas. Alors fais face à ta tristesse, fais face à ces sentiments que tu dois combattre mais combats les la tête haute, tue les avec tous ses défauts :-)

Tu en es où? Tu es a combien de temps de SR? A-t-il tenté de te recontacter?

Ce matin, j'ai eu un petit coup de blues. J'ai compris maintenant pourquoi ne jamais leur répondre est la meilleure des solutions quand on ne veut plus rien d'eux. Malgré que je sois très fière de ma réponse à son mail et que je ne regrette pas de lui avoir répondu, je vis un petit peu mal le fait qu'il n'ait pas répondu. Je me dis "Mince, je lui ai donné l'opportunité de se faire plaisir en me mettant un vent". Mais je m'accroche au fait que ça m'a fait du bien de vider mon sac, qu'il doit bien se sentir mal d'avoir eu la vérité en face, de me voir changée, ne plus lui courir après et si il ne répond pas, c'est uniquement parce qu'il ne sait plus quoi répondre tellement j'ai raison :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je te remercie
Jai lu ton histoire et je pense egalement quil voulait te provoquer certainement déstabilisé par le fait que tu ne le calcule plus. Au final tu as le dernier mot ne t'inquiètes pas

Jen suis a un mois et demi et aucune tentative de sa part. En meme temps vu la violence de notre dispute et comment j'ai insisté sur le fait qu'il n'était qu'un minable et qu'il ne me.reverrais jamais je ne vois pas trop comment il aurait pu me recontacter.
Mais aujourd'hui ca me conforte dans le fait qu'il ne m'aimais pas autant que je le pensais. C'est surtout mon ego qui en prend un coup car les bons souvenirs remontent et je me dis que pendant tout ces moments que je croyais merveilleux.. lui se foutait de ma gueule. Cest le plus dur je pense mais bon comme chaque coup de blues ca passera. J'espère lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Petit passage pour se redonner du courage.
Plus les jours passent et plus je me sent bien.
J'ai compris beaucoup de choses, réalisé les mensonges et que pendant tout le temps que j'étais avec lui la vérité était face à moi mais je me suis tellement voilé la face que je n'ai rien voulu voir !
Grâce à ma psy, mes amis et grace à moi meme aussi hein faut pas se négliger lol, j'ai compris comment il a fonctionné avec moi.
Cela m'a apporté beaucoup d'explications et m'a rassuré sur le fait que je n'étais pas responsable de tout.

Il faut se déculpabiliser !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut incomprise! Je te donne de mes nouvelles. Je t'avais un peu parlé de ce qu'il m'arrivait sur un autre de tes post je crois.
Je commence doucement a accepter la relation de mon ex avec sa next. J'ai arreté d'esperer qu'il revienne. Et comme je n'ai plus d'espoir, je commence a enfin avancer. Je suis en SR depuis presque 3 semaines et je compte bien continuer!
J'ai appris aussi qu'il demandait de temps en temps de mes nouvelles aux amies communes. Il les avait meme chargé de m'entourer pour l'annonce de son couple, car il savait que j'allais en souffrir. Et il y a deux semaines, qd il a su que je me renfermait de plus en plus sur moi-meme,ca a eu l'air de bien l'embeter.
mais il est avec sa next, et pas moi, donc je continue a me concentrer sur moi pour avancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles :-)

Contente de voir que vous tenez bon et que tout doucement vous allez mieux !

Incomprise06: en plus de déculpabiliser, ne ressens-tu pas comme un sentiment de "je n'ai finalement pas perdu grand chose"? Quand j'ai commencé à réaliser que cette rupture n'était pas uniquement de ma faute et tout ce dont j'avais fait de bien pour cette relation, j'ai eu ce sentiment. Que finalement, ce n'était pas moi qui avait mal fait quelque chose... mais plutôt lui, qui n'avait jamais fait d'effort pour changer, pour que ça fonctionne. Que c'était un peu lui la réponse à nos problèmes. Et donc que je l'avais un peu trop idéalisé, au point de me sentir coupable de cette rupture.

Petitechipie: pourquoi n'essaierais-tu pas de transmettre une autre image à vos amis? Plutôt que d'être la femme renfermée suite à cette rupture... fais passer le message que tu es une femme qui revit. Je sais que ça n'arrangera rien, que ça ne va pas le faire revenir mais ça sera ta petite revanche personnelle si ça arrive aux oreilles de ton ex. Enfin, de toute façon, tu vas te reconstruire, ce n'est qu'une question de temps. N'ai pas peur qu'il ne revienne plus, ça fait mal mais ça veut dire qu'il y a quelqu'un d'autre bien mieux pour toi. Courage !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisia: je me renfermais parce que j'avais besoin de m'isoler. Maintenant j'essaie d'aller mieux. J'ai le sentiment d'etre un boulet dont il serait impatient de se debarasser pour pouvoir se consacrer uniquement a sa copine :/ pas tres flatteur comme image. Je merite qd mm mieux que ca. C'est jamais agreable de se faire quitter d'un coup, pour qu'ensuite il se mette avec la fille qu'il pretendait ne pas aimer. Je me dis,il a arreté de m'aimer vite et maintenant il en aime une autre. Il l'a choisi elle et pas moi. Je merite d'etre avec quelqu'un qui me choisira moi et pas une autre, qui n'aura pas des vues sur une autre fille pour ensuite se mettre avec elle apres m'avoir larguée... je merite quelqu'un qui m'aimera moi et personne d'autre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitechipie, bien sur que tu mérites mieux que ça, tu mérites quelqu'un qui ne t'abandonnera jamais :-)

Mon ex m'a proposé un rendez-vous pour demain soir. Il veut qu'on discute autour d'un verre. Je me demande bien ce qu'il entend par "discuter". J'ai un drôle de ressentiment, je ne sais pas si il veut mettre les points sur les "i" ou si il veut essayer de me récupérer... Ca fait un peu "peur" de revoir quelqu'un qu'on a plus vu depuis plus d'un mois. Il faut absolument que je sois souriante et forte. Je veux que quand il rentrera chez lui, il regrette de m'avoir quittée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Oops86"]Un ex qui veut parler c'est plutôt une bonne nouvelle, même si c'est pour clore définitivement le châpitre, c'est toujours mieux que de se contenter de raconter des banalités ou se séparer sans se dire les choses en face.[/quote] Tu as bien raison !
Mais je doute que ce soit pour ça. Après tout, il avait envoyé un mail avec pour fin "Ceci est un message d'au revoir à notre relation" et 3 jours après, il me demande si je veux bien le revoir. Ca va être la surprise ! Soit il va m'énerver avec des reproches, soit il va remettre mes certitudes en question, soit ça va me confirmer que je ne veux vraiment plus rien avec lui.
En attendant SR.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je sais, après la rupture l'autre (homme ou femme) a parfois des réactions bizarres qu'on ne comprend pas toujours. A mon humble avis, c'est comme si la séparation faisait qu'on perde le fil de son raisonnement. Il n'a pas changé, mais on a l'impression de ne plus le connaître. Pour le mien, j'ai perdu totalement le fil et ne cherche plus à en savoir d'avantage. Un coup vous vous voyez, vous rigolez, vous dansez même... et quelques temps après, plus de nouvelles. La reconquête (enfin c'est ce que je pensais que c'était) a été stoppée net. C'est comme une porte qui s'ouvre et se referme.

Donc si c'est l'ex qui prend l'initiative, tant mieux. Et si c'est pour te parler vraiment "les noeils dans l'oeil", c'est encore mieux ! Toute conversation franche sur l'état de votre relation est bonne à prendre. Bonne chance :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes !!!
Ça fait plaisir de voir que vous allez mieux surtout toi petitechipie je suis ravie de te voir ici et en meillleure forme.
Nisia oui je voit ce que tu veux dire, je ne l'idéalise plus du tout. Du coup je me rend compte que c'était un mec banal.
Sinon de mon coté il m'arrive des aventures j'ai encore croisé un pote a mon ex qui insiste pour que j'aille a un de leur barbecue. J'ai fini par lui dire de me tenir au courant et que je viendrai. Bien sur je sais que je n'y croisera pas mon ex car il n'est pas dans la région en ce moment.
Sinon, je vous avez parlé d'un rdv galant vous allez rire ça s'est transformé en psychodrame lol
Monsieur était en couple, sa copine ma contacté sur Facebook et nous avons discuté. La pauvre elle venait de découvrir le visage de son mec en contactant toutes les filles avec lesquelles il était sorti sur Facebook.
Elle était dévastée. Bien sur j'ai dit a monsieur ce que j'en pensait et je lui ai donné des conseils afin qu'elle l'oublie et VITE.
Ah les hommes me surprendront toujours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je me sens mieux et la sence chez la psy m'a bien aidée. Je referais une seance d'ici quelques jours. J'ai realisé qu'il meritait pas que je mette ma santé en danger. Apres tt, il draguait pdt que moi je me morfondais chez moi. Il m'avait menti et n'a pas su ce qu'il voulait
ma pauvre, bonjour le plan foireux! Ca me rappelle un film, Triple Alliance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incomprise06: mais c'est pas vrai ?! Il y a vraiment des culottés sur terre, c'est complètement dingue ! J'espère qu'elle sera assez forte que pour comprendre qu'il recommencera très certainement... Si il la traite de cette manière maintenant, il le fera encore plus tard. En ce qui te concerne, zappe le mais ne reste pas sur cet échec, va à ce fameux barbecue, tu sais ce qu'on nous conseille: sortir, voir de nouvelles têtes, s'occuper un maximum :-) Mais interdiction de parler de ton ex avec eux.

Petitechipie: Personne ne mérite que l'on se détruise, que l'on se fasse du mal. Ni ton ex, ni personne d'autre. A partir du moment où une personne te plonge dans cet état, il faut se demander si cette personne n'est pas en réalité nocive pour toi... C'est bien que tu le réalises, car maintenant, tu vas aller de mieux en mieux. Il faut se déculpabiliser, réaliser qui on a été et qu'on a rien à se reprocher :-)
Triple Alliance: j'adoreeeeee !!!

Les filles, je stress ! Ce soir, c'est le rendez-vous. Je m'attends au pire, histoire de ne pas être déçue. J'ai toujours eu très confiance en moi, mais là, j'ai la pression. Je me suis tellement persuadée que je ne le verrai plus jamais et je le vois ce soir sans même savoir pourquoi. Je ne sais même pas comment m'habiller ! En tant que maniaque du contrôle, j'aime pas du tout ça :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Oops86"]De ce que je sais, après la rupture l'autre (homme ou femme) a parfois des réactions bizarres qu'on ne comprend pas toujours. A mon humble avis, c'est comme si la séparation faisait qu'on perde le fil de son raisonnement. Il n'a pas changé, mais on a l'impression de ne plus le connaître. Pour le mien, j'ai perdu totalement le fil et ne cherche plus à en savoir d'avantage. Un coup vous vous voyez, vous rigolez, vous dansez même... et quelques temps après, plus de nouvelles. La reconquête (enfin c'est ce que je pensais que c'était) a été stoppée net. C'est comme une porte qui s'ouvre et se referme.

Donc si c'est l'ex qui prend l'initiative, tant mieux. Et si c'est pour te parler vraiment "les noeils dans l'oeil", c'est encore mieux ! Toute conversation franche sur l'état de votre relation est bonne à prendre. Bonne chance :-)[/quote]
Bah mince alors ! Je l'imagine me faire le même coup...
Tu es encore en contact avec ton ex après ça?

Je crois qu'une rupture change quelqu'un. Je me sens différente. Je me sens plus forte mais aussi moins "naïve" vis à vis de lui... Ça a un petit côté triste mais je suis peut-être devenue tout simplement moi-même... et plus cette fille fragile, amoureuse et dépendante de lui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisia: apparemment il est pas sur de me reparler car il trouve que j'ai depassé les limites apres la rupture. Mais il est loin d'etre irreprochable. Donc s'il veut me reparler, tant mieux pour lui. S'il veut pas, alors tant pis. J'en ai marre que je sois tjrs la fautive, que ce soit lui qui decide de si l'on se reparle ou pas. De mon coté je continue ma vie sans lui
courage, detend-toi, tu as fait ton deuil donc au pire si ca se passe mal tu es prete a affronter ca!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Nisia"][quote="Oops86"]De ce que je sais, après la rupture l'autre (homme ou femme) a parfois des réactions bizarres qu'on ne comprend pas toujours. A mon humble avis, c'est comme si la séparation faisait qu'on perde le fil de son raisonnement. Il n'a pas changé, mais on a l'impression de ne plus le connaître. Pour le mien, j'ai perdu totalement le fil et ne cherche plus à en savoir d'avantage. Un coup vous vous voyez, vous rigolez, vous dansez même... et quelques temps après, plus de nouvelles. La reconquête (enfin c'est ce que je pensais que c'était) a été stoppée net. C'est comme une porte qui s'ouvre et se referme.

Donc si c'est l'ex qui prend l'initiative, tant mieux. Et si c'est pour te parler vraiment "les noeils dans l'oeil", c'est encore mieux ! Toute conversation franche sur l'état de votre relation est bonne à prendre. Bonne chance :-)[/quote]
Bah mince alors ! Je l'imagine me faire le même coup...
Tu es encore en contact avec ton ex après ça?

Je crois qu'une rupture change quelqu'un. Je me sens différente. Je me sens plus forte mais aussi moins "naïve" vis à vis de lui... Ça a un petit côté triste mais je suis peut-être devenue tout simplement moi-même... et plus cette fille fragile, amoureuse et dépendante de lui.[/quote]
En contact avec mon ex ? En fait, on s'est revu avant que je ne parte en vacances et on a enchaîné 3 rendez-vous qui à priori se sont bien passés. Mais après ça, il a repris ses distances. Pourquoi ? Je ne sais pas. J'ai essayé de le contacter et de discuter sur Facebook avec lui en étant à l'étranger. Ca c'est résumé à des "oui ça va", avec des réponses toutes les 24h. Pourquoi on en est là ? Aucune idée. Et vu que j'ai aussi quelques doutes sur sa situation actuelle (avec une next ou pas, qu'en est-il de "l'autre femme"), j'en ai eu marre. J'ai supprimé son numéro et j'ai arrêté de lui parler. S'il me rappelle, je verrai bien ce qu'il faut faire. Si on en reste là, tant pis.

Mais dans ton cas, rien n'est sûr et ce n'est qu'en allant au rendez-vous que tu sauras où vous en êtes. Faut rester positive :D

Est-ce que la rupture rend plus fort ? Je ne sais pas. C'est comme dire qu'on a plus peur des piqures une fois qu'on sait comment ça fait mal. Moi je ne pense pas. On se connait juste un peu mieux à chaque fois et on sait ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour gérer au mieux la situation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Moi je dirait que la rupture rends plus fort dans le sens où on voit les choses complètement différemment.
Par exemple quand je repense aux états dans lesquels je me suis mise après certaines disputes (futiles) avec mon ex, je me dit que ce n'était pas un centième de ce que j'ai ressenti avec la rupture...
Ca permet de relativiser et de souffrir moins des petites choses.
Pour ma part ça m'aura aussi appris à prendre du recul et surtout à ne plus me prendre la tête pour rien, moins attendre de l'autre et surtout profiter du moment présent.
Je remercie vraiment mon ex qui m'a permis d'avoir une belle leçon de vie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles,

Alors Nisia comment ça s'est passé ??????
Pour ma part, rien de neuf je me sens de mieux en mieux.
J'ai ENCORE reçu une invitation d'un autre ami de de mon ex lol
Je vais aller à une de leur soirée mais je pense que je crèverais l'abcès tout de suite si il me parle de mon ex je leur dirait je suis pas là pour ça, si ils n'en parlent pas tant mieux. De toute façon j'ai même plus envie de savoir ce qu'il devient, j'ai juste envie de sortir de voir du monde même si c'est ses potes lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes :-)

Incomprise, je ne sais même pas te dire si ça a été ou non ! J'ai RIEN compris à ce rendez-vous, tout simplement.
Il m'a emmenée dans un bar où on avait dit qu'on irait un jour. J'étais surprise de ce clin d’œil. Mais le rendez-vous a super mal commencé... il m'agressait de questions: tu as quelqu'un? tu as fait quoi durant un mois? tu as revu untel et untel (des mecs)? tu es sortie dans quel bar/endroit? tu as revu qui? tu flirtes avec quelqu'un?... C'était PÉNIBLE mais je gardais la pêche et surtout le sourire. Puis les reproches ont suivis: je vois que tu n'as pas été trop anéantie par la rupture, j'ai vu que tu m'as supprimée de facebook, t'as vraiment vite tournée la page, tu as surement du bien "t'amuser" avec d'autres mecs, blablablabla... j'ai stoppé court en lui demandant si c'était ça qu'il voulait me dire après tout ce temps? Il a dit que non, qu'il voulait juste avoir de mes nouvelles, voir ce que je devenais et que je ne devais pas m’inquiéter car "il n'est pas là pour me récupérer". Tu imagines un peu le foutage de gueule? Alors avec mon plus beau sourire, je lui ai dit dans les yeux qu'il profite bien d'avoir de mes nouvelles maintenant car ça ne m'intéresse pas d'être son amie et qu'après ce rendez-vous, il allait plus en avoir car moi, ça ne m'intéressait plus de le revoir dans ces conditions. Là, il était choqué !

Puis il s'est calmé et il m'a dit qu'il était tout simplement dégoûté. Dégoûté car si il m'a quittée, c'était à cause des rumeurs qui circulaient sur moi comme quoi je l'avais trompé avec mon collègue de travail. Que ça faisait trop mal de subir cet affront et qu'il s'est convaincu tout seul (et avec l'aide de ses supers copains) que c'était vrai. Que c'était plus facile de penser que c'est vrai, plutôt que de vivre dans le doute. J'ai encore une fois juré que c'était faux, que je n'avais plus aucune raison de mentir vu qu'on est plus ensemble, que ce sont des rumeurs inventées par un homme frustré de ne pas m'avoir eue dans son lit et exagérées par son meilleur ami qui me déteste. Il m'a dit dans les yeux que même encore aujourd'hui, il ne me croit pas et que ça le ronge car jamais il ne connaîtra la vérité. Alors je lui ai dit que dans ce cas, il avait bien fait de rompre avec moi, car j'ai pas besoin dans ma vie d'un homme qui ne me croit pas.

Et là, changement de comportement ! Il est venue s'asseoir sur la banquette avec moi, il me collait et faisait ses petits coups d'épaule à chacune de ses blagues. Il touchait même mes cheveux pour bien les remettre. Puis on s'est mis à rire, à se moquer l'un de l'autre, à raconter notre vie, et à un moment, je parlais tellement qu'il m'a stoppée net en me prenant dans ses bras et en me serrant super fort. Je lui ai dit qu'il était dégueulasse car ça, c'était jouer avec moi. Et il a commencé à me dire que ce n'était pas un jeu, que je suis magnifique, que je lui ai manqué, qu'il est triste et qu'il ne peut pas m'oublier. Que je suis jamais sortie de sa tête en un mois, que c'est impossible d'imaginer sa vie avec une autre que moi, qu'il sait qu'il ne trouvera jamais une femme comme moi. Il avait les larmes aux yeux ! Il prenait ma main et il la serrait tellement fort... Je lui ai demandé ce qu'il voulait après ce beau discours? Et il a répondu "Je sais ce que je veux, mais je ne sais pas si je peux" (dans le sens, il sait pas si il doit écouter son cœur ou sa raison). Puis, on s'est embrassé...

Allez y ! Flagellez moi, je le mérite... Et on est resté dans ce bar jusqu'à 2 heures du matin, il venait m'embrasser, me prendre la main, me serrer dans ses bras, mettre son front contre le mien... pour finir par me murmurer "Comment veux-tu que j'oublie la femme que j'aime". Quelle galère ! Sur le chemin du retour, il me prenait la main et il arrêtait pas de me dire "J'ai peur. J'ai l’impression que tu as regretter demain...". C'est un peu le monde à l'envers ! Je suis rentrée chez moi et j'ai reçu un petit texto "Bonne nuit... :-)".
Aujourd'hui, vu qu'il n'a pas arrêté de faire le premier pas cette dernière semaine, je me suis dis que je ne me ridiculise pas à le faire moi pour une fois, donc je lui ai envoyé un texto lui disant que j'avais passé une bonne soirée (histoire qu'il sache que je ne regrette pas) et que je lui propose de se revoir ce weekend. Il a répondu qu'il avait adoré la soirée aussi, qu'il a un weekend très chargé mais qu'il a très envie de me voir, donc qu'il va essayé de me trouver une petite place, qu'il ne promet rien mais au pire, on se voit d'office début de la semaine prochaine. J'ai répondu de manière détachée et je lui ai souhaité une bonne journée.

Pfiouuuuu, désolée pour le roman mais comme ça tu sais tout ;-)
J'ai rien compris, je ne sais pas si finalement il aimerait qu'on re-essaye quelque chose tout doucement, ou si c'était juste des bisous pour se réconforter, ou si c'était de la manipulation, etc... PERDUE. Une chose est certaine, j'ai fait en sorte d'être forte, de ne rien regretter (j'assume nos baisers), d'avoir été moi même, d'avoir montré ma bonne volonté en lui demandant de se revoir et je m’efforce de ne surtout rien attendre/espérer de lui pour le moment.

Que penses-tu de ma soirée Incomprise06?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Incomprise06"] Pour ma part, rien de neuf je me sens de mieux en mieux.
J'ai ENCORE reçu une invitation d'un autre ami de de mon ex lol
Je vais aller à une de leur soirée mais je pense que je crèverais l'abcès tout de suite si il me parle de mon ex je leur dirait je suis pas là pour ça, si ils n'en parlent pas tant mieux. De toute façon j'ai même plus envie de savoir ce qu'il devient, j'ai juste envie de sortir de voir du monde même si c'est ses potes lol[/quote]
Tu es très forte ! C'est exactement la réaction à avoir si ils veulent te parler de ton ex.
Puis d'accord, ce sont ses amis, mais c'est eux qui t'invitent, c'est ça qui est excellent :roll:
Au fur et à mesure de tes messages, je te sens de plus en plus confiante en toi... et c'est beau à voir. Il faut que l'on continue comme ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nisia je pense que tu as récupéré ton ex lol !!
Plus sérieusement Il faut que tu soit prudente et que tu te protège. Laisse passer le temps pour voir si il ne change pas d'avis et qu'il assume vraiment de décision de revenir.
D'après ses questions et reproches il est évident qu'il t'aime encore sinon il serait pas jaloux.
Je pense que c'est sa fierté surtout qui le bloque, surtout si ses potes lui disent du mal de toi ils ne veux pas passer pour un faible devant eux.
Profite des moments que tu passe avec lui mais tout en gardant ce recul que tu as acquis Grace a la rupture. Vraiment je te conseille de ne pas te lâcher complètement tant qu'il n'est pas sur sinon tu vas tomber de haut.

Sinon je suis contente que tu remarque mon évolution. C'est vrai que j'ai beaucoup avancé ces derniers jours. J'en suis presque a me dire si il revient je ne lui parlerai même pas.
Je me rends compte que tout au long de la relation et de la rupture je l'ai idéalisé.
Aujourd'hui c'est un mec banal et quitte a reprendre une histoire je préfère que ce soit avec quelqu'un d'autre et en partant d'une page blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...